Jump to content

Le Port Du Casque Aux Usa


Glaroupie

Recommended Posts

tout le monde a raison, tout le monde a tort... c'est pour ca qu'il y a des lois differentes .

 

a un moment donne faut pas virer fou.

 

des casques en bicylette, des casque en ski... ca va s'arreter ou?

 

avoir la chance d'avoir le choix, je trouve ca bien.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, cessons d'encourager les lois qui nous obligent à faire ou ne pas faire des trucs.

Encourageons plutot les gens à se servir de leur GBS

 

Sinon dans le futur, on aura plus le droit et la capacité de marcher comme les humains du film Wall-E

 

walle-e-humans-in-the-spaceship.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, cessons d'encourager les lois qui nous obligent à faire ou ne pas faire des trucs.

Encourageons plutot les gens à se servir de leur GBS

 

Sinon dans le futur, on aura plus le droit et la capacité de marcher comme les humains du film Wall-E

 

walle-e-humans-in-the-spaceship.jpg

 

100% d'accord avec toi ...

 

les gens doivent apprendre a vivre avec leur choix et être responsable de leurs actes au lieux de mettre la faute sur une règle inexistante et obliger les gouvernements a en créer une qui vas encore restreindre les libertés de chacun au nom de certains imbéciles .

 

Je crois en une seule règle la sélection naturelle ...

 

pour le port du casque au Québec on a pas le choix car tous le monde payent en cas d'accident au USA tu paye si tu te plante c'est différent .

le problème ici c'est que rien ne t'oblige a porter d'équipement de protection alors si tu te plante on paye pis ça coûte cher

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, cessons d'encourager les lois qui nous obligent à faire ou ne pas faire des trucs.

Encourageons plutot les gens à se servir de leur GBS

 

Sinon dans le futur, on aura plus le droit et la capacité de marcher comme les humains du film Wall-E

 

walle-e-humans-in-the-spaceship.jpg

Justement, si les gens se servaient de leur gros bon sens, on n'aurait pas de loi obligeant le port du casque. Il serait normal pour tous d en porter un.

La journée ou je vais rouler sans casque ca va etre parce que je vais me crisser de la vie pis les consequences de mes actes je vais les avoir profond dans le cul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'année derniere jai rouler pas de casque en virginie pis maudit sa m'inquiete moin de rouler labas pas de casque que de rouler ici parmis des mongol au volant avec mon casque personellement jai trouver les gens beaucoup plus respectueux pour les motocycliste

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée ou je vais rouler sans casque ca va etre parce que je vais me crisser de la vie pis les consequences de mes actes je vais les avoir profond dans le cul.

S'il y a une personne ici sur ce forum qui a compris les avantages d'un casque c'est bien moi, après les multiples fois que je suis tombé sur la tête après avoir été éjecté de mes 2 motos plusieurs fois depuis une quarantaine d'années.

C'est plus l'escalade d'une réglementation qui nous obligera de porter un casque précis dans le futur qui m'agace le plus.

J'ai toujours porté un casque open face à visière, subit des centaines de fouilles et m'en porte pas plus mal.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu, est qui mieux un full face en gougounes et short ou full face a 200 en zig zag ou normalement sans casque ?

 

les 3 comporte des gros risques mais avec un full face plusieur sont des super hero de la route invincible..........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu, est qui mieux un full face en gougounes et short ou full face a 200 en zig zag ou normalement sans casque ?

 

les 3 comporte des gros risques mais avec un full face plusieur sont des super hero de la route invincible..........

Qu, est qui mieux un full face en gougounes et short ou full face a 200 en zig zag ou normalement sans casque ?

 

les 3 comporte des gros risques mais avec un full face plusieur sont des super hero de la route invincible..........

Peut-être que la réponse est l'option que tu n'as pas proposée:

-Rouler avec un casque et des vêtements de protection CE de manière civilisée.

 

En auto, on porte une ceinture et les enfants sont assis dans des sièges d'appoint. C'est normal, c'est le gros bon sens mais beaucoup ont chialé, crié au scandale et il faut encore mettre des sonnettes, des airbags (qui ont été inventé parce que les américains ne portaient pas leur ceinture), des lois et des amandes parce que le gros bon sens ne rentre pas dans la noix de bien du monde.

