Jump to content

Hill Climb


Wildgood

Recommended Posts

Cette pratique méconnue me fascine.

 

Les grands swing arms rallongés et les gens de part et d'autre le long de la côte qui tente de graber les bikes échappés pour ne pas qu'ils déboulent jusqu'en bas, rend le spectacle encore plus capotant.

 

Les bikes montés pour ca, le show, l'ambiance... je crois que j'aimerais bien voir un événement de la sorte.

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le lien ennuyant que je vous ai mis tantôt...

J'ai quelques liens ennuyant sur le hill-climp à vous proposer ;)

 

Le lieu de naissance du hill-climb de compétition sur la planète

http://www.ridaventu...__hl__hillclimb

 

Le vieux Triumph T140 1970 nitro-methane 200 hp à Phil Libhart en 2012

 

Il a remporté la première place en 2013 en classe Xtreme

http://ultimatemotor...lclimb-results/

Xtreme: 1. Phil Libhart (Tri); 2. Jay Sallstrom (Yam); 3. Vinny Nuzzolilli (Hon); 4. John Koester (Hon); 5. Jockamo Baldina (Hon).

 

C'est le gars que l'on voit en image fixe sur le premier video de Wildgood

 

Et il n'a écrasé personne :D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole !

 

Ce post a été ouvert principalement à ceux qui s'y intéressent.

Bien sur, le hill climb sécuritaire est idéal pour tous, mais le hill climb hardcore qui est près du suicide autant pour les bénévoles que pour le pilote... c'est quelque chose.

 

Moi vois-tu c'est la violence au hockey qui me frustre.

 

Autre détail... avez-vous une idée des machines à quel point c'est monstrueux???

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole !

 

Piège a bénévole ou sélection naturelle?

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Piège a bénévole ou séléction naturelle?

 

Certainement pas une sélection naturel ! Que le pilote se casse la gueule c'est une chose mais le bénévole qui reçois la moto sur le dos pour l'amour du sport mal organisé ou structuré c'est ordinaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ce post a été ouvert principalement à ceux qui s'y intéressent.

Bien sur, le hill climb sécuritaire est idéal pour tous, mais le hill climb hardcore qui est près du suicide autant pour les bénévoles que pour le pilote... c'est quelque chose.

 

Moi vois-tu c'est la violence au hockey qui me frustre.

 

Autre détail... avez-vous une idée des machines à quel point c'est monstrueux???

 

Ben d'accord avec toi, c'est pas le post de la vidéo que je critique et tu as bien fait de l'ajouter au forum mais le sport lui même que j'ai toujours trouvé hyper spectaculaire jusqu'au jour que j'ai vue une autre vidéo aussi dévastateur pour les spectateurs que les bénévoles!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bof pas pire que certains rally auto dans certain pays ou les spectateurs sont partout sur le circuit et se tassent a peine pour laisser passer les coureurs et qui finissent a l'occasion écraser .......

 

certaines machines de hill climb sont superbe d'autres sont zunhappy ... mais toujours aussi spectaculaire a voir

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d'accord avec toi, c'est pas le post de la vidéo que je critique et tu as bien fait de l'ajouter au forum mais le sport lui même que j'ai toujours trouvé hyper spectaculaire jusqu'au jour que j'ai vue une autre vidéo aussi dévastateur pour les spectateurs que les bénévoles!

 

Je pense que c'est tous du grand monde conscient de ce qu'ils font.

 

Tsé.. le gars qui se place pour graber une moto doit bien le savoir qu'il peut recevoir une roue avant dans le front... tout comme le junkie sait bien qu'il peut contacter une maladie en se piquant avec la seringue de son chum.

 

À la limite, tu prends des chances toi aussi à chaque jours... sûrement moins évidente que dans le vidéo mais quand même..

Ne plug pas ton sapin de noel.. des fois qu'il prendrait en feu..

 

Ok je te taquine là....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est tous du grand monde conscient de ce qu'ils font.

