Jump to content

U Clear Headset


k-load

Recommended Posts

Salut gang,

Lady C et moi avons toujours eu un set de Cardo Q2 pour entretenir de magnifiques conversations en moto. Les voyages sont moins longs ainsi… Nous voulons changer de set et allions opter pour le G9. Mais certains nous ont parlé du kit U Clear qui semble vraiment vraiment bien.

 

http://www.uclear-digital.com/en/UCLEAR_HBC200_FORCE

 

Vous avez des infos ? Vous le possédez ou l’avez essayé ? Bref, vous nous dites tout !!!! :)

 

Merci à l’avance encore !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais pas, mais le "multi-hop" (qui ne sert a rien a deux) est une bonne idée!

Possibilité de mettre a jour le firmware, ca c'est bien aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demande à Isaeve. Elle nous a fait un comparatif entre le Sena, U-clear et le G9.

Nous avons optée pour la G9 de Scala.

Un de nos chums a fait l'achat du U-Clear et il la retourné car ça ne fonctionnait pas bien.

Je suis très satisfait avec mon G9.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas le U Clear, donc je ne peux t'en parler.

 

Le gros défaut de la majorité des compagnies produisant ce genre de produit, c'est que l'on ne peut communiquer qu'avec les gens possèdant le même modèle ou appartenant à la même compagnie.

 

Ce qui fait que si tu as des chums qui roule avec un Scala et toi un U Clear, vous ne pourrez pas communiquer ensemble.

 

Si c'est juste pour jaser avec ta blonde, le problème n'existe plus.

 

Par contre, je possède le SENA (modèle SMH10-SM).

 

Et dernièrement, j'ai reçu un courriel m'indiquant que la compagnie avait sortie un modèle (le 20S) pouvant communiquer avec tous les modèles et ce, peu importe la compagnie.

 

Aussi, en mettant à jour mon appareil (firmware), je devrais avoir les mêmes possibilités.

 

Le modèle que j'ai ce manipule bien avec des gants. D'ailleurs, je m'en sers en motoneige et pas de problèmes pour le manipuler.

 

Le seul défaut (si on peut dire), et c'est très personnel, c'est que je trouve le son trop clair (pas assez de basse)

 

Mais comme je roule avec des bouchons (n'ayant pas encore trouver un casque qui ne me rendait pas sourd), ça règle le problème.

 

Pour ce qui est de la portée entre 2 motocycliste, je n'ai pas encore eu a rouler avec des gens ayant un système de communication.

 

Mais, j'ai une ride de prévu avec des chums (fds de la St-Jean) qui en ont un. Alors, je vais pouvoir voir là si la portée est bonne.

 

Bon magasinage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais pas, mais le "multi-hop" (qui ne sert a rien a deux) est une bonne idée!

Possibilité de mettre a jour le firmware, ca c'est bien aussi

 

Pas mal tous les système récent tu peux mettre les firmware à jour.

 

C'est d'ailleur souvent la raison des malfonctionnement, que le firmware n'est pas mis à jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Par contre, je possède le SENA (modèle SMH10-SM).

 

Le seul défaut (si on peut dire), et c'est très personnel, c'est que je trouve le son trop clair (pas assez de basse)

 

Mais comme je roule avec des bouchons (n'ayant pas encore trouver un casque qui ne me rendait pas sourd), ça règle le problème.

 

 

La plupart des modèles sont fait pour avec des bouchons. Ce qui fait du sens car il n'y a pas de casque qui va vraiment préserver ton audition autant que des bouchons. Si tu veux mieux fait ta faire des bouchons moulés.

Ça filtre les bruits génant mais tu peux quand même bien entendre une conversation.

 

J'ai un G9 et je porte des bouchons (db Blocker que j'ai 'perdu' à l'hopital à Argentine après mon accident de moto. Maintenant, j'ai des nouveaux de 'The Earman' offert par ma job. Je viens de les essayer pour la première fois à l'instant. Pas pire mais la qualité semble meilleure chez DB Blocker)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des modèles sont fait pour avec des bouchons. Ce qui fait du sens car il n'y a pas de casque qui va vraiment préserver ton audition autant que des bouchons. Si tu veux mieux fait ta faire des bouchons moulés.

Ça filtre les bruits génant mais tu peux quand même bien entendre une conversation.

 

J'ai un G9 et je porte des bouchons (db Blocker que j'ai 'perdu' à l'hopital à Argentine après mon accident de moto. Maintenant, j'ai des nouveaux de 'The Earman' offert par ma job. Je viens de les essayer pour la première fois à l'instant. Pas pire mais la qualité semble meilleure chez DB Blocker)

 

J'avais déjà lu ça à quelque part mais je ne me souvenais plus où. Et comme je n'étais pas trop certain, je me suis abstenu sur ce fait.

 

Là, tu me le confirme. Merci! em3600

 

Pour ce qui est des bouchons, moi, j'ai des Vic Firth. J'ai acheté ça chez Musique St-Patrick.

 

Ce n'est pas le top mais c'est beaucoup mieux que les bouchons que l'on retrouve en quincaillerie.

 

Pour ce qui est des bouchons fait sur mesure, encore là, il paraît que ce n'est pas le top.

 

D'ailleurs, celui qui m'a vendu mes bouchons a délaissé ses bouchons fait sur mesure pour aller vers un modèle comme j'ai.

