Jump to content

casque Klim


Poveiro

Recommended Posts

quelqun a des infos sur le casque Klim?

km3006140100.jpg

hXXp://www.akmining.com/cart/klim_f4_helmet.htm

 

non pas de réponse

 

mais plutot une question a ce post deja lollllll

 

pourquoi les gens en double usage utilise plus le casque de ce type

plutot que le modulaire ?

 

peu importe la marques j'essais de comprendre les avantages et les désavantages

 

mais j,ai hate de lire les réponse sur le KLIM

qualité prix !!!!! ca dit quoi ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelqun a des infos sur le casque Klim?

km3006140100.jpg

hXXp://www.akmining.com/cart/klim_f4_helmet.htm

 

non pas de réponse

 

mais plutot une question a ce post deja lollllll

 

pourquoi les gens en double usage utilise plus le casque de ce type

plutot que le modulaire ?

 

peu importe la marques j'essais de comprendre les avantages et les désavantages

 

mais j,ai hate de lire les réponse sur le KLIM

qualité prix !!!!! ca dit quoi ???

 

Jais pas trouve assis d'info. em4700

Pour cas jais mis ici. zrockn_roll

Bon il a qui dit que doit pet et faire beaucoup de bruite mas pas de confirmation.

Je ne suis pas change de idée pour le XD3 zsurprise mon future achat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a 41 cavites, F4 exceed Snell M2000, M2005 and et U.S. DOT standard, Zonal Fiber Select Construction avec Aerospace Fiberglass, Carbon Fiber et Kevlar™ Ensure a Safer Helmet

 

bla bla bla mas il fait tout la job, securite, confort, hmmm je revien avec d'outre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pourquoi les gens en double usage utilise plus le casque de ce type

plutot que le modulaire ?

 

peu importe la marques j'essais de comprendre les avantages et les désavantages

 

Yoopeer, les avantages d'un casque de type motocross sont: généralement plus léger, meilleur visibilité car l'ouverture est beaucoup plus large qu'un casque de route, meilleure ventilation car le menton du casque est plus dégagé du visage et la palette est très pratique pour le soleil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas ta question Yooper, la palette est vraiment indispensable dans le bois avec le soleil dans la face. En fait, quand t'as commencé à rouler avec une palette tu peux pu t'en passer zrockn_roll et ce malgré le vent qui pogne dedans.

 

Autre point: la ventilation. Les casques de type cross sont hyper ventilés, alors quand on travaille dans le technique c'est essentiel. Un flip donne ça, mais sans la protection au visage quand la mentonnière est levée.

 

Pour ce qui est de Klim, le seul distributeur est dans le coin de Mt Laurier si ma mémoire est bonne, c'est un nouveau produit ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pourquoi les gens en double usage utilise plus le casque de ce type

plutot que le modulaire ?

 

peu importe la marques j'essais de comprendre les avantages et les désavantages

 

Yoopeer, les avantages d'un casque de type motocross sont: généralement plus léger, meilleur visibilité car l'ouverture est beaucoup plus large qu'un casque de route, meilleure ventilation car le menton du casque est plus dégagé du visage et la palette est très pratique pour le soleil.

merci stou

ca donne une idée et ca semble super brillant comme réponse

donc ej te crois sur parole lollllll

 

Martin , ok toi aussi je te crois

donc faudrait pas que j essais une palette car je tomberais malade zrockn_roll pour sortir mes sous $

 

un jour je me gaterai

j,ai vue aussi un HJC pas trop cher qui semble en faire des semblable

peut etre au salon moto ont verra des Klim aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le klim n'est pas le casque utilisé par Street au Dakar par hazard?

Et pour ma parti de réponse à la question de Yooper... J'appuis les dires des gars... zrockn_roll

 

MAis j'ajoute...

 

Moi je n'utilise presque plus mon full face même sur route sauf lors des grands froids. J'ai adopté le casque de motocross depuis 2 ans même lors de mes voyages. J'ai toujours aimé rouler sans casque lorsque j'en avait la chance (je sais que j'suis cave mais j'aime ça... em4700 ) parce que j'aime recevoir le vent au visage (j'comprend mon chien lorsqu'il ce sort la tête du char!!!) Mais le bruit mettais fin assez vite à ce stupide plaisir. Un "bennie" disons que côté look sur un double-usage on repassera!!! Je ne porte pas d'attention plus que ça au look mais j'ai tout de même mes limites!!! Depuis que je roule avec un casque de cross en voyage, je ne mets que des lunettes fumé ben ordinaire pour mes yeux et j'ai la même aération qu'avec un "Bennie" mais sans le bruit insupportable des oreilles au vent... MEs google demeure proche pour la poussière ou les branches quand il y en a...

 

Voilà mes raisons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais essayer le casque de moto cross cet été lolllll

 

mon neveu a un VTT et je crois que Tonton Pierre

va lui piquer son casque un week end je verrai bien le feeling

 

des fois que je pourrais tester ca en meme temps qu'un KTM zrockn_roll

bon j'essais de revenir au Post original

 

parlons du KLIM de notre ami V_strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yooper, surtout avec le par-brise de ta 1150, si tu essai le casque de cross tu vas tripper car le vent prendra même pas dans la palette et tu ne souffrira pas du tout d'avoir le visage plus aéré, que des avantages sauf par pluie forte, d'où la raison d'être des casques de type XD, casques cross avec visière.

En revenant de Mont Laurier le vendredi soir de la RidaClutch (je devais revenir pour le serivce de ma belle-mère) je suis revenu à la gross epluie battante en 690 sans aucune protection, j'ai simplement enlevé la palette, gardé la visière fermée, et c'était très acceptable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Désolé, je remonte ce vieux post. ! Au cas ou, a titre d'archive, quelqu'un fait une recherche, il saura que je suis disposé a répondre aux questions !

 

Fait à Noter, Je me suis fait ouvert ma remorque fermé et on m'as volé mon Casque Klim F4 !! Grr un 10th anniversaire Orange ! Voler le seul Orange de grandeur Medium (à 95% sur, car j'ai vendue des Large et Xl seulement dans cette couleur) au Québec, faut le faire, au représentant en plus ... !

 

Il y as un Sticker cameradecasque.ca sur l'Arrière, et 3 pastille de GoPro. Le gars est pas futé, je vais le voir de loin.

Mais je vais vérifier si c'est un médium avant de lui casser sur la tête, et peut-être sa facture lol

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il y as un Sticker cameradecasque.ca sur l'Arrière, et 3 pastille de GoPro.

 

Mais pas de sticker RidAventure.ca? dommage em4000

 

Désolée d'apprendre ce vol... big_smile

Ouin c'est vraie ca !! lol

Ben, ou puis-je m'en procurer ? je vais aller chercher dans les post ... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu devrais mettre une photo du casque,,,c,a va etre plus facile a spotté....

 

Yes bonne idee !

Voila .. Sniff sniff zsurprise

th_IMG_0270.jpg

th_027-1.jpg

th_030-1.jpg

 

 

Comme le orage en haut a droite

th_IMG_0844.jpg

 

Mon precieux em0300zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.