Jump to content

J'capote !!!


mox

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Hier matin, je me présente chez mon concessionnaire pour aller voir si ma moto est pret . A ma grande surprise, un garde m'arrete et me dit qu'il ne se passe plus rien ici et que personne ne peut entré sur la propriété.Semble -il que c'est une histoire de faillite ?

 

Je ne sait trop ou commencer pour récupérer ma bécane ou qui contacter.Surement que quelqu'un me contactera quand il se rendrons compte que ce n'est pas une possesion du concessionaire ! J'imagine que je ne suis pas le seul, il y a des bateaux d'hiverniser chez eux et les proprio vont bein capoter eux aussi.

 

Y a t'il quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable ou connait les loi face a une situation semblable.

J'ai pas l'intention d'attendre tout l'été pour recupérer ma KLX

 

Merci

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À première vue je m'informerais qui est le huicier, et c'est lui qui va liquider les biens et s'assurer que les biens des cleints seront rendus disponibles après s'être assuré que tous les frais encourus auront été payés

 

bonne chance... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une chose est sur... fais ça vite ou prépare toi a jouer au ninja pour aller la récupéré de nuit!!!

 

 

bonne chance! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as juste a contacter le huissier, c'est pas un problème, surtout avec un bien plaqué, tu as une preuve que c'est bien a toi.

 

C'est déjà arrivé avec des serveurs et il niaise pas trop.

 

Si tu leur dois des $$$ pour l'entreposage, il vont te faire ca payer par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin je viens de lire ca sur ton autre post, ca pas drole ca, j'espere que ca ne retardera pas trop ta saison! C'est le KLX250? Belle petite machine pour rouler c'est temps ci dans la trail semi enneiger et la bouette qui arrive! Comme je disais, si jamais ca marche pas, on ira faire une petite visite nocture accompagné d'un petit grinder a batterie et lame a diamant em0400

 

Ah oui et une boite de beigne pour attirer M. LeGardien em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

 

Hier matin, je me présente chez mon concessionnaire pour aller voir si ma moto est pret . A ma grande surprise, un garde m'arrete et me dit qu'il ne se passe plus rien ici et que personne ne peut entré sur la propriété.Semble -il que c'est une histoire de faillite ?

 

Je ne sait trop ou commencer pour récupérer ma bécane ou qui contacter.Surement que quelqu'un me contactera quand il se rendrons compte que ce n'est pas une possesion du concessionaire ! J'imagine que je ne suis pas le seul, il y a des bateaux d'hiverniser chez eux et les proprio vont bein capoter eux aussi.

 

Y a t'il quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable ou connait les loi face a une situation semblable.

J'ai pas l'intention d'attendre tout l'été pour recupérer ma KLX

 

Merci

 

Mox

 

En fait tu dois demander qui est le syndic qui s'occupe de la liquidation des biens.

 

Tu te présentes à ce syndic avec tes enregistrements et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Donnes moi le nom du commerce, je peux probablement trouver quel est le syndic de faillite qui s'occupe du dossier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu doit rien, tu a pas a avoir peur, Je avait des outils entrepose et la compagnie a fait faillite, jais du attende mas mes affaires je les est tout reçu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

 

Hier matin, je me présente chez mon concessionnaire pour aller voir si ma moto est pret . A ma grande surprise, un garde m'arrete et me dit qu'il ne se passe plus rien ici et que personne ne peut entré sur la propriété.Semble -il que c'est une histoire de faillite ?

 

Je ne sait trop ou commencer pour récupérer ma bécane ou qui contacter.Surement que quelqu'un me contactera quand il se rendrons compte que ce n'est pas une possesion du concessionaire ! J'imagine que je ne suis pas le seul, il y a des bateaux d'hiverniser chez eux et les proprio vont bein capoter eux aussi.

 

Y a t'il quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable ou connait les loi face a une situation semblable.

J'ai pas l'intention d'attendre tout l'été pour recupérer ma KLX

 

Merci

 

Mox

 

Si une personne est présente, tu appelles la police et tu portes plainte pour vol.

 

Dans ton cas, tu es propriétaire légal d'un bien et le garage n'avait pas de droit de rétention légal (a moins que tu lui devais de l'argent. 2 accusations possibles si on t'empêche te jouir du bien. Vol ou méfait (le fait d'empêcher de reprendre ton bien). Ce n'est pas évident car certains policiers sont craintifs dans litiges civils mais s'ils refusent de faire les démarches immédiatement pour t'aider à retrouver ta moto, j'insisterais au moins pour un rapport de vol. Cela fera débuter une enquête criminelle et encore mieux, montrera le sérieux de ta démarche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une personne est présente, tu appelles la police et tu portes plainte pour vol.

