Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

Just now, little_rebel said:

Puis, avez-vous décidé quelle moto que je devrais acheter? :-P

C'était un plaisir de vous rencontrez. 

Ah, ah, ah. Il faudrait en discuter plus longtemps. Pour savoir ce que tu veux faire avec la moto. Plus de tourisme. Un peu de chemins de gravelle. Il n'y a malheureusement pas de moto qui fait tout bien à 100%. Il faut savoir où on veut compromettre. Mais, je pense qu'il faut chercher du côté d'un deux-cylindres (moins de vibrations, plus de puissance). Etc.

Et c'était aussi un plaisir pour nous de te rencontrer. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, la meilleure AT pour le hors-route est la première génération. La RD03. 20Kg plus légère (45 livres, ça compte). Moteur de 650cc (vs 750) moins vibreux. Et une suspension plus molle pour mieux absorber les bosses. Par contre la RD07 est mieux conçue. Et deux motos idéales pour faire de longues distances. Malheureusement, deux motos jamais importées en Amérique du Nord. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, NewBee61 said:

J'aimerais bien essayer une RD07 pour voir si ça vaut la peine d'en acheter une ;-)

Moi si moi si je veux essayer

bc366a9f85f373749a099f5029eb8fd0.jpg

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Massive Lee said:

En fait, la meilleure AT pour le hors-route est la première génération. La RD03. 20Kg plus légère (45 livres, ça compte). Moteur de 650cc (vs 750) moins vibreux. Et une suspension plus molle pour mieux absorber les bosses. Par contre la RD07 est mieux conçue. Et deux motos idéales pour faire de longues distances. Malheureusement, deux motos jamais importées en Amérique du Nord. ;-)

Mais qu'on peux trouver dans un garage pas trop loin du Tim

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pourrait. Je suppose que tu veux profiter au maximum de tes derniers moments de liberté avant de te marier. Je te comprends... ;-)

J'apporterai ma p'tite chaise de camping BTW. Parce qu'une seule table de picnic pour tout le monde, c'est pas assez. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Massive Lee said:

On pourrait. Je suppose que tu veux profiter au maximum de tes derniers moments de liberté avant de te marier. Je te comprends... ;-)

J'apporterai ma p'tite chaise de camping BTW. Parce qu'une seule table de picnic pour tout le monde, c'est pas assez. ;-)

Petit comique!

On se rencontre où?

Arahova, ça te dit?
http://www.arahova-souvlaki.ca/
1357 Boulevard Curé-Labelle, Laval

Sinon, il y a la foire alimentaire du Carrefour Laval, c'est plus près du Tim...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Flexter said:

Petit comique!

On se rencontre où?

Arahova, ça te dit?
http://www.arahova-souvlaki.ca/
1357 Boulevard Curé-Labelle, Laval

Sinon, il y a la foire alimentaire du Carrefour Laval, c'est plus près du Tim...

Okay. J'y serai à 18h. Et j'apporterai une dizaine de kits de clefs pour F800GS - Ils sont (enfin) finis.

Et bien sûr, tout le monde est invité à se bourrer la face de souvlakis. Ils sont excellents...

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Flexter said:

Petit comique!

On se rencontre où?

Arahova, ça te dit?
http://www.arahova-souvlaki.ca/
1357 Boulevard Curé-Labelle, Laval

Sinon, il y a la foire alimentaire du Carrefour Laval, c'est plus près du Tim...

Les souvlakis du restaurant Marathon coin Notre-dame et Labelle sont bien meilleurs ... vous allez tous puer de la g....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, NewBee61 said:

Les souvlakis du restaurant Marathon coin Notre-dame et Labelle sont bien meilleurs ... vous allez tous puer de la g....

Perso, j'aime mieux les souvlakis à l'agneau de chez Arahova, et leur tzatziki est un des meilleur à mon avis.

Pour l'haleine, il y a toujours des Clorets...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Flexter said:

Perso, j'aime mieux les souvlakis à l'agneau de chez Arahova, et leur tzatziki est un des meilleur à mon avis.

Pour l'haleine, il y a toujours des Clorets...

Je vais voir si je peux vous rejoindre.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, NewBee61 said:

Comme proposé à l'arrière de l'église de St-eustache, bon spot sur le bord de l'eau avec du parking en masse

Ouin, commence a faire loin saint-eustache

y'a des beau spots sur le bord ds la rivieres de praries, et beau parcs... 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon grain de sel...

Changer de place ça tue la "stabilité" des rencontres et ça crée de la confusion.

C'est plate pour ceux qui se déplacent en assumant que les gens seront présents et qui arrivent à un endroit vide. 

