Jump to content

Les 2 Génies Du Jours...


Garnotte

Recommended Posts

vous voyez pas le danger en tant que tel... jusqu'a ce qu'un imprévu survienne... c'est comme le gars avec son ZX-7 qui a perdu une jambe en dépassant comme ca, vous en souvenez vous??? Lui y s'en souvient. Dans son témoignage y trouvait ca façile, pas dangeureux, plein de pouvoir pour passer rapidement jusqu'à ce qu'il se fasse arracher la jambe... anyway si vous voulez tellement défendre votre point de vue c'est surement parce que vous êtes encore inconscient des autres... me, myself and I. Roule sur la track

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon, l'hiver n'est pas encore commencé, ne nous disputons pas sur un point qui attire toute l'attention de tous et qui est important pour tous, la sécurité.

 

Des accidents, ca arrive dans des situations vraiment simple ou stupide... quelqu'un pourrait se tuer a 30Km/h devant une ecole, il est forcement plus facile de trouver des exemples inverse.

Restons polis et courtois s'il vous plait.

 

Un effort est a faire des 2 cotés...

-ne pas se plaindre quand la personne devant se traine (car elle roule a la vitesse qui lui semble adéquate selon elle)

-ne pas traiter de fou ceux qui doublent (ils ne sont pas inconscients, juste peut etre plus de reflexe, meilleure vision, plus de concentration...)

 

Bien sur, plus facile de critiquer le deuxième, mais des accidents arrivent avec les 2

 

Reste une 3eme categorie, ceux qui devraient apprendre... ceux la sont nos vrais ennemis, exigeons des cours de conduites plus poussés (je ne sais pas pour l'automobile, mais le permis moto est une vraie farce)

Comprenons bien que nous avons tous une appréciation et une vision différente et souvenons nous que les regles routieres sont faites pour permettre aux plus mauvais de rouler en securité dans les conditions extrêmes que nous avons

 

Sur ce, je passe a autre chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien dit Rhino. Gardons donc ce sujet civil entre compères motocyclistes.

 

La sécurité prime. Et oui vitesse n'égale pas automatiquement danger. Plusieurs situations sont dangereuses, même au ralenti. Les statistiques le prouvent.

La conduite automobile est motocycliste est déjà largement encadrée au Québec et Ontario. Une fois les règles établies, les cours suivis, les permis octroyés, il importe à chacun de se comporter en conducteur intelligent, et non ceci n'empêche pas d'avoir du plaisir.

 

Filmer des douzaines de dépassement illégaux sur une GoPro démontre clairement que ces jeunes-là avaient décidé de laisser leur tête à la maison (je me fie plus à l'histoire qu'au vidéo qui ne montre pas grand chose en effet.... on voit ce genre de conduite partout en Europe).

 

Je passe aussi à autre chose em3700

À la prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Filmer des douzaines de dépassement illégaux sur une GoPro démontre clairement que ces jeunes-là avaient décidé de laisser leur tête à la maison (je me fie plus à l'histoire qu'au vidéo qui ne montre pas grand chose en effet.... on voit ce genre de conduite partout en Europe).

Comprends donc et c'est leur principale faute d'avoir tout filmer.

La deuxième faute est d'avoir eu une conduite dangereuse à travers les automobiles.

 

Pourtant au Québec, il y a plein d'endroits déserts (chemins forestiers au Nord du Québec) ou encadrés (circuits privés) pour rouler à fond les gaz.

 

Ces deux jeunes là auraient été plus à leur place dans le boutt de Caniapiscau ou seuls les maringouins auraient été importunés ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.