Jump to content

Wolfman Tank Bag - Enduro Ou Expedition? Votre Opinion!


Lady C

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je m'apprête a acheter un tank bag Wolfman. J'ai le choix entre deux modeles, et j'aimerais connaître votre opinion a savoir lequel est le plus aimé.

 

Merci ;)

post-917-0-53877500-1377350900.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai le Expedition large. Je l'aime bien, quoiqu'il manque de poche pour séparer le stock. Je l'ai préféré au autres modèle pour son coté waterproof. Pour l'avoir testé dans différente condition, je peux dire que s'il pleut toute une journée, il ne reste pas étanche. La portion du dessus reste sèche, mais l'eau s'infiltre par le fond...

Pour le reste, il fait bien la job, une fois les sangles bien serré il reste bien en place.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, selon moi tu apprécieras plus la construction et le système d'attache d'un Giant Loop Fandango:

 

http://giantloopmoto.com/products/fandango-tank-bag/

 

 

Vraiment étanche sans àvoir à y mettre une "capote", toile caoutchoutée très robuste, séparation mobile à l'intérieur (à velcro) et doublé de "foam" pour bien protéger ce qu'il y a à l'intérieur. Avec le foam, le tank bag "se tient" mieux, ce qui a été copié par d'autre manufacturiers, dont Wolfman dans le modèle "expédition".

 

Un gros plus, pas besoin de détacher le tank bag pour mettre de l'essence. Tu dézippes à moitié, flip le sac, gaz, rezippe et repart! Pour enlever ou remettre le tank bag, pas besoin de se battre à ajuster les sangles à chaque fois, juste zip-dézip... zrockn_roll

 

J'ai la première génération, j'ai pogné de la pluie en masse, je n'ai jamais scellé les coutures (ça ne venait pas avec à l'époque) et le miens n'as jamais pris l'eau à nulle part.

 

En plus, offert dans un choix de 5 couleurs! em3900 Sinon il y a le diablo qui est un peu plus petit, et qui se mets sur le même harnais.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les reponses.

 

J'ai presentement le Giant Loop Fandago, mais il est trop gros pour ma petite KLX et lorsque je me mets debout, il est dans les jambes...

 

Je regarde les deux choix que tu me donnes Adventure.

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai le small expédition il fais la job parcontre il prends l'eau, voici le prochain que je m'achète.http://www.aerostich...f-tank-bag.html, il y a aussi le kapa tkw746 http://www.google.ca...0.0.iShk3MI1HPM

 

J'avais vu le Ortlieb, mais comme je suis petite, il ne doit pas etre trop grand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les reponses.

 

J'ai presentement le Giant Loop Fandago, mais il est trop gros pour ma petite KLX et lorsque je me mets debout, il est dans les jambes...

 

Je regarde les deux choix que tu me donnes Adventure.

 

:)

 

Et pourquoi pas le Diablo? Il est 1-1/2 pouce moins haut que le Fandango. Est-ce que ce sera assez bas? Contacte Paul Robson chez Giant Loop, il peut te vendre un Diablo sans le harnais, tu peux réutiliser celui du Fandango et tu sauveras un peu. Ou encore vend le Fandango.

 

Si c'est la taille le problème, il faut voir que les wolfman sont essentiellement la même hauteur et largeur du côté du siège que ton Fandango actuel. Le Small Expedition est essentiellement la même hauteur que le Fandango, et ce sans "l'extension". Le Enduro, pas étanche, n'est que 1/2" plus bas...

 

Peut-être qu'un tail bag serait mieux pour ne pas être dans tes jambes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être qu'un tail bag serait mieux pour ne pas être dans tes jambes?

 

Je roule maintenant depuis un bon bout sans tank bag.

 

Je préfère de loin mettre mes trucs dans un "saddle bag". J'utilise un Wolfman E-12.

 

Juste mon opinion. zi_have_no_idea

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le small, ma moto est petite (WR250R) et c'est parfait. Comme je l'utilise en hors-route je voulais qu'il ne nuise pas lorsque je suis debout. Il n'est pas imperméable, seulement splash-proof :-) Ca me permet pas de transporter beaucoup de chose mais j'aime bien. Sur ma R1200GS j'en ai un plus gros d'une autre marque et pour mes longs voyages avec la BMW je m'en passerais pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le small expédition et sur la GS c'est trop petit, mais sur les zezette que j'ai eu, c'est parfait.

 

Pas trop dans les jambe dans le technique, mais un peu encombrant quand tu roule debout à "haute" vitesse et que tu dois rapporter ton corps par en avant pour compensé le vent...

Mais y'a rien qui n'aura pas ce défaut dans les tank bag...

Moi je restait les sangles sur la moto, alors c'était pas long à installé/désinstallé.

