Jump to content

Examen Pratique En Moto


ravas

Recommended Posts

Allo! Finalement le SAAQ m'a donne l'opportunité d'avoir mon permis reconu, et ça aura lieu le 9 avril.

 

je prends un refresh le jour avant chez technique-mtl-ouest et je vais avoir mon examen routier.

 

suggestions?

 

ravas

presque autorisé apres 17 ans de permis :D

Édité par ravas
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW, si une bomne âme voulait rouler des l'ets (notre dame-peel) just à henri bourassa environ midi, le 09 avril, je paie une ou plusieurs bieres à la Classique. Sinon, je loue une moto ou je roule sans permis jusq a la bas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué:

  • Limites de vitesses
  • Aux arrêts et avant chaque départ: arrêts complets et angles morts des 2 côtés.
  • Dans un changement de voie ou entrée d'autoroute, clignotant le plus rapidement possible même si on considère que la distance est ''Conne''.
  • Bonne maitrise générale de la moto et de son environement (pas roulé stressé)
  • En stationnement le long d'une chaine de trottoir: mettre le clignotant, ne pas entrer le nez dans l'espace et ressortir dans la rue - on fait en parallèle comme en auto, en angle, reculler jusqu'à accoter le pneu et avancer de 6'' - la plaque ne doit pas dépasser sur le trottoir et la roue avant ne doit pas être dans la rue.
  • À la sortie d'un stationnement, le clignottant est vers la rue et non vers la direction qu'on veut aller - donc si on est stationner le long du trottoir et on veut se diriger avec le traffic vers la droite, on met le clignottant vers la gauche pour signaler aux autos en approche.
  • Si tu étouffe tu ne perd pas de points - pas de stress, redémarre et go
  • Rouler dans la partie gauche de la voie mais à l'arrêt (si on roule seul) prendre le centre afin d'éviter qu'une voiture se faufille à notre droite
  • On s'amuse

LE POINT LE PLUS IMPORTANT - APRÈS AVOIR TON PERMIS EN MAIN, FAIRE UN MINIMUM DE 500kM LÉGAL ET SOLO !!!!!!!!!!!!!!

Édité par MICMERG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

 

Mes 2 x gars vont aussi aller faire leurs examens pratiques avec leur motos mais je me demandais si ils étaient regardants à la SAAQ sur les muffleurs qui ne sont pas nécessairement légale pour la route....FMF Q4......en y allant mollo avec l`accélérateur ca devrait être O.K. j`imagine....

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait on examen avec mes Q4 (avec des inserts DBDawg) Tonneau, l'inspecteure a même pas regardé... Elle a stické pas mal plus sur mon flasher qui tenait avec du tape electrique :D

 

Ah oui, pour ce qui est de l'examen, c'est une ballade. Prends ton temps! Rien ne presse, si un pieton s'engage dans ta ligne l'autre côté de la rue à un stop, attends qu'il ai passé avant de reprendre.

C'est le seul commentaire qu'elle m'avait fait après mon examen. Et je jure qu'un seul pied du piéton avait quitté le trotoir!

 

Faut toujours penser que la voiture de l'evaluateur doit passer aussi. Frein sur un feu jaune!

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi de mon coté je l ai passé l' an passé. Voici des points important a ne pas oublier.

 

-On relaxe, on stresse pas. C est une balade

-Au stop, toujours faire ton regard gauche-droite -gauche

-Changement de voie, oubli pas le RACRA

-Exagere le mouvement de la tete pour que evaluateur voit que tu regardes bien dans les directions.

-Voie 1/3 gauche.

- Au stop, pied gauche à terre et tu restes en 1 iere vitesse lorsque arreté .

-Attention au pieton, au stop , traverse, lumiere verte , ils ont priorité.

 

Bonne chance et RELAXE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW, si une bomne âme voulait rouler des l'ets (notre dame-peel) just à henri bourassa environ midi, le 09 avril, je paie une ou plusieurs bieres à la Classique. Sinon, je loue une moto ou je roule sans permis jusq a la bas.

 

Je suis a l'ETS aussi... on devrait pouvoir s'arranger :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les bons conseils, je passe mon test sur route en mai.

Je vais relire quelques fois avant.

 

Contrôler le stress est le plus important.

 

Pete, je pense que la pratique n'a pas été un problème dans les derniers 11 mois ............. Tous accompagné????? Jamais 2UP????????????

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et quand tu entres sur l'autoroute il ne faut pas qu'une voiture qui est sur l'autoroute soit obligée de ralentir pour te laisser passer ( important: Si les évaluateurs voient les lampes de freins de la voiture s’allumer tu n'obtient pas le permis )...

 

Bonne chance. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois. EXAGÈRE tes mouvements de têtes lors de tes angles morts.

EXAGÈRE les mouvements. Gauche Droite Gauche.

Regarde le ciel Gauche la tête a 90 degré, va vers la droite en regardant le ciel la tête a 90 degré, va vers la gauche en regardant le ciel la tête à 90 degré.

 

On est fatigants la-dessus mais EXAGÈRE.....:) Même si tu vois pu rien EXAGÈRE.....:)

 

Sinon j'ai passé mon examen à St-Hyacinthe, j'ai loué une moto de Jasmil et l'inspecteur à fais le tour de la moto très minutieusement avec le gars de Jasmil et il lui a demandé genre 3 fois si l'exaust était d'origine. Y'en a même un avec un Harley juste avant moi qui n'a pas eu le droit de passer son examen avec sa moto a cause de l'exhaust. Faut dire que lui c'étais assez évident que c'étais pas légal son affaire.

Mais bon c'est mon expérience à moi. J'en ai probablement pogné un Zélé....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.