Jump to content

Ordinateur portable parfait pour les aventuriers


Touche

Recommended Posts

Parfaitement possible de le faire, quoi que un peux complexe a réaliser.

 

Mouais,

 

Il y a des ISO de disponible sur le net ...

 

Ça marche bien, mais c'est lent en vache. USB2 Obligatoire.

 

Soit dit en passant, les laptops commencent à avoir des port ESata (entre autre Toshiba) Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite que FW800 ou USB2 ... Entre 4 à 5 fois plus vite que USB2 et pas vraiment plus lent qu'un disque 5200 RPM interne ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai compris moins de la moitié de ce que vous avez écrit mais je trouve ça très interessant.

 

La question est:

Qu'est ce que je devrai amener à l'Everest?

Je serai parti pour 8 semaines avec un panneau solaire comme chargeur. Je veux l'utiliser pour les cartes GPS, sauvegarder mes photos et préparer une présentation avec photos et vidéos que je pourrais vous montrer à mon retour en juin. Je voudrais aussi y mettre de la musique pour loader un lecteur mp3 ou IPod.

 

Je ne connais rien en informatique et je ne crois pas trouver beaucoup de support technique au camp de base du Tibet.

 

Aussi, je me cherche un téléphone satellite. Auriez-vous des sugestions? Pas cher, temps de batterie, plan à la minute ou autre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai compris moins de la moitié de ce que vous avez écrit mais je trouve ça très interessant.

 

La question est:

Qu'est ce que je devrai amener à l'Everest?

 

Ca depend si tu as des mules ou si c'est toi qui backpack le tout zi_have_no_idea

 

Verifie si tes paneaux solaire peuvent aussi charger ca...

 

Mais a bien y penser, load ton ipod au max et amene toi quelque Carte SD de 16 gig, ca va etre bien moin lourd....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question est:

Qu'est ce que je devrai amener à l'Everest?

Je serai parti pour 8 semaines avec un panneau solaire comme chargeur. Je veux l'utiliser pour les cartes GPS, sauvegarder mes photos et préparer une présentation avec photos et vidéos que je pourrais vous montrer à mon retour en juin. Je voudrais aussi y mettre de la musique pour loader un lecteur mp3 ou IPod.

 

Je ne connais rien en informatique et je ne crois pas trouver beaucoup de support technique au camp de base du Tibet.

 

Aussi, je me cherche un téléphone satellite. Auriez-vous des sugestions? Pas cher, temps de batterie, plan à la minute ou autre!

 

Hum, nous avons des gens fortunés sur ce site. Aux dernières nouvelles le permis d'escalade pour l'Everest était de plus de 60,000$. Il faut aussi être chanceux car c'est très contingenté. Ça c'est à part du coût pour les sherpas. Ceux-ci sont plus fiables qu'un GPS. Le cout d'un téléphone satellite est marginal par rapport à tout le reste dans ce genre d'expédition. Les expéditions de Voyer et de Charest leur ont coûté dans les environs de 200,000$ chaque.

 

j'espère que tu seras en mesure de nous communiquer un compte rendu de tes expériences.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, nous avons des gens fortunés sur ce site.

 

J'aimerai bien trop ça :| mais ce n'est pas le cas em0300

 

 

Aux dernières nouvelles le permis d'escalade pour l'Everest était de plus de 60,000$. Il faut aussi être chanceux car c'est très contingenté. Ça c'est à part du coût pour les sherpas. Ceux-ci sont plus fiables qu'un GPS. Le cout d'un téléphone satellite est marginal par rapport à tout le reste dans ce genre d'expédition. Les expéditions de Voyer et de Charest leur ont coûté dans les environs de 200,000$ chaque.

 

L'Everest se grimpe soit par le Népal, soit par le Tibet. Le permis d'ascension au Népal coute 70,000$ (bon jusqu'à 7 personnes) donc à moins de ne pas avoir d'amis, ça coute 10,000$ par personne. En fait, ça ne prend pas vraiment d'ami car les compagnies de guide achètent des permis et forment des groupes de 7 personnes avec leurs clients. Une expédition par le Népal coûte donc entre 35,000$ et 70,000$. À 70,000$, il y a des génératrices, des ordinateurs, des douches chaudes et des sherpas qui font tout pour toi (je crois qu'ils vont même te torcher si tu as de la misère :o)

 

Mais bon même à 35,000$, c'est trop cher pour mes moyens donc je vais y aller par le Tibet car pas mal moins cher (moins de 20,000$). Aussi, le Tibet est situé sur la face nord de l'Everest donc c'est plus froid et par le fait même moins populaire que le Népal et il y a moins de problème de grande affluence et de contingence (Le Népal attire aussi les grimpeurs car c'est la voie traditionnelle empruntée par Edmund Hillary et Sherpa Tenzing Norguay). Je suis quand même preneur pour toute proposition de commandite the_devilem0200 Ça va me faire plaisir de prendre des photos de votre logo sur l'Everest et de faire des présentations à mon retour zi_have_no_ideazbad_smile

 

Aussi par souci de budget mais surtout pour le principe de faire de la montagne, je pars avec deux coéquipiers québécois avec qui je grimpe depuis 5 ans et nous allons monter sans le support de sherpas ou de guide. Nous faisons affaire avec une compagnie de guide pour le transport et la bouffe au camp de base mais pour ce qui est de la grimpe en altitude, nous seront complètement autonome autant pour monter notre équipement (tente, réchaud, oxygène) que pour installer les 3 camps en altitude (7000m, 7500m et 8300m) avant de faire le push pour le sommet (8848m).

 

Alors, j'attends vos offres...je prends tout: argent, prêt de téléphone satellite, ordinateur portatif :-D:-Dem0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben, ceux qui aime pas vista aimeront pas Windows 7 zi_have_no_ideazbad_smilethe_devil

 

"With the Windows 7 public beta out, Ars Technica has an in-depth look at the release. There's praise for Windows 7's UI changes and polish as well much-needed changes to UAC, but also a warning that those who have problems with Vista won't like Windows 7 much better. 'If you couldn't stand Vista's UI (whether it's because you didn't like Explorer, Aero, Control Panel, UAC, or anything else), Windows 7 is unlikely to do much to help, as it builds on the same UI. If Vista's hardware demands were too steep, Windows 7 will likely cause you the same grief, as its hardware demands match. And if Vista didn't work with a program or device you need to use, Windows 7 will offer no salvation, as its compatibility is virtually identical.'"
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.