Jump to content

Première Grande Aventure - Récit -


Inbloom

Recommended Posts

Le commencement de l'aventure

 

L'an dernier, suite a ma décision de suivre mon cour de conduite de moto, je parle avec Yan de la TLH. On décide donc qu'à l'été 2013 nous allons faire le voyage a moto. On décide que notre voyage passera par Labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick.

 

Comme Yan conduit une KTM530EXC, il va y faire les modifications qui lui permettrons de passer a travers ce voyage. Pour ma part, je fais l'achat d'une Suzuki V-strom 650 2006, que je vais adapter pour le hors route. Je passe donc l'hiver a modifier ma monture en prévision de faire la TLH. De son coté, Yan fait des recherche pour les modifications, mais sans jamais toucher a sa moto. A un moment, je lui mentionne qu'il pourrait être judicieux d'opter pour l'achat d'une moto usagé pour faire ce voyage, mais il ne semble pas vouloir aller avec cette option. Il me parle de la possibilité de se faire suivre par un camion qui transporterait de l'essence, comme on ne trouve pas de conducteur, il abandonne cette idée.

 

Entre temps, suite a un post sur Rid, Serge me contacte pour me demander s'il peut se joindre a nous pour le voyage, j'en parle a Yan et on l'accepte dans notre groupe, un rider de plus pour traverser la TLH ne peu pas nuire en cas de pépin.

 

De mon coté, les préparatif de ma moto vont bon train, toutes les modifications que je voulais y faire son fait. Aussi, je m'inscris a une formation MX-Pro, avec ça je vais avoir les bonnes techniques pour affronter les chemins de gravier de la TLH. Du coté de Yan, il décide finalement de faire la location d'une Honda NC700X pour le voyage.

 

Environ un mois avant le départ, Yan me fais part qu'il a fais un oubli majeur, en parler a sa femme zunhappy Pour lui ce n'est pas un problème, il va me suivre en camion accompagné de Christine, sa femme, et Sabrina, leur fille de 9 mois. Euhhhhh ok, ça me cause quelques ennuie, comme je n'ai que mon permis temporaire, mais bon si je veux faire la TLH cette année c'est le risque a prendre.

 

Une semaine avant le départ, Yan m'appel pour me faire part d'une bonne nouvelle, Jos va nous suivre avec son Dodge Ram. Il va servir de conducteur a Christine et Sabrina. Yan va pouvoir conduire sa Honda loué et en plus son KTM va suivre dans la boite du camion. Il pourra s'en servir pour les portions de gravier, car la Honda a des pneus de route. Je suis bien content, je vais pouvoir roulé légalement.

 

C'est comme ça que débute notre aventure, la suite a venir.

Édité par Inbloom
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Inbloom, content de voir que tu t'es ravisé que tu ai fais la Cabot Trail ! Ça été un plaisir de te rencontrer et te placotter cela en attendant le traversier à Port au Basque...nous aussi on est de retour, mais les "to do" sont nombreux et je dois préparer la moto pour la ride de vendredi prochain en Gaspésie....pas de temps pour un ride report pour l'instant.....mais je vais lire le tien c'est sûr !!

 

A+ Xrock

Ce fut un plaisir de rencontrer Xrock, au plaisir de se revoir. Bonne ride en Gaspésie!!

 

Bien hâte moi aussi de découvrir tes découvertes.....et de savoir qui étaient tes partenaires de voyage. :wink:

 

Je t'envoie un MP pour satisfaire ta curiosité :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut un plaisir de rencontrer Xrock, au plaisir de se revoir. Bonne ride en Gaspésie!!

 

 

 

Je t'envoie un MP pour satisfaire ta curiosité :wink:

 

M.P. Reçu...J'en reviens pas encore..... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendredi 26 juillet 0 KM

 

Dernière journée de travail avant les vacances, je suis fébrile, je n'ai pas la tête a l'ouvrage.

