Jump to content

Ordinateur portable parfait pour les aventuriers


Touche

Recommended Posts

Dell vient se lancer son ordinateur portable, le Mini 9 sans disque rigide, une carte mémoire de 8 Go en fait office.

 

De tels ordinateurs existent déjà, mais ceux que j'ai vu roulaient Linux uniquement, ce que signifie qu'à moins de s'appeler Runwolf on ne peut pas y installer Mapsource...

 

Le Mini 9 roule donc Windows XP... ce qui ouvre la porte à y installer Mapsource, à le trainer en voyage de moto pour planifier les routes, receuillir les tracks, recevoir les photos ou vidéos.

 

489 $ avec un rabais de 110 $ avant le 22 janvier... donc à 379 $ c'est intéressant

option recommandée : disque dur de 16 Go au lieu du 8 Go pour 40 $.

 

Donc pour 419 $ + taxes, livraison gratuite... drôlement intéressant big_smile

 

Asus%20EEE%20PC%20900%2008.JPG

 

http://www1.ca.dell.com/content/product ... lid=871761

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède un Acer Aspire One depuis plusieurs mois. Le Dell en est une copie confirme point de vu technique! Ça fonctionne très bien. Le clavier est standard à 98% malgé la petite taille du laptop.

 

Acer_Aspire_One_1.jpg

 

acer_aspire_one_150x_blue.jpg

 

(Disponible en Bleu (photo), en Noir, en Blanc et en Rose.

 

Les nouveaux modèles on une puce 3G, qui permet d'avoir acces à internet de partout par onde cellulaire, à la manière du iPhone. C'est un exellent ordinateur, j'ai même installer Vista Ultimate dessus et ça fonctionne très bien!

 

Le Acer est moin cher que le Dell et c'est la même chose, pour 399$ = Intel Atom 1.6Ghz, 1Gb de Ram, HDD de 160gig (aussi disponible en version SSD de 8Go et 16Go).

 

C'est une exellente machine, je vous la conseille sans hésiter! Ça se vend au Futureshop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les nouveaux modèles on une puce 3G, qui permet d'avoir acces à internet de partout par onde cellulaire, à la manière du iPhone. C'est un exellent ordinateur, j'ai même installer Vista Ultimate dessus et ça fonctionne très bien!

 

Le Acer est moin cher que le Dell et c'est la même chose, pour 399$ = Intel Atom 1.6Ghz, 1Gb de Ram, HDD de 160gig (aussi disponible en version SSD de 8Go et 16Go).

 

Pas tout à fiat la même chose....

 

Le Dell voient avec windows XP, installer Windows sur Linux ça représente quoi comme connaissances techiniques ?

Le Dell vient avec Disque dur SSD de 8Go et 16Go, ton 160 Go est interne ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les nouveaux modèles on une puce 3G, qui permet d'avoir acces à internet de partout par onde cellulaire, à la manière du iPhone. C'est un exellent ordinateur, j'ai même installer Vista Ultimate dessus et ça fonctionne très bien!

 

Le Acer est moin cher que le Dell et c'est la même chose, pour 399$ = Intel Atom 1.6Ghz, 1Gb de Ram, HDD de 160gig (aussi disponible en version SSD de 8Go et 16Go).

 

Pas tout à fiat la même chose....

 

Le Dell voient avec windows XP, installer Windows sur Linux ça représente quoi comme connaissances techiniques ?

Le Dell vient avec Disque dur SSD de 8Go et 16Go, ton 160 Go est interne ?

 

Si tu opère avec Linux, tu peux aussi utiliser Mapsource. Cela requiert d'installer Wine sur le poste Linux.

 

http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=227

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fiat la même chose....

 

Le Dell voient avec windows XP, installer Windows sur Linux ça représente quoi comme connaissances techiniques ?

Le Dell vient avec Disque dur SSD de 8Go et 16Go, ton 160 Go est interne ?

 

Le Acer Aspire One vient aussi avec Windows XP sur la version à 399$, la version avec Linux est 349$.

