Jump to content

Nouveau membre


Mototriumph

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me présente.

Je m'appelle Claude et je fais de la moto depuis près de 40 ans.

Ma première moto fut une Honda CB350, 1970 (neuve).

Je n'ai jamais cessé de faire de la moto depuis cette journée.

J'ai "switcher" pour la moto double-usage dans les années 1978 avec une Suzuki SP370 et plusieurs autres modèles par la suite jusqu'en 1990 avec ma Suzuki DR800 (Dr Big) avec laquelle j'ai fait pas mal de voyages.

1409260823_1d597bd389_m.jpg

Je suis aussi tomber sous le charme d'une Harley Davidson FXLR, mais çà n'a pas duré longtemps, et je me suis mis à restaurer des motos anglaises d'où mon surnom de Mototriumph

J'avais toujours dans la tête les routes de terre et c'est finalement l'été dernier que je suis revenu sur "terre" si l'on peut dire ainsi.

Il y avait un voyage qui me trottait dans la tête depuis pas mal longtemps "le Labrador"

Je me suis donc acheté une Honda Ascot 500 (VT500)

2459060473_a77db2249b_m.jpg

que j'ai transformé en moto double-usage pour faire ce voyage.

Tous les détails ici: http://mototriumph.net/Labrador2008/Labrador2008.htm

J'ai tellement trippé, que j'ai revendu cette moto, et je me suis acheté à l'automne la toute nouvelle BMW F650GS, avec laquelle je me promet bien des voyages un peu partout dans la province et ailleurs.

3007166792_23a1604744_m.jpg

Alors, au plaisir de vous rencontrer un de ces jours

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et je me suis acheté à l'automne la toute nouvelle BMW F650GS, avec laquelle je me promet bien des voyages un peu partout dans la province et ailleurs.

 

Bienvenue sur RidAventure.ca Mototriumph big_smile On va attendre avec joie tes ride reports avec ta nouvelle monture big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure!

 

Une Ascot 500, on en a pas beaucoup vu de ces motos ici. Qu'est-ce que ça disait comme bike?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure!

 

Une Ascot 500, on en a pas beaucoup vu de ces motos ici. Qu'est-ce que ça disait comme bike?

 

Salut Stou,

J'ai bien aimé cette moto.

Elle était très légère et assez puissante (6 vitesses et cardan) pour aller n'importe où big_smile

De plus, le filtreur à air était déjà du style double-usage en foam lavable, et les suspensions étaient plus que suffisante pour la route de terre et même un peu de sentier. Le seul défaut si je peut dire, est le manque de contenance du réservoir. Environ 200 km avant de faire le plein, c'est quand mème pas beaucoup, mais, j'ai fait le Labrador sans problème.

Cette moto est idéale pour les personnes de petite taille qui n'arrive pas à trouver une moto à leur gabarit.

Je ne suis quand même pas faché d'avoir changé pour ma F650GS.

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Mototriumph

 

une Ascott 500 big_smile

 

durent toutes les année où je n'ai pas ridé, il y une moto que j'ai vraiment failli acheter, c'est la Ascott 500, celle avec une gros mono, il y en a une juste un an je crois.

 

Le vendeur m'avait prêté son démo toute un après-midi, j'avais tellemetn trippé, mais mes finances d'universtaire ne me le permettaient pas...

 

Je voudrais bien en trouver une mono comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Claude (mototriumph)

 

C'est vrai que la petit VT500 ascot est impressionnante, c'est ma blonde qui a acheter ta moto et nous avons refait le même voyage (tour du Labrador) avec la moto sans aucun problème. C'est une petit moto qui connait le chemin presque par coeur pour l'avoir fait 2 fois en été 2008 big_smile

 

Ce qui est cool c'est que la moto a plus de 25ans et nous la plaquons moto-antique, ca coute presque rien. Ma blonde, comme toi, regarde pour une F650GS donc la petite VT500 ascot va être a vendre.

 

VFR2KITES (Jean-Francois)

R1200GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Claude (mototriumph)

 

C'est vrai que la petit VT500 ascot est impressionnante, c'est ma blonde qui a acheter ta moto et nous avons refait le même voyage (tour du Labrador) avec la moto sans aucun problème. C'est une petit moto qui connait le chemin presque par coeur pour l'avoir fait 2 fois en été 2008 big_smile

 

Ce qui est cool c'est que la moto a plus de 25ans et nous la plaquons moto-antique, ca coute presque rien. Ma blonde, comme toi, regarde pour une F650GS donc la petite VT500 ascot va être a vendre.

 

VFR2KITES (Jean-Francois)

R1200GS

 

Salut J-François,

Comme tu dis, superbe moto que cette VT500.

Pour ceux qui n'ont pas lu le compte-rendu (avec beaucoup de photos) de mon voyage au Labrador en VT500 l'été dernier, voici le lien:

http://mototriumph.net/Labrador2008/Labrador2008.htm

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Ca fait 2 fois que je passe a travers tib voyage, pour conviancre ma copine de monter faire le tour big_smile Bienvenue dans le coin et merci déja pour les souvenirs partager! Cette honda 500 pique ma curiosité aussi!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Ca fait 2 fois que je passe a travers tib voyage, pour conviancre ma copine de monter faire le tour big_smile Bienvenue dans le coin et merci déja pour les souvenirs partager! Cette honda 500 pique ma curiosité aussi!

Merci GregVince,

Çà fait toujours plaisir de partager avec les autres les bons moments que l'on a vécus.

Je trippe pas mal moi aussi quand je lis les raid reports sur le site, çà rend malade big_smile

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.