musashi Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 Salut chers Ridaventuriers, je veux m' acheter un double-usage 2014 J' ai l' intention de faire du sentiers a p-e 40% et 60% de route j' hésite entre le DR 650 et le XR 650L les différence que j' ai remarqué sont la hauteur de la selle (le Xr est plus haut) et il y a aussi le carburateur du XR qui a 42 mm a comparé au DR qui a un carbu de 40mm et un point important aussi...... le DR est 2000 $ moins cher (XR 8000$ et DR 6000$) Je suis pas très grand (5'8'') A première vue, le choix logique serait le DR 650.... pour le prix et la hauteur de la selle.... Mais j' aimerais quand même avoir votre avis... Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 Les deux sont de très bonnes motos, vieilles certes mais excellentes quand même. Pour ton usage, le DR est plus approprié je crois. Plein de pièces disponibles aussi pour la mettre à ton goût: http://www.procycle.us/bikepages/dr650.html http://www.kientech.com/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 J'ai un DR, très satisfait Vieille technologie et pas confortable (sa s'arrange) oui mais, pas cher, facile d'entretien, pièces et améliorations plus que disponibles à bon prix. Si pas trop grand, il se rabaisse facilement (Le XR est une très bonne machine aussi) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 moi j'ai eu un XR et j'ai conduit quelques fois des DR et le DR est mieux selon moi sauf peut-être pour vite dans du vilain car le XR à un léger avantage côté suspension. Le feeling du XR c'était lourd et le feeling du DR plus léger à conduire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yobigbike Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 moi j'ai un xr et je l,adore, c'est solide, moin de moteur qu'un dr, mais je le trouve plus agreable en hors-route. meilleur suspension et resiste mieux au abus. elle est moin fragile en cas de debarque. par contre y allé dans le neuf. je ne pairais pas 8000$ pour une machine qui est aussi avancé technologiquement qu'un tracteur antique. le 6000$ du dr est dur a battre. mais dans le usagé il n'y a pas de difference de prix. a ce moment la j'irais pour le xr. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 a mon avis dr est bon pour 80% route , mais des pieces en veut tu!! ---------------xr plus orienté hors route 60% route , et beaucoups de pieces aussi moi je te dirai va s y coter look .....................moi j aime mieux le dr ................xr y e temps qui change metton...................au moin les plastiques , sa fait année 80 pas mal, le dr vieillie mieux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 Ce que j'ai lu de ces modèles , le DR est mieux pour la route , et tu peux le rabaisser ausssi d'environ 1" -1 1/2" . J'ai long de jambes et je serai plus hors-route donc , j'ai penché pour le Honda . Aussi mon troisième Honda . Les deux très fiables ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 Deux très bonnes machines. À considérer: -Le DR se rabaisse sans pièces spéciales, suffit de démonter les fourches et le shock, ensuite un p'tit changement et c'est fait. Problème, tu perds du débattement, mais ça se remet stock en 2 heures quand tu seras plus à l'aise ou aura besoin de plus de hauteur. Pour le XR, faut monter les fourches dans le triple clamp, donc ça te limite un peu dans ton mouvement, et il te faudra acheter des links pour baisser l'arrière, ce qui affecte le fonctionnement de la suspension arrière. --->Donc si t'es limite en hauteur, choisi plutôt le DR. -Les deux livrent avec des suspensions de merde pour du hors-route sérieux, et les deux sont relativement lourds pour du hors route sérieux. Donc... Si tu veux vraiment faire de la grosse trail et pas beaucoup d'autoroute, regarde plutôt pour un 250cc. Le WR250R serait un meilleur choix. Si tu veux faire des balades et de la grand route, tu peux difficilement choisir mieux qu'une de ces 2 motos. Dans ton cas, 60% routes, je choisirais les 650. Le XR stock a de meilleures suspensions que le DR. Maintenant, tout dépendant de ton poids, tu auras probablement à retravailler les suspensions quand tu deviendras plus attiré vers le hors-route. Dans les deux cas (honda ou suzuki), c'est pas très cher, et ça va faire une énorme différence sur ton aisance en sentier. -Le DR a plus de couple et de puissance sur toute la plage du throttle. Les deux moteurs sont bâti comme des tank, c'est du solide. Le DR reste plus froid que le XR, en partie à cause du oil cooler, et en partie à cause de la conception du moteur. Dans les 2 cas, il est possible (avec de l'investissement) d'obtenir beaucoup plus des 2 moteurs, et les différences entre les 2 disparaissent. La conception du DR est un peu plus robuste que celle du XR, surtout pour manager la chaleur, mais de toute façon tu ne verras pas le bout ni de l'un ni de l'autre. Si tu veux faire beaucoup d'autoroute, achète un KLR, sinon, deuxième choix selon moi est le DR, parce-que le XR va avoir tendance à chauffer. -Le Dr peut prendre n'importe quelle essence que tu vas trouver. Comme le XR a tendance à chauffer, il se met à pinger plus vite avec une essence de moins bonne qualité. -La boîte de batterie du XR est exposée du côté gauche, et elle est assez fragile. Il se faisait des remplacements en alu, mais je ne crois pas que l'on puisse encore en trouver. -Le centre de gravité du DR stock est plus bas que le XR, et ça aide à se sentir en confiance. En