 

Roule sans casque mais seulement à plus de 200 pour ne pas te manquer et sur une piste pour ne pas en blesser d'autre.

Sinon roule respectueusement avec les protections nécessaires car un accident ben, c'est un accident et ce n'est pas prévisible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un accident et ce n'est pas prévisible.

Pas d'accord à 100% car je pratique ce qu'on appelle justement la conduite préventive en regardant tous les signes précurseurs d'accident.

Mettons que j'évite de rouler en ville car je ne sais plus trop ou mettre les yeux tellement les possibilités d'accidents sont intenses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu penses que tu n'a pas besoin de casque, tu ne penses pas vraiment avec ta tete.

 

C'est une question de choix, et de liberté. Personnellement, je suis un peux jaloux. Ça doit être bien d'avoir un gouvernement qui n’essaie pas de réglementer chaque foutu aspect de notre vie... Au Québec, il y a des groupes qui font des pression pour que le casque protecteur soit obligatoire pour marché dehors hivers...

 

Conduire est moto c'est dangereux... mais on le fait quand même.

Certain veule le faire avec un minimum d'équipement protecteur... c'est leur vie, leur choix.

Édité par sillymike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est leur vie, leur choix.

Je suis d'accord avec ça, le hic c'est que quand ils se plantent c'est tout le Québec qui paie, alors qu'aux É-U c'est la personne seule. On a voulu d'un gouvernement qui crée des mesures sociales, bin là on les as. Et on a les lois qui viennent avec

Édité par jade24
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le hic c'est que quand ils se plantent c'est tout le Québec qui paie, alors qu'aux É-U c'est la personne seule.

La problème est qu'un accident de moto en tord ou pas implique immanquablement un déboursé d'environ $1000 pour les vêtements et casque du motocycliste et certains en profitent en abusant au max malgré quelques graffignes.

J'étais presque insulté d'entendre mes chums de bike de 1978 dire qu'ils allaient profiter au max des accidents pour se payer casques et vêtements neufs à la naissance de la SAAQ

Sans parler de ceux qui tiennent à trop sauver leur moto quand il n'est plus possible de la remettre sur une bonne trajectoire et tiennent trop fermement les guidons de la moto pour se casser de partout (clavicules principalement) et couter encore plus cher en soins médicaux.

 

Dans tout système, c'est l'abus de ceux qui profite des failles d'un système qui coute le plus cher.

 

La déresponsabilisation des gens est une autre cause, "pas grave que je sois en tord ou pas, le système va payer"

Je peu te dire quand plus aucun assureur voulaient m'assurer de 1975 à 1977, j'étais sur la watch et j'ai appris OPC la conduite préventive pour ne pas me mettre dans la marde d'un accident, en tord ou pas.

 

J'ai gardé les mêmes réflexes de survie, car je tiens trop à mon Triumph qui est unique et irremplacable à mes yeux.

 

Je suis jamais relax sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais pas prête a dire ça, je me suis fait rentrer dedans par derrière et par la gauche sur une lumière et j'ai vu le véhicule à la dernière minute. La conduite préventive aide, mais parfois non. Oui certain abuse du système, non il est pas parfait, mais au moins on est protégé et on ne se met pas dans la rue pour payer les frais médicaux en cas de chute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme ça je roule, mais quand l'autre option est de te faire rouler dessus par un autre char t'a pas le choix. Devant ta une autre moto et derrière ta une chauffarde qui tourne a l'intersection et qui t'as pas vu et a droite c'est une autre voie pleine de trafic. Ça arrive et ce peut importe ce que t'aura fait pour l'éviter, des fois y a pas de solution miracle

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, j'aurais cru qu'à Rouyn-Noranda il y avait moins de traffic qu'à Québec ;)

 

Je ne veu pas te faire de peine, mais bien malin celui ou celle qui voudra me piéger dans un accident.

