Jump to content

16 Novembre, Outaouais


rinho

Recommended Posts

La météo etait si belle...

Preparation a la hate, je bricole vite fait une track et je me dirige vers le garage a 11h.

 

J'avais branché le chargeur de batterie un peu plus d'une heure avant, au cas ou... peine perdue!

J'ai raté le premier demarrage (pas demarré depuis quelques semaines) et ma batterie dois vraiment arriver en fin de vie... couic!

La Skid Plate As Spec n'est pas tres pratique pour ca, mais je la demonte pour booster la batterie, la LC8 demarre au quart de tour.

Je referme, remet mon casque et je file!

 

La route a travers le Parc de la Gatineau est belle, le soleil brille, des gants d'été suffisent.

Apres Wakefield,je file vers le nord... pas de gravelle sur ces piste, plutot de la terre est du sable, legerement humide, qui donne un bon grip... je me régale

 

post-196-0-06014300-1384659229_thumb.jpg

Petit arret au Barrage de Paugan-Low, un endroit ou j'aime bien passer 5 minutes.

 

Des chevaux partout, profitant de la meteo.

Ici, un "shetland" appaloosa... il m'a fait rire!

post-196-0-85948900-1384659346_thumb.jpg

 

Et ainsi de suite... des prés de partout!

post-196-0-65389600-1384659394_thumb.jpg

 

Puis, le chemin entame une zone forestière, en direction du Nord puis Ouest... et ça devient moins drôle!

post-196-0-00249700-1384659466.jpg

Les arbres empechent la neige de fondre... il a donc finalement bien neigé en Outaouais... je n'ai pas vu un seul flocon tomber!

Les pistes plus larges sont dangereuses... pas de gravelle, de la neige tapée, des sols semblant gelés.

Je roule lentement sur cette piste interminable... ma moyenne de la journée chute a 12Km/H alors que j'ai fait un total de 195Km dont 60 d'asphalte

Les premiers nuages cachent le soleil, en plus des arbres, la temperatures descend a 6C.

Il est deja 14h30 lorsque j'arrive a Ladysmith.

je ne vois pas de meilleur solution que de rejoindre Lac-des-Loups ou une longue piste de gravelle doit me ramener a Quyon.

Plus de gravelle la non plus, mais le chemin est large, degagé, il n'y a pas de glace et la temperature remonte pour finalement revenir a 11c a Quyon.

Retour par l'asphalte, 40Km, assez musclé en suivant une Dodge Challenger qui a la gentillesse de m'ouvrir la voie :mrgreen: .

Arret rapide au lave auto... la moto rentre au garage, je ferme la porte et la nuit tombe (sans bruit) comme le rideau de la scéne... fin de la saison... a moins qu'il y ai un rappel! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.