Jump to content

Casque: buée et pluie


Air0ne

Recommended Posts

Hello la gang,

 

La saison commence et, de nouveau, on va combattre le froid (et donc la buée) et la pluie... J'aimerais connaître vos trucs pour les combattre.

 

Pour la buée, j'ai toujours laissé la visière très légèrement ouverte pour faire circuler l'air. L'inconvénient de cette solution c'est que ça a tendance à me geler le visage big_smile

 

Pour la pluie, je mets du RainX mais cette solution ne tient pas plus de 40 kilomètres, surtout si la pluie est soutenue.

 

Et vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai toujours laissé la visiere ouverte un peu.. cette année je regarde pour équiper mon casque du systeme Pinlock.. ca l'air plutot bien..

 

 

pour la pluie en tant que tel, je me tournes la tete de chaque coté pour enlever les gouttes accumulées big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la buée, moi je "polie" ma visière (intérieur bin sur) de savon a vaiselle...

faut vraiment pas en mettrer beaucoup... on laisse seché quelque minute et on polie et prenant plusieurs kleenex...

 

tu fera pas l'été c'est sur et si c'est pas bien polis, tu vois plein de bariole, mais c'est que j'ai trouver de plus efficace a date...

 

pour l'exterieur, moi aussi je prend du rain-x que je repete plusieurs fois par été. À chaque lavage de casque en faite, je refait l'intérieur et l'exterieur de ma visiere.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon casque de route (fullface) a une visière anti-buée. Même à 5 deg sous la pluie, arrêté sur un feux rouge, ça reste clair. La marque et le modèle du casque : Bell Apex

 

Pour les gouttes d'eau sur la visière : rain-X ça fonctionne, mais pas longtemps. Et j'aime pas voir les gouttes fuir tout partout, ça m'hypnotise !

J'utilise un mini essuie-glace sur mon index gauche. J'ai pris ça chez Aerostich.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non, le systeme pinlock c'est une visiere 'spéciale' avec des petites pines a l'intérieur..

tu as des 'inserts', des genre de languettes teintée, jaune, orange, etc.. que tu clip a l'intérieur de ta visiere

 

l'insert en question est en plastique spécial qui peut absorber l'humidité et elle se 'scelle' sur ta visiere donc aucune buée avec la visiere fermée!

 

pour mon arai par exemple, la visiere pinlock coute une cinquantaine de dollars US et les inserts se vendent 30-40us et tu as le choix de light smoke, dark smoke, amber, yellow et clear.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non, le systeme pinlock c'est une visiere 'spéciale' avec des petites pines a l'intérieur..

tu as des 'inserts', des genre de languettes teintée, jaune, orange, etc.. que tu clip a l'intérieur de ta visiere

 

l'insert en question est en plastique spécial qui peut absorber l'humidité et elle se 'scelle' sur ta visiere donc aucune buée avec la visiere fermée!

 

pour mon arai par exemple, la visiere pinlock coute une cinquantaine de dollars US et les inserts se vendent 30-40us et tu as le choix de light smoke, dark smoke, amber, yellow et clear.

 

Bon, il parle eeeencore de ses bébelles big_smile

 

Pour ma part je ne fais rien de particulier, j'ai rarement de la buée et pour l'eau je me tourne la tête et ça part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.