Jump to content

Oregon, 60CX, 478


vhe

Recommended Posts

I also bought a 8GB micro card that works great . I was worried it wouldnt work with the bigger sdhc cards , but it does .[/b]

 

Ça me prendrais une démo pour voir ... J'ai tellement entendu parler d'histoire de limite de mémoire sur un 60cx ...

 

Disons que je vérifirais avant d'acheter ... N'oublie pas que City Navigator NE VIENT PAS avec le 60 cx. $160 de plus ...

 

Paul Jr

 

Gros Buck,

 

c'est quoi l'avantage de city navigator sur un 60cx si on fait juste de la trail ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,c'est quoi l'avantage de city navigator sur un 60cx si on fait juste de la trail ???

 

Il n'y a pas beaucoup de trail de gravelles sur City Navigator. Mais celles qui sont là sont à jour et fiables à 95%

 

Il y a beaucoup de trails de gravelle sur Topo Canada. Mais celles qui sont là sont pas à jour à 50%. En Gaspésie, 2 sur 3 ne sont pas à jour. Ou n'existe carrément plus. Genre des arbres de 10" de diamètre en plein forêt dans une coulée à 45 degrés, pis c'est suposé être un chemin.

 

Je trouve très pratique d'avoir les deux ... Mais à la limite, je pourrais me passer de City Navigator si je faisait que du hors route.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le GPS 60cx prends une carte jusqu'a 6gb mais il utilise uniquement 2 gb pour les cartes (tuiles) et le reste pour les POI et le save de nos tracks.... Donc, je retourne au point du 478.... grrrrr....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le GPS 60cx prends une carte jusqu'a 6gb mais il utilise uniquement 2 gb pour les cartes (tuiles) et le reste pour les POI et le save de nos tracks.... Donc, je retourne au point du 478.... grrrrr....

 

c'est un peux toton cette affaire la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... J'ai redemandé hier à Touche si son 478 allait bien, oui à part qu'il a encore un problème de baterie em3600 Pas très encourageant a ce prix là. Après avoir peser les pour et les contres, et après avoir consulter mon porte-feuille qui m'a crier: "'t'es-tu folle 1000$ pour un GPS em3700 tu ne viens pas juste d'acheter des Ohlins toi em4600 " ben je viens de passer ma commande pour le 60cx qui est le plus fiable selon toute les critiques... je vais faire de mon deuil le 478 qui était définitivement mon préféré et ce à plusieurs égards :-D .

 

A ce prix là je vais pouvoir m'acheter plein de belles cartes pour mettre dedans... Pis pour les longs voyage on va trainer de toute maniere le laptop alors je crois que j'ai fait un bon choix pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le GPS 60cx prends une carte jusqu'a 6gb mais il utilise uniquement 2 gb pour les cartes (tuiles) et le reste pour les POI et le save de nos tracks.... Donc, je retourne au point du 478.... grrrrr....

 

Billie ! où as tu pris cette information ? J'ai fouillé dans mon manuel de mon 60CSX et je trouve rien qui mentionne quelque chose du genre. Peut être que c'est vrai, si tel est le cas où est cette info ? Mais malgré tout cela, je connais pas vraiment le 478 ou keck chose du genre. Mais penses tu que tu aurais pu mettre topo canada au complet et les cartes routières de l'amérique du nord ensemble dans le gps ? Tu sais le Québec entier avec la Nouvelle Écosse, Nouveau Brunswick, Terre Neuve et jusqu'au nord de Wabush entre dans moins de 750 mg sur une puce SD. Si tu traverses le canada entier il te faudra juste changer de puce environ 3 fois avec topo canada. Si tu as amérique du nord routier, celle-là est toute sur la même puce. Tu pourrais avoir des puces pour Ibycus aussi.

 

Bon topo canada n'est pas à date bien sûr comme dit Gros Buck cé vrai mais dans certaine région il est pas si pire pentoute. Tu n'auras qu'à prendre Ibycus dans ce cas. Mais ce qui est merveilleux de topo canada, tu peux naviguer routier et cela j'adore quand tu te fais un tracé maison.

 

Mon rêve est d'avoir un Zumo em4600 j'avoue mais la qualité / prix me révolte, pas plus fiable que sa à ce prix, désolé je suis pas millionnaire. Moins User friendly que le Zumo, plus long pour faire mes paramètres (écran petit et pas tactil) mais il fonctionne après 3 années de trail et j'ai pas été gentil avec lui.