changeant le pot d'échapement et la batterie, on enlève encore plus de poids "haut" sur le bike et ça devient intéressant. Le XR est plus haut et plus "versant" que le DR, donc à basse vitesse hors-route, c'est moins facile. Mais les suspensions étant meilleure, ça permet un peu plus de vitesse. -Le subframe du DR est plus capable de prendre du poids que celui du XR. -Dans les 2 cas, les sièges sont incomfortables après quelques heures en selle. Faudra voir à changer. -Le XR est monté sur de roues 18" et 21", ce qui te donnes une bien meilleure sélection de pneu hors-route. Le DR à des roues 17" et 21", et bien qu'il y ait un peu moins de choix de pneu arrière, tu vas trouver ce dont tu as besoin quand même. C'est deux bonnes machines, et tu ne seras pas décu ni de l'une, ni de l'autre. L'important, c'est l'ergonomie et le feeling quand tu t'assois dessus. Choisi la monture qui te parle le plus et sur laquelle tu te sent tout de suite comfortable. Si tu n'es pas confortable ni sur l'une, ni sur l'autre, essaie un DR rabaissé. Ensuite, peut-être une plus petite moto? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Le prix de la DR la rend dure à battre. Si tu as le goût du risque tu peux probablement aussi trouver une Husky 650 Terra: C'est plus moderne et plus original. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 http://jppowersports.ca/deal-of-the-week Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Moi j'avais le même dilemme l'an passé et j'ai choisi un te 630 usagé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Depuis que j'ai un banc Sargent sur mon DR, après 8 ou 10 heures de Trail et routes, etc, je n'ai plus du tout mal au cul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Un autre avantage du XR, T'as un look vintage en partant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Laisse faire les DR et les XR. Achète un skidoo. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 En y allant au pire, meteomedia annonce encore 40 cm de neige en Abitibi dans les 2 prochaines semaines... Skidoo tu dis? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Oui !, Beau tapis blanc ce matin , La chasse à la marmotte ça se fait quand ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 (édité) moi j'irais pour le meilleure deal, a par pour mes 2 zx10®, je fait une liste de mes (besoins) et j'ai chercher le meilleure deal.... et jusque a date je trouve que j'ai fait des bon choix.mais j'essaye aussi toujours la moto avant d'acheter. J'ai déjà été voir pour c'est 2 moto.... chambly Honda (je me suis échappé et traité le vendeur de D**ti de crosseur) 9 000$ pour un XR 3 ans use, alors que pour mon WR 3ans use, il me donnait 2000$. Le DR flambette a 6000$ et me donnait 2800$ pour mon WR...... Disons que j'ai passé a 2 doigt de changé de moto cette année la Édité 28 Mars 2014 par Roots Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
musashi Publié 28 Mars 2014 Auteur Partager Publié 28 Mars 2014 merci tout le monde !! je vais y aller avec mon premier feeling........ la DR 650..... pour le prix, la hauteur de la selle et aussi pour son look (plus belle que le XR) évidemment si j' avais 12-13 000$ a mettre.... ce serait différent.... j' irais surement avec le KTM enduro 690 ou avec le Husky 650 Terra... Mais un DR 650 2014 a 6000 $.... je vais en avoir pour mon argent en maudit merci encore et on se voit bientôt pour des rides je vais avoir besoin de "parrains" ... permis temporaire lolll 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 28 Mars 2014 Partager Publié 28 Mars 2014 Un DR à 6000$ tu mets 2000$ d'upgrade, t'as le prix du XR avec une méchante machine de course Bon choix, amuses-toi! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 29 Mars 2014 Partager Publié 29 Mars 2014 J'ai acheté un xr 2007 en 2009 , il avait 1374 km, je l'ai payé $5500 d'un particulier . il avait encore la peinture sur les pédales. Si tu prend le temps d'avoir un prix intéressant ,tu peut trouvé. Pour le look du xr comparé au dr ou autre, c'est une question de goût. Personnellement le dr je le trouve pas si beau que ça et d' autre marque plus dispendieuse également dans cette catégorie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
musashi Publié 25 Avril 2014 Auteur Partager Publié 25 Avril 2014 Bon c' est fait !!!! je viens d' acheter un DR 650 2014 !!! j' ai appelé 20 concessionnaire pour avoir un bon prix....... et ca value la peine disons....... 5500 $ flambant neuf........ je suis vraiment contant....... rien a faire a court terme dessus... a part de changer la lumière avant loll et p-e un siège en gel si je fais plus de route que prévue.. j' ai hésité un peu en lisant le post qui parlais des KRL...... Mais j' ai seulement 25 km a faire pour aller au travail...... et j' ai des trails juste à côté de chez nous...... je me connais... je sais que je serai souvent dans ses trails...... en tk bref je suis bien contant de mon achat... Maintenant, il me reste juste a trouver des crinké dans le coin de Trois-Rivières pour rider !! a bientôt p-e !! Francis 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 25 Avril 2014 Partager Publié 25 Avril 2014 Félicitations! Tiens quelques liens pour ton DR: http://www.procycle.us/bikepages/dr650.html http://www.kientech.com/ http://www.maximum-suzuki.com/ http://www.mx1canada.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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