17h00 arrive, vite à la maison. C'est le temps de finaliser les bagages, a peine terminé que ma gang qui arrive de l'abitibi débarque chez moi. On parle un peu et on se couche tôt, on va se lever tôt demain matin. Coucher tôt et lever tôt seront de la partie tout au long du voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Samedi 27 juillet 465 KM

 

Je me lève tôt ce matin, on veut partir le plus tôt possible, on a quelques course a faire. En partant on fait un arrêt au Tim Horton pour prendre notre déjeuner. Ensuite, go on prends la 138 en direction de Québec. Rendu a Donnacona on fait un arrêt au Canadian Tire, Jos et Yan on des achat a faire. Pendant ce temps je les attends dans le stationnement en faisant le tour de ma moto pour m'assurer que tout est correct. C'est la que je m'aperçois que de l'huile semble couler un peu par le bouchon de drain. J'ai fais mon changement d'huile dans la semaine et je n'ai pas changer de seal, est-ce que ce pourrait être ça?? J'ai bien torqué le bouchon au specs recommandé. Je vérifie le niveau d'huile et tout est correct. Bon les autres arrivent, je leur fais part du problème et leur mentionne qu'on va se rendre en vitesse au concessionnaire Suzuki a Boischatel pour faire l'achat d'un seal. Si le problème s’aggrave je vais avoir ce qu'il faut pour réparer. On se retrouve donc a St-Anne de Beaupré pour diner.

Le reste de la route se fait bien, on fait quelques arrêt photos.

On arrive a Forestville ver 19h00, on se rend directement au camping près du traversier pour prendre un terrain. Oups c'est fermé... un gars nous dis d'aller nous installer et de revenir payer le lendemain. On va voir mais il n'y a pas vraiment d'emplacement potable, donc on va voir ailleur. Finalement, on se trouve un spot sur le bord de la rivière, on s'y installe pour la nuit. J'appel Serge, il viens nous rencontrer et on se donne rendez-vous pour lendemain matin.

 

Les motos prête pour le départ

IMGP0132_zps9cbcfa5f.jpg

 

Le KTM dans la boite du camion a Jos

IMGP0136_zps075fc63c.jpg

 

Ma moto sur le traversier a Tadoussac

IMGP0160_zps15e5de71.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche 28 Juillet 329 KM

 

Ce matin on se lève tôt, on veut être a temps a Manic 5 pour la dernière visite de la centrale. On rejoins Serge pour le départ. On prévoyait déjeuner a Baie-Comeau, mais la on a faim donc on décide d'Aller déjeuner déjeuner.

Par la suite c'est le départ vers Baie-Comeau. On y fait un arrêt essence et épicerie. Et c'est partis pour la route 389. Que dire de cette route si ce n'est que WOW, les courbes s’enchaînent les une après les autres. C'est une très belle route a faire en moto.

On arrive juste a temps pour la dernière visite de la centrale. Visite très intéressante en plus fait par une charmante guide.

Par la suite on se cherche un endroit pour camper, je me souvenait avoir lu sur RID a propos d'une halte ou il est possible de camper avec une vu imprenable sur le barrage. En discutant avec des gens lors de la visite guider, il nous on indiquer le chemin pour s'y rendre. On s'y rend, il y a déjà des gens avec leur motorisé. Pour notre pars on s'installe avec nos tente sur le belvédère avec vu sur le barrage.

On se fait un petit souper Spaghetti en compagnie de Serge qui lui ira dormir au motel de l'énergie.

 

Jos, Yan, Moi et Serge

 

IMG_1615_zpsd497326c.jpg

 

Notre campement

IMG_1635_zps7d9073e7.jpg

 

Photo prise juste avant d'aller me coucher

IMG_1650_zps9c1dbca6.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lundi 29 juillet 2013 376 KM

 

Le lever se fait tôt un peu avant 5h30. Quelques minute plus tard l'eau est déjà à bouillir pour le café. A 6h30 la tente est plié, la moto charger, je me dirige rejoindre serge pour emprunter la douche.

Vers 8h00 tout le monde est prêt et on part de Manic en direction fermont. C'est aujourd'hui qu'on va avoir nos première section de gravier, on a tous hâte.

C'est une belle route de gravier, ça roule bien. De manic-5 au relais Gabrielle, il y a 100km de gravier, couper avec un 5km d'asphalte. Ensuite près de 160km d'asphalte, suivi de 70km de gravier et on termine ça sur l'asphalte jusqu'à Fermont. On passe a l'endroit ou il y a eu un incendie de forêt il y a quelque semaine.

En passant près de la mine du Mont-Wright, j'en profite pour montrer la mine a la gang. Je travail souvent a Fermont et à la mine, donc je connais le coin. On fais un arrêt prêt du fameux camion et je leur fais visiter le mur. On va prendre une bière a la brasserie. Par la suite on doit préparer nos chose pour le départ du lendemain, essence, eau, bouffe. On termine ça chez un de mes collègue de travail pour souper. Ensuite on se dirige vers le motorisé de mon autre collègue de travail, il nous l'a gracieusement prêté pour la nuit.