Dans les deux cas (Windows ou Linux) tu as le choix entre un disque dur (HD) de 160gig ou un Solid State Drive (SSD) de 8gig....exactement comme le Dell!

 

Biensûr que le disque dur est interne. Mon ordi est exactement comme sur la photo, y a rien qui dépasse! big_smile

 

Crois moi touche, les 2 machine sont identique techniquement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que j'ai eu a installée windows est qui a pas de cdrom et c'est dure de booter l'instalation windows d'un cdrom USB.

 

J'ai finalement créer un installee windows sur une clé USB et booter a partir de la clé, créer l'instaler sûr la clé est la partir complexe...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que j'ai eu a installée windows est qui a pas de cdrom et c'est dure de booter l'instalation windows d'un cdrom USB.

 

J'ai finalement créer un installee windows sur une clé USB et booter a partir de la clé, créer l'instaler sûr la clé est la partir complexe...

 

De plus, les Linux sur clé USB ont la côte et ça marche plutôt pas mal aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que j'ai eu a installée windows est qui a pas de cdrom et c'est dure de booter l'instalation windows d'un cdrom USB.

 

J'ai finalement créer un installee windows sur une clé USB et booter a partir de la clé, créer l'instaler sûr la clé est la partir complexe...

 

Sur n'importe quel ordinateur, l'Aspire One inclus, tu appuies sur F8 lors du démarrage de l'ordi et un menu va apparaître avec un choix de périphérique sur lequel booter, tu n'as qu'a choisir le CD-Rom USB. C'est aussi simple que ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que j'ai eu a installée windows est qui a pas de cdrom et c'est dure de booter l'instalation windows d'un cdrom USB.

 

J'ai finalement créer un installee windows sur une clé USB et booter a partir de la clé, créer l'instaler sûr la clé est la partir complexe...

 

De plus, les Linux sur clé USB ont la côte et ça marche plutôt pas mal aussi...

 

Opérer Linux est surtout pour les personnes qui aiment l'informatique par elle même mais pas pour ceux qui aiment cela comme outil seulement. L'attrait est au niveau de la multitude de choix et de la performance. Un peu le contraire de la moto. Avec Linux tu peux tout faire avec peu de matériel et beaucoup de savoir faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opérer Linux est surtout pour les personnes qui aiment l'informatique par elle même mais pas pour ceux qui aiment cela comme outil seulement. L'attrait est au niveau de la multitude de choix et de la performance. Un peu le contraire de la moto. Avec Linux tu peux tout faire avec peu de matériel et beaucoup de savoir faire.

 

100 % d'accord, je suis consultant en informatique et les machines ne sont pour moi que de vulgaires outils... ce qui me plait autant du Dell c'est qu'il vietn avec Windows, le Acer aussi à ce que je viens d'apprendre.

 

Une fois qu'on a dit ça, que je préfère une machine avec windows natif (installé en usine) quel est l,avantage du Acer sur le Dell ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opérer Linux est surtout pour les personnes qui aiment l'informatique par elle même mais pas pour ceux qui aiment cela comme outil seulement. L'attrait est au niveau de la multitude de choix et de la performance. Un peu le contraire de la moto. Avec Linux tu peux tout faire avec peu de matériel et beaucoup de savoir faire.

 

100 % d'accord, je suis consultant en informatique et les machines ne sont pour moi que de vulgaires outils... ce qui me plait autant du Dell c'est qu'il vietn avec Windows, le Acer aussi à ce que je viens d'apprendre.

 

Une fois qu'on a dit ça, que je préfère une machine avec windows natif (installé en usine) quel est l,avantage du Acer sur le Dell ?

 

Moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Dan Camp

 

 

Le Acer Aspire One vient aussi avec Windows XP sur la version à 399$.

Dans les deux cas (Windows ou Linux) tu as le choix entre un disque dur (HD) de 160gig ou un Solid State Drive (SSD) de 8gig....exactement comme le Dell!

Le Dell dans une telle configuration avec un SDD de 8Go coute 379 $

 

D'autres raisons ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prix est la seule difference entre les 2, techniquement parlant. Le reste est une question de look, peut-être qu'un des 2 est un peu plus petit que l'autre, ce qui serait pour moi un avantage, mais je ne sais pas parce que j'ai jamais eu le Dell en mains.

