Mario Pageau Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Mon pneu d'origine tire a sa fin et je veux mettre des pneus plus hors route. Je fais 60% asphalte 30% gravel et 20 % hors route (bouette et chemin de bois) Ca ne me dérange pas de changer mes pneus plus souvent mais je veux quand même qu'ils tiennent la route je ne conduit pas en fou sur la route mais je ne veux pas que ca dėcroche a rien. Je n'ai jamais eu de pneu hors route donc aucune idée du comportement routier de ce genre de pneu. Ps j'ai une gs1200 Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Continental TKC 80 110%..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 My 2 cents: j'ai mis ca sur mon KLR et à date je suis très satisfait. Se comporte bien dans la majorité des situations. Bonne traction hors route et tient bien sur le bitume... pour l'usure ca reste a voir, j'ai fait 1000 km environ. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Continental TKC 80 110%..... X2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Adventure-côte-nord Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) Salut, Va voir dans la secteur Équipement / pneu sur ce site, tu vas avoir différents point vu ! Pour moi, c'est TKC 80 sans hésiter Édité 23 Septembre 2013 par Adventure-côte-nord Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mario Pageau Publié 23 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2013 Je dirais que je m'enligne vers ça mais j'ai des doutes pour la tenu de route sur l'asphalte mouillé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 une chose est sure, dans le domaine des pneus double usage, c'est que des compromis. ca existe pas un pneu qui excèle dans toutes les situations... si tu veux une bonne grip sur asphalte mouillée comme un pneu de route, tu ne peux pas t'attendre à avoir une bonne grip off road ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 apres 60000km je peux te dire que je n'acheterai plus que des TKC 80. il me reste une paire de Tourance à user et après TKC rien d'autre... Ça tiens bien sous la pluie et dans les courbes, autant que le tourance et ce, même quand les pegs frottent à terre. Tu peux faire énormément de kilométrage avec des TKCs si tu drift pas à tous les virages Phil 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mario Pageau Publié 25 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Septembre 2013 Quelqu'un connait le Metzeler karoo 3 http://www.metzeler.com/site/com/products/tyres-catalogue/Karoo-3.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BIZ Publié 26 Septembre 2013 Partager Publié 26 Septembre 2013 J'ai des TKC sur ma v-strom et j'adore ca en cherchant sur le net j'ai trouvé cette courbe d'usure sur un forum européen ..... copie collé : Test d'usure (40 % offroad und 60 % onroad) effectué (par des motards comme toi et moi) sur 3 grosses motos BMW 1100/Transalp/africa twin Axe y (verticale) le profil restant en millimetres et sur l'axe x (horizontale) les KM parcourus.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 11 Octobre 2013 Partager Publié 11 Octobre 2013 j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 11 Octobre 2013 Partager Publié 11 Octobre 2013 Des suggestion la gang??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 11 Octobre 2013 Partager Publié 11 Octobre 2013 Le Karoo 3 a l'air bien, bonne cotes sur les KTM 9X0 sauf que l'arriere use vite. Faudrait voir ce que ca dit sur une GS, il doit y avoir en masse d'info sur ADVrider ou autre forum. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
max lebleuet Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 dommage j ai débarrasser mes Tourance j t aurais échanger ca sur le champs . Veut tu vendre tes TKC ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp..... Tu t'attendais a quoi en passant d'un pneu qui est lisse comme une fesse de bébé a un knobby?? en plus le TKC 80 est probablement un des knobby qui tourne le plus "doux". Tu devrais voir les karoo 2 que je roule présentement.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 dommage j ai débarrasser mes Tourance j t aurais échanger ca sur le champs . Veut tu vendre tes TKC ?? je vais faire des petits test et je te reviens la-dessus . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fittingman1 Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 Le secret deux kit de roues mais bon ça coute cher... Deuxième option Heidenau K60 scout avec ou sans bande de roulement pour l'arrière seulement et TKC 80 en avant, le Heidenau fait un bruit terrible en avant. Fais balancer les roues ça aide pour les vibrations. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 jai un mitas e07 en arriere et j'adore Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 Change de mécanichien.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup ?? Sa prend pas un diplôme pour torqué sa me semble? Ya fais quoi? Serré la bolt qui barre l'essieux avant de torqué la grosse nut? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 J'arrive d'une belle ride de 400km. Tout va super bien, même mes pneus!! C'est vraiment le jour et la nuit avec hier. Je peux confirmer que j'aime mes TKC maintenant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 J'ai bien aimé mes TKC mais après 5000KM c'est fini à l'arrière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Octobre 2013 Partager Publié 12 Octobre 2013 J'ai bien aimé mes TKC mais après 5000KM c'est fini à l'arrière. Ça aurais pas rapport avec une activitée que j'ai vue sur une photo de toi partagée par KLIM ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
