Jump to content

chaussettes goretex


begood

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai lu sur un des sujets que les bas en goretex existait et que c'est efficace et confo.

 

Chez Moto-Internationale, ils n'en tiennent plus en stock.

 

Connaissez-vous un autre endroit ou l'on peut s'en procurer ?

 

Merci

 

 

Begood big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que "atmosphère" tient bas et gants seal skin

 

Est ce que tu en possèdes? Je suis intrigué par ce type de bas. Je l'ai ai touché et j'étais un peu septique. Sont ils confortable? est ce que ça respire bien? Merci yamyam

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que "atmosphère" tient bas et gants seal skin

 

Est ce que tu en possèdes? Je suis intrigué par ce type de bas. Je l'ai ai touché et j'étais un peu septique. Sont ils confortable? est ce que ça respire bien? Merci yamyam

 

 

oui, ils sont confortable et étanche, mais si tu transpire des pieds, ben là ça respire pas donc tu pu des pieds ou transpire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, ils sont confortable et étanche, mais si tu transpire des pieds, ben là ça respire pas donc tu pu des pieds ou transpire...

 

C'est ce qui me fait peur que ça respire pas...mais au moins tu as les pieds au sec. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Begood,

 

J'ai une paire de sealskinz, je les adores!!

 

Ce n'est pas du gortex par contre, ce sont des bas avec une membrane en plastique à l'intérieur. 100% imperméable, c'est génial quand tu mets un pieds dans l'eau, mais comme touring31 dit ( et je crois qu'il me sitait la-dessus big_smile ) si moindrement tu transpir des pieds, bas tu va avoir les pieds mouillé ou mouatte toute la journée. Ces bas ne respire juste pas. Mais bon, c'est quand même plus plaisant de les avoir quand y faut vérifier la profondeur d'un trou d'eau avant de le traverser!! big_smile

 

Photo2637.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'acheté les mêmes liners gortex que Touche.

 

Mais je n'avais pas remarquer qu'ils sont des 8-8 1/2

 

Trop petit pour moi zsigh

 

Si quelqu'un aimerait une pair ils sont à vendre pour $35

 

Je les prends

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Ben non je te les laisse. J'aurais bien aimé les esseyer quand meme, ca devrait etre pile ma pointure. Au pire je saurai qui aller voir si je veux en esseyer avant de les acheter zsigh Si le fit est bon, ca doit couper encore plus le vent et garder les pieds au chaud aussi quand il fait froid?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Les gars .. les bas sur ebay sont en Gortex ... ce n'Est pas du Gore-Tex ... j'ai pas besoin de vous expliquer plus longtemps que .....seul le vraie Gore-Tex est garantie d'être au sec .. alors .. ben .. c'est une copie . the_devil

 

Mais intéressant a essayer par contre .. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Parlant de bas je vais devoir regarder ca comme il faut je crois. Je me tappe une infection sous l'ongle d'orteil et avoir les pieds longtemps mouilles a cause de la moto aide pas dutout. Je transpire facilement des pieds alors jsuis baise un peu si je regarde vos options em0800zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au printemps je t'avais dit que j'étais preneur des tiennent qui étaient trop petites, tu les as encore ? tu t'es fait raccourcir les pieds pour qu'il te fassent ? em0800

 

Sinon ben chu encore preneur

 

Bon j'acheté les mêmes liners gortex que Touche.

 

Mais je n'avais pas remarquer qu'ils sont des 8-8 1/2

 

Trop petit pour moi zwhat

 

Si quelqu'un aimerait une pair ils sont à vendre pour $35

 

Je les prends

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la RidaTouche on était tous trempés, j'avais apporté un bas assez mince sec et ces bas goretex, le midi j'ai enlevé mes bas trempés, mis mon bas sec et cette chaussette goretex par-dessus.

 

Même si ma botte était détrempée et froide, j'ai eu chaud instantanément et je suis resté au sec le reste de la journée...

 

Je ne les porte pas pour rien, je les traine pour au cas où je serais trempé et gelé... et elles sont de ma pointure em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai les meme que Touche et j'adore. Ils ne sont pas parfais mais par temps chaud j'ai les pied moins mouiller de sueur et par temps mouillé, ils font la job d,empêcher l,eau d,entrée mais ils ne respire plus. C'est un moindre mal. Avec des bas de laine, ca fait la job em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au printemps je t'avais dit que j'étais preneur des tiennent qui étaient trop petites, tu les as encore ? tu t'es fait raccourcir les pieds pour qu'il te fassent ? big_smile

 

Finalement j'ai pu les faire remplacer par le vendeur pour des bas gortex de ma grandeur

 

 

Ils ont les bas chez LeBaron, ils sont chèr mes lis font l'affaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je vais vous partager mes 6 années d'expérience avec mes Sealskins. C'est quoi ca? Vous savez les sac glad ultra plissé qui résiste mieux au déformation? Prenez ca et mettez une couche de tissus en dehors puis en dedans. Ca tiens les pieds au sec mais ca respire pas. Puis le principe d'avoir les pieds au sec pour moi, c'était de ne pas avoir froid après une malchance dans une rivière, toutefois, meme avec ces bas et l'intérieur du pied au sec, l'épaisseur d'isolation qui vous sépare de l'envellope froide et mouillé de votre botte est de ... une mince épaisseur de sac de poubelle mince...

 

Ce faisant c'est un amélioration certe, mais une légère amélioration. Ma twist à moi, c'est que me traine une paire de sealskins dans mon kit lorsque j'apréhende de mauvaise surprise et je les enfiles uniquement après une badluck. Pas la peine de passer une journée les pieds dans ses sacs inutilement et transpirer et donc devenir humide dans ca. Cela dit, à 50$ la paire pour les résultats obtenu je crois que ce serait un meilleur rapport qualité prix d'avoir un bas de laine mérino de spare prêt à enfiler en cas de malchance. La laine est reconnu pour demeurer chaude meme mouillé, j'en parle et j'ai meme pas fait le test. En plus t'a paire de bas à 15$ te sers tout l'hiver au lieu de 2 fois par année... Enfin, faites ce que je dis, pas ce que je fait....

 

 

 

Ca m'inspire une blague que m'a envoyé Jean A:

 

La scène se passe dans un atelier de mécanique.

Le mécanicien achevait de remonter la partie cylindre du moteur quand il

aperçoit un cardiologue réputé, les bras croisés qui attend en retrait.

Doc, viens voir quelque chose, de crier le mécanicien.

Surpris, le cardiologue s'avance alors que le mécanicien se redresse et, en

s'essuyant les mains, dit :

- Doc, tu vois ce moteur? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et

les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai

fait une opération à coeur ouvert. J'ai tout refermé et maintenant, ce

moteur tourne comme neuf. Comment se fait-il que je gagne 35 675 $ par année

alors que pour le même travail, tu en gagnes plus de $500,000.00 ?

 

Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, il dit au

mécanicien :

 

Essaye de faire cela pendant que le moteur tourne...

 

big_smile have fun riding!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le probleme avec le néoprene..... c,est que c'est chaud seulement quand c'est mouiller big_smile

J'utilise des gants en néoprene et ils ne sont pas vraiment chaud. Mais lorcque tout est mouiller après plusieurs heures de pluies, il n'y a que ces gants qui tiennent au chaud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.