 

Photo de la gang prise dans le brulé

 

IMG_1656_zps05e4bb0f.jpg

 

Photo de la mine

 

HPIM1227_zpsa963a5f0.jpg

 

Le fameux camion de Fermont

 

IMG_0056_zps16615f88.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Photo prise juste avant d'aller me coucher

IMG_1650_zps9c1dbca6.jpg

 

Super content que votre voyage s'est bien passé....et quoi dire de ta photos de Manic 5 durant la nuit.......!!!!!

 

Ca promet pour la suite..............

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe photo Inbloom ! em3600

 

Ça me fait tout drôle de vous voir ainsi. em1100 ....Vous étiez des kids et maintenant vous êtes des hommes. em0300 em0300 Le temps passe......faut en profiter, et vous êtes bien partis pour le faire à ce que je vois ! em3600 em3600

 

J'ai hâte de lire la suite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mardi 30 juillet 2013 598 KM

 

A 5h00 on est debout, on veut partir tôt, comme on a plus de 500 km a faire jusqu'à Goose Bay, on ne veut pas arriver trop tard.

Les préparatif pré départ se prolonge, on réussi finalement a faire le transfert de moto (Yan avait pris le KTM hier, mais aujourd'hui il y va avec la Honda) et tout replacer la stock dans le camion. On se dirige au resto encore une fois le service est long, ça prend plus d'une heure pour manger. Enfin vers 7h30, on est prêt a partir. Un petit arrêt tout près pour faire la fameuse photo a l’entrée du labrador.

Enfin on part, on roule jusqu'à Churchill falls sur une route tout en asphalte. On fait un arrêt pour faire le plein a Churchill falls. On fait le tour du village, Il y a rien d’intéressant a voir.

On continue notre route, on fait environ 100km de gravier, on tombe sur 25km d'asphalte, pour retomber sur un 50km de gravier. Et on termine le tout jusqu'à goose bay sur l'asphalte. Les portion de gravier sont très roulante c'est presque comme si on roulait sur l'asphalte.

Arrivé a Goose Bay, le temps est a la pluie on décide de louer une chambre d’hôtel. On fait un petit tour de ville rapide et on va souper au resto de l’hôtel.

Comme je partage la chambre avec Yan, Christine et Sabrina, on éteint les lumière tôt pour la petite. Je prends des nos sur mon portable pour mon récit et je me couche, on va avoir une autre bonne journée demain.

 

Moi à l'entrée du Labrador

 

IMG_0058_zpse49da110.jpg

 

Arrêt pour diner, un bon repas lyophilisé

 

IMGP0219_zps8bef7a27.jpg

 

Un autre arrêt

 

IMG_0062_zps1de0c1d9.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi 31 juillet 2013 639 KM

 

Encore une fois on se lève a 5h00, depuis le départ qu'on appréhende cette journée, on veut se rendre jusqu'à Red Bay, donc un peu plus de 500km de gravier dans la journée. On se fait réveiller par la pluie qui tombe sur l'air climatisé, ça commence mal la journée. On charge tout notre matériel, on va prendre un bon déjeuner et hop on est parti.

Le début est assez pénible, la pluie et le passage de plusieurs véhicule a rendu la chaussé assez « rough ». Après environ 10km dans ces conditions, on passe l'entré de ce qui semble être une mine, aussitôt dépassé l'état de la route s'améliore passablement. Ça reste quand même difficile par bout, mais on garde un bon rythme. Avec une bonne vitesse, il est plus facile de traverser les trou plus boueux qui sont un peu partout sur la route. Je repasse dans ma tête les conseil reçu de Don, lors de la formation Mx-Pro. Je lève mes coudes et essaie de prendre la meilleur ligne pour moi. Oh que je commence a être plus a l'aise sur le gravier, ça va bien. J'arrive même a distancer Yan et Serge.

La pluie cesse de tomber et le soleil semble vouloir se pointer le bout du nez. Plus on roule et plus les condition s'améliore.Et ça va bien, on garde un très bon rythme. Au déjeuner on avait convenu qu'on roulerais jusqu'à Port Hope Simpson, vu l'heure et la vitesse a laquelle on roule, on décide de continuer jusqu'à Blanc Sablon.

