Inbloom Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) Eh bien me voici presque arrivé au commencement de ma première grande aventure à moto. Après un peu plus d'une année de de rêve et de préparation, samedi matin ce sera mon départ pour une aventure qui va me mener de Trois-Rivières à Trois-Rivières, en passant par le Labrador, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Avec un maigre 3000km d'expérience à moto, mais l'envie de découvrir le monde à moto, je m'élance avec quelques amis pour ce voyage de près de 5000km, d'une durée de 14 jours. Je vais essayer de vous faire un RR a mon retour, ce sera enfin a mon tour de pouvoir en faire rêver plusieurs :mrgreen: . Depuis le temps que je profite de tous vos RR, je vais enfin pouvoir faire ma part. Edited August 11, 2013 by Inbloom 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Cool Inbloom J'ai bien hâte de te lire... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Un bon voyage Inbloom , du beau et bon temps !!! Tu nous fera tripper à ton retour ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) Super!!!!!!!! Je te souhaite toute une aventure!!!!!! Si je peux me permettre .... je n`ai qu`un seul petit conseil - prend le temps d'arrêter pour mieux voir plein de choses et pour prendre ben des photos ..........elles restent pour la vie... As-tu un Spot pour que nous puissions suivre ta progression? En tout cas, profites-en masse ..........en espérant que le temps s`arrête et passe moins vite pour faire changement!!!! Santé!!!! Edited July 26, 2013 by TONNEAU 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bon voyage et "ride safe"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Inbloom ! Je suis heureuse pour toi. Et si tu es toujours le même gars sage et minutieux que tu étais lorsque je t'ai enseigné il y a...........enfin bon. Je te souhaite des kilomètres de plaisir. Prends le temps de vivre chaque moment. Bien hâte de lire ton RR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonne ride! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bon voyage et comme dit Tonneau, prends le temps d'arrêter! C'est le plus dur mais les photos restent après. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile dans mon voyage l'an passé! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de suivre les conseils de Tonneau. Bonne ride ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Super!!!!!!!! Je te souhaite toute une aventure!!!!!! Si je peux me permettre .... je n`ai qu`un seul petit conseil - prend le temps d'arrêter pour mieux voir plein de choses et pour prendre ben des photos ..........elles restent pour la vie... As-tu un Spot pour que nous puissions suivre ta progression? En tout cas, profites-en masse ..........en espérant que le temps s`arrête et passe moins vite pour faire changement!!!! Santé!!!! Oui! Puisque je n'ai pratiquement pas arrêté pendant mon voyage au USA en 2012 et je vais être malheureusement obligé d'y retourner pour en prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Merci a tous pour vos bon mots!!! J'ai bien l'intention de suivre le conseil a Tonneau, dans tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pris le temps d'arrêter pour les photos ou tout simplement admirer le paysage. Dans tous mes voyages le but de la route était de faire du point A au point B, cette fois mon but n'est pas d'arriver a quelque part, mais de rouler, donc je veux prendre ça relax et profiter du moment En passant Ann, on sera 3 de tes anciens élèves dans ce voyage 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 À Terre Neuve, est-ce que tu arrives par le sud ou le nord de l'ile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 je n'ai jamais pris le temps d'arrêter pour les photos ou tout simplement admirer le paysage. Voilà pourquoi mes plus beaux et meilleurs voyages , furent pris en vélo ! T'as tout le temps pour admirer et sentir les paysages , et ça déclenchait toujours les discussions autour du vélo et ensuite de mes hôtes ! C'est des vacances ; relaxes, respires, prends ton temps et savoures le moment .Ce jeune homme sage nommé Tonneau est vrai dans ses propos ! Les belles vacances n'ont qu'une date de retour au boulot ! Le reste , adaptes-toi selon ce que tu vis et ressents à chaque minute !!! C'est trop court passé ! Bon voyage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted July 27, 2013 Author Share Posted July 27, 2013 À Terre Neuve, est-ce que tu arrives par le sud ou le nord de l'ile? Par le nord, on prends la traverse a partir de Blanc-Sablon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Bien hâte de lire ton ride report! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted July 27, 2013 Author Share Posted July 27, 2013 Voilà pourquoi mes plus beaux et meilleurs voyages , furent pris en vélo ! T'as tout le temps pour admirer et sentir les paysages , et ça déclenchait toujours les discussions autour du vélo et ensuite de mes hôtes ! C'est des vacances ; relaxes, respires, prends ton temps et savoures le moment .Ce jeune homme sage nommé Tonneau est vrai dans ses propos ! Les belles vacances n'ont qu'une date de retour au boulot ! Le reste , adaptes-toi selon ce que tu vis et ressents à chaque minute !!! C'est trop court passé ! Bon voyage ! Je suis bien d'accord avec ça, mais parfois c'est difficile a faire. Mon camion est mon outil de travail principale, la route est mon lieux de travail ou je passe la majeur parti de mon temps, lorsqu'arrive les