Jump to content

Ride le 4 janvier...


yanfiveten

Recommended Posts

Bon un petit ride report...

Dois-je faire une histoire complète ou simplement me limité à l'essentiel ? De toute façon pour ce que j'me rapelle je devrai me limiter à l'essentiel!!!

 

Donc, cette situation débuta hier soir avec deux de mes bons chums, tout d'abord un appelé "Captain Morgan" ornait ma main droite tandis qu'en face de moi Jean (JhonnyB) était confortablement assis en dégustant un brevage beaucoup moins "hard" que le mien. Pour une fois que je tire plus hard que lui!!! Et on parlait moto... Vous devez être surpris! Soudain les vapeurs hantait mon cerveau et la discussion déboucha sur pourquoi pas rider demain?

 

La météo des derniers jour avaient surement rendu les trails dur et "ridable" alors pourquoi pas aller voir. Bien que Jean n'aurait jamais cru que mes jambe pourraient me porter aujourd'hui et que de plus ma tête me rapellerais sûrement que "CapMorgan" et moi on est un peu trop chum...

 

J'savais que je pourrais, alors j'ai eu raison! Départ midi pour vivre une superbe expérience dans les trail que nous empruntons normalement l'été! Je pourrais vous dire que ce fût une des belles ride que j'ai fait cette année... Mais vous ne me croiriez pas sans preuve, alors voici des photo et des vidéos qui confirmeront que mon ski-doo est très bien dans le banc de neige... Maudit que la moto c'est le TOP!!!

 

Petite pause...

P1040050.JPG

 

J'trouve ça beau une moto dans la boue, mais dans la neige c'est pas laid du tout!!!

P1040064.JPG

 

Et voici les bête au travers de d'autres qui eux ne serve que l'hiver!!! Disosn qu'à l'intérieur du relais j'ai comme l'impression que certains parlaient de nous...

P1040065.JPG

 

Bon ben des petit vidéo court pour vous donner une idée de la belle journéeque j'ai passé!

D'abord Jhonny

http://www.youtube.com/watch?v=X6Qg5N8Qw2g

 

Puis Jhonny dans un autre passage

http://www.youtube.com/watch?v=k9rKIdyv48U

 

Et moi dans le même...

http://www.youtube.com/watch?v=lbyX_KmfO4Q

 

C'est sûr que c'est beaucoup moins rapide qu'en été, mais pour apprendre à contrôler le bike, travailler l'équilibre et prendre confiance c'est une situation difficile à battre.

 

Allez-y oser et amusez-vous!!!

big_smileem3600em0300

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

COOL!!!

 

Sti que ça donne le goût!

 

Par contre oublie ça pour nous. Je sais pas comment ça marche dans votre coin mais ici aucune moto n'est toléré ni a le droit de rouler dans les trails de motoneige. $400 d'amende si on se fait prendre a rouler hors route à Laval... la ville de l'avenir em3600

 

Chanceux!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas dans des trails fédérés, donc pas de contravention possible!

 

C'est dans des trails peu connu que peu de ski-doo emprunte! Le relais n'est pas directement au bord des trails et c'est pour ça que a pu y aller sans se faire d'ennemis. big_smileem3600

 

Airone,

 

Moi j'étais chaussé ben ordinaire, des pneu d'enduro conventionnelle sans vis. Dans les vidéo c'était le bike à Jean qui lui avait des vis... Mais aujourd'hui les condition était tellement extraordinaire que c'est pas vraiment mes pneus qui me ralentissait que mon frein arrière qui s'est geler dans le cylindre... Normalement cette situation ne devrait pas se présenté mais mes plaquette était tellement usée (bien il en avait plus!!!) que le piston a geler en haut...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tabarnachleeeeee

 

j,aurai tout vu

 

hey mon ami

as-tu oublié que tu as une moto big_smile

cimonac je suis mort de rire

les chevreuils devaient capoté de voir des fou de la moto dans une trail

 

et comme le dit Stou

vous pouvez aller jouer dans la trail de ski-doo?

 

moi je n'oserais pas m'aventureux dans trail de ski-doo ou de Vtt ici

il y a tout le temps plein de patrouilleur.

 

en passant la carte de membre annuel pour VTT ici dans la région est 160.00$

ca fait différent de mon temps avec les 50.00 $ dans les années 1995

 

et moi je vais me contenter de juste frotter ma GS en hiver

modit que tu est malade mon Yan

merci de partager.

ce fut très plaisant a voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yooper,

Quand les trails ne sont pas fédéré on a le droit de s'y retrouvé autant qu'eux! Mais sérieusement, aujourd'hui dans les "rockers de neige" dans les trails serré, j'pense pas qu'un ski-doo pouvait suivre Jean! Quand j'ai roulé son bike j'pouvais tiré des Weels pour passer les Rockers et jumper comme en été! Le mien je n'avais pas assez de track dans le serré mais dans les straigth c'était pas pire pantoute!... C'était vraiment hot de voir Jean tiré des weel en sortis de virage et de jumper les entrés!!!

