Jump to content

30 Mai - 1Er Juin. Zec Batiscan-Neilson Ride Report


BigBert

Recommended Posts

Quelques photos de notre ride de samedi.

En plus des paysages exceptionnels, un chevreuil vu dans le chemin, un orignal à la course dans une trail étroite devant moi, des petites bêtes de toutes sortes, (un ptit dérapage causant qqs scratchs, un miroir cassé et un clignotant arraché, puis une élongation musculaire...), des ti-bones sur charbon de bois, des chums ravis...

À la prochaine

BigBert

post-2169-0-67631400-1401730359_thumb.jpg

post-2169-0-04449800-1401730697_thumb.jpg

post-2169-0-74733200-1401730727_thumb.jpg

post-2169-0-21866100-1401730774_thumb.jpg

post-2169-0-02459300-1401730813_thumb.jpg

post-2169-0-72932500-1401731016_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé en après-midi et je les ai rencontré.

 

J'ai suivi la route 7 jusqu'au bout et en l'absence de barrière et d'indication claires j'ai continué pendant environ 113 km pour sortir à l'Étape. C'était très plaisant et passable même avec un 990 Adventure. Puisque la moto a plus de 50 000 km et que j'étais seul, je me suis remercié plusieurs fois d'avoir révisé pompe à essence, pompe à l'eau et d'avoir installé des tubes à usage intensif. À un certain moment, il n'y plus d'indication pour environ 35 km jusqu'à la 162 dans la Réserve faunique. À partir de là c'est franc est pour environ 30 km avant l'étape.

 

J'ai rencontré un garde de la réserve et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à s'y balader. Il aurait seulement aimé que je passe à l'accueil FX Lemieux pour un droit d'accès. Je commence à trouver que les ZEC et Réserves sont de bonnes alternatives à l'absence de la FQMHR dans la région de Québec.

Édité par eric.audet3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Garnotte

Oui c'est bien la trail en question.

La barrière était en effet fermée en bas, mais c'est pas grave, on était là pour rouler...

On a aussi découvert que la Zec de la Blanche communique avec la B-Neilson au niveau du Lac William, ça ouvre un autre territoire...

 

@Éric

C'est donc toi qu'on a croisé dans les "Sept Côtes". La route de la rivière Neilson (tout droit avant de traverser le pont après l'accueil) est plus agréable. Elle mène à la 7A, puis à la 7 si tu veux monter à l'Étape.

Je vais surement y retourner fin juillet. On te fera signe si c'est le cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a aussi découvert que la Zec de la Blanche communique avec la B-Neilson au niveau du Lac William, ça ouvre un autre territoire...

 

SVP, aurais-tu les coordonnées GPS du point de passage? Merci par avance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.