Jump to content

Ski - Descente Kitzbühel (Hahnenkamm) - Samedi 28, 6H00.


Gregou

Recommended Posts

Les Autrichiens ne font pas que des motos oranges, ils font aussi des belles pistes de ski.

 

Descente du Championnat du Monde à Kitzbühel, samedi matin. Je ne sais pas si certaines chaînes le diffuse, mais il y a moyen de voir ça sur le net en cherchant un peu.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

piste trop malade

 

a part les tops mondiaux plus on avances dans les numeros, plus ca passe proche de tomber jusqu'a temps ou ca commence a tomber.

 

ET a cette vitesse la avec un suit en lycra cest bobo.

 

mais encore une fois comme les formules 1 ont a pas une grande impression de vitesse... pourtant ca roule en cibolaque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le reminder Gregou

Radio-Canada le diffusera probablement en p.m.

 

C'est la piste des " HOMMES " ,en 2010 le trace fut reduit un peu car trop dangeureux et trop d'accidents s'y produisirent !

 

Voir les videos des chutes de Brian Stemmle du Canada , et autres !

Chuter dans la " trappe a souris " en haut de la piste peut vous ecarteler et casser le bassin facilement .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis en bon skieur et lorsque je voie la vitesse maximum à laquelle il descende, ici 135.7km/hr, je me dit que c'est loin des 80-85 km/hr que je réussie à faire avec mon GPS. Vraiment les gars de ce calibre ne sont qu'une poignée dans le monde, très impressionnant.

 

Je pense que je ne pogne même pas ça 135km/hr avec mon WR250R :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est pas autant la vitesse qui m'impressionne que toute la technique et la puissance de ces coureurs pour faire tenir le skis dans les virages prononcés, encaisser les forces centripètes, rester compact et sauter le moins possible, mettre les skis à plat pour grignoter des millièmes de secondes quand y peuvent, et toujours attaquer la piste pour la dominer... Oufff, ils ne skient pas "sur les brakes", ils bouffent la piste... Surtout lui, Cuche, c'était un technicien incroyable et quasiment un old-timer quand il a pris sa retraite... Un modèle!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a une chose que jai essaye par contre est cest le tune up des skis....

 

Wow, j'en ai aiguise et fait auguise des skis mais j'ai jamais eu autant de performance qu'un tune up fait par un technicien Swix qui de temps en temps pour aider tunait les skis de coupe du monde. La caracteristique la plus mongole c'est a quel point les skis sont aiguises....

Il m'avait bien dit fait attention les skis sont coupant.... des skis supposement coupant j'en ai vu en masse mais quand je me suis coupe 3 doigts en les sortant du char j'ai compris que j'avais a faire a qque chose de tres different. A Stoneham on venait d'avoir un redoux suivi d'un beau -25C, c'etait de la glace et pourtant, aucun derapage, confiance et traction dans les virages(Authier Zubi SL avant la revolution parabolique). Incoryable ce que tu peux faire quand tu trust tes skis a 100%.

 

Oui les gars(les filles aussi !!) sont vraiment bons et malgre toute la technologie et l'entrainement, c'est a la limite tres tres souvent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le fun :

 

 

 

Ha! Que de souvenir! J'ai fait cette descente aux Arcs, il n'y a pas très longtemps (genre 25 ans)... Pas depuis le sommet qui n'est accessible et dammé que lorsqu'il y a des compétitions, mais quand même, on peut atteindre de bonnes vitesses. Belle station de ski, les Arcs. Mon père et moi y allions une semaine chaque année (Arcs 2000). Beaux souvenirx de ski hors piste avec un guide de haute montagne. À partir de l'Aiguille Rouge, on monte à pied jusqu'au sommet, et là, là.... magique.... Plus personne, une neige vierge, immaculée, profonde et des heures de plaisir... On est dans le Parc National de la Vanoise... On a fait ça deux années de suite.

 

Petite annecdote, la dernière année, quelques temps après le début de notre descente qui dure quasiment toute une journée, notre guide se pète le genoux. Impossible pour lui de continuer, il souffre terriblement, pas de moyen de communication (on avait juste chacun un émetteur en cas d'avalanche), aucune habitation à des kilomètres à la ronde, on est au milieu d'un Parc National. Il y avait dans notre groupe d'environ 4-5 personnes, un jeune charpentier de plus de 2 mètres qui avait fait un peu de compétition régionale (le meilleur skieur du groupe sans aucun doute). Il décida donc de porter sur son dos notre guide, et de continuer la descente jusqu'au premier endroit où on pourrait appeler des secours, ce qui prit plusieurs heures... Déjà en temps normal, skier dans ces conditions est assez difficile, mais avec en plus 90Kg sur le dos... Le héro du jour.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a une chose que jai essaye par contre est cest le tune up des skis....

 

Wow, j'en ai aiguise et fait auguise des skis mais j'ai jamais eu autant de performance qu'un tune up fait par un technicien Swix qui de temps en temps pour aider tunait les skis de coupe du monde. La caracteristique la plus mongole c'est a quel point les skis sont aiguises....

Il m'avait bien dit fait attention les skis sont coupant.... des skis supposement coupant j'en ai vu en masse mais quand je me suis coupe 3 doigts en les sortant du char j'ai compris que j'avais a faire a qque chose de tres different. A Stoneham on venait d'avoir un redoux suivi d'un beau -25C, c'etait de la glace et pourtant, aucun derapage, confiance et traction dans les virages(Authier Zubi SL avant la revolution parabolique). Incoryable ce que tu peux faire quand tu trust tes skis a 100%.

 

Oui les gars(les filles aussi !!) sont vraiment bons et malgre toute la technologie et l'entrainement, c'est a la limite tres tres souvent.

 

Mes 2 enfants ont fait longtemps de la course, plus de 17 ans, et pendant toute cette période j'ai passé les hivers avec des doigts coupée ! Porter des gants impossible tu ne peu pas contrôler la qualité de l'aiguisage, sans compter les ajustements de fixe qui à 18 de DIN me donnait à chaque fois l'impression de me faire casser les os de la main.

 

 

En passant voici la page officiel de la FIS pour les résultats de la course

 

http://www.fis-ski.com/alpine-skiing/events-and-places/event=33441/race=75227/index.html

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage que Éric Guay ce soit de nouveau blessé à la dernière course car avec la saison qu'il avait cela aurait été intéressant!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des cuisses qui repondent au millieme de seconde afin d'etre doux sur les carres ! No chatter here !

Voila qui fait sauver des demi-secondes pour gagner !

 

Comme tu dis la forme physique est primordiale ainsi qu'une technique irréprochable sont nécessaires, mais je voulais aussi jeter une regard du coté de l’évolution des skis.

 

Quand je coursais en descente, les skis étaient autrement plus lourd et plus long qu'aujourd'hui.

 

Nos skis a l’époque dépassaient largement la hauteur d'une personne avec son bras en l'air.

 

Le design faisait que plus c’était long plus c’était stable. Ça n'avais pas d'allure mais c’était la philosophie de l’époque et on ne connaissait pas mieux.

 

J'aurais dont aimée avoir accès a ce type d’équipement quand je coursais.

 

Merci Gregou pour ce post, ça me fait revivre de bons souvenirs ...

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Nos skis a l’époque dépassaient largement la hauteur d'une personne avec son bras en l'air.

 

...

 

Si je me souviens bien, mes skis Lacroix de desente faisaient 2m15. J'ai adoré ces skis. Par contre quand me prenais l'envie de slalomer entre les bosses, c'était plus de travail... Mais en descente, ça allait vraiment bien... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.