Jump to content

Mon v-strom scrape


crashdown

Recommended Posts

Bon suite a mon aventure dans les trails du nord l'automne passe j'avais perce mon crank case apres avoir cherche combien sa coute a repare j'ai decide de le donne a l'assurance bin la il la scrap ... je doit tente d'avoir le max d'eux en suite trois option s'offre a moi chose sur je la rachette d'eux ensuite soit je la remonte avec un block moteur d'un sv-1000 avec l'ordi 125 hp minimum d'un cote sa me sert a rien je roule pas vitte je veux pas de ticket ses juste pour le kick dans le font et je l'equipe devine de quoi...d'une skid plate et d'une suspention digne de ce nom et de d'autre gagets utile que on ne peut ce passe

 

2 Ieme option je vent les pieces du v-strom et je me finance pour me trouve un gmw gs

 

3ieme meme debut sauf je me trouve un 950 aventure s 2005 sauf que j'ai tres peur de la fiabilite du ktm sa me semble tres fragile et tres partiqulier a entretenis ses sur que c'est fun de wreche ya y faut trouve le temp de le faire je prefaire roule , faut pence que j'ai eu un suzuki et j'ai fait seulement des changement de pneus et d'huile j'aimais de trouble mecanique la moin cher du lot en tout point et la plus fiable saufe ses capacite hors route sont facilement ateind

 

J'aimerai avoir le plus d'info cote ktm pour et conte pas des opignon des faits vu que je reste dans les laurentide le dealer le plus proche es a laval sa fait cher le towing et bmw ,a long terme ,l'entretien sa prend tu une hypoteque pour les pieces sa robustesse semble faire ses preuves le gars de puro la prouvé

 

Any way AIDE MOI ..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton idée de Strom avec moteur de SV est bonne, j'y ai pensé quand j'ai scrappé mon SV...

Un Strom de 125 hp avec une suspension up-daté, pour moi ça fait du sens.

 

Mais, je suis tombé sur un bon deal sur un KTM 950 Adventure. À la base, la moto est faite pour le hors route, pas la Strom, c'est ce qui a fait penché la balance dans mon cas.

 

Pour la BMW GS : c'est une moto durable mais pas nécessairement hyper fiable. J'ai un ami qui a dû remplacer la transmission sur sa 2003, à 60k km, juste après l'expiration de la garantie. Disons que ça l'a refroidi pas mal ! Et l'entrtien chez le dealer est cher (plus que Suzuki).

Pour la conduite, la 950 est plus sportive que la GS1150. J'ai pas essayé de GS1200 encore, semblerait que c'est équivalent à la KTM côté puissance.

 

Pour l'entretien de la KTM : c'est plus facile qu'on le croit à première vu. Vas voir la section KTM du site ici, j'ai documenté quelques jobs que j'ai fait sur le mien (changement d'huile entre autre). J'ai 48k km sur le mien, et j'ai rien fait d'autre dessus que de changer l'huile et les pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils la scappent!!! zsmile

 

Sacrament, c'est rendu que le taux horaire est tellement rendu cher qu'au lieu de changer une pièce de quelques centaine de $, ils scrappent le bike! Méchante société de consomation!

 

Je pense que toutes tes options sont bonnes et ça dépend de combien tu veut t'endetter. Une KTM 950 used en très bonne état va te coûter pas loin d'une 800GS neuve.

 

Tu peut aussi te trouver une autre Vstrom pour pas trop cher dans le used.

 

Pour ce qui est du coût des pièces entre KTM et BM, ça se ressemble pas mal et pour le service, pour toi le plus proche c'est le même dealer. Donc...

 

As tu penser à la F650GS qui est similaire à la 800 et pas cher?

 

Check aussi les assurances, ça compte dans la balance! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a pensez a KTM, va te chercher le monstre:

la 950 super enduro

ou

la 950 super moto qui est plus basse et souvent moins chere en usagee, tu pourrais faire un kit de conversion pour hors-route

avec des rims et des pneus pour la trail.

En plus le poids est semblable a la 800GS.

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin, moi à ta place j'irais checher ça:

 

Une 950S 2006 avec seulement 11,000 miles pour $9000. La gars ça fait un bout qu'il l'a mis à vendre je l'avais appelé à l'automne. Ça c'est un bon deal.

 

http://toronto.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-Incredible-deal-2006-KTM-950-Adventure-S-for-sale-W0QQAdIdZ86634239

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas drole ce qui t'arrive. big_smile Considere de facon serieuse la gs 800. Je vien juste d'aquerir mon V-Strom k8 a un bon prix . Soit 6000$ de moins qu'un 990 et 9000$ de moins qu'un gs1200. Cette argent sert a le modifier. Mais si ca serais a refaire le gs 800 serait en haut de la liste. Si tu decide de le vendre en piece detache je suis interesse a tes deux roue complete avec disque. Si tu en veut un autre je pourrait peut etre te le vendre il a deja sa skid plate.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vient souvet sur le site pour les nouvelles si je demonte la moto ya pomal de stock donc 2 set de roue poigne chaufante un variotouring des pipes en carbonne stand central crash bar givi top case hepco becker

 

 

Pas drole ce qui t'arrive. big_smile Considere de facon serieuse la gs 800. Je vien juste d'aquerir mon V-Strom k8 a un bon prix . Soit 6000$ de moins qu'un 990 et 9000$ de moins qu'un gs1200. Cette argent sert a le modifier. Mais si ca serais a refaire le gs 800 serait en haut de la liste. Si tu decide de le vendre en piece detache je suis interesse a tes deux roue complete avec disque. Si tu en veut un autre je pourrait peut etre te le vendre il a deja sa skid plate.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c'est platte d'apprendre que sa moto est perte total... mais parfois c'est agréable de magasiner pour une nouvelle moto

 

 

pour la F800GS le prix est bon et une garantie de 3 ans

 

pour une KTM 950 tu peux trouver de bon deal... pour la fiabilité c'est fiable mais demande un peu plus de temps d'entretien...

 

-les seul point faible sur les 950 sont connu donc ils reste seulement garder un oeil ouvert...

 

sur les modèles 990 tout à été corriger

 

 

ensuite je connais quelqu'un qui vend un GS1200 gris pour pas cher... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.