 

Pour ma pare, le disque dur de 160gig était un avantage, 8gig c'est vite remplis, le XP qui vient avec prend 5 gig au depart ou presque, il t'en reste 3. C'est limite! Mais si c'est pour le trainer en moto c'est vrai que le SSD est un avantage, moi c'était pas mon cas.

 

En gros, la seule chose de different entre les 2 c'est la marque, le look, et le fait que le Acer tu pourrais l'avoir à soir puisque Future Shop en ont!

 

LG, Asus et HP en font également du même genre, le HP est très cher.

 

Si tu veux faire des recherches sur internet le "terme" pour ces petit laptop c'est "Netbook".

 

EDIT: Dell prétend que sa baterie dure 4h, Acer prétend 3 à 3.5. Sur papier en tout ca sle Dell à un avantage ici! Sauf que les bateries ne dure JAMAIS le temp annoncé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma pare, le disque dur de 160gig était un avantage, 8gig c'est vite remplis, le XP qui vient avec prend 5 gig au depart ou presque, il t'en reste 3. C'est limite! Mais si c'est pour le trainer en moto c'est vrai que le SSD est un avantage, moi c'était pas mon cas.

Je suis d'accord avec toi 8Go c'est peu, mais avec l'option 16Go une fois le XP installé il te reste donc 11Go, ce qui est amplement suffisant pour browser le web et installer Map Source.

 

Mon utilisation serait essentiellement de browser le web n'importe où et l'emporter en voyage aventure...

 

Pourquoi mon intérêt pour Dell ? j'ai tellement détesté les 2 Acer que ma blonde a eu, e tle service Future Shop est pire que celui à distance de Dell (et tout le bureau ici est équipé avec Dell et ça va bien)

 

Merci à tous pour vos opinions et le partage de vos connaissances.

 

Je vous montrerai ça quand je l'aurai big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problèmes que j'ai eu a installée windows est qui a pas de cdrom et c'est dure de booter l'instalation windows d'un cdrom USB.

 

J'ai finalement créer un installee windows sur une clé USB et booter a partir de la clé, créer l'instaler sûr la clé est la partir complexe...

 

Sur n'importe quel ordinateur, l'Aspire One inclus, tu appuies sur F8 lors du démarrage de l'ordi et un menu va apparaître avec un choix de périphérique sur lequel booter, tu n'as qu'a choisir le CD-Rom USB. C'est aussi simple que ça!

 

Le probleme que j'avais etait que

1-les cdrom USB sont chere et assé rare 100$+

2-Le cdrom usb que j'ai reussi a trouver ne semblait pas etre reconnue

3-Adapteur ide/usb marchait pas non plus sur un cdrom ide interne

 

J'ai vraiment tout essayé et je suis pas si pire en avec ces cossins la big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3-Adapteur ide/usb marchait pas non plus sur un cdrom ide interne

 

C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien, cependant il faut attendre que le lecteur ai "lu" le disque avant de demarrer l'ordinateur et d'appuyer sur F8 parce que si le boot sector du disque n'a pas été lu au moment d'appuyer sur F8 le CD-Rom n'apparaîtera pas dans les choix (puisque il n'a pas vu de boot sector dessus). em3600

 

Ça explique peut-être pourquoi ça na pas marcher chez vous, mais bon l'informatique est remplis de mystères, parfois ça marche et parfois la meme affaire ne marchera plus...vive les ordinateurs! big_smile

 

Anyway c'est pas important tout ça c'était juste une parenthèse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma pare, le disque dur de 160gig était un avantage, 8gig c'est vite remplis, le XP qui vient avec prend 5 gig au depart ou presque, il t'en reste 3. C'est limite! Mais si c'est pour le trainer en moto c'est vrai que le SSD est un avantage, moi c'était pas mon cas.

Je suis d'accord avec toi 8Go c'est peu, mais avec l'option 16Go une fois le XP installé il te reste donc 11Go, ce qui est amplement suffisant pour browser le web et installer Map Source.