laboule Publié 14 Octobre 2013 Partager Publié 14 Octobre 2013 J'aime mes dunlop 906 mais ces 60% hors route je dirais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
laboule Publié 14 Octobre 2013 Partager Publié 14 Octobre 2013 J'aime mes dunlop 906 mais ces 60% hors route je dirais,seut avec les coches de chevrolet lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
max lebleuet Publié 14 Octobre 2013 Partager Publié 14 Octobre 2013 j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp..... Dommage je croyais que je venait de m'acheter des tkc pas cher !!!!!! Tu va voir storm c est pneu la c est parfait . la seule chose que je peut dire c est qu il use un peu vite mais on s en crisss car il garde le bike sur la route . donc a tout les 5000 tu change lui arriere et j ai 12000 sur lui d en avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 14 Octobre 2013 Partager Publié 14 Octobre 2013 Ça aurais pas rapport avec une activitée que j'ai vue sur une photo de toi partagée par KLIM ? C'est avec ma 1200GS que j'ai eu mes TKC et je n'ai pas vraiment fait autre chose que de la route. Je suis à 10 000km avec mes K60 et à part que j'ai l'impression d'avoir un pneu de voiture tellement il est carré, il reste pas mal de crampons encore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Octobre 2013 Partager Publié 14 Octobre 2013 Quelques commentaires: D'abord, le graphique que nous présente Bizzz n'inclue pas la grandeur pour la roue arrière des grosses routières, soit 150 de largeur. Ensuite, semble-t-il que Continental fabrique différemment le pneu arrière pour la grandeur de la R1200GS afin qu'il soit plus durable que les autres tailles. Et puis, j'abonde dans le même sens que Menoche: Un TKC est un pneu fameux car il est aussi bon sur la route pavée que non pavée. Bien sûr, il faut s'habituer à un peu plus de vibrations ou oscillations mais on s'y fait. Par contre, j'ai l'avantage des 2 sets de roues et je ne me gêne pas pour installer les roues d'alliage avec Tourances EXP lorsque je sais que je vais faire au moins 90% de route pavée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fullchoke Publié 20 Octobre 2013 Partager Publié 20 Octobre 2013 C'est avec ma 1200GS que j'ai eu mes TKC et je n'ai pas vraiment fait autre chose que de la route. Je suis à 10 000km avec mes K60 et à part que j'ai l'impression d'avoir un pneu de voiture tellement il est carré, il reste pas mal de crampons encore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fullchoke Publié 20 Octobre 2013 Partager Publié 20 Octobre 2013 J'pensais que tu avais fais le fou avec la gs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iceman Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Le Karoo 3 a l'air bien, bonne cotes sur les KTM 9X0 sauf que l'arriere use vite. Faudrait voir ce que ca dit sur une GS, il doit y avoir en masse d'info sur ADVrider ou autre forum. Salut Grenseb , sur mon klr vitaminer j'avais mis des metz Sahara pour faire la TLH , 6500 km avec le pneu arriere vrai que ca use vite un peut mais faut dire que ns etions charger plus que d'habitude , mais 10000km avec celui avant . J'ai bien aimer le comportement general de ces pneus . Pour l'Alaska j'ai essayer des Heideneau comme mon chum Robert , les heideneau sont dur a battre pour des long voyage , 10,000 km arriere et avant loader comme des mulets , je suis rendu a 14500km . Sur la boue j'aime moin l'avant et je vais essayer des tkc la prochaine ride mais en arriere je crois que je vais garder les Heideneau scout . En passant je vais faire la T"A"T a l,été 2014 si tu as de l'interet fait moi signe . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup Ca doit plus avoir affaire avec le fait que c'est remonté à l'envers... Je sais pas pour ta mécanique, mais une roue de double-usage normal, t'aura beau serrer la bolt d'essieu en débile mentale, ca tight des spacer sur le coeur des bearing et sur le swingarm. Ca devrais pas entraver la roue. Par contre si les spacer sont inversé, la roue est trop offset d'un côté, ton disc brake risque le frotter solide et freiner la moto non-stop... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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