Ce matin Yan a sorti son KTM, c'est la section parfaite pour son 530exc. Un moment on roule Serge a l'avant, moi, Jos sur le KTM et Yan, Christine et Sabrina dans le camion. C'est alors que je me rends compte que plus personne ne me suit. J'attends quelques instant, mais déside de retourner voir ce qui arrive. Je vois les gars qui s’affairent a vider la boite du camion, EUH, que faites-vous??? Oups, la chaine a cassé sur le KTM, il faut sortir la Honda. Yan n'a rien prévu pour réparer son KTM...

Plus loin sur la route on fait la rencontre d'un gars qui roule une KTM 990, il nous mentionne qu'un des traversier entre Port aux Basques et North Sydney s'est échoué ce matin. Ça nous inquiète un peu, est-ce qu'on va devoir revenir par la TLH??

Wow, les paysage sont magnifiques à l'approche de Red Bay. C'est la que le rythme diminue pas mal, Jos et Christine sont toujours arrêté pour prendre des photos et ils prennent leur temps. C'est long, très long, je commence a avoir hâte qu'on avance un peu, car le temps file, on pensait ne pas être très tard a Blanc sablon mais la …

Finalement on arrive a Blanc Sablon dan la brume. On réussie a se trouver un chalet, avec 4 chambres, a un prix raisonnable. On va se chercher de la pizza et de la bière pour fêter notre passage de la TLH.

Dans la soirée, on continue de penser au traversier de Port aux Basque. On voulait attendre encore quelques jours avant de réserver, mais vu la situation on va réserver tout de suite. Comme a l'habitude c'est moi qui est désigné pour la tâche, je suis fatigué, je n'ai pas la tête a ça. Je réserve pour le camion, quand viens le tour des moto je trouve bizarre que ce ne soit pas la même heure de départ. J'en fait part au autre mais personne ne semble s'en soucier. Bah, je réserve comme ça, on verra plus tard, je n'ai vraiment pas la tête a faire de la paperasse ce soir.

Enfin, je vais me coucher, en plus demain c'est une journée de repos qui nous attends. On prends le traversier vers St-Barbe vendredi matin.

 

État de la 510 le matin

IMGP0232_zpsac2c7d01.jpg

 

Oups bris de chaine (si vous vous posez la question, la chaine n'a rien brisé, on l'a réparé plus tard a Terre-Neuve)

 

IMG_0069_zps919f2f58.jpg

 

 

Toute la ganga Port Hope Simpson, en attendant notre diner

 

IMG_1686_zps2998d7de.jpg

 

Ma moto a l'approche de Red Bay

 

IMGP0265_zps49b96306.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi 1 Aout 170 KM

 

Aujourd'hui c'est une journée de repos. Comme a l'habitude je me lève assez tôt. Comme tout le monde dors encore, j'en profite pour aller faire un peu de maintenance sur ma moto. Remplacement du filtre a air, nettoyer et huiler la chaîne. Je remarque que mes freins a l'avant sont passablement usé d'un coté. J'avais prévue le coup et j'avais apporté des plaquettes de rechange, j'en profite pour les remplacer aussi.

Comme j'entre pour me laver les mains, Serge est debout et me dit qu'il part déjeuner, je décide d'y aller avec lui. Comme on arrive pour sortir Yan se lève et nous demande de l'attendre, il va venir avec nous. A notre retour, tout le monde est levé, on ramasse nos chose et on charge les motos, on doit quitter le chalet aujourd'hui.

Comme le temps es a la brume on décide de se risquer a prendre le traversier aujourd'hui, on a une réservation pour le lendemain 6h00, mais si on arrive a traverser aujourd'hui on va se sauver un journée et pouvoir prendre ça un peu plus relax le reste du voyage. On se présente au traversier, paie et on va dans la file d'attente, comme on ne connaissait pas le fonctionnement on prend 2 numéro, on se dit qu'on va pouvoir enregistrer le camion en même temps que les motos. Erreur, il faut un numéro pour chaque véhicule, alors on se retrouve avec #2 et #3 pour les moto et le #8 pour le camion.

On se dirige sur le quai et on attend le début de l'embarquement. On fait nos au revoir a Serge, pour sa part il va prendre le Bella Desgagné (bateau qui remplace le Nordik Express). On se dis à la semaine prochaine, car il nous a invité a aller le voir a Rimouski a notre retour.