 

Mon utilisation serait essentiellement de browser le web n'importe où et l'emporter en voyage aventure...

 

Pourquoi mon intérêt pour Dell ? j'ai tellement détesté les 2 Acer que ma blonde a eu, e tle service Future Shop est pire que celui à distance de Dell (et tout le bureau ici est équipé avec Dell et ça va bien)

 

Merci à tous pour vos opinions et le partage de vos connaissances.

 

Je vous montrerai ça quand je l'aurai big_smile

 

Cool il est très beau le Dell! Moi j'ai le Acer parce que c'est le premier qui est sorti, j'aurais peut-être pris un Dell aussi! La question ne se posait juste pas à l'époque!

 

Par contre j'aimerais savoir ou l'avoir à ton prix! Le meilleur prix que j'ai sur le site de Dell c'est 349$ Mais sans webcam, avec Linux et non Windows et avec un disque SSD de 4go pas 8!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3-Adapteur ide/usb marchait pas non plus sur un cdrom ide interne

 

C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien, cependant il faut attendre que le lecteur ai "lu" le disque avant de demarrer l'ordinateur et d'appuyer sur F8 parce que si le boot sector du disque n'a pas été lu au moment d'appuyer sur F8 le CD-Rom n'apparaîtera pas dans les choix (puisque il n'a pas vu de boot sector dessus). em0300

 

Ça explique peut-être pourquoi ça na pas marcher chez vous, mais bon l'informatique est remplis de mystères, parfois ça marche et parfois la meme affaire ne marchera plus...vive les ordinateurs! big_smile

 

Anyway c'est pas important tout ça c'était juste une parenthèse!

 

C'etait vraiment un problème avec le asus et c'était documenté em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Dan Camp

 

 

Le Acer Aspire One vient aussi avec Windows XP sur la version à 399$.

Dans les deux cas (Windows ou Linux) tu as le choix entre un disque dur (HD) de 160gig ou un Solid State Drive (SSD) de 8gig....exactement comme le Dell!

Le Dell dans une telle configuration avec un SDD de 8Go coute 379 $

 

D'autres raisons ?

 

Sur le site de Dell le moins cher vient avec Linux. Celui avec XP est à 419$ en spécial.

 

Il y a peut être d'autres détaillants avec des prix différents que ce soit pour Dell ou Acer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dell vient se lancer son ordinateur portable, le Mini 9 sans disque rigide, une carte mémoire de 8 Go en fait office.....

 

489 $ avec un rabais de 110 $ avant le 22 janvier... donc à 379 $ c'est intéressant

option recommandée : disque dur de 16 Go au lieu du 8 Go pour 40 $.

 

Donc pour 419 $ + taxes, livraison gratuite... drôlement intéressant zi_have_no_idea

Dan Camp, lire un post du début ça aide toujours zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dell vient se lancer son ordinateur portable, le Mini 9 sans disque rigide, une carte mémoire de 8 Go en fait office.....

 

489 $ avec un rabais de 110 $ avant le 22 janvier... donc à 379 $ c'est intéressant

option recommandée : disque dur de 16 Go au lieu du 8 Go pour 40 $.

 

Donc pour 419 $ + taxes, livraison gratuite... drôlement intéressant zi_have_no_idea

Dan Camp, lire un post du début ça aide toujours the_devil

 

C'est pour ça que je suis allé sur le site de Dell. Ils changent régulièrement leurs promo avant terme. Ça aide aussi d'aller sur le site du fabricant. zbad_smilehttp://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-inspiron-9?c=ca&l=fr&s=dhs&cs=cadhs1

 

En passant, ils viennent de lancer le Mini 12.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dell vient se lancer son ordinateur portable, le Mini 9 sans disque rigide, une carte mémoire de 8 Go en fait office.....

 

489 $ avec un rabais de 110 $ avant le 22 janvier... donc à 379 $ c'est intéressant

option recommandée : disque dur de 16 Go au lieu du 8 Go pour 40 $.

