Jump to content

Convertir une roue régulière en roue tubeless...


Touche

Recommended Posts

ouais, je regarde ca depuis longtemps... ca te fou la trouille un pneu avec tube hein Touche big_smile

 

Ca n'a pas été vriament testé encore sur la route et ce n'est pas non plus recommandé. Avec une machine comme la notre, je crois que ca pourrait aller mais surement pas une grosse 950 par exemple.

 

Le probleme c'est surtout la disponibilité présentement qui est assé restreinte du a des problemes de manufacture, mais il semble que ce soit repartir a bon train sauf qu'avec la longue liste d'attente ca risque de prendre du temps encore.

 

Je n'ai pas vu vraiment de mauvais commentaire par les chanceux propriétaires, rien de négatif a part que certain pneus étaient moins compatible avec le systeme, mais rien d'impossible a régler.

 

Il y a toujours l'autre facon de faire pour rouler en Tubeless: quelques couches de sealer ou colle dans le fond du rim... ceux qui se sont bien appliqué on jamais eu de trouble mais certain ont sacrés un peu plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressante information Pierre

 

Moi ce qui m'intrigue c'est l'étanchéité des pneus non tubeless, je m'explique.

 

L'an passé Moto INter a organisé une soiré pneus et un représentant de je ne me souviens plus quelle compagnie nous a expliqué plein de choses et a répondu à nos questions.

 

Je me souviens que selon ses dires, un pneu tubeless a à l'intérieur un recouvrement le rendant étanche, ce qui implique qu'un pneu non tubeless monté avec les système montré plus haut risque de perdre de l'air, pas grave pour une coourse enduro / cross, mais pas terrible en moto aventure si tu dois constamment remettre de l'air, ne serait-ce qu'une fois par jour moi ç ame tannerait pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est évident, d'ou ma réticence pour l'instant d'etre un cobail sur la route avec ce produit. Pour ma part, ce sera des tubes heavy duty au prochain changement de pneus et je me croise les doigts pour pas faire de flat dans un endroit pas trop propice et plein de maringuin vautour. Ceci dit, je vais probablement commencer a changer mes tires moi meme question de prendre un peu d'expérience la dedans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu regardes les infos et toutes les propriété de ce systeme, on remarque que ca peut rouler sans probleme un tire flat ou a tres tres basse pression ce qui donnait de la traction incroyable dans le sol mou selon les utilisateurs. Les review sont vraiment positive, je n'ai pas lu grand chose de mal a son sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VIRTUALLY FLAT PROOF

TUbliss really is virtually flat proof when used with a tire sealant. Sealants can't work on tubes where holes in the rubber stretch and tear. With TUbliss, your sealant works directly on the tire where it matters. Plus, the design of TUbliss helps keep the tire on the seated on the bead and sidewalls more stable, virtually making "flat wobbles" a thing of the past. Riders have reported riding longer and harder, completely unaware that they had a tire puncture.

 

C'est pas fou j'avais pas pense a ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais + peur de faire du hors-route avec un pneu tubeless non?

 

Je peux pas te dire pour ce type de système, mais en vélo de montagne les tubeless sont de plus en plus populaire. Ils permetemt des pression d'air plus basse sans faire tournée la gente dans le pneu. Par contre on parle de vrai tubeless, pas des pneu à tube modifié. Et oui, pour toute les fois que j'ai fais de la dessente à Bromont, j'ai jamais vu un vélo avec des tubeless avoir une crevaison, tjrs des pneu à tube. Pas pour rien que je me promène par habitude avec un tube ataché à mon camelpack big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est la première fois que je vois ce système, intéressant...J'ai juste une petite question à vous poser, j'ai roulé avec mon chum pas mal depuis 2001 hors route avec des tubes heavy duty, et je touche du bois aucune crevaison. Il y a des gens qui font beaucoup de mileage sur ce forum, est ce que vous avez expérimentez plusieurs crevaisons dans votre carrière? Avec se système, on élimine au moins les `pinchs` de tube. Bye yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir voyagé avec les deux systèmes et avoir eu des problème avec les deux systèmes big_smilebig_smile Mon opinion et que plus jamais je voyagerai hors route avec des pneus qui n'ont pas de tube... Si un jour je retourne à des roues Tubeless je vais quand même leur mettre des tubes si je pense faire pas mal de hors-route.

 

Les tubeless sur l'asphalte, en conduite sportive et sur l'utilisatin générale des motos est plus "friendly" mais en hors-route les tubes m'amène plus d'avantage que d'inconvénient...

 

C'est mon humble point de vue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les opinions sont partagees c'est interessant big_smile

 

Dans ma tete c'est plus complique percer un tube car l'epaisseur est + grande que juste le pneu lui-meme mais dans la realite c'est ptete pas ca pentoute.

 

Perso je n'ai jamais eu de flat autant en hors-route que sur la route mais je vais commencer a toucher du bois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les opinions sont partagees c'est interessant em3700

 

Dans ma tete c'est plus complique percer un tube car l'epaisseur est + grande que juste le pneu lui-meme mais dans la realite c'est ptete pas ca pentoute.

 

Perso je n'ai jamais eu de flat autant en hors-route que sur la route mais je vais commencer a toucher du bois big_smile

 

Je fais moi aussi moins de flat depuis que j'ai des tubes mais j'en fait quand même!!!... J'utilise des Super Heavy duty à l'arrière et des Heavy duty régulier à l'avant (c'est pour me facilité la pose big_smile)... Mais sur route, le tubeless est nettement plus facile à réparé, un "plug" et le tour est joué, mais les "plugs" en hors-route sont un peu moins "durable" et le pneu ayant subit une crevaison demeure présent dans notre esprit tant que le pneu n'est pas changé et à la longue ça devient tannant et voir même répétitif de mettre des plugs... Pour la tube ben c'est totalement le contraire, nettement plus d'ouvrage à l'installation, mais ensuite c'est comme neuf...

 

Tout est une question de goût...

 

Ensuite, vous pouvez penser aux arguments comme les "tubeless" c'est plus ci ou ça, et certains même avanceront que le tubeless c'est plus sécuritaire, mais moi je n'embarque pas dans ces histoires. Selon moi, ces histoire de tubeless et de tube s'apparente beaucoup aux histoires de choix d'huile, de carbus versus injection, de chaine versus driving shaft etc... L'important c'est de connaitre nos préférences. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais moi aussi moins de flat depuis que j'ai des tubes mais j'en fait quand même!!!... J'utilise des Super Heavy duty à l'arrière et des Heavy duty régulier à l'avant

 

Quel marque tu utilises pour tes Super heavy duty? Merci Yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100em3600 M'en rapelle plus... em0300em0300

 

Pis le pire c'est tu me demandes la marques, alors j'me dis j'vais aller voir, pis là rendu dans ma section pneu du garage big_smilebig_smileem3700 j'me rapelle soudainement que mon "stock" de tube est à plat... em0300em0300em0300

 

Mais, si j'me rapelle bien, il me semble que c'était des Maxxis... big_smile désolée zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.