Jump to content

Pratiquez-Vous ????


EvilGrosminet

Recommended Posts

Et bien me voilà...dans un ptit carré de sable près de chez moi.....Ici, je montrais à ma ptite orange comment faire

 

des "push up" em0400 em0400 em3900em1100em3600

 

post-96-0-25438300-1391886471.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien me voilà...dans un ptit carré de sable près de chez moi.....Ici, je montrais à ma ptite orange comment faire

 

des "push up" em0400 em0400 em3900em1100em3600

 

 

 

J'ai eu la chance de ne pas être photographier quand j'ai fait les miens au niveau 2 !! em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas au MXPro mais comme je suis un être extrêmement serviable

 

the_devil

 

 

Oh oui, je m'en souviens....M. Kulbute avait tout labouré la côte, moi aussi j'avais du virer de bord dans cette montée là. J'étais juste derrière toi Vyxenn. Ouf, c'était pas évident !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous manquez d'inspiration d'exercice, il y a plusieurs bonnes idées (26 pour être précis) ici:

 

 

C'est bon ça!

 

Je me demande aussi si y existerait pas aussi des genre de programme d'entrainement qu'on pourrait trouver sur le net...?

 

Semblable à ce qui se fait au gym...

 

Un peu genre comme chest-bras! ;)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une vidéo qui explique ce qu'est la zone de confort , le pourquoi de son existence , pourquoi on devrais essayer d'en sortir et les bénéfices que cela apporte ...

 

A faire a chaque pratique !!!

 

Enjoy !!! big_smile

 

http://www.konbini.com/fr/lifestyle/zone-de-confort-stop-motion/

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis des fois....il faut reculer un peu...pour mieux sauter ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai été elevé comme sa tu veut de koi travail pour l avoir , yu n aura jamais rien si tu fait rien. autrement dit ''qui veut peut''

j invente pas la roue moe la !!!

 

et pour la pratique sra a st rock c est a 15min de chez moi , en avril il ouvre c ets sur que je vais allez me derouillier un peut .l année passé y a ouvert le 1er vendredi d avril ............faut sa fond !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ptit fait remarquer sa suspension...................................moi la mienne elle est au plus mou ,mais elle est encore trop dur (je pese 225lbs) pt etre avec un e350 lol sa serai plus facile en effet lol. c est fesable et comme j ai dit plus c ets de la pratique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

et pour la pratique sra a st rock c est a 15min de chez moi , en avril il ouvre c ets sur que je vais allez me derouillier un peut .l année passé y a ouvert le 1er vendredi d avril ............faut sa fond !!!!

 

Je vais y etre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au salon de la moto , j'ai mit la main sur un vidéo de dernière génération , avec des exercices montrés sur un petit terrain , qui devrait vous donner des idées !

Messieurs allez voir ici : Off Road Essentials :wink:

Ceux qui ont le terrain disponible y trouveront leur compte :mrgreen:

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la première partie du vidéo , le type s'est fait un carré d'environ 200' X 200' (?) , avec tronc , roches , sables , jumps , le tout en boucle , ou à faire individuellement.

Malade ! Pratiquer à se brûler dans un petit carré ! :wink:

Ça m'a donné une idée de me trouver un spot pas loin de chez-moi ! :idea:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vurb Offroad au niveau photographie ..c'est au top !

 

Pour le double usage , un terrain un peut plus grand avec des obstacle un peu moins extrême fait très bien l'affaire ! J'ai deux endroits pret de chez moi et un au chalet pour ce genre de pratique , un terrain vague ou il y as des logs du sable très mou et un terrain plat de 400 x 400 a sur face dure , un parc a résidus minier désaffecté avec des crevasse . des logs ,des jumps ,des roches etc et un coin de foret au relief plutôt extrême au chalet .....le bonheur ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour gang,

 

Votre post tombe bien car je me questionnais justement sur les formations qui existent pour le off road.

J'ai commencé à quitter l'asphalte l'an passé et j'ai pris goût. Seulement, j'avoue ne pas être toujours super à l'aise sur ma moto lorsque les conditions se détériorent.

Je souhaite donc m'améliorer et je planifie suivre un cours dès que possible au printemps.

J'ai trouvé trois options: MX Pro (près de Trois-Rivière), MotoInternationale (Montréal) et Horseshoe BMW off road academy (près de Barrie ON). À première vue, celui de Barrie semble avoir un rapport qualité-prix pas mal intéressant. Par contre, je ne sais pas s'il possible de suivre cette formation si tu n'es pas propriétaire d'une BMW.

 

Connaissez-vous ces trois cours? Est-ce que l'un de vous à déjà suivi une formation à l'une de ces écoles? Si oui, qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autre suggestions de formations que je n'aurais pas trouvées sur le Web?

 

J'ai une V-Strom 650, je ne cherche donc pas à faire du extrême. Simplement acquérir les bonnes techniques pour me débrouiller avec du hors route léger et pouvoir explorer l'arrière pays!!!

 

Merci pour vos conseils/info

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour gang,

 

Votre post tombe bien car je me questionnais justement sur les formations qui existent pour le off road.

J'ai commencé à quitter l'asphalte l'an passé et j'ai pris goût. Seulement, j'avoue ne pas être toujours super à l'aise sur ma moto lorsque les conditions se détériorent.

Je souhaite donc m'améliorer et je planifie suivre un cours dès que possible au printemps.

J'ai trouvé trois options: MX Pro (près de Trois-Rivière), MotoInternationale (Montréal) et Horseshoe BMW off road academy (près de Barrie ON). À première vue, celui de Barrie semble avoir un rapport qualité-prix pas mal intéressant. Par contre, je ne sais pas s'il possible de suivre cette formation si tu n'es pas propriétaire d'une BMW.

 

Connaissez-vous ces trois cours? Est-ce que l'un de vous à déjà suivi une formation à l'une de ces écoles? Si oui, qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autre suggestions de formations que je n'aurais pas trouvées sur le Web?

 

J'ai une V-Strom 650, je ne cherche donc pas à faire du extrême. Simplement acquérir les bonnes techniques pour me débrouiller avec du hors route léger et pouvoir explorer l'arrière pays!!!

 

Merci pour vos conseils/info

 

Je peux te suggérer celui de Motointer car quand j'ai commencé en Hors-route en 2006 j'avais zéro expérience et depuis sptembre 2013 je suis un des instructeurs certifié alors tu vois ou ça peut mener et la marque de moto n'a aucune importance pour suivre le cour.

Au plaisir de te montrer quelques bonnes techniques.

Patrice

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Connaissez-vous ces trois cours? Est-ce que l'un de vous à déjà suivi une formation à l'une de ces écoles? Si oui, qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autre suggestions de formations que je n'aurais pas trouvées sur le Web?

 

J'ai une V-Strom 650, je ne cherche donc pas à faire du extrême. Simplement acquérir les bonnes techniques pour me débrouiller avec du hors route léger et pouvoir explorer l'arrière pays!!!

...

 

Plusieurs ici ont fait le cours double usage niveau 1 de MX-Pro. Moi j'en suis vraiment très satisfait, et ça se fait probablement très bien sur une Strom650 si elle a les bons pneus. Ça va certainement t'être profitable.

 

Pour ce qui est du cours de Moto Inter et de celui en Ontario, je laisse le soin à d'autre de répondre, je n'en ai pas l'expérience. Mais je n'ai entendu que des bons commentaires sur le cours de sécurité active de MotoInter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le cours de Moto Inter niveau 1 avec mon Strom,c'est effectivemnt très profitable,et en mai prochain,je reprends un cours Moto pro,c'est tjs bon de se remémorer des soit disant certitudes !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Don Pronovost de MXPro est un excellent pédagogue comme d'autre le disaient, on est une maudite gang ici à avoir fait la formation double usage Niveau 1.

 

J'ai fait mon cours l'an dernier et il y avait 2 Vstrom et 2 Tiger 800. Tu devrais apprendre beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la première partie du vidéo , le type s'est fait un carré d'environ 200' X 200' (?) , avec tronc , roches , sables , jumps , le tout en boucle , ou à faire individuellement.

Malade ! Pratiquer à se brûler dans un petit carré ! :wink:

Ça m'a donné une idée de me trouver un spot pas loin de chez-moi ! :idea:

 

On en a justement parlé fiston et moi cette semaine. Je vais demander au maire de notre municipalité la permission d'utiliser un secteur près de l'aéroport qui vient d'être bûcher, pour se faire un espèce de «parc d'entraînement». Nous avons la permission à chaque année d'utiliser l'espace pour nos cours MXPro, mais nous aimerions avoir un endroit permanent où on pourrait disposer certains obstacle pour des pratiques plus spécifiques. Le terrain offre déjà plein d'obstacles «naturels» et on pourrait en rajouter de notre propre cru...En tout cas.....c'est en développement.... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en a justement parlé fiston et moi cette semaine. Je vais demander au maire de notre municipalité la permission d'utiliser un secteur près de l'aéroport qui vient d'être bûcher, pour se faire un espèce de «parc d'entraînement». Nous avons la permission à chaque année d'utiliser l'espace pour nos cours MXPro, mais nous aimerions avoir un endroit permanent où on pourrait disposer certains obstacle pour des pratiques plus spécifiques. Le terrain offre déjà plein d'obstacles «naturels» et on pourrait en rajouter de notre propre cru...En tout cas.....c'est en développement.... em3900

 

Le carré dans ce vidéo est bâti pour du enduro extrème , mais on peut faire selon nos capacités et un peu plus !!

Voilà ce que je voulais que le post ait comme résultat ! Bravo à ceux qui y pensent , je clique : J'AIME ! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.