 

Donc pour 419 $ + taxes, livraison gratuite... drôlement intéressant zi_have_no_idea

Dan Camp, lire un post du début ça aide toujours em0200

 

C'est pour ça que je suis allé sur le site de Dell. Ils changent régulièrement leurs promo avant terme. Ça aide aussi d'aller sur le site du fabricant. zbad_smilehttp://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-inspiron-9?c=ca&l=fr&s=dhs&cs=cadhs1

 

En passant, ils viennent de lancer le Mini 12.

 

T'as raison le site de Dell a changé son offre... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum.. le mini 12 oubliez ca...

Je vous jure que personne ne veux rouler Vista avec un petit portable de meme.

Vive XP zi_have_no_idea

 

Tu peut avoir le Mini 12 avec XP, 60 go de disque dur pour $589 jusqu'au 22 janvier.

 

Dimension du Mini 12: 11,77" x 9.02" x 1.09" poid: 2.72 lbs

Dimension du Mini 9: 9,00" x 6,70" x 1,20" poid: 2.28 lbs

 

Pour la différence de prix, le 12 est plus intéressant. Pas beaucoup plus gros et plus mince, presque le même poid, un plus gros écran et plus gros disque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum.. le mini 12 oubliez ca...

Je vous jure que personne ne veux rouler Vista avec un petit portable de meme.

Vive XP em0200

 

 

J'ai vista sur mon Aspire One, ça roule tempête et la gestion de l'énergie est supérieur avec Vista, je gagne 10 à 20% de temp de baterie versus XP.

 

Vista roule à 100% avec Aero actif si je veux sauf que la baterie va durer 30minute lol si j'active Aero!

 

Comme je dit toujours, les seules personnes qui chiâlent contre vista sont ceux qui ne l'ont pas essayer. C'est bizard!!! zbad_smile

 

Pour avoir utilisé XP depuis sont lancement il y a 8ans je peux te dire que Vista n'était pas plus buggé à sont lancement que l'était XP. Les gens qui chiâlent contre vista aujourd'hui sont les même qui chiâlaient contre XP au debut et qui disaient "vive windows 98". J'en ai débuggé des XP dans les 8 dernières années, je ne peux même pas les comptés (j'assemble, vend, répare et débug des ordis comme side line) et Vista n'est pas pire qu'XP à ce niveau.

 

Vista est supérieur à XP en tous points: au niveau de la gestion de la mémoire, de la gestion de l'énergie, des outils power-users, de l'interface graphique, de la résautique, de la sécurité, etc! Je roule sur Vista depuis la beta 1 de Longhorn et je ne retounerait pas à XP..jamais!

 

Biensûr qu'il demande plus de ressource, c'Est dans la nature des chose! Vista est sorti en 2007, XP en 2000! Je ne voit pas ou est le problème! XP demandait plus de ressource que 98!

 

Alors ce n'est pas vrai que personne ne veux rouler Vista sur un petit portable dememe the_devil ! Moi je veux zi_have_no_idea En fait c'est la première chose que j'ai fait en le sortant de la boîte, installer Vista dessus! Et tu serais surpris de voir ça rouler! Ya beaucoup de préjugés non fondé par rapport à Vista!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya beaucoup de préjugés non fondé par rapport à Vista!

 

Moi je l'ai installé sur un PC avec un board Asus et un CPU dual core (donc l'OS voit 4 CPU) 3.0 Mhz, 4 gig de mémoire, un disque 7200 RPM avec 16 meg de cache, et une carte vidé Asus 8600 GTS 512 meg de mémoire. Et malgré tout, je ne fais qu'attendre avec Vista.

 

Je suis simplement trop paresseux pour réinstallé XP, mais je peux t'assurer que je ne réinstallerais jamais Vista sur aucun de mes ordi personnels. Beaucoup trop lent pour des gains nuls. Je ne vois aucuns avantages à Vista. Il y avait un gain immense entre Windows 98 (ME pour certains) et XP. Dans mon cas à moi, je suis passé de NT2000 à XP. Vista plante régulièrement, et le sablier ne fait souvent que tourner pour « on se demande quoi ». Les disques durs grafignent en saint-s’il-vous-plaît, spécialement lorsqu’on boot, et ça dure 30 minutes avant de se calmer un peu.

