Jump to content

Première Grande Aventure - Récit -


Inbloom

Recommended Posts

Eh bien me voici presque arrivé au commencement de ma première grande aventure à moto. em3600

Après un peu plus d'une année de de rêve et de préparation, samedi matin ce sera mon départ pour une aventure qui va me mener de Trois-Rivières à Trois-Rivières, en passant par le Labrador, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Avec un maigre 3000km d'expérience à moto, mais l'envie de découvrir le monde à moto, je m'élance avec quelques amis pour ce voyage de près de 5000km, d'une durée de 14 jours.

Je vais essayer de vous faire un RR a mon retour, ce sera enfin a mon tour de pouvoir en faire rêver plusieurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Depuis le temps que je profite de tous vos RR, je vais enfin pouvoir faire ma part. :wink:

Édité par Inbloom
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super!!!!!!!!

 

Je te souhaite toute une aventure!!!!!!

 

Si je peux me permettre .... je n`ai qu`un seul petit conseil - prend le temps d'arrêter pour mieux voir plein de choses et pour prendre ben des photos ..........elles restent pour la vie...

 

As-tu un Spot pour que nous puissions suivre ta progression?

 

En tout cas, profites-en masse ..........en espérant que le temps s`arrête et passe moins vite pour faire changement!!!!

 

Santé!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inbloom ! Je suis heureuse pour toi. Et si tu es toujours le même gars sage et minutieux que tu étais lorsque je t'ai enseigné il y a...........enfin bon. Je te souhaite des kilomètres de plaisir. Prends le temps de vivre chaque moment. Bien hâte de lire ton RR. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super!!!!!!!!

 

Je te souhaite toute une aventure!!!!!!

 

Si je peux me permettre .... je n`ai qu`un seul petit conseil - prend le temps d'arrêter pour mieux voir plein de choses et pour prendre ben des photos ..........elles restent pour la vie...

 

As-tu un Spot pour que nous puissions suivre ta progression?

 

En tout cas, profites-en masse ..........en espérant que le temps s`arrête et passe moins vite pour faire changement!!!!

 

Santé!!!!

 

Oui! Puisque je n'ai pratiquement pas arrêté pendant mon voyage au USA en 2012 et je vais être malheureusement obligé d'y retourner pour en prendre em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos bon mots!!!

J'ai bien l'intention de suivre le conseil a Tonneau, dans tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pris le temps d'arrêter pour les photos ou tout simplement admirer le paysage. Dans tous mes voyages le but de la route était de faire du point A au point B, cette fois mon but n'est pas d'arriver a quelque part, mais de rouler, donc je veux prendre ça relax et profiter du moment em3600

 

En passant Ann, on sera 3 de tes anciens élèves dans ce voyage :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

je n'ai jamais pris le temps d'arrêter pour les photos ou tout simplement admirer le paysage.

 

 

Voilà pourquoi mes plus beaux et meilleurs voyages , furent pris en vélo !

T'as tout le temps pour admirer et sentir les paysages , et ça déclenchait toujours les discussions autour du vélo et ensuite de mes hôtes !

 

C'est des vacances ; relaxes, respires, prends ton temps et savoures le moment .Ce jeune homme sage nommé Tonneau est vrai dans ses propos !

 

Les belles vacances n'ont qu'une date de retour au boulot ! Le reste , adaptes-toi selon ce que tu vis et ressents à chaque minute !!! C'est trop court passé !

 

Bon voyage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà pourquoi mes plus beaux et meilleurs voyages , furent pris en vélo !

T'as tout le temps pour admirer et sentir les paysages , et ça déclenchait toujours les discussions autour du vélo et ensuite de mes hôtes !

 

C'est des vacances ; relaxes, respires, prends ton temps et savoures le moment .Ce jeune homme sage nommé Tonneau est vrai dans ses propos !

 

Les belles vacances n'ont qu'une date de retour au boulot ! Le reste , adaptes-toi selon ce que tu vis et ressents à chaque minute !!! C'est trop court passé !

 

Bon voyage !

 

Je suis bien d'accord avec ça, mais parfois c'est difficile a faire. Mon camion est mon outil de travail principale, la route est mon lieux de travail ou je passe la majeur parti de mon temps, lorsqu'arrive les vacances je dois décrocher de "beat" que j'ai pris au travail. C'est pourquoi depuis le début de ma préparation pour ce voyage, je me promet de le faire sans stress. Je veux pouvoir décrocher et en profiter pleinement. Sur ce, c'est l'heure du dodo et demain matin le grand départ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Ben je dois vous dire qu'il m'a enrôlé dans ce trip de moto alors je serais le 4ème mousquetaires. Alors le bonhomme que je suis vas essayer de suivre la gang de ti gars. À demain les boys a Forestville. Serge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, je suis actuellement sur le traversier vers les Escoumins. Deux premières pour moi, premier voyage et première intervention sur ce blog. Je suis en route vers Forestville et pour poursuivre à Labrieville.

Bon voyage a vous autre. J'ai fait Mtl, La Beauce avec une visite a Lac Megantic pour ensuite coucher à Trois Pistole. En passant, bonne chance au. Habitant deLM pour reconstruire.

Super blog, très content d'y être.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par le nord, on prends la traverse a partir de Blanc-Sablon.

 

Si vous arriver trop tard pour le traversier à Blanc-Sablon... il y a un beau spot pour camper sur la plage, en arrière de l'église-cimetière.

Terre-Neuve2011137Acopy.jpg

 

Si vous passez par Port-Au-Basque, ça vos la peine de faire le dernier 50km de route et ce rendre à Rose-Blanche.

Si vous apporter vos bottes de marche, Gros Mourne est impressionant

TN10.jpg

 

Et en parlant d’impressionnant, attention au orignaux!

Édité par sillymike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant Ann, on sera 3 de tes anciens élèves dans ce voyage :wink:

 

Ha ben sapristie ! Tu peux pas me laisser comme ça sans savoir ! em0300 em0300

 

J'veux des noms......ou des photos ! Quelle intrigue ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir débarqué du traversier a North Sydney ce matin, j'ai fait la Cabot Trail. Ça commence a sentir sérieusement la fin des vacances em0900

Mais je vais pouvoir tout revivre mon voyage, j'ai pris tout plein de note pour mon RR em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de te lire. J'espère que ta pris des photos aussi !!!!

Oui j'ai pris pas mal de photos et mes partner de voyages aussi. On va tous s'échanger ça donc tout plein de beau souvenir.

 

Tu viendra me compter tout cela avec une bonne biere a maison !!!

Ouais, je devrais être de retour vendredi, je vais essayer de passer en fin de semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais beau petit dérapage, mais qui a été fait quelque part entre St-Michel des Saints et Casey. Sur la TLH c'était pas mal plus beau que ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Inbloom

Je vais suivre le reste avec attention, c'est une ride que je veux faire l'an prochain.

Bravo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Inbloom, content de voir que tu t'es ravisé que tu ai fais la Cabot Trail ! Ça été un plaisir de te rencontrer et te placotter cela en attendant le traversier à Port au Basque...nous aussi on est de retour, mais les "to do" sont nombreux et je dois préparer la moto pour la ride de vendredi prochain en Gaspésie....pas de temps pour un ride report pour l'instant.....mais je vais lire le tien c'est sûr !!

 

A+ Xrock

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien hâte moi aussi de découvrir tes découvertes.....et de savoir qui étaient tes partenaires de voyage. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.