Et j'évite toujours de rouler dans le traffic en moto, en auto le traffic me stress moins.

J'ai donné au max en accident contre des autos pour toute ma vie d'Avril à Octobre 1974.

Scrappé deux autos avec le Triumph et endommagé quelques autres.

Lors de mes accidents je retombais toujours sur mes pattes tel un chat

Pas une seule fois j'ai du faire remorquer la moto, même guidon cassé ou fourche crochit je revenais sur son pouvoir.

J'ai réclamé au BVA au gros total $400 dans 6 accidents, dont le pire fut de $150

 

Lors de mon pire accident ou j'ai été catapulté de la moto une cinquantaine de pieds plus loin, la force de l'accident a arraché mon casque oeuf de motoneige de ma tête et je suis tombé sur la tête perdant connaissance à peine une minute.

Rien n'y parait aujourdhui ou presque :)

 

Je ne roule jamais dans un endroit ou il n'y a pas de plan A...Z pour me sortir d'une impasse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le casque que j'utilisais en 1974

Une pure merveille qui s'éjectais de ma tête à presque chaque accident.

De cette facon il évitait de se faire endommager :)

Le casque blanc à bande centrale rouge et petits réflecteurs orange en bas à gauche de la photo.

 

MADRID_JUNE_4_2011_PP15204D.jpg

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des copains vivent a Montréal et qui viennent faire un tour a rouyn qui n'en reviennent pas de la densité de circulation à Rouyn aux grandes heures. La ville grossit très rapidement depuis quelques années et les routes ne sont plus du tout adaptée em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'oubliais de mentionner la principale raison pour laquelle j'évite le traffic des grandes villes comme Rouyn tout comme les single track où cà roule pas assez vite.

Mes motos refroidit par air demande une vitesse minimum pour un refroidissement adéquat du moteur.

C'est pire dans le cas du Triumph avec bloc moteur en fonte.

L'été dernier en me rendant à la Brocante de Bandit, il y avait justement un bouchon de circulation à l'embranchement de la 30 sur la 10 en direction sud à cause de travaux routiers.

J'ai attendu comme un gentil citoyen une quinzaine de minutes la moto surchauffant dans le traffic.

Un moment donné, les disques de clutch ont gonflés à un point que je ne pouvait plus rester dans le bouchon sans que la moto fonce sur l'auto avant; elle commencait à ruer sérieusement.

Ca fait que j'ai débloqué du traffic en traversant le terre plein et me rendre directement sur la 10 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an passé, je suis allé aux états et j'en ai profité pour rouler pas de casque. J'ai adoré l'expérience. Le vent qui souffle sur ma tête, priceless!!!!

 

Oui, j'avoue que je suis à la merci d'un accident et que ma vie est précieuse. Mais en même temps, j'ai pris la chance. Comme je prends la chance d'aller rouler dans le bois, comme je prends la chance d'aller rouler en ville, comme je prends la chance d'aller rouler sur l'autoroute car je calcule que mes chances sont bonnes.

 

On évalue tous nos chances et on décide tous en fonction de celles-ci. Est-ce plus sécuritaire de rouler 140km sur la gravelle? Je ne saurais pas dire mais pour moi, à 140km, je commence à avoir peur et je ne désire plus prendre la chance d'aller plus vite. Je considère alors que mes chances sont moins bonnes. Et cette journée là, je roulais sur la route ou je n'ai rencontré que 2 ou 3 voitures et je roulais 70km!!! Étais-ce vraiment plus dangereux? Je sentais que mes chances étaient vraiment bonnes. J'avais confiance. Comme ceux qui ont confiance de rouler 140km et plus sur la gravelle!!! Rendu là, je m'abstient de juger car je ne sais pas comment se sent la personne qui décide de rouler 140km sur la gravelle.

 

Alors je crois que la seule personne capable de juger si ça vaut la peine, c'est bien nous-même pour nous-même!!! Si la loi le permet et que je juge que mes chance sont bonnes, je prends cette chance.

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai plus de cheveux ca fait que je ne saurai jamais cest quoi le feeling du vent dans les cheveux...sniff !!

