Jump to content

CKC SPort spécial Dakar


pierrenavarro

Recommended Posts

Salut les amis

Lundi 16 mars à partir de 11h/11h15, il y a une èmission spéciale Dakar qui durera environ 45 minutes. Je suis invité à parler de mon expérience en tant que guest star em3600

Selon la tournure de la conversation big_smile , j'aurais peu être l'occasion de glisser un petit mot sur ridaventure.ca

Ma femme me dit d'être très cool et de ne pas faire mon rebelle big_smileem1100 à propos des lois sur les motos hors route. Vais je savoir tenir ma langue ? em3700big_smile

FREQUENCE 730AM CKC Sport

Ciao

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 riens Billie! Il aurait pas sonné mieux en personne en effet big_smile

 

C'est toujours intéressant d'entendre parlé de Dakar et encore plus par un gars qu'on "connait" et qui ressemble plus a nous qu'aux courreurs professionnels.

 

Bonne chance pour le Dakar 2010 big_smile Quelqu'un donnez lui ses stickers RidAventure.ca big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les amis.

Avant toute chose, merci pour vos encouragements.

Le rallye n'est pas connu au Quèbec. Il suffit d'écouter les questions du présentateur pour s'en rendre compte.

Je pensais que l'entretient durerait 3 fois 15mn comme on m'avait annoncé.

J'ai du gaver tout le monde car finalement il n'y a eu que 2 fois 10mn. big_smile

 

Je n'est pas eu le temps de parler de Ridaventure et j'en suis désolé. em0300em3600

J'aurais aimé dire aussi que l'émission de CO2 du Dakar représente 10.000 fois moins que les tondeuses à gazon thermiques sur une année.

C'est tout de meme con de faire le procés des rallye alors que si l'on demandait au gens d'utiliser des tondeuses électriques dans la mesure du possible (95% des cas pour les maisons individuelles), on ferait une action bien plus bénéfique pour la planete.

 

La prochaine fois que l'on vous branche sur le méfait de la moto sur l'environnement, demandez si le gars a une tondeuse à gazon.

Et, jeune voyous motards dégénérés, avez vous une tondeuse électrique ???? big_smilebig_smilebig_smile

 

A bientot

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je dirais encore pire, une souffleuse baptème!! surtout qu'on peut pelleter le 3/4 du temps!

 

J'avoue que j'ai eu une réaction quand le gars a soulevé la question environemental big_smile Tu t'en aie quand meme bien tiré.

 

J'ai cru comprendre durant le Dakar qu'il a y des limites au niveau de la mécanique pour aider l'environnement... p-e pas les motos mais pour les autos/camion? Grosseurs d'entrée d'air entre autre qui favorisait les petits moteurs turbo?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai cru comprendre durant le Dakar qu'il a y des limites au niveau de la mécanique pour aider l'environnement... p-e pas les motos mais pour les autos/camion? Grosseurs d'entrée d'air entre autre qui favorisait les petits moteurs turbo?

 

Les véhicules sont contrôlés en terme d'émission CO2. N'oubliez pas que ces voitures ont tous une carte grise et qu'elle sont malgré tout conformes aux lois en la matière.

 

Ce que je peux dire, c'est que personne n'abandonne de vieux pneus sur la piste ou truc dans le genre. Les gars sont vraiment respectueux et il y a la patrouille dakar pour veiller aussi sur le respect de la piste apres le passage du rallye. Les pilotes auto font meme pipi dans un sac prévu pour. C'est pas écolo ça ??? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pilotes auto font meme pipi dans un sac prévu pour. C'est pas écolo ça ??? big_smile

 

Et vous en moto big_smilebig_smile

 

La carte grise, en québécois, ca veut dire qu'il passe les émissions et pourrait rouler sur la route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.