Jump to content

Fuite Huile Bouchon De Vidange


Talon fils

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

J'ai une lègère perte d'huile par le bouchon de vidange du différentiel sur ma machine.

 

J'ai changé le joint d'étanchéité.

 

L'huile coule toujours. Légèrement mais quand même. Et oui la vis est serré à la bonne valuer de couple.

 

Y a-t'il un produit que l'on peut mettre autour des filets de la vis pour régler le problème?

 

Est-ce que le même produit êut-être utilisé partout?

- par exemple vis en acier ou aluminium,

- le type d'huile n'a pas d'importance pour le produit utilisé

 

Merci

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de joint d'etancheite Permatex (Canadian Tire) sur les filets du bouchon va regler le probleme.

Egalement, les joints d'etancheite doivent etre changes a chaque demontage. Je trouve que ceux en cuivre sont beaucoup plus efficaces que ceux en alu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Merci bien les gars.

 

Et pendant que j'y suis,

 

Comment fait-on fait pour nettoyer des pades de frein une fois qu'elles ont été contaminées par de l'huile.

 

Ben oui, l'huile a coulé sur mon disque et en roulant, j'ai pollué mes freins. Flambant neuf.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci bien les gars.

 

Et pendant que j'y suis,

 

Comment fait-on fait pour nettoyer des pades de frein une fois qu'elles ont été contaminées par de l'huile.

 

Ben oui, l'huile a coulé sur mon disque et en roulant, j'ai pollué mes freins. Flambant neuf.

 

Vite de même je dirai un bon dégraissant, genre brake cleaner ?

 

Perso j'utilise ça...

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/turbo-power-degreaser-0381321p.html#.U2esMRz8eZg

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux essayer au nettoyant pour freins, c'est un solvant assez puissant, mais honnêtement, je les changerais pour des neuves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ti truck comme ça.

 

On m'a suggéré d'utiliser du nettoyant à frein et de chauffer les pad avec un chalumeau au propane avant d'asperger le nettoyant. Cela fait ressortir l'huile du pad.

 

De répéter l'opération à quelques reprises afin de s'assurer que toute l'huile est sortie des pads.

 

Je trouve que cela à plien de bon sens.

 

Merci pour les conseil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà nettoyé des pads de frein plein d'huile à transmision avec du brake cleaner et ça a très bien marché. C'était sur une GSA 2003.

Pas eu besoin de chauffer.

C'est moins critique pour le frein arrière car je m'en sers seulement pour contrôler ma vitesse et non pour freiner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.