Jump to content

Prestone Dans Un Klr


JFchester

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai voulu aller chercher du Prestone chez CT et je me suis mis à remarquer qu'il parlait de voiture et minivan mais pas de moto sur le contenant.

 

Une moto, ça prend-tu du Prestone à moto ou un bon Prestone de CT ça fait?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'anti-gel c'est de l'anti-gel selon moi, la différence c'est si tu prend longue durée ou autre truc du genre, mais normalement tu peux le mettre dans n'importe quel véhicule.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'anti-gel c'est de l'anti-gel selon moi, la différence c'est si tu prend longue durée ou autre truc du genre, mais normalement tu peux le mettre dans n'importe quel véhicule.

 

C'est ce que je crois aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des motos. Il y a certaines motos qui demande de l' antigel sans silicate (surtout certaines japonaises). Le prestone standard contient du silicate. Le prestone de longue durée, assez souvent est sans silicate et je pense que celui de CT n' en a pas. C' est jamais clair sur la bouteille. Dans les spécifications du KLR il ne sont pas spécifique sur le type de prestone, mais pour garder les choses simples, je met la meme chose dans le KLR que je met dans mon Yamaha et mon ancien Honda, sois du prestone Honda sans silicate. Le prestone Long Life premixed est sans silicate. Le silicate est utilisé comme de protection qui isole le métal en formant une couche protectrice. il a cependant la propriété d'user prématurément certain seal de pompe a l' eau fait de composé de céramique d' ou la nécessité de liquide sans silicate.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis surtout, certains preston attaquent plus le magnesium que d'autre.

Generalement, seul les carters lateraux des motos comporte du magnesium, mais c'est parfois la que se trouve la pompe a eau

 

Mais je ne suis pas chimiste, alors je prends du Toyota LongLife car prescrit pour des moteurs alu (ce qui n'est pas du magnesium, mais bon, c'est deja non-ferreux) et depuis 2 ans du Engine Ice...

Et je croise les doigts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je prend de l'antigel volswagen il est bleu et est le seul qui ne corrode pas les tetes du moteur (westfalia) et etant donner quil est bleu le niveau dans les bouteille est plus facile a lire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.