Jump to content

Y’A Juste Les Fous Qui Change Pas D’Idée...


JFchester

Recommended Posts

Il y a quelques temps, j’ai annoncé que j’allais changer mon KLR pour quelque chose de plus confortable à cause de problème de bassin.

 

Après avoir passé un weekend en amoureux avec ChesterOne dans mon cabanon, je me suis rendu compte que j’aimais mon KLR et qu’il correspondait très bien à mes besoins actuels. Une moto simple et fiable, et comme j’apprends encore beaucoup hors-route, sur laquelle les grafignes ne me font pas pleurer :wink:.

 

Après un peu de recherche, je me rends compte qu’un bon banc aftermarket ferait probablement très bien l’affaire comme ça a été le cas pour plusieurs qui ont le même genre de problème que moi. Je vais probablement aller me chercher un Sargent, mais c’est à voir.

 

Alors c’est officielle, JFChester rouleras encore en KLR en 2014. Pis au pire, je peux encore changer d’idée avant la fin de l’année 2014. :P .

 

Comme on dit, « C’est une affaire de KLR, tu comprendrais pas »… zrockn_roll

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le klr 2014 a un banc remoulé ( interne), j'ai bien aimé et il y avait une différence.

 

Question de goût et en bout de ligne c'est un choix personnel mais tu devrais au moins mettre tes fesses dessus juste pour voir

 

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai eu un siège Corbin (le modèle à 2 niveaux) et ce fut le meilleur investissement que j’ai fais pour ma moto.

 

Grande qualité et ajustement parfait.

 

post-1335-0-71966900-1390252244_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai eu un siège Corbin (le modèle à 2 niveaux) et ce fut le meilleur investissement que j’ai fais pour ma moto.

 

Grande qualité et ajustement parfait.

 

post-1335-0-71966900-1390252244_thumb.jpg

 

Je suis content de voir ton commentaire, car j'ai vue plusieurs commentaires négatif sur le Corbin... Je vais checker ça un peu plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’après ce que j’ai entendu, le confort est différent sur le modèle à 2 niveaux vs le modèle standard.

 

C’est un siège très ferme, mais c’est ce qu’il faut pour les longues rides.

 

Un siège plus mou est comfortable quand tu t’assoie dessus, mais après un temps, le manque de soutien devient plutôt douloureux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier, j'ai rencontré un gars qui roulait sur une Kawasaki Concours de première génération (qui avait boucoup de vécu, US et Nord du Canada). Il y avait attaché sur sa moto un TKC80 pour une KLR650. Le gars a plusieurs motos.

Il ma montré une carte du NB et m'a dit qu'il y avait fait toutes les routes qui avaient un numéro. C'est baucoup mieux que moi.

Son KLR avait un siège Corbin et il m'a dit ne pas avoir de problème a faire des journées de 800 kms.

Avec un bon siège sur une moto, la seule limite........ c'est toi :wink: Je veux dire..... moi em0900

J'ai ma limite em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y`a personne de pareil !!! em1100

 

Quand j`avais ma KLR 650 2008,j`ai voulu changer de selle et un de mes amis ma fait essayer sa selle Corbin sur sa KLR 650 2005 et j`ai vraiment pas aimé cette selle,j`aimais mieux l`original mais c`est une question de goût......très important d`essayer avant d`acheté !!! em3700

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y`a personne de pareil !!! em1100

Quand j`avais ma KLR 650 2008,j`ai voulu changer de selle et un de mes amis ma fait essayer sa selle Corbin sur sa KLR 650 2005 et j`ai vraiment pas aimé cette selle,j`aimais mieux l`original mais c`est une question de goût......très important d`essayer avant d`acheté !!! em3700

A+

Super Sherpa :mrgreen:

 

Je suis d'accord, mais le plus difficile c'est de trouver des gens avec ce que je veux essayer dans la région de Québec.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2012 j'avais le cul engourdis après 1 heures de route avec le siège d'origine. L'été 2013 j'ai installé un Sargent Seat, j'avais commandé un standard mais c'est écrit low en dessous. Il arrive un peu plus bas que le rack arrière mais ne forme pas de creux devant le réservoir a essence. Il est plat.

 

J'ai faite Sept-iles/Percé dans la même journée sans aucun problème d'engourdissement du fessier.

 

Le siège d'origine fait 7 1/2 pouce au plus petit. Le Sargent en fait 12 1/2 pouce, C'est 5 pouces de plus large.

 

J'avais les mains engourdis aussi a cause des vibrations, j'ai installé des poignés en gel ProGrip-714 Gel Rally Grips http://aviciouscycle...?productid=317. Grosse amélioration.

 

J'ai aussi mit un handlebar raiser de 30mm pour aidé la position de mon dos.

 

C'est trois ajouts on de beaucoup amélioré mon confort.

post-1662-0-31844300-1390348879_thumb.jpg

post-1662-0-61240000-1390348989_thumb.jpg

post-1662-0-10370900-1390349458_thumb.jpg

post-1662-0-95752600-1390349604_thumb.jpg

post-1662-0-22367700-1390349649_thumb.jpg

post-1662-0-71103600-1390349678_thumb.jpg

Édité par RBC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2012 j'avais le cul engourdis après 1 heures de route avec le siège d'origine. L'été 2013 j'ai installé un Sargent Seat, j'avais commandé un standard mais c'est écrit low en dessous. Il arrive un peu plus bas que le rack arrière mais ne forme pas de creux devant le réservoir a essence. Il est plat.

 

J'ai faite Sept-iles/Percé dans la même journée sans aucun problème d'engourdissement du fessier.

 

Le siège d'origine fait 7 1/2 pouce au plus petit. Le Sargent en fait 12 1/2 pouce, C'est 5 pouces de plus large.

 

J'avais les mains engourdis aussi a cause des vibrations, j'ai installé des poignés en gel ProGrip-714 Gel Rally Grips http://aviciouscycle...?productid=317. Grosse amélioration.

 

J'ai aussi mit un handlebar raiser de 30mm pour aidé la position de mon dos.

 

C'est trois ajouts on de beaucoup amélioré mon confort.

 

Wow, merci beaucoup pour les infos. Ça confirmre ce que j'ai lu et je suis décidé pour le Sargent.

 

J'ai déjà des risers et en plus des handlebars Pro-taper ATV Hi, je peux pas vraiment aller plus haut em3600 .

 

Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir passé un weekend en amoureux avec ChesterOne dans mon cabanon, je me suis rendu compte que j’aimais mon KLR et qu’il correspondait très bien à mes besoins actuels. Une moto simple et fiable, et comme j’apprends encore beaucoup hors-route, sur laquelle les grafignes ne me font pas pleurer :wink:.

 

Comme on dit, « C’est une affaire de KLR, tu comprendrais pas »… zrockn_roll

 

Que c'est beau!!!!! Bravo!!! em4700

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.