Bon ça commence à embarquer, on trouve qu'il passe beaucoup de monde. Il nous font signe à Yan et moi d'embarquer. On se rend compte qu'il ne reste vraiment plus beaucoup de place, je regarde vite fais et il ne semble pas y avoir de point d'attache. Il font entrer une camionnette qu'il place de travers, la c'est certain que le camion n'embarque pas. Vite on débarque du traversier. Un peu déçu d'avoir perdu notre temps ici, on va se faire rembourser. On décide de se rendre au bout de la 138, cette petite ride nous fais oublier la frustration du traversier. Wow de toute beauté, il fait beau et les paysage sont majestueux. On trouve un plage ou Jos en profite pour aller se baigner. On retourne a Blanc-Sablon, on soupe a l'auberge et on se couche tôt, on doit se lever a 2h30 pour prendre le traversier.

 

Route 138

 

IMGP0316_zps9054bca5.jpg

 

Route 138

 

IMGP0284_zps204fba32.jpg

 

Chute d'eau le long de la 138

 

IMGP0313_zps1d2e473c.jpg

 

Jos qui va se baigner

 

IMGP0295_zps5a6d3f14.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente les photos des chutes et de l`anse avec la plage...!!!!!!!!!!!

 

L`eau devais pas être chaude..... em0600 ....

 

Vous savez à mes yeux vous avez faite ce voyage d`une facon très spécial et généreuse............et je vs en félicite!!!!

 

Méchante bonne gagne!!!!

 

Merci!|!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendredi 2 Aout 286 KM

 

Le lever se fait très tôt, trop tôt... 2h30... notre traversier pars a 6h00 (heure de Terre-Neuve) et on doit y être au moins 1 heure d'avance. Cette fois on embarque tous sur le traversier. On passe la traverser a essayer de dormir un peu, histoire d'être en forme pour la route qui va suivre, mais 2 heures c'est court. En plus, je prends un peu de temps pour aller sur le pont a l'extérieur, c'est une bonne idée car j'ai eu droit a un magnifique levé de soleil. La traverse se passe assez bien, mais je n'ose pas manger. Il y a un léger mouvement sur la bateau et j'ai peur du résultat zembarrassed Comme les motos et le camion ne sont pas stationné au même endroit, on se rejoins tous à la sortie du traversier.

On se cherche un endroit ou aller manger, on a du faire près de 100km avant de trouver. Après déjeuner on décide d'aller se reposer dans un petit parc, on fait une petite sieste d'une demi-heure. On repars un peu plus en forme et on roule en passant dans tous les petits villages sur notre chemin. C'est ici qu'on commence a voir de quoi Terre-Neuve a l'air. A l'approche de Gros-Morne, on voit les montagnes au loin. On a hâte d'y arriver. On roule comme ça une parti de l'après-midi.

En entrant dans le parc de Gros-morne, on prends le premier camping qu'on croise, il n'y a pas de douche mais on va s'en accommoder, on est trop fatigué pour continuer. Christine nous prépare un excellent riz au tomate qu'on s'empresse de manger. On jase un peu sur le bord du feu et on se couche tôt.

 

Départ du traversier

 

IMGP0328_zps5f5ec460.jpg

 

Lever du soleil

 

IMG_1873_zps03e42fc7.jpg

 

Cabane de pêcheurs

 

IMGP0354_zpsc6cefa4d.jpg

 

A l'approche de Gros-Morne

 

IMGP0363_zpsa014493a.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous savez à mes yeux vous avez faite ce voyage d`une facon très spécial et généreuse............et je vs en félicite!!!!

 

Méchante bonne gagne!!!!

 

Merci!|!!

 

Merci Tonneau zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Samedi 3 Aout 2013 388 KM

 

Le lever se fait sous la pluie, aussitôt réveiller on commence a plier les tentes et charger les motos. On se rend a Rocky Harbour pour y déjeuner. A trois, on réussi a se faire comprendre, aucun d'entre nous n'est parfait bilingue et Christine ne parle pas du tout anglais. Après déjeuner on continu la route a travers la parc de Gros-morne, les paysages sont magiques. On se dirige vers Trout River, comme quelqu'un sur RID m'avait recommander de faire. Encore la ce sont des paysages a couper le souffle.

Rendu a Trout River, je regrette de ne pas avoir plus de temps, j'aurais envi de faire une randonnée, tout le long de la route on croise des affiches qui en indique. Mais on a pas vraiment le temps, on doit se rendre a Grand Falls Windsor ou, Christian, un ami à Yan, nous attends.

A partir de Deer Lake, on tombe sur une route ou il n'y a rien a voir, c'est long endormant et humide, on fait les 230KM en arrêtant une seule fois pour manger un cheeseburger/ bacon sans fromage et bacon em0300 On prends le temps de se réchauffer un peu, c'est un peu froid sur les motos.

On arrive enfin chez Christian. On est accueillis avec une bière et un beau feu de camp. Christian se presse de débarquer le KTM de la boite du camion pour s'assurer que rien n'est endommagé et en même temps il répare la chaîne. C'est un amateur de freestyle en motocross, et il veut absolument aller rouler avec Yan.

Christian nous propose de rester chez lui une journée de plus. Comme pour le reste du voyage, personne n'émet d'opinion, c'est comme vous voulez :evil: :evil: :evil: Et une fois de plus ce sera a moi de décider. Christian essaie de nous acheter en nous proposant divers activité, mais rien ne m'intéresse vraiment. En plus, en regardant le planning, on pourrait rester et arriver a temps pour le traversier. Je regrette de ne pas avoir pris le temps d'aller faire une randonnée dans Gros-Morne. Comme la nuit porte conseil, je vais me coucher, je vais décider demain.

 

Photos de Gros-Morne

 

IMGP0371_zps4268655b.jpg

 

IMGP0368_zps4c80dd6b.jpg

 

IMGP0387_zps83ee54a0.jpg

 

IMG_1933_zps3aa972de.jpg

 

IMGP0390_zps09d2153b.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche 4 aout 2013 0 KM

 

Comme d'habitude, je me lève tôt. Pour une fois quelqu'un m'a devancé, Christian est déjà dans son garage a faire quelques ajustement sur son motocross. On jase un peu, Christian nous demande a Joseph et moi si on veut aller faire une petite ride. On part moi sur le 530exc de Yan, Christian sur son ktm 450 et Jo sur le DR650 de Christian. On va faire une petite ride dans le pit, Christian en profite pour s'amuser un peu. Il réussi même a se planter, a cause d'un trop gros caillou dans le chemin. Heureusement pas de dommage, ni sur lui, ni sur son KTM.

On retourne a la maison, Sa copine a déjà commencer a préparer le déjeuner. C'est la que je décide qu'on va rester ici encore aujourd'hui. Une journée de repos va faire du bien à tout le monde.

Après avoir bien manger, on se dirige vers la chute d'eau que Christian nous a parlé hier. C'est une superbe chute, en arrivant on voit même plusieurs saumon sauter, pour essayer de gravir la chute. On redescend plus bas pour jouer dans l'eau. On réussi même a apercevoir des saumons passer un peu plus loin.

On retourne a la maison, profiter du soleil et de la bière. On a droit a tout un repas de saumon et de pétoncle. On en a mangé, beaucoup, trop... C'.était excellent, sauf pour la ligne.

Après souper on va faire un tour de camion, on s'est donné comme mission de voir des orignaux. Comme on en a pas encore vu depuis qu'on est a Terre-Neuve, on se dit que finalement il ne doit pas y en avoir tant que ça em0300 Christian et moi on réussi a en voir un, mais trop vite pour que les autres le voit. On a virer de bord et il n'était plus la. Donc finalement avec une ride de moins d'une heure et on voit un orignal, ouin il doit y en avoir un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On fini la soirée sur le bord du feu.

 

Les motos chez Christian

 

IMGP0421_zpse415e2e7.jpg

 

La chute d'eau

 

IMGP0403_zpsc929ef74.jpg

 

Vu en bas de la chute

 

IMGP0404_zps9b7f82ce.jpg

 

Un saumon qui saute

 

IMGP0397_zpsbf75f825.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On réussi même a apercevoir des saumons passer un peu plus loin.

On retourne a la maison, profiter du soleil et de la bière. On a droit a tout un repas de saumon et de pétoncle. On en a mangé, beaucoup, trop... C'.était excellent, sauf pour la ligne.

 

C`est le paradis ca l`ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C`est certain que tu vas y penser encore cette hiver........... :wink:

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lundi 5 Aout 2013 678 KM

 

Pour faire changement on se lève tôt. Aujourd'hui, on doit se rendre a Port aux basques pour le traversier dans la nuit prochaine. Il y a quelques endroits qui m'ont été recommandé de visiter donc on veut essayer de passer a travers tout ça aujourd'hui. Comme on doit être au traversier avant 1h00 du matin on prévoit avoir le temps pour tout faire. Encore une fois la route entre Grandfalls windsor – Deer Lake se fait bien, mais ça reste assez monotone comme route. On se dirige vers Port-au-Port, vers la fin de la péninsule c'est beau, belle montagne au bord de la mer. Pour ce qui est de la route pour s'y rendre on a tous été un peu déçu, on s’attendait voir de plus beau paysage. Ensuite, on continue notre route ver Port-Aux-Basques, plus on approche, plus on a droit a de beau paysage. Malheureusement on va manquer de temps pour se rendre a Rose Blanche-Harbour le Cou. Avec toutes les montagnes qu'on voit a Port-Aux-Basques on regrette de ne pas avoir préféré la route de Rose Blanche a celle de Port-au-port.

En arrivant a Port-Aux-Basques, on va souper au Pizza Deligh, la nourriture est bonne mais pour ce qui est du service... Ça vraiment été long, on ne débarrasse pas la table (on prends le dessert avec les assiettes de l'entrée et du plat principale entassé au milieu de la table), la serveuse oubli de commander un plat …

On fini de souper et on va faire un petit tour de la ville. On fais un arrêt café au Tim Horton ou on fait la connaissance d'un motocycliste Floridien assez sympathique.

Comme il est rendu 11h00, on se dirige au traversier. Dans la file des motos, en avant de moi, je reconnais un autocollant de RidAventure sur les valise d'une BMW800GS. Lorsque son propriétaire reviens, je vais me présenter. Il s'agit de Xrock en voyage avec sa conjointe. Un petit brin de jasette et c'est bientôt le temps d'embarquer. Comme on a pas réservé de cabine, je prend mon sac de couchage avec moi et me dirige vers les sièges. N'étant pas vraiment confortable, je décide de me coucher par terre, je vais avoir plus de place. La traversier n'a pas encore bouger que je dors déjà.

 

Photos prises sur notre route cette journée.

 

IMGP0426_zpsd18b0503.jpg

 

IMGP0436_zpsc464a244.jpg

 

IMGP0443_zpsb51017f9.jpg

 

IMGP0445_zpsa916a1f8.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mardi 6 aout 2013 340 KM

 

La nuit a été assez courte et peu confortable sur le plancher du traversier, je suis encore fatigué. On arrive au quai vers 8h00, on est dans les premiers a débarquer. On roule quelques kilomètre et on trouve un resto pour le déjeuner. Aujourd'hui, on veut se rapprocher le plus possible de la frontière du Nouveau-Brunswick.

On part sur la route 105, on fait a peine 20 Km qu'on arrête un peu pour profiter du paysage. Yan et moi on se met a parler de la possibilité de faire la Cabot Trail. De mon coté, je ne crois pas qu'on ai le temps pour ça mais lui me dis que oui. Comme j'ai vraiment envie de le faire, je dis ok, au fond ce n'est pas moi qui doit être a Montréal pour vendredi soir. On s'élance donc sur la Cabot trail, c'est de toute beauté, des courbe, montagnes, point de vu sur l'océan, WOW. Mais c'est long et peu roulant, et voyager en groupe les arrêts sont plus fréquent et plus long. Je commence a trouver que ça s'étire pas mal, un peu trop a mon goût... On arrête manger un sandwich au Homard dans un resto de Cheticamp, il est près de 15h00. On en profite pour faire le plein des motos. Quand on repars, ouff, la fatigue de la nuit se fait sentir.

Aussitôt de retour sur la route 105, on se trouve un motel et on s'y installe pour la nuit, on est content de pouvoir avoir un bon lit ce soir. Je profite de la soirée pour vérifier notre itinéraire pour les jours a venir. On va devoir être plus a l'ordre lors de nos déplacement. On a vraiment pas atteint notre objectif aujourd'hui, la frontière du Nouveau-Brunswick est encore loin. On va devoir pousser un peu plus les prochains jours.

