Jump to content

Besoin De Vos Conseils À Savoir Si Je Devrais Acheter


Merç

Recommended Posts

Salut,

 

Quoi de mieux que de venir ici avant de décider de se lancer dans les dépenses.

 

J'ai été essayé ceci tantôt et je voudrais avoir vos appréciations avant de me lancer:

http://montreal.kiji...nv5eI3okGKK9sU*

 

Il me semble que le prix est élevé. Du même avis?

 

J'aimerais aussi jaser avec qq'un qui a / a eu une 950. J'ai trouvé "étrange" le feeling quand on tourne. Comme si on était assis sur la roue d'en avant. Vous savez de quoi je parle? Ça cause des problèmes à hautes vitesses? Dans les trails? etc?

Édité par Merç
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment trippante la version S. Tu peux certainement négocier un peux.

 

Jamais eu ce feeling sur ma 950. Soit que la suspension est mal ajustée ou tu as un ajustement de position a faire entre ta 640 et la 950 qui ont une géométrie différente. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Jamais eu ce feeling sur ma 950. Soit que la suspension est mal ajustée ou tu as un ajustement de position a faire entre ta 640 et la 950 qui ont une géométrie différente. zi_have_no_idea

 

C'est vrai que j'avais l'impression que les fourches de ma 640 ont plus d'angle vers l'avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question,,,,,le gars est à mtl,,,,,est ce qu il a un garage?

C est la fin de saison, il y a des frais quand même a hiverniez une moto, donc logiquement il devrais baisse de l équivalent sans chialer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8000 c'est le prix, pas facile de trouver mieux.

 

Il etait a vendre plus tot cet ete donc son argument de je ne veux pas vraiment le vendre ben ....

 

Et non, ce n'est pas le seul S au quebec, il doit bien en avoir une dizaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,j'ai achete une 2004S l'an passé et j'ai payé 8000$ avec 43,000Km et j'ai du prendre l'avion jusqu'à Calgary pour aller la chercher alors le prix semble correct car elles sont assez rares mais la mienne est Canadienne.

Pat

 

Quel beau feeling de prendre l'avion pour un allé simple et revenir avec un jouet !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et qu'est-ce que le modèle "S" va m'apporter de plus que le pas "S"?

 

Il faut être honnête, je fais au moins 80% de mes rides sur route. Comme je ne connais pas tellement les 950, j'ai peur de me retrouver aves LA SUPER BOMBE hors route mais le compromis sur route. Je change ma 640 car je trouve que pour les longues run elle vibre trop donc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une S, ensuite une régulière que je viens de faire remonter en S.

 

C'est mon opinion personnelle mais j'aime mieux le comportement de la S, il n'y a pas de compromis selon moi. La hauteur peut être un inconvénient mais partant d'un 640A tu devrait être correct.

 

Et hors route, dans le rough, la garde au sol du S c'est merveilleux mais pas nécessaire a tout le monde.

 

Essais les deux, tu vas voir laquelle tu aimes mieux.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai payé un peu moins que ce prix, il y a deja 2 ans, mais pas de set de valise, quelques graffignes, pompe a eau pas refaite, roue avant cabossée... j'ai conclu le deal sans meme la voir ni l'essayer (et le vendeur a fait mi chemin pour livrer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une pas S. Je n'ai jamais essayé une S. Mais j'ai déjà roulé ma "pas S" dans la trail... en partant 500 livres dans la trail c'est pas aussi agile qu'une 450 par exemple.

 

Mais comme toi, je fais 80% de route, 20% de gravelle, et quelques rares incursions dans de la vraie trail car j'ai aussi une moto spécifique de trail. C'est certain que dans la trail il est préférable d'avoir des pneus à crampons et une pression d'air plus basse que sur la route, mais une "pas S" sera capable sans être idéale.

 

Si tu veux faire des grands voyages sur asphalte et gravelle, avec des valises et de l'équipement, une "pas S" avec des pneus comme des Continental Attack Trail ou des Tourance tu auras beaucoup de plaisir. Elle saura absorber les occasionnels trous sans problème, et elle t'amènera n'importe ou. Soleil, tempête, pluie, montagnes, 2 hrs, 4 hrs, 12 hrs... bring it on.

 

Pour la vibration: les 950 et les 990 vibrent. Le V-twin KTM est connu pour ça. Tu t'endormiras pas au volant :wink:

Moi j'ai acheté une nouvelle selle chez KTM twin pour moins de 200$ et je n'ai pas de problème sur des longues journées. Tu peux aussi acheter des risers anti-vibration, ou des "bar end inserts" ça réduit encore plus. Sinon les japonaises ou les allemandes vibrent probablement moins... mais ça c'est une autre sujet!

 

À 8000$ tu ne te trompes pas... et si l'autre est en bon état à moins de 7000 let's go. C'est simple: Trail? ou surtout route?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la difference, selon les années, entre une S et "pas S", ca va etre de 1" (qui varient aussi de 1" selon les années, donc 2" entre les S les plus hautes et les Non S les plus basses) et la couleur (pour les Nord Americaines, car en Europe les S etaient aussi dispo en Orange)... c'est tout

 

Ce que je reproche a ma S ?

Sur route, avec bagages, ca fait un peu haut a enjamber (ne pas monter sur la moto si elle est sur le side stand)... mais j'ai developpé la technique "insertion latérale"

Dans le même contexte, il me suffit de me reculer un petit peu pour pouvoir laisser pendre les 2 jambes sans toucher le sol, en ligne droite (j’achète des pantalons 34 de long, suspension de S 2004)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je t'invite à venir essayer la mienne si tu veux. 950 ADV 35,000 kilos à carburateurs. "pas S".

Couramment chaussée avec des Continental Attack Trail. Je suis à 190km de Candiac.

 

ciao

 

Un gros merci mais j'ai déjà la mienne maintenant...

 

Un gros merci à tous pour vos conseils! Il y a une bleu et orange de plus dans les sentiers du Québec!

 

Attends-moi Micmerg, j'm'en viens... em3600

Édité par Merç
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attends-moi Micmerg, j'm'en viens... em3600

 

Avec une 950, c'est plutôt toi qui va attendre après lui au bout de la trail... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Je sais bien qu'on a pu voir les photos de l'annonce, mais là on veut voir les TIENNES !

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec une 950, c'est plutôt toi qui va attendre après lui au bout de la trail... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

Ma Strom et moi on se débrouille pas pire pour suivre ne t'en fait pas ......... em3600

 

C'est certain qu'on roule ensemble l'été prochain mon Merç. Reste juste à voir qui va rouler avec quoi !!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.