 

Et ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les bouchons fait sur mesure ne sont pas l'idéal.

 

En tk, là, on est un peut hors sujet.

 

Retour à l'émission en cours... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-1 pour les bouchon fait sur mesure VS les "Cheapette"

En Bike, je roule en cheapette pcq'avec les "Sur mesure", bin ça fait une pression dans mes oreille du au Casque qui pese dessus.

 

Et pour le Com unit,

Aucune expérience avec le U-Clear, mais ont roule avec des Nolan N-Com dans nos N-104, et c'est pas débile comme qualité.... Ca déconect pour rien... pis depuis l'automne passé, j'ai un speaker qui commance à gricher.

 

Le prochain set va être le nouveau 20S de Sena pour la facilité de faire d'la naration par dessus le video de go-pro.... Pis en plus, j'le trouve beau :)

http://senabluetooth.com/product/cameras/sena-bluetooth-pack-for-gopro/

http://senabluetooth.com/product/intercoms/20s/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le gros défaut de la majorité des compagnies produisant ce genre de produit, c'est que l'on ne peut communiquer qu'avec les gens possèdant le même modèle ou appartenant à la même compagnie.

 

Ce qui fait que si tu as des chums qui roule avec un Scala et toi un U Clear, vous ne pourrez pas communiquer ensemble.

 

 

 

Oups! y a du nouveau de ce côté, le Sena depuis cet hiver peut en principe communiquer avec TOUS les autres appareils bluetooth. En effet le nouveau firmware V.5 a cette capacité.

 

 

J'ai le SMH-10, il y a un nouvel appareil qui sort sous peu avec une portée augmentée 1.5km je pense/FM etc etc

 

 

Pour ma part j'adore ce systeme, il est facile à opérer, tu peux embarquer 4 en meme temps, ecouter la musique et maintenant il est compatible avec les autres appareils...

 

Je trippe sur mon Sena

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les bouchons, j'utilise des cheap, mais ceux qui sont bien evasé au bout et je coupe la pointe, la moitié environ, sinon trop de pression interne

 

 

Uni ou K&N devraient se pencher sur notre probleme :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups! y a du nouveau de ce côté, le Sena depuis cet hiver peut en principe communiquer avec TOUS les autres appareils bluetooth. En effet le nouveau firmware V.5 a cette capacité.

 

 

J'ai le SMH-10, il y a un nouvel appareil qui sort sous peu avec une portée augmentée 1.5km je pense/FM etc etc

 

 

Pour ma part j'adore ce systeme, il est facile à opérer, tu peux embarquer 4 en meme temps, ecouter la musique et maintenant il est compatible avec les autres appareils...

 

Je trippe sur mon Sena

 

Oups! Tu as lu en diagonale mon commentaire. em0300em3600

 

Mais, c'est pas grave.

 

Tu fais juste confirmer ce que j'avais écrit au départ. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prochain set va être le nouveau 20S de Sena pour la facilité de faire d'la naration par dessus le video de go-pro.... Pis en plus, j'le trouve beau :)

http://senabluetooth...pack-for-gopro/

http://senabluetooth.../intercoms/20s/

La tu piques ma curiosité!!!

J'aimerai un systeme ou je puisse enregistrer mes commentaires et reflexions pendant un voyage, pour me souvenirs de trucs qui parfois disparaissent aussi vite qu'arrivés

Si tu fait reference a ce que je crois, c'est un debut de solution!

 

 

Je vais regarder cela...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

p"tit update, de Firmware aussi disponible pour le Nolan B4....

Yes. Ils est rendu compatible avec tous les autres ;)

Seul probleme, le "Wizard" ce fait juste sur PC....

Va falloir que j'aille les updater chez le voisin....

 

http://www.n-com.it/site/index.php?option=com_content&view=category&id=6&Itemid=40〈=us&brandid=1&brandid=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-1 pour les bouchon fait sur mesure VS les "Cheapette"

En Bike, je roule en cheapette pcq'avec les "Sur mesure", bin ça fait une pression dans mes oreille du au Casque qui pese dessus.

 

Et pour le Com unit,

Aucune expérience avec le U-Clear, mais ont roule avec des Nolan N-Com dans nos N-104, et c'est pas débile comme qualité.... Ca déconect pour rien... pis depuis l'automne passé, j'ai un speaker qui commance à gricher.

 

Le prochain set va être le nouveau 20S de Sena pour la facilité de faire d'la naration par dessus le video de go-pro.... Pis en plus, j'le trouve beau :)

http://senabluetooth...pack-for-gopro/

http://senabluetooth.../intercoms/20s/

 

Good news everyone !!!

J'avais mal compris comment ca marche.... ca prend pas le 20S OBLIGATOIRE...... ca prend juste le pac Bluetooth....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SENA ont vraiment le meilleur firmware et les meilleurs updates. Leur modèle de business consiste à améliorer le produit et rendre les utilisateurs heureux vs être obliger de constamment une nouvelle version. Conséquence = plus de gens en achètent et maintenant la cerise = ils communiquent avec les autres marques. Ils transmettent même musique et commandes GPS à l'autre casque! NEED I SAY MORE :-)

 

ps: je teste présentement des plugs Shure in-ear pour une protection du bruit optimale et une fidélité de fréquences jamais égalée. à suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.