Wildgood Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Cette pratique méconnue me fascine. Les grands swing arms rallongés et les gens de part et d'autre le long de la côte qui tente de graber les bikes échappés pour ne pas qu'ils déboulent jusqu'en bas, rend le spectacle encore plus capotant. Les bikes montés pour ca, le show, l'ambiance... je crois que j'aimerais bien voir un événement de la sorte. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Au Québec J'ai cessé d'y rêver depuis un méchant bout de temps Et je serais trop vieux pour faire de la compétition Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 9 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 9 Décembre 2013 Désolé pour le lien ennuyant que je vous ai mis tantôt... Voici un vidéo (vieux) qui vous montre mieux ce que je veux dire. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 (édité) À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole ! Édité 10 Décembre 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Désolé pour le lien ennuyant que je vous ai mis tantôt... J'ai quelques liens ennuyant sur le hill-climp à vous proposer Le lieu de naissance du hill-climb de compétition sur la planète http://www.ridaventu...__hl__hillclimb Le vieux Triumph T140 1970 nitro-methane 200 hp à Phil Libhart en 2012 Il a remporté la première place en 2013 en classe Xtreme http://ultimatemotor...lclimb-results/ Xtreme: 1. Phil Libhart (Tri); 2. Jay Sallstrom (Yam); 3. Vinny Nuzzolilli (Hon); 4. John Koester (Hon); 5. Jockamo Baldina (Hon). C'est le gars que l'on voit en image fixe sur le premier video de Wildgood Et il n'a écrasé personne 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 10 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2013 À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole ! Ce post a été ouvert principalement à ceux qui s'y intéressent. Bien sur, le hill climb sécuritaire est idéal pour tous, mais le hill climb hardcore qui est près du suicide autant pour les bénévoles que pour le pilote... c'est quelque chose. Moi vois-tu c'est la violence au hockey qui me frustre. Autre détail... avez-vous une idée des machines à quel point c'est monstrueux??? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Bof, 200 à 300 hp en moyenne selon la cylindrée, fonctionnant au nitro-méthane. Une bagatelle à dompter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 (édité) À partir de moment où il est certain de blesser un ou plusieurs bénévole je ne vois plus l'intérêt de ce sport ! C'est un piège à bénévole ! Piège a bénévole ou sélection naturelle? Édité 10 Décembre 2013 par GrenDesb 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Piège a bénévole ou séléction naturelle? Certainement pas une sélection naturel ! Que le pilote se casse la gueule c'est une chose mais le bénévole qui reçois la moto sur le dos pour l'amour du sport mal organisé ou structuré c'est ordinaire! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Ce post a été ouvert principalement à ceux qui s'y intéressent. Bien sur, le hill climb sécuritaire est idéal pour tous, mais le hill climb hardcore qui est près du suicide autant pour les bénévoles que pour le pilote... c'est quelque chose. Moi vois-tu c'est la violence au hockey qui me frustre. Autre détail... avez-vous une idée des machines à quel point c'est monstrueux??? Ben d'accord avec toi, c'est pas le post de la vidéo que je critique et tu as bien fait de l'ajouter au forum mais le sport lui même que j'ai toujours trouvé hyper spectaculaire jusqu'au jour que j'ai vue une autre vidéo aussi dévastateur pour les spectateurs que les bénévoles! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 bof pas pire que certains rally auto dans certain pays ou les spectateurs sont partout sur le circuit et se tassent a peine pour laisser passer les coureurs et qui finissent a l'occasion écraser ....... certaines machines de hill climb sont superbe d'autres sont ... mais toujours aussi spectaculaire a voir 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 10 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2013 Ben d'accord avec toi, c'est pas le post de la vidéo que je critique et tu as bien fait de l'ajouter au forum mais le sport lui même que j'ai toujours trouvé hyper spectaculaire jusqu'au jour que j'ai vue une autre vidéo aussi dévastateur pour les spectateurs que les bénévoles! Je pense que c'est tous du grand monde conscient de ce qu'ils font. Tsé.. le gars qui se place pour graber une moto doit bien le savoir qu'il peut recevoir une roue avant dans le front... tout comme le junkie sait bien qu'il peut contacter une maladie en se piquant avec la seringue de son chum. À la limite, tu prends des chances toi aussi à chaque jours... sûrement moins évidente que dans le vidéo mais quand même.. Ne plug pas ton sapin de noel.. des fois qu'il prendrait en feu.. Ok je te taquine là.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Je pense que c'est tous du grand monde conscient de ce qu'ils font. Tsé.. le gars qui se place pour graber une moto doit bien le savoir qu'il peut recevoir une roue avant dans le front... tout comme le junkie sait bien qu'il peut contacter une maladie en se piquant avec la seringue de son chum. À la limite, tu prends des chances toi aussi à chaque jours... sûrement moins évidente que dans le vidéo mais quand même.. Ne plug pas ton sapin de noel.. des fois qu'il prendrait en feu.. Ok je te taquine là.... Pour le travail c'est inacceptable de prendre de tel risque mais cela arrive. Pour les loisirs c'est totalement stupide et pourtant la configuration du site (sur vidéo) démontre très bien la dangerosité du site. Que le pilote prennent des risques c'est son problème mais que les bénévoles soient à risque c'est impossible, en tout cas au Canada c'est la prison assurée pour le comité organisateur. Simple commentaire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 (édité) J'ai vu de ces compétitions au Gunstock Mountain Resort NH.durant le bike-week de Laconia il y a quelques années.C'était très spectaculaire on pensait rester pas trôp longtemps mais on a tellement aimé qu'on est resté jusqu'à la fin.Il y avait aussi une classe moto neige complètement débile.Une expérience a ajouter sur votre bucket list. Édité 10 Décembre 2013 par michel 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Certainement pas une sélection naturel ! Que le pilote se casse la gueule c'est une chose mais le bénévole qui reçois la moto sur le dos pour l'amour du sport mal organisé ou structuré c'est ordinaire! Ben si je m'en vais là comme bénévole, je sais a quoi m'attendre. Quand on est assez ... pour se mettre dans une situation fatale et qu'on décède, c'est pas mal le principe de sélection naturelle. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 On a une bouffée d'adrénaline quand on s'apprête à franchir le cap tout en haut. Le monde en bas sont comme tout petit et parfois j'avais le vertige. Pour le moteur, c'est jamais assez puissant et rendu dans le haut, il faut jouer de la clutch et des vitesses s'il manque de hp. Le plus haut que j'ai fait c'est environ 200 pieds dans des caps de terre-sable avec le XL Quand c'était trop à pic dans le haut je garrochais la moto d'un bord et moi de l'autre pour se retrouver les 2 en bas Mais crime que cà fait circuler le sang ce genre de montée et on dors bien le soir venu 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 J'oubliais l'endorphine que cà secrète, qui est une drogue naturelle du plaisir, quand on fait du hillclimb et qu'il y a beaucoup de spectateurs qui nous regarde C'est la meilleure drogue que j'ai connu et elle est naturelle et sécrétée par l'organisme après la bouffée d'adrénaline 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 10 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2013 J'oubliais l'endorphine que cà secrète, qui est une drogue naturelle du plaisir, quand on fait du hillclimb et qu'il y a beaucoup de spectateurs qui nous regarde C'est la meilleure drogue que j'ai connu et elle est naturelle et sécrétée par l'organisme après la bouffée d'adrénaline J'en ai fait un peu dans les pits à Gagnonville... je t'ai déjà envoyé des photos de ca.. as-tu ca quelque part dans ton ordi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Je vais fouiller Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 11 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2013 Je vais fouiller Merci moi c'est dans les lymbes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 Cà ressemble tu as cà : 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 (édité) moi aussi j'aime bien et dans mon boute y a plein de place pour en faire. Petit vids de moi. Par contre les endorphines ,c'étais plutôt tranquille pas grand spectateur cette journée Édité 6 Août 2014 par Fardoche 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 C'est vrai que c'est plaisant de grimper. Une des chose que j'aime de ma grosse, c'est le torque. Mets ca en 2 ou en 3 pis envoye en haut: Brroooooroooooo Bon, ca y est, je m'ennuis de faire de la moto. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Août 2014 Partager Publié 6 Août 2014 Résultat de l'AMA Pro Hill Climb 2014 en classe Xtreme avec Phil Libhart en 3e position sur son vieux Triumph devancant des motos plus moderne. Ben, cà continu me plaire https://scontent-a-l...dc5&oe=544AA315 On le voit à 3m08s sur ce video [media] [/media] 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Septembre 2014 Partager Publié 18 Septembre 2014 Phil Libhart compétionnera avec son vieux Triumph 1970 en fin de semaine http://whiterosethun...com/?page_id=84 http://www.whiterose...g/news/news.htm This weekend you can catch a lot of racing action! Phil Libhart will be competing in the Flat Track race Saturday night at White Rose Thunder and then will be on the hill Sunday! You can also check out some of the Hillclimb bikes and riders at the Flat Track! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 22 Septembre 2014 Partager Publié 22 Septembre 2014 (édité) C`est complètement fou le HillClimb !!! Édité 22 Septembre 2014 par Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 22 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 22 Septembre 2014 C`est complètement fou le HillClimb !!! C`est complètement fou le HillClimb !!! C'est un art. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2014 Partager Publié 22 Septembre 2014 Phil Libhart hier après-midi 3e position en classe X-Treme http://www.amaprorac...&class_sort=all 6e position en classe Unlimited http://www.amaprorac...