Pour l'instant il est pas encore installer sur la DRZ, mais ça ne serais tarder... em3600

 

Et le Wolfman, c'est juste indestructible comme sac... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le small expédition et sur la GS c'est trop petit, mais sur les zezette que j'ai eu, c'est parfait.

 

Pas trop dans les jambe dans le technique, mais un peu encombrant quand tu roule debout à "haute" vitesse et que tu dois rapporter ton corps par en avant pour compensé le vent...

Mais y'a rien qui n'aura pas ce défaut dans les tank bag...

Moi je restait les sangles sur la moto, alors c'était pas long à installé/désinstallé.

Pour l'instant il est pas encore installer sur la DRZ, mais ça ne serais tarder... em3600

 

Et le Wolfman, c'est juste indestructible comme sac... the_devil

 

Bytor, c'est exactement la ou j'ai le probleme: a haute vitesse! Car en technique, mon Fandago est super, et je peux meme aller faire du shopping et rapporter plein de trucs de filles!!! hihihih!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule maintenant depuis un bon bout sans tank bag.

Je préfère de loin mettre mes trucs dans un "saddle bag". J'utilise un Wolfman E-12.

Juste mon opinion. zi_have_no_idea

 

Justement, moi je me cherche des Saddle Bags et j’hésite avec le E-12 de peur qu’il soit trop grand. Je roule en 690 et je veux rester LIGHT. Peut-on aisément reserrer les sacs avec les sangles afin qu’ils ne prennent pas trop de place en largeur si ils ne sont pas trop remplie ?

 

Quel genre de truc tu mets dedans quand tu roule ?

Et sur quel genre de tracé tu l’utilises ?

 

Merci à l’avance :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les reponses.

 

J'ai presentement le Giant Loop Fandago, mais il est trop gros pour ma petite KLX et lorsque je me mets debout, il est dans les jambes...

 

Je regarde les deux choix que tu me donnes Adventure.

 

:)

 

Voilà, c'est toujours trop gros

 

T'as pas envie de regarder du côté des tank paniers ?

 

M4103_Tank_Panniers_c_enlg1_141.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

enduristan en fais un vraiment petit pour les petit moto http://www.endurista.../sandstorm.html

 

Justement, je l'avais vu... Il est petit? Comme le Wolfman Enduro? Ou plus comme le Giant Loop? Je vois bien les specs, mais on dirait des fois qu'on a de la difficulte a imaginer le volume total... On sait ou ca se vend des Enduristan?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule maintenant depuis un bon bout sans tank bag.

 

Je préfère de loin mettre mes trucs dans un "saddle bag". J'utilise un Wolfman E-12.

 

Juste mon opinion. zi_have_no_idea

 

Moi je ne peux pas me passer de ma carte routière sous les yeux.

 

J'ai le Expedition régulier, très solide, pas pire étanche.

 

J'ai vu le Giant Loop et c'est une coche au dessus, le système qui donne accès rapidement au bouchon est vraiment bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, je l'avais vu... Il est petit? Comme le Wolfman Enduro? Ou plus comme le Giant Loop? Je vois bien les specs, mais on dirait des fois qu'on a de la difficulte a imaginer le volume total... On sait ou ca se vend des Enduristan?

 

Les deux modèles d'enduristan Sandstorm sont plus gros que ce que tu as déjà. Je pense vraiment que tu devrais chercher plus dans le "tail" bag.

 

Ton Fandango actuel: 8.5 pouces de large x 12 pouces de long par 8 pouces de haut en arrière et 5 pouces en avant... (8.5x12x8/5)

Enduristan Sandstorm 2 Enduro: 10 pouce x 13.5 pouces x 10.5/7 (10x13.5x10.5/7)

Enduristan Sandstorm 2 SPORT: (8x12x9.5/6)

 

Il y a un tout petit Tank Bag de Giant Loop, pour les plus petites moto: Le Buckin' Roll:

buckinaction3.jpg

gl-buckin-roll-bike1-500x500.jpg

 

 

 

Est-ce que tu à vu le tail bag MoJaVi de Giant Loop. MAOcteau en a un, c'est pas mal et c'est pas dans tes jambes. Pas besoin de rack pour le mettre en place.

MoJavi-11.jpg

MSB-pouch_large.jpg?212

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne peux pas me passer de ma carte routière sous les yeux.

 

Bien d'accord avec toi pour la carte. Quand j'ai besoin d'utiliser une carte, je me sert d'un porte carte Touratech qui avait été conçu pour le HP2. J'ai l'avantage d'avoir la carte sans l'encombrement du tank bag.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi pour la carte. Quand j'ai besoin d'utiliser une carte, je me sert d'un porte carte Touratech qui avait été conçu pour le HP2. J'ai l'avantage d'avoir la carte sans l'encombrement du tank bag.

 

Photo ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.