Jump to content

Vêtements De Moto Pour Une Débutante


jade24

Recommended Posts

ceux qui ont suivis un peu mon post de présentation savent que je suis nouvelle en moto, sinon, là vous le savez! :wink:

donc je me cherche des vêtements de moto pour moi et mon père. Je n'ai pas un gros budget et mon père ne veu pas dépenser beaucoup non plus. Pour vous aidez à m'aider, voici ce qu'il est bien de savoir à propos de notre conduite.

 

moi:

je roule beaucoup en ville, mais aimerais faire de la trail aussi.

 

mon père:

roule presque essentiellement en ville, mais il aimerais avoir quand même de bonnes protections.

 

Je voulais avoir les conseils de personnes expérimentés pour savoir quel vêtement choisir, si certains points sont à surveiller et dans quelle catégorie de vêtement de moto je suis mieux de regarder. Et si vous avez des sites pas chers à me recommander je les prends aussi!

 

merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aller voir ce post, il est récent:

http://www.ridaventu...page__hl__jeans

 

Pour résumer, le strict minimum à mon avis est:

Casque (+lunettes)

Bottes

Gants

 

Le reste dépend de ta tolérance aux blessures !

 

Faut pas oublier aussi que les meilleures protections possibles sont la prudence et la vigilance.

Mais un accident reste un accident, on ne peut malheureusement pas tous les éviter...

 

Bon magasinage !

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci! mais justement ce qui m'embête c que je vais a peu près 50% route 50% trail, c quoi le meilleur mix? et pour mon père qui fait que de la route? quelles protections il faut? est-ce qu ça prend un kit complet? textile ou cuir? L'idéal serais d'avoir un seul kit qui conviens pour plusieurs situations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci! mais justement ce qui m'embête c que je vais a peu près 50% route 50% trail, c quoi le meilleur mix? et pour mon père qui fait que de la route? quelles protections il faut? est-ce qu ça prend un kit complet? textile ou cuir? L'idéal serais d'avoir un seul kit qui conviens pour plusieurs situations.

 

Pour la route, l'idéal c'est les protections intégrées au manteau et au pantalon (dos, coudes, épaules, genoux).

C'est plus pratique et moins long à enfiler.

Je crois qu'il est possible de s'en sortir pour moins de 500$ pour une qualité acceptable. (manteau et pantalon seulement, textile)

Mais ça peut facilement monter à plus de 2,000$ pour un ensemble imperméable et durable.

 

Pour un usage 50/50, les avis seront partagés.

Moi je fais plus de trail que de route, j'ai choisi un équipement de style "motocross" sans hésiter.

Mais c'est pas pratique quand tu descend de la moto.

Example: comissions à l'épicerie, cinéma, restaurant, etc...

Si je faisais 50/50, j'aurais probablement choisi un ensemble avec les protections intégrées.

 

Si tu "n'a pas froid aux yeux" et que tu comptes rouler sous la pluie, ça prend un imper si ton ensemble n'est pas étanche.

Ça revient moins cher qu'un bon manteau imper-respirant, mais c'est aussi moins pratique.

Tu dois arrêter souvent pour le mettre et l'enlever en plus d'avoir à le transporter.

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es pas obligée d'avoir le "gros kit" en partant.

Quand j'ai commencé en double-usage, j'ai utilisé un vieux manteau de moto de route que j'avais.

Laid, mal ventilé et aussi étanche qu'une passoire.

15 ans plus tard j'ai pas encore tout l'équipement que je voudrais avoir.

 

Entre-temps, j'ai acheté des pantalons Thor RIDE:

post-1276-0-12032200-1369952178.jpg

Beau, bon, pas cher (autour de 150$ me semble), étanche pendant environ 30 minutes.

 

Après avoir enduré mon vieux manteau pendant plusieurs années, j'ai acheté un imper-respirant:

post-1276-0-72833300-1369952343.jpg

350$, mais c'est plus que du bonbon !

100% étanche, respirant et très confortable.

 

Je le porte par dessus mon "body armor" (Acerbis Koerta):

post-1276-0-94033000-1369952457_thumb.jpg

 

Et pour compléter, un gros "suit" de pluie une pièce:

post-1276-0-39542400-1369952752.jpg

170$, 100% étanche

Même si j'ai l'intention de m'acheter des pantalons imper-respirants, je vais garder mon ensemble de pluie une pièce.

Ça sert aussi de coupe-vent lorsqu'il fait très froid.

 

J'ai aussi des genouillères et des gants imper-respirants.

 

 

 

 

Dépendamment de ton budget, ça vaut le peine de vérifier dans l'usagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez du temps libre on peux aller prendre un café avec vous pour vous montrer nos kit de protection :)

 

oui et peut être en profiter pour aller faire une petite balade?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur hehe. Demainje vais voir EvilGrosMinet à Amos. Il travaille (entre autre) chez haricanna Aventure. C'est un des seuls qui connais le double usage et qui vends du matériel.

 

J'y vais vers 10-11 heures donc si vous êteslibre vous êtes le bienvenues :) c'est une belle balade par Preissac hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut jade24 , ce matin j'ai rencontré un gars sur une tite moto sur la rue lariviere juste en face de chez uap napa , j'était sur ma katoum orange , était-ce ton pere ? si oui , dit-lui salut de ma part

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va voir sur le site de RevZilla pour te donner une idée de ce qui existe et des prix (les videos d'Anthony sont très explicatives). Je seconde Sapitch-KTM, si tu fais 50/50 je te conseil un manteau bien "paddé" (coudes, épaules, dos), et surtout bien ventilé, car la tentation sera grande de rouler en t-shirt l'été si tu manteau est trop chaud. Même chose pour les pantalons. Je crois que tu peux te trouver un très bon ensemble pour moins de $500.

 

Celui-là a l'air vraiment intérressant (voir le vidéo aussi)

 

http://www.revzilla.com/motorcycle/olympia-womens-ast-2-jacket

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheter usager un kit Rallye 2 de BMW.

Payer genre 850 au lieu de 2000...

Bien content.

J'ai eu un prof de moto qui mettais beaucoup d'enphase sur les equipement de protection.

Ses explication en details du grattage de garnotte dans un plaie était assez convaicant.

 

Au moins, ride toujours en long avec des bottes et des gant et un casque de la bonne grandeur.

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le casque c'est fait depuis que j'ai commencer en rouler en moto avec mon père et oui je roule toujours em long

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tabarnak!

 

censure la photo le coeur vient de m'atterir dans l'assiette. BEUARK !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'elle a été assez claire sur le fait qu'elle veut s'équipper côté protection... Le genoux était de trop ce soir :(/>

 

Ok c'est fait...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.