 

Dans ton cas, tu es propriétaire légal d'un bien et le garage n'avait pas de droit de rétention légal (a moins que tu lui devais de l'argent. 2 accusations possibles si on t'empêche te jouir du bien. Vol ou méfait (le fait d'empêcher de reprendre ton bien). Ce n'est pas évident car certains policiers sont craintifs dans litiges civils mais s'ils refusent de faire les démarches immédiatement pour t'aider à retrouver ta moto, j'insisterais au moins pour un rapport de vol. Cela fera débuter une enquête criminelle et encore mieux, montrera le sérieux de ta démarche!

 

Cette situation est courante lors de faillites. Le syndic a la saisine des biens et s'assure de la disposition des biens afin de protéger l'ensemble des créanciers. Les biens qui sont en consignation ou en entreposage doivent être remis à leurs propriétaires respectifs. Pour ce faire il y a une procédure à suivre et généralement les policiers le savent.

 

Le syndic a besoin d'un titre de propriété clair, du contrat ou facture indiquant les conditions d'entreposage et d'une preuve de paiement en contre partie de l'entreposage. Procéder autrement qu'en passant par le syndic peut introduire des procédures supplémentaires entraînant des délais.

 

Des fois c'est pas facile pour le syndic. Les entreprises sont souvent en faillite pour des raisons de non compétence administrative. Dans ces cas, disposer des biens correctement peut s'avérer difficile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'suis passer ce matin , pas moyen de parler a personne sauf le staff qui attendait d'aller chercher leurs effets personnelles. J'ai obtenu des nu. de telephones du syndic. J'ai laisser un message apres 16:00. Je ne m'attent pas d'entendre parler d'eux avant le semaine prochaine.

 

Enfin , la balle est partie a rouler. Merci pour vos input, je ferai un update de la situation quand j'aurai plus de détails. Ça pourrait etre proffitable pour quiquoncque pourrait vivre une situation semblable.

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Update ... Ce matin ,j'ai réussit a entrer en contact avec le syndic ,malheureusement,j'aurai pas mon bike avant deux semaines pour un total de trois semaines.Heureusement j'aurai mon bike ... pour la RidaTouche ?

 

Si je l'ai pas pour la ride ... J'sort le mountain bike, j'y installe le moteur industriel de ma vielle Singer, une batterie marine ... KIiloWatt Power is the way of future ! Vive la pollution electrique/électomagnétique ... Si on creve pas dans notre boucane , on vas se shorter les neurones !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant la ride Mox, j'ai des rebords de pantalon a faire, Tu peux m'arranger ca? em0400 Sinon je les apportes, tu auras ben le temps de les faires durant la ride em0400zrockn_roll

 

Ca te laisse encore amplement de temps d'ici la RidaTouche, mais j'aurais bien aimé te voir en vélo électrique Singer powered, super pratique aussi le reculon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

damn! C'est vraiment poche ton histoire!

 

Ça me rappelle une histoire que j'ai vécue qui n'était pas la même chose pentoute, mais j'ai perdu mon bike 2 mois au début du printemps à cause d'un dealer incompétent alors je comprend entièrement ta frustration d'attendre après ton bike!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin ... Je l'ai eu , un moi plus tard !

 

Je ne souhaite a personne une expérience pareil.

 

Craint pas qu'apres midi j'lui ai donné une punition a 7k-8k rpm pour un 150 km de ragepour m'avoir laisser seul si longtemps ... Ça déconstipe le cerveau et ça relache les tensions ... J'suis pret pour des rides normal ... Les réflex du vieux réponde pas aussi vite qu'il y a dix ans passé , pas grave ! J'réussit toujours a faire du fun pis a chauffer le culs de mes chums.

 

By the way ... Cette petite Grenouille de 250cc et moin de 300 lbs, est vraiment malade a conduire . T'as l'impression de conduire un vélo de montagne avec un petit moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil Yeah!

 

J'allais justement écrire cette semaine pour voir ce qui se passait avec ton histoire de prise en otage! Ben content de votre retrouvaille finalement. Have fun big_smile Moi aussi je veux un beau jouet de vélo comme celui la! Si tu en vois a 1000$ je suis preneur big_smile

 

Et puis combien il coute de plaque? big_smileem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.