Jump to content

Que Pensez Vous De La Tiger 800Xc


carbu

Recommended Posts

Bon j'ai un xr 650l moto que j'aime bien Elle est super fiable et en hors route Elle est parfaite. Mais sur l 'autoroute pas vraiment agreable. Donc j'aimerais trouver une moto pour LA remplacer sans necessairement perdre les avantages quelle a en hors route pour me permettre de faire de plus long trajet sur LA route.

 

C'est pourquoi je pensais a LA Tiger pour sa garde au sol , sa roue de 21'', son moteur, sa selle adjustable et comfortable et sont reservoir de 19 litres. De plus Elle semble avoir moins de gadget electronique chose qui je recherche aussi.

 

Je lis sur internet quelle semble avoir des problemes de demarage et des problems de mapping au niveau de l'ordinateur.

 

Est-ce une moto fiable on avez vous d'autres options que je pourrais regarded?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la XC mais la Tiger régulière. Je l'ai acheté en mars 2013, neuve et j'ai fait 24 500 km avec l'an dernier. J'ai fais un peu de hors route, moins de 10% et le seul problème que j'ai eu c'est avec le «Idle stepper motor». Cela m'est arrivé deux fois, vers 8 000 km mais depuis... tout est ok. Je traine tout de même ce qu'il faut au cas où.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai acheté en 2011 et aucun problème de fiabilité après environ 50 000 km. Comme t'as pu le lire, ils ont eu un problème de software au début que Triumph a réglé depuis. Aujourd'hui le problème # 2 en est un de hardware (le idle stepper motor) et il n'est pas encore réglé mais ça ne cause pas un si grand problème. Elle ne démarre tout simplement pas si le stepper s'est encrassé. Ça m'arrive rarement et la solution est simple, une petite shot de lubrifiant prend 5 secondes, c'est pas un cas de vente dans mon cas. Mais quand même, on espère tous que Triumph sont à trouver une solution pour cet irritant. Elle est parfaite si tu fais vraiment 50 % TT / 50 % route. Et si tu fais plus de route que de TT, bien je ne vois pas de problème. Et vis et versa.

Édité par DJOUBI
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jolie moto, attends toi cependant en perdre de la facilité en hors route... plus lourd = plus difficile quand ce devient technique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le 800 pas xc et jadore ma monture hyper maniable sur route très bon centre de gravité je me suis fait quelques frousses en virage en me frottant le bout des bouttines en hors route je dirait que tout dépend du type de pneus utilisés dans mon cas j'ai du heideneau qui je pense n'est peut-être pas les meilleurs sur tout les terrains pour le idle step moteur effectivement un peut fragile à la poussière et supposer que triumph travaille sur le problème mais moi jattendrai pas après eux la suspension du 800 xc est plus adapté au hors route celle du 800 ordinaire est plus stif je pense yaurait surement place à amélioration , bref cette moto est un charme à conduire

Édité par fourcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.