Ca a été long partir les mardi exactement pour cette question de stabilité.

On à fait ça à au moins trois endroits différents avant que ça prenne finalement du gallon, ça traînait toujours de la patte... ça décollé seulement une fois qu'on s'est arrêtés sur un endroit fixe et facilement accessible

c'est les gens qui "font" les rencontres, pas nécessairement les endroits.... faut pas compliquer les choses

Édité par GString
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Massive Lee said:

le parking en asphalte commence à être limité

Pousse, mais pousse égale Lee!

On occupe la portion jaune la plupart du temps, et la portion verte est libre à l'heure ou on prend le café...

596f63265374e_TIMLaval.png.44719b4526efca912e8019356e9588ec.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW Comme l'a mentionné Phil, c'est vrai que tout le long de la Rivière des Prairies, il y a pleins de parcs accueillants. Ça accomoderait plein de gens. ceux de Laval et de Montréal. Et c'est à 10 minutes du Tim actuel. Ça permettrait de faire un mardi exceptionnel. je vais jeter un coup d'oeil cette semaine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a travaillé fort pour monter ces mardis, si vous commencez à jouer avec la régularité de ces rencontres vous aller compliquer les choses pour rien.

Si vous voulez plus de "ZEN" ben allez vous faire une petite balade avant ou après ou encore faites vous un BBQ à la gang un autre jour

Les mardi ai Tim c'est supposé être sacré!

 

Marc

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on annonce quelques semaines d'avance qu'il y aura un Tim du mardi dans un parc public et que c'est un événement exceptionnel (un peu comme si un mardi tombait un jour de Noël), je ne crois pas que ça traumatisera grand monde. Surtout que ça va peut devenir un évènement mensuel en été... "Bikes in the Park" ;-)

Sans oublier que d'avoir un peu plus de visibilité dans un endroit publique permettra possiblement d'aller chercher des p'tits nouveaux qui ne connaissent pas Ridaventure. Lors de mon dernier voyage, je me suis arrêté pour la soirée à Paris où le club d'Africa Twin parisien organisait son picnic mensuel sur le bord de la Seine. Et c'était sacrément chouette. À défaut de Seine, on a la Rivière-des-Prairies et ça peut être tout aussi sympathique.

Il faut innover...

17883525_1397518323673846_44950907351150

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'innoverait pas le mardi par contre. Comme tu dis, quand le mardi tombe à Noel, on ne change pas Noel pour un mardi rencontre. Le mardi est coulé dans le béton et on commence à avoir une belle gang a cette endroit. Jferais le picnic un jeudi, au mieux ca aiderait à le planifier deux jours avant.

Une journée sacré, ca change pas de place ni de signification 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Boeuf said:

J'innoverait pas le mardi par contre. Comme tu dis, quand le mardi tombe à Noel, on ne change pas Noel pour un mardi rencontre. Le mardi est coulé dans le béton et on commence à avoir une belle gang a cette endroit. Jferais le picnic un jeudi, au mieux ca aiderait à le planifier deux jours avant.

Une journée sacré, ca change pas de place ni de signification 

ou le faire un mercredi et inviter la gang de Chambly ...:oops:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, EricM said:

ou le faire un mercredi et inviter la gang de Chambly ...:oops:

Non, parce que eux aussi ont leur journée sacré du mercredi. Le best c'est d'en parler un mardi, de descendre à chambly le mercredi pour inviter et se rejoindre tous un jeudi pour jaser et se faire une bouffe

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Boeuf said:

J'innoverait pas le mardi par contre. Comme tu dis, quand le mardi tombe à Noel, on ne change pas Noel pour un mardi rencontre. Le mardi est coulé dans le béton et on commence à avoir une belle gang a cette endroit. Jferais le picnic un jeudi, au mieux ca aiderait à le planifier deux jours avant.

Une journée sacré, ca change pas de place ni de signification 

Le bœuf sacré (j'étais quand même pas pour dire vache...) a parlé! big_smile

Prosternez-vous... em0300

vache-sacr%C3%A9e-religion.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Boeuf said:

J'innoverait pas le mardi par contre. Comme tu dis, quand le mardi tombe à Noel, on ne change pas Noel pour un mardi rencontre. Le mardi est coulé dans le béton et on commence à avoir une belle gang a cette endroit. Jferais le picnic un jeudi, au mieux ca aiderait à le planifier deux jours avant.

Une journée sacré, ca change pas de place ni de signification 

Excellente idée Bœuf,et je suis certains que plusieurs sudistes monteraient .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.