Jump to content

Arai XD3 Luster Orange


Touche

Recommended Posts

En browsant le site de Arai, j'ai trouvé ceci

 

*XD SHIELD Optional Pin Lock Lens insert (Light Tint) 29.95 USD en plsieurs couleurs

1427-T.jpg

http://www.araihelp.com/parts.html

 

Je crois comprendre que cette visière se fixe à l'intérieur de la visière de casque lui-même, probablement par de petites pins collée sur la visière du casque et c'est fog free...

 

Intéressant

 

zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip j'en ai commandé zsigh

 

c'est une visiere que tu dois acheter avec des pins a l'intérieur..

 

moto inter = 130$ la visiere et ils sont pas sur de quand ou comment avoir les inserts..

 

araiamericas.com = 51$us la visiere et 29$us les inserts

 

 

jvais pouvoir donner du feedback la d'sus! ca se fait pour la majorité des casques arai et shoei si je me trompe pas!

 

donc les 'vieux' XD aussi!

 

j'avoues que sur un ktm ca doit etre pas piiire pantoute cte casque la!

moi j'ai pogné le 'motard black' vla 2 semaine!

xd3_motard_black_f_290x290.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir la différence entre un casque de ce style et un fullface de route. Les avantages et les inconvénients si on les comparent

 

merci

 

kodiac1963

 

 

La palette aide beaucoup à la conduite en foret et sur la route quand le soleil est bas et devant sois (l'autoroute 10 direction Mtl à 19h00 en juillet par exemple).

 

 

Très beau de AraiXD, mais il reste cher zsigh

 

Moi je m'enligne pour un casque de MX et des goggles.

 

 

 

Billie : t'avais pas un Shoei du même genre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le même modèle mais noir mat, il a été accidenté (ainsi que mes pantalons Santiago) pas mal lors de ma chute sur le pont de bois, alors on se rééquipe question de bien partir la saison 2009 zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette aide beaucoup à la conduite en foret et sur la route quand le soleil est bas et devant sois (l'autoroute 10 direction Mtl à 19h00 en juillet par exemple).

 

merci Swatch

 

Si je comprend bien, c'est seulement la palette qui fait la différence

 

je pensais qu'il y avait peut-être plus de ventilation ou je ne sais quoi

 

Salutations

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas juste la palette, il est plus ventilé qu'un casque de route pour les sessions plus techniques où tu as chaud, et moins ventilé qu'un casque MX pour faire de la route confortablement pas temps frais.

 

Disons que c'est un très beau compromis pour la moto de compromis par excellence, la moto double usage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une alternative fort intéressante si tu aime ton full face de route est d ele conserver pour les débuts et fin de saison, et de rider un MX dans la période plus chaude, grosse différence de prix entre le MX et le XD...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais avoir plein de questions a la premiere ride et les suivante que je vais faire avec la gang de Ridaventure.

 

comparer les casques, les vêtements, ce qui fait de mieux, beau bon pas cher etc.

 

J'ai beaucoup a apprendre et je crois être à la bonne place

 

salutations

 

kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contrairement a un casque de route, la visiere est plus grande aussi... meilleure visibilité vers le bas et plus large un peu. Comparé a mon casque de route en tout cas! em0400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a avoir déja ton Arai Touche, juste a faire faire une petite peinture par Stou em0400em0400

 

Dans le HJC, il se vend des visières du meme genre que celle de Arai pour le fog, seulement qu'au lieu de mettre un anti fog, il mette différente couleur de lentille teinté, ca serait bien qu'il fasse aussi un anti fog.

 

D'ailleur, je me demande bien si c'est efficace, ca doit etre le principe d'une visière double avec un petit jeux d'air entre les deux pour pas transmet la chaleur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ailleur, je me demande bien si c'est efficace, ca doit etre le principe d'une visière double avec un petit jeux d'air entre les deux pour pas transmet la chaleur...

 

 

 

j'ai déja installer la marque fog city ça fonctionne à merveille pour la buée, le seul hic, à cause de la visière sur le XD qui est déformé légèrement et en rajoutant une pélicule, ben ça affecte la vision...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre avantage du XD par rapport à un full face ou même d'autres casques double-usage, c'est de pouvoir mettre des lunettes de cross (goggles) pour les sections poussièreuses sans enlever la palette ni la visière em0400 Le gros luxe, au gros prix!!! Je m'ennuie du mien, même si le xd n'est pas parfait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.