 

Tsé.. le gars qui se place pour graber une moto doit bien le savoir qu'il peut recevoir une roue avant dans le front... tout comme le junkie sait bien qu'il peut contacter une maladie en se piquant avec la seringue de son chum.

 

À la limite, tu prends des chances toi aussi à chaque jours... sûrement moins évidente que dans le vidéo mais quand même..

Ne plug pas ton sapin de noel.. des fois qu'il prendrait en feu..

 

Ok je te taquine là....

 

Pour le travail c'est inacceptable de prendre de tel risque mais cela arrive. Pour les loisirs c'est totalement stupide et pourtant la configuration du site (sur vidéo) démontre très bien la dangerosité du site. Que le pilote prennent des risques c'est son problème mais que les bénévoles soient à risque c'est impossible, en tout cas au Canada c'est la prison assurée pour le comité organisateur.

 

Simple commentaire

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu de ces compétitions au Gunstock Mountain Resort NH.durant le bike-week de Laconia il y a quelques années.C'était très spectaculaire on pensait rester pas trôp longtemps mais on a tellement aimé qu'on est resté jusqu'à la fin.Il y avait aussi une classe moto neige complètement débile.Une expérience a ajouter sur votre bucket list. em3600

Édité par michel
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Certainement pas une sélection naturel ! Que le pilote se casse la gueule c'est une chose mais le bénévole qui reçois la moto sur le dos pour l'amour du sport mal organisé ou structuré c'est ordinaire!

 

Ben si je m'en vais là comme bénévole, je sais a quoi m'attendre.

 

Quand on est assez ... pour se mettre dans une situation fatale et qu'on décède, c'est pas mal le principe de sélection naturelle.

 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a une bouffée d'adrénaline quand on s'apprête à franchir le cap tout en haut.

Le monde en bas sont comme tout petit et parfois j'avais le vertige.

Pour le moteur, c'est jamais assez puissant et rendu dans le haut, il faut jouer de la clutch et des vitesses s'il manque de hp.

Le plus haut que j'ai fait c'est environ 200 pieds dans des caps de terre-sable avec le XL

Quand c'était trop à pic dans le haut je garrochais la moto d'un bord et moi de l'autre pour se retrouver les 2 en bas :)

 

Mais crime que cà fait circuler le sang ce genre de montée et on dors bien le soir venu ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais l'endorphine que cà secrète, qui est une drogue naturelle du plaisir, quand on fait du hillclimb et qu'il y a beaucoup de spectateurs qui nous regarde ;)

 

C'est la meilleure drogue que j'ai connu et elle est naturelle et sécrétée par l'organisme après la bouffée d'adrénaline :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais l'endorphine que cà secrète, qui est une drogue naturelle du plaisir, quand on fait du hillclimb et qu'il y a beaucoup de spectateurs qui nous regarde ;)

 

C'est la meilleure drogue que j'ai connu et elle est naturelle et sécrétée par l'organisme après la bouffée d'adrénaline :)

 

J'en ai fait un peu dans les pits à Gagnonville... je t'ai déjà envoyé des photos de ca.. as-tu ca quelque part dans ton ordi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'aime bien et dans mon boute y a plein de place pour en faire. Petit vids de moi.

Par contre les endorphines ,c'étais plutôt tranquille

pas grand spectateur cette journée

Édité par Fardoche
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Phil Libhart compétionnera avec son vieux Triumph 1970 en fin de semaine

 

http://whiterosethun...com/?page_id=84

 

http://www.whiterose...g/news/news.htm

 

This weekend you can catch a lot of racing action! Phil Libhart will be competing in the Flat Track race Saturday night at White Rose Thunder and then will be on the hill Sunday! You can also check out some of the Hillclimb bikes and riders at the Flat Track!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil Libhart hier après-midi

 

3e position en classe X-Treme

http://www.amaprorac...&class_sort=all

 

6e position en classe Unlimited

http://www.amaprorac...&class_sort=all

 

Pas premier, mais au moins il y a des BMW et des KTM en arrière de lui ;)

 

Il reste encore 2 évènements pour 2014 et on saura alors sa position globale de l'année

http://www.amaproracing.com/hc/events/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 14:30 on voit très bien son petit 1970 Triumph Daytona 500cc boosté 540cc nitro qui lui sert en classe X-Treme et se classe assez bien depuis quelques années

Il est moins bon avec son Triumph Bonneville 1970 650cc boost 800cc nitro en classe unlimited

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le bénévole est pas capable de prendre soin de son corps, en sachant gérer ses risques lui-même, c'est son problème.

 

Tu t'embarques, tu signes le waiver, et tu fais ton possible selon les événements. Ben sûr que c'est dangereux... pour les prudents il y aura toujours l'estrade en bas :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ces événements-là pouvaient regrouper tous les ti-clins qui roulent pas d'exhaust nos forêts de s'en porteraient que mieux. Tout le monde y gagne!!

Pas d'exhaust, ben bruyant, un bon gros show, ben de la mécanique et des bris, mais pas dans un boisé aux trails fragiles!!

 

J'adorerais aller voir ca. un peu comme une ambiance de tractor pull

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ces événements-là pouvaient regrouper tous les ti-clins qui roulent pas d'exhaust nos forêts de s'en porteraient que mieux.

Je n'aimerais surtout pas que des petits clins se retrouvent à ce genre d'événements.

 

AMA Hillclimb existe depuis 1938 aux USA et il y a des règles à respecter pour participer à ce genre d'événements

http://www.motorcycl...spx?RacerID=313

 

Les règles sont ici

http://www.amaprorac...20461&tag_id=50

 

Je suis autant étonné qu'il y a 40 ans du peu d'enthousiasme des québéquois d'instaurer ce genre d'évènement.

 

Phil Libhart est né en 1972, compétitionne depuis 1997 et très professionnel dans sa démarche

http://www.amaprorac...er.cfm?did=4468

 

De plus il faut être très bon pilote et bati solide pour garder l'équilibre d'engins dépassant 200 hp en montant ce genre de côte.

Les petits clins se plantent en bas de la côte s'ils donnent trop ou pas assez de throttle au bon moment, vu les bosses.

 

Vous préférez la bouette, moi les côtes

Chacun son trip ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok mauvais choix de mots. il y a assurément du monde expert en mécanique moto et en stratégie de conception.

ce que je voulais dire c'est que pour certains le trip c'est du gros gaz ben bruyant pis de la casse spectaculaire, dans ce genre d'événements ils seraient bien servis... si ca éliminerait les "ti-clins" de nos forêts: probablement pas en fait. plus il y a d'événement, plus il y a de monde qui s'intéresse au sport.

 

anyway je déblatère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu fais parti de l'AMA (American Motorcycle Association), tu n'as pas le choix d'être expert au risque d'être déclassé par les meilleurs assez rapidement.

 

Je ne comprends pas non plus ton association hillclimb-ticlins, tant qu'à faire je pourrais dire que ceux qui cherchent le plus de trou d'eau et de bouette dans une ride d'aventuriers me paraissent vraiment ti-clins dans leur comportement

Car vois tu, je préfère contourner un trou d'eau que me jetter dret au milieu sans voir les pièges qui peuvent s'y cacher comme des grosses roches ou des branches d'arbres.

 

Au sujet des straight pipe de quelques motos en hillclimb, c'est question d'aller chercher un maximum de puissance avec moteur atmosphérique vu que les turbos et compresseurs sont interdits dans les réglements.

C'est la meilleure facon d'avoir le maximum de puissance avec des vieux moteurs de Triumph et je sais de quoi je parle pour l'avoir moi même expérimenté avec des carburateurs adéquatement configurés.

 

 

Au sujet de la casse, il y en a dans toute forme de compétition moto; ce n'est pas ce que je cherche et qui m'allume.

 

Ici on parle de monter une côte (hillclimb) et non pas de course de démolition

 

Le hillclimb a autant ses lettres de noblesses que le flattrack, roadtrack ou le motocross aux USA

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.