Jump to content

Huile 5100 Motul


Talon fils

Recommended Posts

Semble que ce soit l'huile de Motul-USA. Probablement OK, mais juste plate de pas avoir ce pour quoi tu payes.

 

Ouaip, je confirme! C'est de l'huile de Motul-USA.

 

D'ailleur, tu peux probablement écrire à Pauline pour lui dire que l'embalge est uniquement en anglais!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, j'ai vérifié et c'est écrit dessus, distribué par Motul USA

Ils parlent aussi de technosynthese au dos...en anglais, en espagnol et en français!

C'est d'ailleurs la que j'ai compris que ce n'était pas français "de France" car ils parlent de VTT...

En France on parle de Quad, un VTT étant un Vélo Tout Terrain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement reçu une réponse de Motul USA:

 

 

Hi Clermond,

 

The product on the left comes from France and the product to the right comes from the U.S. They can be mixed no problem. Where did you purchase the Gallon bottle from?

 

Regards,

 

Garrett

 

 

 

Motul USA

(909) 625-1292

 

 

J'assume que c'est le même produit avec une recette à saveur local. em0800

 

Fin de l'histoire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'on prend ces hautes huiles avec des additifs pour l'embrayage et que nos BMW n'en ont même pas besoin, l'embrayage étant à sec. Dixit le mécano et dire émérite Mike Marcoux: ''Une simple huile minérale du genre Castrol GTX fait très bien l'affaire''. L'huile, un sujet tellement controversé et je me souviens de l'histoire d'un vieux mécanicien qui racontait avoir soudé le bouchon de la panne à l'huile d'une vieille voiture américaine et que ce n'est pas ce qui a causé la fin de la vie de ce véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai qu'une Gs, avec embrayage a sec et boîte de vitesse séparée, utilise une huile "voiture"... Pas besoin de jaso

 

Vrai aussi que des fois on exagère et cherchont une performance inutile... Mais dans le cas restent, il faudrait juste savoir.

Sur mon LandCruiser, jugule de la M1 uniquement cardés dizaines e personne on fait analyser l'huile dans ce même moteur et le verdict les a poussé a espacer les changement jusqu'à 12000 miles ( j'ai arrêté de suivre...)

Je me contente de 10000 km, mais c'est déjà le double de la préconisation

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliquer comment deux gallons d'huile de même compagnie, de même numéro de même produit contient une huile qui à une couleur et texture différente.

 

 

Il semble que d'autres se questionnent

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon LandCruiser, jugule de la M1 uniquement cardés dizaines e personne on fait analyser l'huile dans ce même moteur et le verdict les a poussé a espacer les changement jusqu'à 12000 miles ( j'ai arrêté de suivre...) Je me contente de 10000 km, mais c'est déjà le double de la préconisation
Sur ma Mercedes E320 de l'année 2000, ce sont des changements d'huile synthétique environ aux 22 000 km; je dis environ car c'est le FSS (flexible service contrôle) qui décide selon le type de conduite; une sonde qui est dans l'huile et qui l'analyse pour envoyer les données à l'ordinateur. Par contre le changement d'huile et filtre fleece comporte 8 litres d'huile de haute qualité; lorsque je le fais moi-même, j'utilise la Rotella T6 5W-40.

 

En passant, cette super voiture demande une grosse job de carrosserie et le carrossier de Mercedes me charge $15 000 pour la refaire au complet, ce qui apparait complètement indécent compte tenue de la valeur de la voiture sur le marché à 250 000 km. Je recherche ainsi quelqu'un qui pourrait faire ce travail convenablement à un prix raisonnable et je suis prêt à apporter la voiture et même la lui laisser quelques semaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.