Jump to content

Alimentation Quick Plug


Lonewolf

Recommended Posts

Voici ce que j'ai reçu avec le Montana pour son alimentation .

 

 

 

Ce système est fixe sur la moto , vu qu'elle couche dehors , je ne veux pas cela , j'aimerais une prise qui se branche rapidement .

Dois-je poser un allume cigarette , et changer le fil pour un modèle comme ça (lighter) , ou que me suggérez-vous ? ? ?

 

Idéalement , un fil caché et une plug 3.5 mm ? ? ? Ça se fais-tu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas une prise sae, plus discrete et moins cher qu'une prise allume cigarette qui va se debrancher sans arret avec les vibrations

En plus cela pourrait te servir pour brancher un chargeur de batterie

3.jpg

 

J'ai le meme socle, je l'ai laissé en fixe, sur un support ram, mais la moto couche dedans sauf lors des voyages

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci rhino , c'est du style que je recherche !

J'ai déjà une prise comme cela sous le banc , mais pas sur le fil qui venait avec mon GPS .

 

Le fil que j'ai avec se branche à même le socle du GPS (voir photo en haut à droite) 6 pins métallique , mais l'autre bout n'a pas ce connecteur sae .

Mes fils sont : gros rouge , et petits noir , jaune, vert et bleu !

Le fil dont vous parlez se vend chez Garmin ? Et il sera attaché sur le support du GPS ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci rhino , c'est du style que je recherche !

J'ai déjà une prise comme cela sous le banc , mais pas sur le fil qui venait avec mon GPS .

 

Le fil que j'ai avec se branche à même le socle du GPS (voir photo en haut à droite) 6 pins métallique , mais l'autre bout n'a pas ce connecteur sae .

Mes fils sont : gros rouge , et petits noir , jaune, vert et bleu !

Le fil dont vous parlez se vend chez Garmin ? Et il sera attaché sur le support du GPS ??

 

Sae chez Canadian tire ou un auto parts. Chose a retenir, le positif est celui qui a la gaine autour ... Si tu fais l'inverse ça va marcher aussi mais si le positif touche du métal sa fait sauter ton fusible a chaque coup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le positif est celui qui a la gaine autour, sur la prise qui vient de la batterie, l'inverse sur celui qui va a l'appareil.

Logique, juste une precision au cas ou :mrgreen:

 

Tu ne trouveras pas le fil Garmin-Sae tout pret, il va falloir que tu achete la prise SAE et que tu coupes/soudes pour faire ton montage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fil rouge, positif, fil noir, négatif.

Quant aux autres fils de couleur, pas utiles pour moi, je les ai coupés à intervalles et chaque boit nu à été enrubanné de "shrink wrap". Le fil audio, pour sa part, traine quelque part en arrière du carénage au cas où j'en aurais besoin un jour.

 

En passant, mon rugged mount quitte ma VFR pour ma 640. Filé par le connecteur accessoire en avant ou direct à la batterie? Dans ce cas là, suis obligé d'enlever le réservoir? (Sachez que je devrais également filer à la batterie mes poignées chauffantes, à partir d'un relai.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.