&class_sort=all Pas premier, mais au moins il y a des BMW et des KTM en arrière de lui Il reste encore 2 évènements pour 2014 et on saura alors sa position globale de l'année http://www.amaproracing.com/hc/events/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2014 Partager Publié 22 Septembre 2014 (édité) A 14:30 on voit très bien son petit 1970 Triumph Daytona 500cc boosté 540cc nitro qui lui sert en classe X-Treme et se classe assez bien depuis quelques années Il est moins bon avec son Triumph Bonneville 1970 650cc boost 800cc nitro en classe unlimited Édité 22 Septembre 2014 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2014 Partager Publié 22 Septembre 2014 Ca regarde bien pour son classement total de 121 points en 2014 en classe X-Treme http://www.amaproracing.com/hc/events/standings.cfm?class=hc&c=hx&year=2014 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Septembre 2014 Partager Publié 23 Septembre 2014 Photos de dimanche dernier 6e place en classe Unlimited, Triumph Bonneville 1970 650cc modifié 800 cc nitro-methane 3e place en classe X-Treme, Triumph Daytona 1970 500cc modifié 540cc nitro-methane Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 23 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2014 Ces motos de grimpes sont d'une grande beauté... J'aimerais en parquer une dans le salon... vraiment, mais vraiment beau! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Septembre 2014 Partager Publié 23 Septembre 2014 Si le bénévole est pas capable de prendre soin de son corps, en sachant gérer ses risques lui-même, c'est son problème. Tu t'embarques, tu signes le waiver, et tu fais ton possible selon les événements. Ben sûr que c'est dangereux... pour les prudents il y aura toujours l'estrade en bas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Septembre 2014 Partager Publié 23 Septembre 2014 Si ces événements-là pouvaient regrouper tous les ti-clins qui roulent pas d'exhaust nos forêts de s'en porteraient que mieux. Tout le monde y gagne!! Pas d'exhaust, ben bruyant, un bon gros show, ben de la mécanique et des bris, mais pas dans un boisé aux trails fragiles!! J'adorerais aller voir ca. un peu comme une ambiance de tractor pull Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 24 Septembre 2014 Partager Publié 24 Septembre 2014 Si ces événements-là pouvaient regrouper tous les ti-clins qui roulent pas d'exhaust nos forêts de s'en porteraient que mieux. Je n'aimerais surtout pas que des petits clins se retrouvent à ce genre d'événements. AMA Hillclimb existe depuis 1938 aux USA et il y a des règles à respecter pour participer à ce genre d'événements http://www.motorcycl...spx?RacerID=313 Les règles sont ici http://www.amaprorac...20461&tag_id=50 Je suis autant étonné qu'il y a 40 ans du peu d'enthousiasme des québéquois d'instaurer ce genre d'évènement. Phil Libhart est né en 1972, compétitionne depuis 1997 et très professionnel dans sa démarche http://www.amaprorac...er.cfm?did=4468 De plus il faut être très bon pilote et bati solide pour garder l'équilibre d'engins dépassant 200 hp en montant ce genre de côte. Les petits clins se plantent en bas de la côte s'ils donnent trop ou pas assez de throttle au bon moment, vu les bosses. Vous préférez la bouette, moi les côtes Chacun son trip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 24 Septembre 2014 Partager Publié 24 Septembre 2014 ok mauvais choix de mots. il y a assurément du monde expert en mécanique moto et en stratégie de conception. ce que je voulais dire c'est que pour certains le trip c'est du gros gaz ben bruyant pis de la casse spectaculaire, dans ce genre d'événements ils seraient bien servis... si ca éliminerait les "ti-clins" de nos forêts: probablement pas en fait. plus il y a d'événement, plus il y a de monde qui s'intéresse au sport. anyway je déblatère :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 24 Septembre 2014 Partager Publié 24 Septembre 2014 Quand tu fais parti de l'AMA (American Motorcycle Association), tu n'as pas le choix d'être expert au risque d'être déclassé par les meilleurs assez rapidement. Je ne comprends pas non plus ton association hillclimb-ticlins, tant qu'à faire je pourrais dire que ceux qui cherchent le plus de trou d'eau et de bouette dans une ride d'aventuriers me paraissent vraiment ti-clins dans leur comportement Car vois tu, je préfère contourner un trou d'eau que me jetter dret au milieu sans voir les pièges qui peuvent s'y cacher comme des grosses roches ou des branches d'arbres. Au sujet des straight pipe de quelques motos en hillclimb, c'est question d'aller chercher un maximum de puissance avec moteur atmosphérique vu que les turbos et compresseurs sont interdits dans les réglements. C'est la meilleure facon d'avoir le maximum de puissance avec des vieux moteurs de Triumph et je sais de quoi je parle pour l'avoir moi même expérimenté avec des carburateurs adéquatement configurés. Au sujet de la casse, il y en a dans toute forme de compétition moto; ce n'est pas ce que je cherche et qui m'allume. Ici on parle de monter une côte (hillclimb) et non pas de course de démolition Le hillclimb a autant ses lettres de noblesses que le flattrack, roadtrack ou le motocross aux USA 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Juin 2015 Partager Publié 8 Juin 2015 Ce fut une belle journée du 7 Juin 2015 pour Philip Libhart Première place en catégorie Unlimited (Triumph Bonneville 1970) et Xtreme (Triumph Daytona 1970) https://www.facebook...llclimb?fref=nf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Juin 2015 Partager Publié 8 Juin 2015 Ah oui, la photo du Triumph Bonneville 1970 .... à peine modifié 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Juin 2015 Partager Publié 18 Juin 2015 Phil Libhart sur son Triumph volant hier 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate