Jump to content

Ajouter Des Lumières Sur Un Crf150R


GearBrain

Recommended Posts

Mon fils a maintenant une autre nouvelle moto et j'aimerais bien l'enduriser un petit peu!

Pour une question de sécurité j'aimerais installer des lumières avant et arrière pour qu'il soit plus visible dans les sentiers.

Le trouble, c'est qu'un dynamo pour ce modèle de moto coûte environs 350$, si je rajoute la lumière avant et la tail light ca vas me couter une jolie somme!!!

Donc pour contourner le probleme de $$ je pensais a faire un montage avec une batterie que je pourrais recharger a tout les soir une fois revenue a la maison. J'ai pas comme but de lui fournir un éclairage pour des ride de nuit... Il a quand même juste 11 ans, et a cette âge la nuit on roule pas, on dors !!!

Donc une autonomie de 6 a 8 heures serais suffisante.

Avez vous des idées et des produit utilisable pour ce projet.... A date j'ai pensé a un petit spot deux led et une battrie 12 volt lithium ions mais j'aimerais avoir l'opinion de d'autre personne pour m'enligner!!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un kit de lumière au led, c'est déjà un bon début...

 

Pour la batterie, a tu une place pour la cacher?

Tu pourrais te faire une braket et la mettre à la même place que le muffler, mais de l'autre coté...

 

Au pire, ramasse toi un tube d'aluminium et mettre un pack de batterie D, un peu comme un mag light...

AU pire, ramasse toi une magliht, enlève le bout, je te machine un bouchon, t'a juste a trouver le moyen de sortir tes fil d'ou la lumière est brancher normalement et ton "power pack" est en fait une maglight...

Tu seal les trou d'ou sorte tes fli et le tour est jouer!

 

Peu être broche a foin, mais avec un peu de talent, tu pourrait en faire un beau set-up!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre solution provenant du vélo de montagne

 

http://ibexsports.com

 

Regarde les produits Exposure Lights plus particulièrement l'ensemble Trace/TraceR qui je pense pourrait répondre à ton besoin.

 

J'ai des produits Exposure Lights (Maxx-D, Joystick et Redeye) depuis 2008 que j'utilise pour faire des sorties nocturnes en vélo de montagne ou en raquettes. J'utilise le Joy Puissant, fonctionnel et surtout aucun fil.

 

J'ai toujours eu un excellent service de Ibexsports.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi les chiffre sur le dessus Bill911?

C'est un décompte?

 

 

Pouahahahahaha C'est en plein ça Bytor...si le ptit rentre pas à l'heure....le bike explose ! Mouahhahahahha em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahahahaha C'est en plein ça Bytor...si le ptit rentre pas à l'heure....le bike explose ! Mouahhahahahha em0300

Pratique ça!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'on sait ce qui va aller sur le bike à Émile!

Édité par bytor
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste au cas où, il existe aussi des lumières pour casque de moto:

 

HelmetLights.jpg

 

Ce qui est génial avec ça, c'est que ça suit le regard du pilote.

Et que ce soit sur le VTT, sur la moto ou le Ski-Doo, c'est toujours sur le casque !

 

Il existe aussi surement des modèles rouges pour l'arrière.

 

Par contre, ça ajoute du poids sur le casque, ce qui n'est pas nécessairement souhaitable.

Autre inconvénient, ça coûte un bras pis une gosse !

 

http://www.trailtech.net/lighting/led/led-helmet

 

Mais bon, il doit exister d'autres alternatives du même genre mais moins chères...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.