Jump to content

Rim Avant Kapout Klr 650


jflecours

Recommended Posts

Check dans le used. J'ai trouvé sur le site ici. Mais aussi sur KLR650.net

 

Pis j'avais mon rim arrière qui était craqué un peu comme le tien . J'ai refait soudé et je le garde comme roue de route asteure.

 

Checke le thread http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/12839-rim-craque-est-ce-que-ca-se-repare/

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En enduro j'ai vue beaucoup de roue fissurées (beaucoup de roche)

Un percage a 1mm au bout de la fissure pour l’arrêter et ca suffisait generalement

Normalement plus solide que de souder (methode aeronautique m'avait on expliqué... il y a 15 ans)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Robert Gauvin à Les Cèdres. Je ne ferais pas confiance à personne d'autre pour ma sécurité.

 

431, rue des Frênes, Les Cèdres, QC J7T 1H7

450-452-2535

 

Je pense en partie comme Rhino, tu démonte, tu perces au bout de la craque avec une petite mèche propre pour enlever le point de stress, et ensuite tu fait souder ça, pas de problème. Mais avant de faire ça, je ferais minutieusement le tour avec du dye penetrant pour voir s'il n'y a pas d'autres cracks sur le rim. Si tu en trouves d'autres... je scraperais le rim et irait vers un bon used.

 

Normalement il y a des règles à suivre pour la réparation de roues d'auto en alu, mais pour les rims de moto, je ne crois pas que cela s'applique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups... em1100

 

Quand j'ai dit ça à un collègue de travail rider et soudeur, lui dit que ça va tenir pas plus qu'un an si c'est pas fait professionellement.

 

Selon lui, la plupart des rims OEM sont fait d'alu de la série 6000, et il faut un normalement un bain de sel à plus de 900 F (485 C) pour 30 minutes pour réussir à enlever le stress dans l'alliage après avoir fini la soudure. Ses conseils sont de faire ça en juste une passe, de ne pas repasser par dessus le bead ensuite. Après tu peux chauffer à la torche et ensuite refroidir dans l'eau. Mais sans le vrai stress-relief à température contrôllée, son expérience perso c'est que cela tient environ 1 an.

 

Selon lui, pour une roue avant, tu achète un autre rim et tu relaces ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est pas mal 50/50... (y'a aussi un autre de mes chum qui est pas sur rid et en qui j'ai confiance qui me dit de souder)

 

Donc, j'ai fait souder (photos demain) et je vais commencer la saison comme ça. Je serai à l'affut pour m'en trouver une autre dans les prochaines semaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.