Transgarp Publié 26 Avril 2014 Partager Publié 26 Avril 2014 Pas prêt de m'inscrire dans cette gang là. Insulte suprême d'avoir oublié mon Triumph Bonneville-Scrambler qui roulait dans les trails du Québec avant la naissance des motos de la liste. http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/motos-autorisees/ Pourtant cà faisait la job pour l'équipe McQueen-Ekins lors du ISDT 1964 et cà ne fait plus la job pour les trails du Québec. http://speedtracktales.com/2013/01/23/the-price-of-fame-steve-mcqueen-and-the-isdt/ Vraiment décevant Pas grave, en pilote solitaire que je suis, je n'ai pas besoin de la FQMHR pour trouver des trails intéressantes hors de leur juridiction P.S.: C'est juste pour le principe de la chose, car je n'ai plus le gout de scrapper l'esthétique du Triumph dans la bouette comme je le faisait dans mon jeune temps Reste qu'il en a mangé de la grosse bouette jusqu'au banc autrefois, parfois je me faisait aider de quelques chums pour le dégager. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 26 Avril 2014 Partager Publié 26 Avril 2014 (édité) Demandes leur si ils veulent créer une section "antique" .... Et bien sûr je parles de la moto...lol Édité 26 Avril 2014 par GString 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Avril 2014 Auteur Partager Publié 26 Avril 2014 Et bien sûr je parles de la moto...lol Grrrrrrrrrrrrrrrr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Avril 2014 Partager Publié 26 Avril 2014 Pas prêt de m'inscrire dans cette gang là. Insulte suprême d'avoir oublié mon Triumph Bonneville-Scrambler qui roulait dans les trails du Québec avant la naissance des motos de la liste. http://www.fqmhr.qc....tos-autorisees/ Pourtant cà faisait la job pour l'équipe McQueen-Ekins lors du ISDT 1964 et cà ne fait plus la job pour les trails du Québec. http://speedtracktal...n-and-the-isdt/ Vraiment décevant Pas grave, en pilote solitaire que je suis, je n'ai pas besoin de la FQMHR pour trouver des trails intéressantes hors de leur juridiction P.S.: C'est juste pour le principe de la chose, car je n'ai plus le gout de scrapper l'esthétique du Triumph dans la bouette comme je le faisait dans mon jeune temps Reste qu'il en a mangé de la grosse bouette jusqu'au banc autrefois, parfois je me faisait aider de quelques chums pour le dégager. J'ai déjà quitté certains regroupements , pour diverses raisons , mais je commence à voir le travail effectué à faire enfin des gains ! J'aime voir que la FQMHR veut aider les motocyclistes en général en y incluant les doubles-usages , enduro et motocross aussi , et que enfin , on se fait mieux accepter par les gens de quad ! Tu vois , eux me donnent le goût , de mieux m'intéresser à la cause ! Pour la Triumph ; je crois que c'est simplement un oubli qui sera corrigé avec les honneurs dûs à Steve . En solitaire (lonewolf) , je me fais aussi mes chemins , mais rebrousse si pas accès valide ! Je n'aime pas provoquer les gens , beaucoup sont déjà contre tel type ou tel autre , je me fais donc un devoir d'être légal . Je crois d'ailleurs que ma nouvelle petite soit trop bruyante , vous me direz ! Pour le goût de beurrer la moto , c'est l'esthétique que tu veux éviter d'endommager , ou c'est parce que t'as plus le goût de frotter autant qu'avant , ou encore que le corps commence à te donner des petits signes ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Avril 2014 Auteur Partager Publié 26 Avril 2014 Pour le goût de beurrer la moto , c'est l'esthétique que tu veux éviter d'endommager , ou c'est parce que t'as plus le goût de frotter autant qu'avant , ou encore que le corps commence à te donner des petits signes ! Principalement l'esthétique que je veu éviter d'endommager et le seal du sprocket qui est sensible à la bouette.Pour le body tout va bien vu que je m'entraine au gymn 3 fois par semaine principalement dans la section de musculation Comme on dit, "Tu commence à vieillir si tu arrêtes de bouger" 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 26 Avril 2014 Partager Publié 26 Avril 2014 Prend le pas trop sérieusement Trans Garp,même ma GS 1150 n'est pas listée.loll 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Avril 2014 Auteur Partager Publié 26 Avril 2014 Prend le pas trop sérieusement Trans Garp,même ma GS 1150 n'est pas listée.loll J'ai comme l'impression que la FQMHR fait du cas par cas des gens qui veulent s'inscrire Et vu que je ne suis pas accro des trails, jamais senti l'absolue nécessité de m'inscrire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 J'ai fait ajouter les V-Strom à la liste il y a 3 ans, ils n'y étaient pas. T'as qu'a leur écrire. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 Tu devrais pouvoir t'expliquer à la Brocante Pierre,la FQMHR est supposée avoir un kiosque 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 De toute facon, j'ai déjà écrit par email à Benoit-Gilles Depont en 2010 au sujet des motos autorisées De plus, il y a l'obligation du code vestimentaire qui me chatouille http://www.fqmhr.qc....-reglementaire/ Pas le choix de rouler dans des trails sauvages plus à risque que les trails entretenues de la FQMHR Casque, t-shirt, jeans et botte à cap m'ont toujours suffit en hors route au Québec En compétition, je ferais un effort pour les protections, quand d'autres motos me rentre dedans. Mais dans mes balades du Dimanche en solitaire, je n'ai jamais vu la nécessité de ressembler à Mad-Max Plusieurs me disent, cà fait mal quand tu tombe pas de protection. J'ai tombé souvent en t-shirt dans les trails et je m'en suis toujours sorti avec quelques graffignes qui guérissaient en moins d'une semaine. Contrairement à bien des gens full-protect qui n'arrête pas de collectionner les os cassés. Du à l'impression d'invincibilité que leur procure leurs protections et qui ne save pas tomber en moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 Le problème n'est pas de faire approuver ta moto, mais d'avoir un club dans ton coin qui accepte les moto! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 Le problème n'est pas de faire approuver ta moto, mais d'avoir un club dans ton coin qui accepte les moto! Il ya quand même Falco qui s'occupe d'un club sur la rive-sud de Québec et membre associatif à la FQMHR et ce n'est pas trop éloigné de Beauporthttp://www.fqmhr.qc.ca/membres/membres-associatifs/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 De toute facon, j'ai déjà écrit par email à Benoit-Gilles Depont en 2010 au sujet des motos autorisées De plus, il y a l'obligation du code vestimentaire qui me chatouille http://www.fqmhr.qc....-reglementaire/ Pas le choix de rouler dans des trails sauvages plus à risque que les trails entretenues de la FQMHR Casque, t-shirt, jeans et botte à cap m'ont toujours suffit en hors route au Québec En compétition, je ferais un effort pour les protections, quand d'autres motos me rentre dedans. Mais dans mes balades du Dimanche en solitaire, je n'ai jamais vu la nécessité de ressembler à Mad-Max Plusieurs me disent, cà fait mal quand tu tombe pas de protection. J'ai tombé souvent en t-shirt dans les trails et je m'en suis toujours sorti avec quelques graffignes qui guérissaient en moins d'une semaine. Contrairement à bien des gens full-protect qui n'arrête pas de collectionner les os cassés. Du à l'impression d'invincibilité que leur procure leurs protections et qui ne save pas tomber en moto. L'équipement réglementaire est pour les PARCS, pas les sentiers. Va rouler au lieu de chialer pour rien. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
blob Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 L'équipement réglementaire est pour les PARCS, pas les sentiers. Va rouler au lieu de chialer pour rien. Exactement ce que j'allais dire... Rien d'écris sur les sentiers, si tu veux y aller en g-string et en gougounnes go! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 Quand je suis arrivé avec mes papiers de Can-am Qualifier 400, j'ai expliqué que c'était un enduro ancien qui était oublié dans la liste et je n'ai pas eu de problème. Selon moi, tu peux prendre n'importe quel bike de route et aller leur dire que tu as un phare avant, un feu arrière, un mirroir à gauche, un odomètre, et tu peux avoir une vignette. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 C'est d'ont bien désagréable a lire, ce pleurnichage là.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 L'équipement réglementaire est pour les PARCS, pas les sentiers. Va rouler au lieu de chialer pour rien. Comme je disais au début du post, c'est seulement par principe et pas pour chialer.C'est un forum pour écrire et non pas pour rouler. Et selon la liste des motos autorisées, il n'y semble pas avoir de problème à ajouter une moto si elle a le nécessaire de lumière avant et arrière pour être autorisée. Facile à voir que les motos listées sont celle des membres de la FQMHR et qu'il serait trop lourd d'ajouter les motos potentielles dont les membres n'ont même pas chez eux; je ne suis pas fou, je sais lire entre les lignes. De toute facon, il ne cesse de mouiller à Québec depuis hier, pas le gout de sortir dehors car c'est cru et fret. Pi à l'âge que j'ai je n'ai pas besoin des forums et organisations de motos pour savoir où rouler en moto. Je connais des endroits que vous ne connaissez même pas et c'est correct comme cà 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 Pi à l'âge que j'ai je n'ai pas besoin des forums et organisations de motos pour savoir où rouler en moto. Je connais des endroits que vous ne connaissez même pas et c'est correct comme cà ;)/> Super, j'ai hate d'avoir cette age la.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 De toute facon, Benoit-Gilles Depont m'a donné un eréponse positive en 2010 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 S'il y en a qui prenne mes commentaires un peu trop au premier degré; respirez par le nez, retournez au début du post et lisez mon P.S. Vous verrez que je m'en fout presque et vraiment pas le gout de mettre mon Triumph dans la bouette seulement pour dire que je suis membre de la FQMHR Regardez, pas seulement vous autres que la température crue mets sur les nerfs J'avais prévu rouler Avril au complet et j'ai seulement pu rouler fin Mars vu les bizarres fin de semaine qu'on a à Québec Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 27 Avril 2014 Partager Publié 27 Avril 2014 J'ai l'habitude d'apprécier tes interventions quand tu partage ton savoir et tes connaissances mais ce sujet là ... c'est ce que je m'attends à lire sur Facebook, pas sur un forum de moto. Moi je fais ci, je ne fait pas ça. Bon je vais prendre ma douche. Y mouille etc. Ça c'est pas fait pour moi. Blablabla. Ça mène à quoi? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2014 Auteur Partager Publié 27 Avril 2014 Ça mène à quoi? Pourquoi faudrait que cà mène à queq chose, c'est une absolue nécessité ???Une simple et très banale constatation de la liste des motos autorisées du FQMHR qui m'a permis de voir que vous ne semblez pas rouler en moto présentement Leur liste est parfaite comme cà et je ne tiens surtout pas que cà change. Crime, cà m'obligerait presque d'en faire partie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 28 Avril 2014 Partager Publié 28 Avril 2014 Pourquoi faudrait que cà mène à queq chose, c'est une absolue nécessité ??? Une simple et très banale constatation de la liste des motos autorisées du FQMHR qui m'a permis de voir que vous ne semblez pas rouler en moto présentement Leur liste est parfaite comme cà et je ne tiens surtout pas que cà change. Crime, cà m'obligerait presque d'en faire partie Le but de la liste est d'exclure les motocross. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate