Jump to content

Le Port Du Casque Aux Usa


Glaroupie

Recommended Posts

attention, dans plusieurs états SEUL les résidents permanants ont le droit de roulez sans casque em1100 et effectivement la SAAQ ne vous couvre pas.

 

Non, nous sommes couvert puisque c'est un régime sans égard à la faute (no fault).

 

Ça a déjà été discuté ailleurs et la SAAQ donne ça comme réponse.

http://www.motodirect.net/forum/accident-sans-casque-en-floride-t21909.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule souvent dans les états qui ne demandent pas de casque et je préfère quand même rouler avec mon casque.

 

Le seul temps que je l'enlève est quand je vais au resto, dépanneur, etc ... en ville. Là j'adore !!!!!!!!!!! mais plus que 40 Km/h je ne me sent juste pas bien.

 

C'est comme rouler avec nos pantalons, manteaux, gants et casques à 35 degrés l'été et se faire regarder drôlement par les gars en Harley - je pense que c'est notre gang qui sont les plus sensés - et ceux qui ont plantés le plus souvent :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne faisais pas la promotion de rouler sans casque... J'étais seulement surpris du nombre d'États ou c'est possible... Je l'ai fait une fois en ville au NH pour aller au dépaneur... et j'avoue que c'est plaisant mais je n'étais pas à l'aise...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis totalement POUR le port du casque en tout temps. Je pratique plusieurs sports ou c'est nécessaire et je me sens vraiment exposé lorsque je n'ai pas l'équipement de protection. GBS. Ceci dit je respect la prise de risques calculée si la seule victime est la personne qui prend la décision.

 

pour la photo ci-bas..... J'AI PAS PU M'EMPÊCHER !!! em3600

 

J'ai pris ça entre Détroit et Chicago, le gars roulait environ 100 kmh. Il était même accoté sur son petit cooler à bière.Totalement relax :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

post-824-0-90829900-1398470707_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.