 

J'vous dis j'veux plus rien savoir des ski-doo!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pensais vraiment pas lire autant de ride report en mois de janvier big_smile

 

Des vrais ado qui trip ben dur...

 

merci pour le moment de divertissement...

 

Yan t'as changé de moto big_smile ou tu as emprunté une moto a on sait qui em3600 T'avais ti peur de briser ta grosse (dis avec respect naturellement em0300 )?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pensais vraiment pas lire autant de ride report en mois de janvier big_smile

 

Des vrais ado qui trip ben dur...

 

merci pour le moment de divertissement...

 

Yan t'as changé de moto em1100 ou tu as emprunté une moto a on sait qui em3600 T'avais ti peur de briser ta grosse (dis avec respect naturellement em4600 )?

 

Madame se permet!!! em4400 Vous saurez madame que ma moto ne se brise pas ELLE!!! em0300big_smilebig_smile

 

J'étais en démo ride! zsigh

 

Sérieusement, j'pense que j'aurais littéralement défoncé avec ma grosse brette! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yooper,

Quand les trails ne sont pas fédéré on a le droit de s'y retrouvé autant qu'eux! Mais sérieusement, aujourd'hui dans les "rockers de neige" dans les trails serré, j'pense pas qu'un ski-doo pouvait suivre Jean! Quand j'ai roulé son bike j'pouvais tiré des Weels pour passer les Rockers et jumper comme en été! Le mien je n'avais pas assez de track dans le serré mais dans les straigth c'était pas pire pantoute!... C'était vraiment hot de voir Jean tiré des weel en sortis de virage et de jumper les entrés!!!

 

J'vous dis j'veux plus rien savoir des ski-doo!!! big_smile

 

veut tu me dire c est quoi ce charabia lollllllllllllllllllllll

 

ca va me prendre l'outil de traduction de google calvasse

mo-oncle est dépasser par ces termes scientifiques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pensais vraiment pas lire autant de ride report en mois de janvier big_smile

 

Des vrais ado qui trip ben dur...

 

merci pour le moment de divertissement...

 

Yan t'as changé de moto em1100 ou tu as emprunté une moto a on sait qui em3600 T'avais ti peur de briser ta grosse (dis avec respect naturellement em4600 )?

 

Madame se permet!!! em4400 Vous saurez madame que ma moto ne se brise pas ELLE!!! em0300big_smilebig_smile

 

J'étais en démo ride! zsigh

 

Sérieusement, j'pense que j'aurais littéralement défoncé avec ma grosse brette! :-D

 

c,est drette pour ca que je sors pas la mienne en hiver

imagine toi un GS charger d'un ti poulet comme moi lolllllllllllll

meme sur une brette de KTM tout petite je crois que je devrais mettre des Tires Balloune pour flotter hihihihihih :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tien mon Yooper! big_smile

 

Rocker = Succession de bosse très rapproché, comme ont voit dans les pistes de cross (moi j'apelle ça des rocker quand les bosses font plus de deux pieds) Les ski-doo dans le bois avec leur énorme derrière en font des sacré belle!!!

Track = Abréviation pour Traction... em3600

Staight = De belle ligne droite

Serré = j'apelle ça serré quand deux moto ne peuvent se rencontré sans qu'un des deux arrêtes...

 

J'pense que ça fait le tour des thermes "fucké"! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas pire pantoute mon yanfivetenn!!!!

 

moi, je fais juste des tit tour dans la cour et dans la rue...

pas de vitesse, pas de wheelie non plus...

j'ai essayer un tit bout de trail et j'ai eu une misere du st-cri... a me sortir de la....

avoir un 250 ça aurais passer, mais pas ma grosse 650... (grosse, c'est relatif, je sais!)

 

faudrais ben que je regarde ca, une tit moto pas chere.... em3600

 

 

ma checke pour un ski-doo a la place... em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smileem3600em0300

 

Ça marche, je souris big_smile big_smile

 

Le démo ride s'est fait avec quoi ? des XCF250 ?

 

Ben moi j'étais en 450 XC et Jhonny avait sa rutilante 250 SX! Mais je dois avouer qu'avec un 250 XC-F j'pense qu'on aurait été en machine de guerre sur la neige...

 

Par contre, le 250 SX à Jean est un peu, disons un ti-peu :-D violent pour la neige em4600 Mais malgré qu'il est pas mal "radical", n'importe quand si j'peux me trouvé un bike comme le sien chu preneur!!! Son bike est tout simplement dément!!! em1100em4400zsigh Là j'vais y quêter une ride full glace avec sa machine, j'pense que je suis addict!!!

 

Bytor

j'ai un ski-doo à vendre, une grosse enclume fabriqué par polaris, un Indy trail 600 1998, full confo, poigné chauffante même pour le passager avec dossier pis toute la patente pour faire mo'oncle... Je ne l'ai pas pris depuis 2 hiver... M'as te faire ça pas cher pas cher! Disons que ça va te couter pas mal le même prix venir le cherché :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une démo ride en janvier big_smile

Habituellement les démos rides que je fais en janvier moi c'est des skis alpins !

 

Ça avait l'air pas mal le fun ! Ça donne le goût d'avoir une 2e petite moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.