Jump to content

Pneu Hors Route


Mario Pageau

Recommended Posts

Mon pneu d'origine tire a sa fin et je veux mettre des pneus plus hors route.

 

Je fais 60% asphalte 30% gravel et 20 % hors route (bouette et chemin de bois)

 

Ca ne me dérange pas de changer mes pneus plus souvent mais je veux quand même qu'ils tiennent la route je ne conduit pas en fou sur la route mais je ne veux pas que ca dėcroche a rien.

 

Je n'ai jamais eu de pneu hors route donc aucune idée du comportement routier de ce genre de pneu.

 

Ps j'ai une gs1200

 

Merci

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

My 2 cents: j'ai mis ca sur mon KLR et à date je suis très satisfait. Se comporte bien dans la majorité des situations. Bonne traction hors route et tient bien sur le bitume... pour l'usure ca reste a voir, j'ai fait 1000 km environ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que je m'enligne vers ça mais j'ai des doutes pour la tenu de route sur l'asphalte mouillé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une chose est sure, dans le domaine des pneus double usage, c'est que des compromis. ca existe pas un pneu qui excèle dans toutes les situations...

si tu veux une bonne grip sur asphalte mouillée comme un pneu de route, tu ne peux pas t'attendre à avoir une bonne grip off road !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

apres 60000km je peux te dire que je n'acheterai plus que des TKC 80.

il me reste une paire de Tourance à user et après TKC rien d'autre...

 

Ça tiens bien sous la pluie et dans les courbes, autant que le tourance et ce, même quand les pegs frottent à terre.

 

Tu peux faire énormément de kilométrage avec des TKCs si tu drift pas à tous les virages :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un connait le Metzeler karoo 3

 

http://www.metzeler.com/site/com/products/tyres-catalogue/Karoo-3.html

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des TKC sur ma v-strom et j'adore ca en cherchant sur le net j'ai trouvé cette courbe d'usure sur un forum européen .....

 

copie collé :

 

 

 

 

Test d'usure (40 % offroad und 60 % onroad) effectué (par des motards comme toi et moi) sur 3 grosses motos BMW 1100/Transalp/africa twin

 

Verschleiss_TKC80.jpg

 

Axe y (verticale) le profil restant en millimetres et sur l'axe x (horizontale) les KM parcourus..40.gifxy.gifxy.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp.....

 

Tu t'attendais a quoi en passant d'un pneu qui est lisse comme une fesse de bébé a un knobby?? big_smile en plus le TKC 80 est probablement un des knobby qui tourne le plus "doux".

 

Tu devrais voir les karoo 2 que je roule présentement.... zsurpriseem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le secret deux kit de roues mais bon ça coute cher...

Deuxième option Heidenau K60 scout avec ou sans bande de roulement pour l'arrière seulement et TKC 80 en avant, le Heidenau fait un bruit terrible en avant.

Fais balancer les roues ça aide pour les vibrations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai un mitas e07 en arriere et j'adore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup

??

 

 

Sa prend pas un diplôme pour torqué sa me semble?

 

Ya fais quoi? Serré la bolt qui barre l'essieux avant de torqué la grosse nut?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai installé mes TKC 80 hier et j'ai fait 500km aujourd'hui. Je n'aime pas ça pentoute. Je les trouve tirant. Je pèse sur la clutch et sa modère la moto au boute. Et en plus, je trouve que ça vibre de partout. Des suggestions qqn? Je songe à réinstaller mes tourance exp.....

Dommage je croyais que je venait de m'acheter des tkc pas cher !!!!!! Tu va voir storm c est pneu la c est parfait . la seule chose que je peut dire c est qu il use un peu vite mais on s en crisss car il garde le bike sur la route . donc a tout les 5000 tu change lui arriere et j ai 12000 sur lui d en avant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça aurais pas rapport avec une activitée que j'ai vue sur une photo de toi partagée par KLIM ? big_smile

 

C'est avec ma 1200GS que j'ai eu mes TKC et je n'ai pas vraiment fait autre chose que de la route.

Je suis à 10 000km avec mes K60 et à part que j'ai l'impression d'avoir un pneu de voiture tellement il est carré, il reste pas mal de crampons encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques commentaires:

D'abord, le graphique que nous présente Bizzz n'inclue pas la grandeur pour la roue arrière des grosses routières, soit 150 de largeur.

Ensuite, semble-t-il que Continental fabrique différemment le pneu arrière pour la grandeur de la R1200GS afin qu'il soit plus durable que les autres tailles.

Et puis, j'abonde dans le même sens que Menoche: Un TKC est un pneu fameux car il est aussi bon sur la route pavée que non pavée. Bien sûr, il faut s'habituer à un peu plus de vibrations ou oscillations mais on s'y fait. Par contre, j'ai l'avantage des 2 sets de roues et je ne me gêne pas pour installer les roues d'alliage avec Tourances EXP lorsque je sais que je vais faire au moins 90% de route pavée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est avec ma 1200GS que j'ai eu mes TKC et je n'ai pas vraiment fait autre chose que de la route.

Je suis à 10 000km avec mes K60 et à part que j'ai l'impression d'avoir un pneu de voiture tellement il est carré, il reste pas mal de crampons encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le Karoo 3 a l'air bien, bonne cotes sur les KTM 9X0 sauf que l'arriere use vite.

 

Faudrait voir ce que ca dit sur une GS, il doit y avoir en masse d'info sur ADVrider ou autre forum.

Salut Grenseb , sur mon klr vitaminer j'avais mis des metz Sahara pour faire la TLH , 6500 km avec le pneu arriere vrai que ca use vite un peut mais faut dire que ns etions charger plus que d'habitude , mais 10000km avec celui avant . J'ai bien aimer le comportement general de ces pneus . Pour l'Alaska j'ai essayer des Heideneau comme mon chum Robert , les heideneau sont dur a battre pour des long voyage , 10,000 km arriere et avant loader comme des mulets , je suis rendu a 14500km . Sur la boue j'aime moin l'avant et je vais essayer des tkc la prochaine ride mais en arriere je crois que je vais garder les Heideneau scout . En passant je vais faire la T"A"T a l,été 2014 si tu as de l'interet fait moi signe .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai découvert que mon mécanicien n'avait pas respecter la procédure pour le torque de la roue. C'était crissement trop tight, la roue avait de la misère à tourné sur le stand. Je suis un peu en maudit.....disons en criss. c'est pour cela hier que je trouvait ça tirant. Je me demande si mes bearings de roue sont hypothèquer...enfin l'avenir nous le diras. mais je vais rider tantôt alors je vais voir. Merci beaucoup

 

Ca doit plus avoir affaire avec le fait que c'est remonté à l'envers... Je sais pas pour ta mécanique, mais une roue de double-usage normal, t'aura beau serrer la bolt d'essieu en débile mentale, ca tight des spacer sur le coeur des bearing et sur le swingarm. Ca devrais pas entraver la roue.

 

Par contre si les spacer sont inversé, la roue est trop offset d'un côté, ton disc brake risque le frotter solide et freiner la moto non-stop...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.