vacances je dois décrocher de "beat" que j'ai pris au travail. C'est pourquoi depuis le début de ma préparation pour ce voyage, je me promet de le faire sans stress. Je veux pouvoir décrocher et en profiter pleinement. Sur ce, c'est l'heure du dodo et demain matin le grand départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Bon Ben je dois vous dire qu'il m'a enrôlé dans ce trip de moto alors je serais le 4ème mousquetaires. Alors le bonhomme que je suis vas essayer de suivre la gang de ti gars. À demain les boys a Forestville. Serge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petecatenmoto Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Wow, je suis actuellement sur le traversier vers les Escoumins. Deux premières pour moi, premier voyage et première intervention sur ce blog. Je suis en route vers Forestville et pour poursuivre à Labrieville. Bon voyage a vous autre. J'ai fait Mtl, La Beauce avec une visite a Lac Megantic pour ensuite coucher à Trois Pistole. En passant, bonne chance au. Habitant deLM pour reconstruire. Super blog, très content d'y être. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
memecrocket Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Bon voyage messieurs ! Enjoy ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 Bon Voyage Inbloom Amuse-toi bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcticcat Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 On veut des photos! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 (edited) Par le nord, on prends la traverse a partir de Blanc-Sablon. Si vous arriver trop tard pour le traversier à Blanc-Sablon... il y a un beau spot pour camper sur la plage, en arrière de l'église-cimetière. Si vous passez par Port-Au-Basque, ça vos la peine de faire le dernier 50km de route et ce rendre à Rose-Blanche. Si vous apporter vos bottes de marche, Gros Mourne est impressionant Et en parlant d’impressionnant, attention au orignaux! Edited July 28, 2013 by sillymike 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 En passant Ann, on sera 3 de tes anciens élèves dans ce voyage Ha ben sapristie ! Tu peux pas me laisser comme ça sans savoir ! em0300 J'veux des noms......ou des photos ! Quelle intrigue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted July 30, 2013 Author Share Posted July 30, 2013 On est rendu a Gosse Bay, jusqu'à maintenant tout se déroule comme on le veux. Les photos suivront a mon retour ;-) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 6, 2013 Author Share Posted August 6, 2013 Après avoir débarqué du traversier a North Sydney ce matin, j'ai fait la Cabot Trail. Ça commence a sentir sérieusement la fin des vacances Mais je vais pouvoir tout revivre mon voyage, j'ai pris tout plein de note pour mon RR 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 J'ai hâte de te lire. J'espère que ta pris des photos aussi !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Tu viendra me compter tout cela avec une bonne biere a maison !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 6, 2013 Author Share Posted August 6, 2013 J'ai hâte de te lire. J'espère que ta pris des photos aussi !!!! Oui j'ai pris pas mal de photos et mes partner de voyages aussi. On va tous s'échanger ça donc tout plein de beau souvenir. Tu viendra me compter tout cela avec une bonne biere a maison !!! Ouais, je devrais être de retour vendredi, je vais essayer de passer en fin de semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Je part samedi matin et revient dimanche au soupé !! ride au reservoir blanc !! par les zec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Eh bien voila une première photos. Cette après-midi sur la Cabot Trail. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Inbloom tu as fais aussi la kaboum trail !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 voici la preuve !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
petecatenmoto Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Beau dérapage sans séquelle, c'est de l'adrénaline pure, bon voyage! je vous envie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Ouais beau petit dérapage, mais qui a été fait quelque part entre St-Michel des Saints et Casey. Sur la TLH c'était pas mal plus beau que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 En passant, je suis de retour depuis hier. Je commence a vous prépare mon RR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Pour patienter, une petite photo prise dans Gros-Morne. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Salut Inbloom Je vais suivre le reste avec attention, c'est une ride que je veux faire l'an prochain. Bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaroupie Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 J'ai hâte de voir les autres photos....! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Salut Inbloom, content de voir que tu t'es ravisé que tu ai fais la Cabot Trail ! Ça été un plaisir de te rencontrer et te placotter cela en attendant le traversier à Port au Basque...nous aussi on est de retour, mais les "to do" sont nombreux et je dois préparer la moto pour la ride de vendredi prochain en Gaspésie....pas de temps pour un ride report pour l'instant.....mais je vais lire le tien c'est sûr !! A+ Xrock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Bien hâte moi aussi de découvrir tes découvertes.....et de savoir qui étaient tes partenaires de voyage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts