Jump to content

Question Sur « Déremiser » Une 400Cc Et Remiser Une 500Cc En Alternance?


Lynx

Recommended Posts

Je regarde pour faire l'opération de remisage en alternance entre une DRZ400 et soit : Une EXC350, une deuxième DRZ ou encore une EXC500. Le site de la SAAQ ne donne pas de truc ou de façon de faire des économies. Comme le coût entre les classes sont ridiculement différent et la facilité de transfert n'est pas simple, si fait souvent, est-ce que vous avez des conseils? Merci

 

La facilité de transfert dans la même classe est-il réellement avantageux? J'aimerais faire le transfert 2 à 3 fois par mois.

Édité par Lynx
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si les 2 motos sont dans la même catégorie de plaque, ca coute juste $8 de frais administratif à chaque transfert et tu peut le faire autant de fois que tu veux. En personne à un bureau de la SAAQ ou via leur site internet, il y a des instructions pour ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste faire attention et faire le remisage à la fin du mois et déremisage le mois suivant. Pour éviter de payer une partie de l'immatricularion pour le

mois courant (si transaction faite dans le même mois). Il ne reste qu'à payer seulement 8$ de frais.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, je comprends maintenant pour la fin de mois. Si fait par internet, est-ce qu'il faut attendre la lettre de confirmation de la SAAQ?

 

Est-ce possible dans des classes différentes?

 

Est-ce que l'on paye seulement pour la classe la plus cher?

Édité par Lynx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu imprimes le document que tu as en ligne quand tu fais le changement et tu peux rouler avec, pas besoin d'attendre les enregistrements par la poste.

Si tu es preleve directement sur ton compte avec la SAAQ, ils vont faire l'ajustement. Si tu paies par carte de credit sur le site, la SAAQ t'envoie un cheque de remboursement.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste faire attention et faire le remisage à la fin du mois et déremisage le mois suivant. Pour éviter de payer une partie de l'immatricularion pour le

mois courant (si transaction faite dans le même mois). Il ne reste qu'à payer seulement 8$ de frais.

 

Ceci n'est pas exact. Si tu déremise une moto puis que tu remise l'autre tu vas payer cher (genre 1 ou 2 mois de plaque). Si tu remise une moto puis que tu plaques l'autre il vont transférer la balance de plaque alors ça ne coutera que 8$. L'ordre de l'opération est très important si tu fait la transaction par internet.

Si tu changes de classe, je ne l'ai jamais fait, il parait que c'est 8$ de 500->400 mais il vont te charger la différence pour 400->500.

Pour faire la transaction par internet sa te prends le dernier papier vert alors si tu changes souvent il faut que tu attendes de l'avoir (reçu 5 à 8 jours).

 

Si tu veux vraiment changer 2-3 fois par mois je ne suis pas certain que ça vaut le trouble, à toi de voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux vraiment changer 2-3 fois par mois je ne suis pas certain que ça vaut le trouble, à toi de voir.

Certains qu'on fait pas cà dans le même mois.

Habituellement je remise une moto le dernier jours du mois à 22h00 et je déremise l'autre moto le mois suivant, la première journée vers 10h00

 

Ce que j'ai fait en 2010 et je n'ai payé que le 8$ de transfert à chaque transfert, j'ai les papiers en mains

 

http://transgarp.dyndns.org/divers/Tableau_SAAQ_02.jpg

 

Maintenant, je remise les deux motos le 30 Avril vers 22h00

Je déremise le Triumph pas avant Juillet et je déremise le Honda en Octobre

 

Les deux motos sont légales ensemble sur la route du 1 Octobre au 14 Décembre et du 16 Mars au 30 Avril

 

Seul le Triumph est légal du 1 Juillet au 30 Septembre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains qu'on fait pas cà dans le même mois.

Habituellement je remise une moto le dernier jours du mois à 22h00 et je déremise l'autre moto le mois suivant, la première journée vers 10h00

 

Ce que j'ai fait en 2010 et je n'ai payé que le 8$ de transfert à chaque transfert, j'ai les papiers en mains

 

 

C'est juste que tu n'as pas besoin d'attendre le changement de mois, quand tu as 2 motos de même catégorie (401cc et plus par exemple), tu vas sur la page web, tu remises une, tu déremises l'autre, tu payes 8$ avec ta carte de crédit et c'est fait. En bonus tu peux faire la transaction d'une seule fois plutôt qu'en deux jours.

Si tu vas en succursale c'est pareil sauf qu'il faut payer avec de l'argent ou une carte de débit ou un chèque.

Édité par Doum
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est juste que tu n'as pas besoin d'attendre le changement de mois, quand tu as 2 motos de même catégorie (401cc et plus par exemple), tu vas sur la page web,

J'utilise Internet pour tout mes trucs concernant la SAAQ depuis une dizaine d'années, car cà me pu au nez le line-up des salles d'attente et je paye par la carte Visa

 

Faire le swap de 2 motos genre un 15 Juillet implique perdre 16.7% du montant total de l'immatriculation et cà m'intéresse pas d'enrichir la SAAQ

 

Reporte toi au tableau de la SAAQ

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remboursement.php

 

Tableau_SAAQ_01.jpg

 

En me basant sur ton exemple au milieu du mois de Juillet, j'ai un remboursement de 50% en remisant la moto 1 et je dois payer 66.7% pour déremiser la moto 2; ce qui implique un déboursé de 16.7% de la somme totale, car n'oubli pas, j'ai payé 100% du montant pour déremiser la moto 1 en Avril et en utilisant ta méthode au bout de l'année cà sera un 16.7% supplémentaire à chaque swap des 2 motos si je n'attends pas à la fin du mois

 

Regarde, mon but n'est pas d'enrichir la SAAQ et je n'aime pas ta méthode.

 

Je préfère remiser la moto 1 à la fin du mois du Juillet pour un remboursement de 50% et déremiser la moto 2 début Aout pour un cout de 50%

 

De cette facon, j'ai seulement les frais de $8 quand je déremise l'autre moto et non pas 16.7% en plein milieu du mois en utilisant ta méthode.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, la SAAQ te donne la possibilite de transferer d'une moto a l'autre donc pas besoin de le faire en fin de mois. Je transferts mes plaques n'importe quand en ete et ca ne me coute "que" 8$ de frais. C'est assez simple en fait. J'ai 3 motos et ne paye qu'une seule plaque et des transferts d'une moto a l'autre pour 8$ a chaque fois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par internet. Je paie le montant des plaques restant pour la saison et je recois un cheque de remboursement du meme montant.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait oui j'ai vu queq chose, mais j'ai j'ai une crainte que la SAAQ me fasse payer la diffèrence de 16.7%

 

Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom?

Pour éviter de payer deux fois un même mois d'immatriculation, vous devez :

  • d'abord, remiser votre véhicule. À l'étape 2 du service de remisage, sélectionnez le bouton « Maintenant » et vous recevrez un remboursement par chèque ou sur vos prélèvements bancaires, s'il y a lieu;
  • ensuite, « déremiser » votre autre véhicule et payer le coût de l'immatriculation jusqu'à votre mois d'échéance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour 2 motos de la même catégorie c'est $8 de frais et on le fais n'importe quand par internet ou en personne. Pis on a pas à payer le plein prix pour le déremisage et ensuite attendre le remboursement de celle que l'on remise, il faut juste le faire dans l'ordre suivant, on remise et ensuite on déremise et la SAAQ applique automatiquement le remboursement sur celle que l'on déremise + $8 de frais. J'ai déjà faite ca à presque toutes les semaines du temps que j'avais mon Honda 650 avec ma BMW. Maintenant avec mon WR250R je peux pas le faire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça, ce n'est pas écrit sur le site de la SAAQ et l'ordre des opérations est très important.

Ça marche sur internet et en succursale, je l'ai testé personnellement des deux façons.

Ce que je n'ai pas testé c'est le changement de classe, comme remisé un 500cc et déremisé un 250cc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VFR2KITES, Pourquoi tu ne le fait pas entre deux classes? Le tableau s'applique ou quoi? Quel est la perte entre la classe 400 et 500cc?

Édité par Lynx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

VFR2KITES, Pourquoi tu ne le fait pas entre deux classes? Le tableau s'applique ou quoi? Quel est la perte entre la classe 400 et 500cc?

J'ai jamais essayé depuis que j'ai mon WR. Le prix des plaques a baissé un peu et je garde les 2 plaquées. Je remise la BM tôt genre fin août pour économiser le mois de septembre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de l'information, je vais voir directement avec la SAAQ pour l'opération de remisage avec des classes différentes de motos et ajouter l'information.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.