 

À part le fait que tu doives changer de scanner, d'imprimante, et caméra web et à peu près tout ce que tu as de périphériques parce qu’à peu près aucun fournisseurs de périphériques n’ont mis à jour leur drivers, les problèmes de Vista sont loin d'être des rumeurs et sont documentés en long et en large. Quand des drivers sont disponibles, ce sont plus souvent qu’autrement des « génériques à-la-HP ». Cochoneries !!! Un bon site pour lire des critiques acides est http://www.theinquirer.net.

 

Le constat est que toute les compagnies majeures aux USA ont rejetés Vista et attendent Windows 7.0. Ici au Québec, je pourrais te mentionner le nom de quelques compagnies qui ont essayé d’installer Vista pour finalement reculer. Celle qui ont « réussis » ont « strippé » Vista de toutes les fonctions qui le ralentisse et qui sont d’utilité –avouons le- douteuse. Strippé au point qu’on retourne pratiquement à XP. C’est le plan que je vais mettre en marche où je travaille car le transfert de fichier en réseau sur un Vista « strippé » est significativement plus rapide.

 

Mon 2 cents.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde gros buck.

 

Je travaille aussi en informatique et j'ai essayé Vista presque 2 ans avec des laptops récents et performants. Je lui ais donc donné sa chance je pense... C'est vrai que Vista a certaine fonctionnalité très intéressante et un interface plus cool mais ca reste que pour faire du web, du mapsource et du office, ca ne vaux pas la peine de se ralentir avec Vista.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Vista me fait penser à Me ... Une "erreur" ou une "transition" ... Ça dépend du point de vue ...

 

Pour un appareil "neuf" à la maison, et ultra rapide, ça fait la job pour certains, c'est merveilleux pour d'autre, et vous l'avez deviné, c'est catastrophique pour moi.

 

Ceci étant dit, mon PC le plus rapide est un PIII 1.2 MHZ, 2 Gig de mémoire, WinXP tweaké, sans antivirus, ni antispam. Tout roule instantanément là dessus ... zi_have_no_idea Mais disons que je ne le mettrais pas sur internet ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'on peut avoir Linux sur une clé USB. Est-ce possible d'installer Windows sur une telle clé ?

 

Compte tenu que nous pouvons avoir des clé de 16Go pour une cinquantaine de dollards ce support devient intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et le sablier ne fait souvent que tourner pour « on se demande quoi ». Les disques durs grafignent en saint-s’il-vous-plaît, spécialement lorsqu’on boot, et ça dure 30 minutes avant de se calmer un peu.

 

Ça s'appel l'indexation, il suffit de la désactiver! Je n'ai AUCUN problème de lenteur, de lag, de disque qui gratte etc, et j'ai vista sur tout mes ordis! C'est sûr que ça demander du tweaking, tout les systems d'exploitation en demandent! Il faut desactiver les services qu'on utilise pas, etc. Sous Vista les 2 premières chose à faire sont de désactiver l'UAC et l'indexation. Après ça le gros des "problèmes" rencontré par les gens est réglé!

 

Pour ce qui est de la lenteur de transfert sur ton réseau il suffit de désactiver la "remote differential compression" (control panel/program and features/turn windows feature on or off). Et ton problème va être réglé. Cette fonction sera désactiver par defaut lors de l'installation du service pack 1 d'ailleur. C'est exactement le genre de tweak qu'on devait faire sur Win XP au début! C'est pas la fin du monde.

 

Pour ce qui est des drivers je suis désolé mais c'est dans la majorité des cas un faux problème qui n'existe pas. Si les drivers Vista n'existent pas installe les drivers XP...ça fonctionnent! Je n'ai jamais eu de problème de drivers et je suis sur vista 64bit en plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde gros buck.

 

Je travaille aussi en informatique et j'ai essayé Vista presque 2 ans avec des laptops récents et performants. Je lui ais donc donné sa chance je pense... C'est vrai que Vista a certaine fonctionnalité très intéressante et un interface plus cool mais ca reste que pour faire du web, du mapsource et du office, ca ne vaux pas la peine de se ralentir avec Vista.

 

C'est évident que si un ordinateur pas trop récent appartenant à une famille qui n'a aucune connaissance technique en informatique roule sur XP et fait le bonheur de toute la petite famille car il leur permet de faire leur travaux d'école, de naviguer sur internet et de regarde leur photos de party de noel, je ne vais pas tout formater et leur installer vista de force. XP c'est parfait itoo et Vista ne vient pas de révolutionner les OS non plus!

 

Ce que je dis c'est qu'il y a beaucoup de Vista bashing sur internet et souvent sans aucun fondement. Ça viens souvent de gens réfractaires au changement ou qui souvent, ne l'on même pas essayer ou ont reculé au premier problème! Mon point c'est que Vista est un aussi bon system d'exploitation qu'XP...un meilleur system d'exploitation qu'XP lorsqu'installer sur un PC récent! Les gens qui achète de nouveau PC vraiment Vista ready sur lesquels Vista est installé ne sont pas perdant du tout! Loin de là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci étant dit, mon PC le plus rapide est un PIII 1.2 MHZ, 2 Gig de mémoire

Paul Jr

 

Il se pourrait effectivement que ton expérience avec Vista ne soit pas des plus concluante! zi_have_no_idea

 

Pareil si tu installs OSX Leopard sur un PowerPC G3 400mhz tu va le trouver lent en maudit ton system! the_devil

Pourtant Leopard est loin d'être un mauvais OS!

 

C'est là tout le sens de mon propos, c'est pas parce que vos ordis ne roulent pas Vista que Vista est une daube!

 

Cela dit XP est un exellent OS et le fait que j'apprécie Vista ne lui enlève rien!

 

PS: désolé pour mes 3 posts de file c'est que je répondait à mesure que je lisait les posts. zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai changé de PC l'automne passé et mon nouveau a maintenant Vista et je le trouve mieux que XP. Il est beaucoup plus stable. C'est certain que les premières version de Vista tout comme XP étaient buggé mais c'est ça un nouveau software. Par contre aujourd'hui avec le SP1, je le trouve très stable.

 

Le gros bug ce sont les drivers quand on a du vieux stock. Par exemple ma machine Roland à découper le vinyle qui date de 4 ou 5 ans n'a pas de drivers pour Vista. Ce qui me fait chier car je n'ai pas été capable d'installer ceux de XP. J'ai donc dû garder le vieux PC pour la machine à découper... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule Vista dur deux de mes PC et ca va bien, par contre, j'ai eu des petite aventure au début.

-L'indexation qui essayais d'indexer mes 100 de milliers de fichier de developement, le disque tournais non stop. Et je boot sur un array de 4 disques, donc au nivaux IO c'est pas mal rapide ma machine et elle ne fournissait meme pas a indexer zi_have_no_idea

-Ensuite sur le core2 1.8gig de mon fils, jusqu'a ce que je monte le ram a 4gig, la machine était vraiment lente, maintenant ca va bien.

-Le marketing de Microsoft au debut, avec les vista capable, vs Vista Ready, la machine vista "Capable" de mon fils a encore des problemes avec les drivers audio, j'ai du installer une cate audio USB... pas fort et ca c'est parceque MS demande des driver certifier a chaque manifacturier donc plus de "unified Driver"

 

Pour ces petite machine avec leur drive SSD, pour en avoir essayer 2-3, malgré leur processeur relativement lent, single core 1.xgig, t'as un fealing de vitesse a cause des acces rapide des ces nouveau drive. Donc pour les emails, word, Internet explorer et meme map source a la limite, c'est super rapide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'on peut avoir Linux sur une clé USB. Est-ce possible d'installer Windows sur une telle clé ?

 

Compte tenu que nous pouvons avoir des clé de 16Go pour une cinquantaine de dollards ce support devient intéressant.

 

Parfaitement possible de le faire, quoi que un peux complexe a réaliser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.