 

Le matin sur le traversier

 

IMGP0456_zpsad99e4fc.jpg

 

A l'endroit ou on a décider de faire la Cabot Trail

 

IMGP0458_zpsd8cd0682.jpg

 

Sur la Cabot Trail

 

IMGP0480_zpsb9be9f5d.jpg

 

IMGP0487_zps41e143bb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi 7 Aout 2013 497 KM

 

Ce matin, dès que je me lève tout le monde se met a bouger, on charge les motos et on est parti. Après, près de 2 semaines, on commence a avoir l'habitude de charger tout ça. On roule un peu jusqu'à un Tim Horton ou on arrête pour déjeuner. Aujourd'hui on veux essayer de se rendre près de Miramichi, mais avant on veux aller virer sur l'Ile du Prince Édouard, on veut juste passer sur le pont de la confédération.

On a roulé toute la journée sur des routes asphaltés et très roulante. Ça commence a sentir la fin de notre voyage, On commence tous a avoir hâte d'être de retour à la maison.

On a fait un arrêt de chacun des coté du pont de la confédération. On a pris quelques photos et on a fait des achats de souvenir. Par la suite, on a roulé jusqu'à Bouctouche ou on a eu de la misère a trouver une place ou dormir. Finalement on a trouver un petit bed and breakfast prêt a nous accueillir toute la gang. Très belle place, bien entretenu et un des propriétaire parle français. On a été souper dans un petit resto sympathique et on a été se coucher.

 

Rendu ici les photos se font plus rare, on a moins pris le temps de s'arrêter pour en prendre.

 

Si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir un chevreuil croisé cette journée

 

IMG_2080_zps146fb2c7.jpg

 

Pont de la confédération

 

IMGP0492_zps7f01c285.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeudi 8 Aout 2013 484 KM

 

Comme prévu, on se lève vers 6h30, un déjeuner nous attends déjà sur la table. On fini de charger notre stock et on part. Aujourd'hui on se rend a Rimouski, pour voir Serge. Il n'y a pas grand chose a dire pour la route, asphalte, asphalte, asphalte, je commence a être tanné de rouler sur l'asphalte. J'aurais du prévoir des sections de gravier, mais on a pas vraiment le temps pour ça ...

C'est notre retour au Québec, certain sont content de pouvoir recommencer a parler uniquement en français. Pour ma part, je commençait a me faire a l'anglais, je trouve que je commence a me débrouiller pas mal, c'est super ça va faciliter mes voyages futures.

On arrive a Rimouski, on va à la rencontre de Serge a son travail. On fait le tour du site de la Pointe au Père, le sous-marin, le phare et le musée de l'Empress of Ireland. Très intéressant, ça fais du bien de se changer un peu les idée de la route. Après la visite, on se dirige au restaurant de la marina, que Serge nous a recommandé pour un vrai bon souper de fruit de mers. On se commande tous l'assiette de la marina. Wow toute une assiette. Par la suite on rejoins Serge chez lui qui nous propose de passer l nuit dans le sous-marin, on ne peu refuser cette offre. Ce fut une soirée très intéressante qui nous a permis d'en connaître plus sur les sous-marins. Merci Serge pour cette soirée des plus agréable.

 

Photo pour Tonneau, notre souper ;)

 

20130808_190258_zpseb012ee6.jpg

 

L'Onondaga

 

HPIM1648_zpsfec77e7f.jpg

 

Jos au commande de l'Onondaga

 

HPIM1656_zps76f295d2.jpg

 

Moi qui regarde si tout est OK a l'extérieur.

 

HPIM1657_zps56448053.jpg

Édité par Inbloom
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendredi 9 aout 2013 461 KM

 

Aujourd'hui c'est la fin du voyage pour moi. On part de Rimouski en direction de Trois-rivières. Avant le départ on prend un bon déjeuner avec Serge, on fait nos au revoir et on est parti. On décide de passer par la 132, ce sera plus intéressant que sur l'autoroute. Tout ce déroule bien, encore une fois, les arrêt son assez fréquent. On arrive chez moi vers 17h00. On passe tous la dernière nuit chez moi, demain on se sépare. Yan, Christine et Sabrina retourne en Abitibi. Pour sa part, Jos doit rejoindre des amis a Montréal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Total de 5711 KM en 14 jours

 

Comme première expérience de voyage a moto, j'ai adoré. Je me promet de recommencer assez rapidement. J'ai trouvé ça un peu dure sur les fesses, mais pour le reste tout a été numéro un. Mon V-Strom a fait le voyage sans aucun problème. J'étais en réflexion a savoir si je le changeait, mais après ce voyage, je suis convaincu de le garder encore un bout.

Maintenant, reste a voir quel sera ma prochaine destination.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.