 

sur une note plus serieuse, c'etait mon point: d'avoir le choix et non l'obligation.

 

si tu as le choix c'est a toi d'evaluer les risques relatifs a ce que tu vas choisir.

 

si l'autre personne a cote de toi se sens bien full capitone et bien cest tant mieux pour lui, dans les memes conditions sa tolerance au risque n'est pas la meme.

 

Comme moi je voir un gars avec une bombe rouler a 200km/h sur le wheelie avec sa blonde sur le siege en arriere, je suis pas a l'aise avec ca. C'est pas directement relie mais ca montre que pour tous et chacun, il y a un seuil ou a un moment donne nous ne somme plus a l'aise et que ce seuil est different pour chacun.

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai plus de cheveux ca fait que je ne saurai jamais cest quoi le feeling du vent dans les cheveux...sniff !!

 

Moi non plus mais le vent sur le crâne, stie que c'est le fun!!!! Remarque que j'avais un bandeau avec des lunettes car une guêpe dans le front ou dans un oeil, c'est vite arrivé. Faut être prudent quand même!!!! hihihihihihihihihih (J'aurais pas pris la chance pour ça!!!) em3900

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok le vent sur le crane c'est CERTAIN qu je vais le sentir.LOL :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste comme ça ...

 

saviez vous que les états qui permettent de rouler sans casque obligent de porter des lunettes ... justement pour ne pas causer d'accident en cas de recevoir quelque chose dans les yeux

 

et qu'au Québec ou il est obligatoire de porter le casque on as pas besoin de lunettes sur la route ( par contre en hors route c'est requis )

 

vive le GBS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais j'ai toujours eu la phobie d'avoir de quoi dans les yeux pcq a mes debut il y a un gros taon qui m'avait frappe sur le chest et ca avait fait un mechant bleu... me disais que si ca aurait ete l'oeil, je l'aurait perdu pas mal sur.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mes debut il y a un gros taon qui m'avait frappe sur le chest et ca avait fait un mechant bleu...

Moi pareil, parfois sur le menton avec mon semblant de casque Bombardier de 1974 et j'ai comme l'impression que les taons étaient plus gros il y a 40 ans ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a commence avec les casques et on est rendu avec la comparaison de la grosseur des taons entre mainteant et il y a 40ans...asti quon derape des fois....mais que voulez-vous c'est de meme pi c'est drole.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

attention, dans plusieurs états SEUL les résidents permanants ont le droit de roulez sans casque em1100 et effectivement la SAAQ ne vous couvre pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an passé, je suis allé aux états et j'en ai profité pour rouler pas de casque. J'ai adoré l'expérience. Le vent qui souffle sur ma tête, priceless!!!!

 

Oui, j'avoue que je suis à la merci d'un accident et que ma vie est précieuse. Mais en même temps, j'ai pris la chance. Comme je prends la chance d'aller rouler dans le bois, comme je prends la chance d'aller rouler en ville, comme je prends la chance d'aller rouler sur l'autoroute car je calcule que mes chances sont bonnes.

 

On évalue tous nos chances et on décide tous en fonction de celles-ci. Est-ce plus sécuritaire de rouler 140km sur la gravelle? Je ne saurais pas dire mais pour moi, à 140km, je commence à avoir peur et je ne désire plus prendre la chance d'aller plus vite. Je considère alors que mes chances sont moins bonnes. Et cette journée là, je roulais sur la route ou je n'ai rencontré que 2 ou 3 voitures et je roulais 70km!!! Étais-ce vraiment plus dangereux? Je sentais que mes chances étaient vraiment bonnes. J'avais confiance. Comme ceux qui ont confiance de rouler 140km et plus sur la gravelle!!! Rendu là, je m'abstient de juger car je ne sais pas comment se sent la personne qui décide de rouler 140km sur la gravelle.

 

Alors je crois que la seule personne capable de juger si ça vaut la peine, c'est bien nous-même pour nous-même!!! Si la loi le permet et que je juge que mes chance sont bonnes, je prends cette chance.

 

em4000

ouais !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.