Jump to content

Crevaison!


GuErTTiMe

Recommended Posts

Pneus à carcasse rigide et tube ultra heavy duty éliminent tout tracas de pincer le tube en roulant, en l'installant, et pour percer ca au frottement, il va falloir user bcp de pneus.

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneus à carcasse rigide et tube ultra heavy duty éliminent tout tracas de pincer le tube en roulant, en l'intallant, et pour percer ca au frottement, il va falloir user bcp de pneus.

 

J'ai fait installer des Mitas E-07 Dakar sur mon ST , ce modèle est un 4 plis , donc à carcasse rigide , au dire du garage ; très difficile à installer , le gars a dit : >> je voudrais pas être pris pour les monter à la cuillère dans le bois<< .

 

Et j'ai fait des tests pour voir comment il se comporte dans le sable et la boue , et même à 10 psi , je ne le sentais pas flat .

Je n'aurais pas essayé de le rouler dans la Jack Rabbit ( côte de roches) à cette pression. Mais simplement sur le dur , c'est surprenant comment 4 plis donne de la rigidité au pneu .

Donc pour pincer le tube en roulant , il faudrait la bonne combinaison de vitesse, pression et roche ou marche frappée !

Monté à la cuillère avec un tube à l'intérieur , il faudrait faire attention de ne pas pincer le tube au montage !

 

Pour le E-07 , j'ai adoré le pneu arrière , très bonne accroche car sans bande de roulement , je rachèterai ce pneu , car je suis rendu à 14 000 kms env. et il y a encore de la viande pour 5-6 000 kms . L'avant par contre sur le Ténéré , ça fait peur ! Veut toujours fuir sur la gravelle !

 

Mon prochain set-up : TKC80 en avant (ou Big Block) et Mitas E-07 en arrière !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait installer des Mitas E-07 Dakar sur mon ST , ce modèle est un 4 plis , donc à carcasse rigide , au dire du garage ; très difficile à installer , le gars a dit : >> je voudrais pas être pris pour les monter à la cuillère dans le bois<< .

 

Et j'ai fait des tests pour voir comment il se comporte dans le sable et la boue , et même à 10 psi , je ne le sentais pas flat .

Je n'aurais pas essayé de le rouler dans la Jack Rabbit ( côte de roches) à cette pression. Mais simplement sur le dur , c'est surprenant comment 4 plis donne de la rigidité au pneu .

Donc pour pincer le tube en roulant , il faudrait la bonne combinaison de vitesse, pression et roche ou marche frappée !

Monté à la cuillère avec un tube à l'intérieur , il faudrait faire attention de ne pas pincer le tube au montage !

 

Pour le E-07 , j'ai adoré le pneu arrière , très bonne accroche car sans bande de roulement , je rachèterai ce pneu , car je suis rendu à 14 000 kms env. et il y a encore de la viande pour 5-6 000 kms . L'avant par contre sur le Ténéré , ça fait peur ! Veut toujours fuir sur la gravelle !

 

Mon prochain set-up : TKC80 en avant (ou Big Block) et Mitas E-07 en arrière !

 

Un tube ultra heavy duty est quasiment un pneu qu'on rentre dans l'autre pneu alors si on le touche avec les cuillères, on le sens immédiatement et sans l'endommager on se reprend.

 

Je mets 20-22 livres de pression.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi quand jai fait un flat avec mon mitas e-07 durant la ridadakar bien ses les autres qui mon dit que mon pneu etait flat mais sa roulait bien quand meme je men suis jamais apercu sauf quil a fallu debarquer le pneu et installer un tube le clou avait entré en arriere du crampon pas capable de mete une meche.

Édité par gtr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire un flat en avant avec une 21'' et un pneu 50 - 50 ou encore plus hors route , c'est presque incontrollable . Ds mon trip de l'Alaska ont en a fait 5 flats en avant , moi 4 et mon chum 1 et il s'est planté par chance rien de grave que des ti-rap ne peuvent reparer temporairement . Une 90-90 - 21 ca le corps mou et quand sa roule flat ca déjante en un tour de roue . Ns avons fait 14,000km en 19 jrs de route dont 3800km de gravelle a 20lbs d'air , est-ce que ca hypothequer nos chambres a air , moi je crois que oui , donc pour me proteger , maintenant en avant tube hd et si beaucoup de hors route je vais le changer + souvent . J'ai lu que mettre du talc ou de la poudre a bebe ca aide vrai ou faut ? Un rim lock ca aiderais tu aussi ? Une chose sur , la bas j'ai changer 5 fois en avant et trois pneu arriere et jamais pincer un tube , mais un coup a sa place je mets toujours un peut d'air deddans avant d'embarquer l'autre moitier du pneu .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi quand jai fait un flat avec mon mitas e-07 durant la ridadakar bien ses les autres qui mon dit que mon pneu etait flat mais sa roulait bien quand meme je men suis jamais apercu sauf quil a fallu debarquer le pneu et installer un tube le clou avait entré en arriere du crampon pas capable de mete une meche.

Avec un tubeless, les flancs sont plus raide je crois et ta crevaison devais etre en arriere surement !

Édité par Iceman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ds mon trip de l'Alaska ont en a fait 5 flats en avant , moi 4 et mon chum 1 et il s'est planté par chance rien de grave que des ti-rap ne peuvent reparer temporairement . Une 90-90 - 21 ca le corps mou et quand sa roule flat ca déjante en un tour de roue . Ns avons fait 14,000km en 19 jrs de route dont 3800km de gravelle a 20lbs d'air , est-ce que ca hypothequer nos chambres a air , moi je crois que oui , donc pour me proteger , maintenant en avant tube hd et si beaucoup de hors route je vais le changer + souvent . J'ai lu que mettre du talc ou de la poudre a bebe ca aide vrai ou faut ? Un rim lock ca aiderais tu aussi ?

Durant le meme parcours, et avec une 21" a l'avant aussi, je n'ai eu aucune crevaison... Je ne crois pas que ce soit du a la rigidite des TKC en tubeless, les memes peuvent etre montes sur des jantes tubetype avec une chambre a air. Mais je roulais avec un peu plus de pression.

Oui, le talc aide beaucoup sur des jantes tubetype. Il permet a la chambre a air de se placer et evite les frottements entre chambre et pneu, un peu comme le fait de l'huile dans un moteur. Les rim lock ou grispster aident beaucoup mais en arriere, pour passer la puissance quand on roule a basse pression. En avant, ca peut eviter d'arracher une valve mais seulement sur un freinage tres appuyé et c'est generalement la roue qui derape sur le sol avant le pneu qui tourne sur la jante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica j'ai vue que tu peut commander des pneu avec metion TL ou non donc tubeless or not , y doit y avoir une difference non ?

les Tubeless ont un rebord permettant de rendre la liaison jante/pneu parfaitement etanche, mais les tubeless peuvent sans aucun probleme etre montes sur une jante tubetype si on met une chambre a air. Le contraire (pneu tubetype sur jante tubeless), bien que possible, n'est pas recommande car le pneu risque de debarquer a basse pression.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

aussi bon en hors route que sur la route, sur la route tu roules avec ta bonne pression et en hors route ben tu peut droper l air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je roule avec ca sur un de mes set de roue en course et ca marche a 100% em3600 5 lbs d air en arrière ca grimpe jte jure em4700

 

bon un autre depence pour l'ete prochain pour visiter la cours arriere a la dore

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.