 

Si sa peux te consoler em3700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais il fonctionne après 3 années de trail et j'ai pas été gentil avec lui.

 

Si sa peux te consoler em3600

 

Sined650

 

C'est le point qui me réconforte le plus... Comme Gros Buck, Touring31 et tout le reste de la planete m'ont mentionner em4600 Pour ce qu'on en fait aussi bien y aller avec du tough sinon a quoi sa sert un GPS hyper performant si il ne fonctionne plus em3700

 

Pour l'iinfo des micro cards j'ai trouvé ca: http://www.gpsfaqs.org/faqs/garmin/xser ... estmicrosd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recu mon GPS, touring31 m'a installer le rack mount sur ma moto pendant que je loadais des cartes dans mon GPS. J'ai acheté city navigator que j'ai dans mon ordi, j'ai transféré les cartes sur mon GPS mais elles sont vérouillées. Le problème c'est que sur le site de Garmin il demande le code derriere le CD de city navigator pis je ne le trouve plus mon !*%@*$ de CD... Suis-je vraiment dans la schnout?

 

 

Dans mon logiciel Roadtrip qui equivaut a mapsource j'ai un unlock key de city navigator mais je ne sais quoi faire avec em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben finalement tu as choisit de prendre le meme chemin que je vais sans aucun doute prendre, le 60CX! tellement de dépense a faire depuis quelques mois que j'Essaie de ne pas trop m'emballer a l'idée d'avoir un nouveau gadjet comme ca! Désolé de ne pas pouvoir t'aider avec tes problèmes mais merci de me tracer le chemin par contre em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recu mon GPS, touring31 m'a installer le rack mount sur ma moto pendant que je loadais des cartes dans mon GPS. J'ai acheté city navigator que j'ai dans mon ordi, j'ai transféré les cartes sur mon GPS mais elles sont vérouillées. Le problème c'est que sur le site de Garmin il demande le code derriere le CD de city navigator pis je ne le trouve plus mon !*%@*$ de CD... Suis-je vraiment dans la schnout?

 

 

Dans mon logiciel Roadtrip qui equivaut a mapsource j'ai un unlock key de city navigator mais je ne sais quoi faire avec em4600

 

 

J'ai eu le meme probleme que toi Billie

ma modite licence de city navigator me disais qu'elle avait déja été utilisé

car j'ai eu le CD en seconde main lors de l'achat de mon premier GPS seconde main).

pour réussir a inséré des carte fonctionnel

j'ai eu droit, grace a un ami de Ridaventure lollllllllllllll à des cartes fonctionnelles

ce gentil monsieur m'a installer metro-guide et topo canada

c est avec c'est 2 carte que je fonctionne.

 

bonne chance avec ton nouveau Jouet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recu mon GPS, touring31 m'a installer le rack mount sur ma moto pendant que je loadais des cartes dans mon GPS. J'ai acheté city navigator que j'ai dans mon ordi, j'ai transféré les cartes sur mon GPS mais elles sont vérouillées. Le problème c'est que sur le site de Garmin il demande le code derriere le CD de city navigator pis je ne le trouve plus mon !*%@*$ de CD... Suis-je vraiment dans la schnout?

 

 

Dans mon logiciel Roadtrip qui equivaut a mapsource j'ai un unlock key de city navigator mais je ne sais quoi faire avec em3700

 

 

Décourage toi pas, il est sûrement là, c'est juste qu'il doit est bien sournoisement flanqué dans un coin keck part ! Mais je crois que tu dois déverrouiller tes cartes dans Map source avant des loader dans ton GPS il me semble ? Mais pas sûr em4600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai loader une partie de topo canada pis il le voit pas em3700 Bon je crois que je fais kekchose de pas correcte em3600

 

Sûrement car topo canada, y a rien de plus simple em4600

 

Des fois c'est des oublies de pitons où des affaires de-même qu'on fait pas

 

Sined650

 

Mais au fait té pas partie au resto toi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ma carte de 2 gig devait etre corrompu car en mettant une autre carte HOP topo canada a apparu, quelle soulagment big_smile . L'écran est définitivement plus petit que le 478 mais ca s'endure, pour suivre un tracé il y a aucun problème, par contre si on ne sais pas ou en s'en va zsigh lire le nom des rues n'est pas super facile quand on conduit. Par contre il zoom seul à l'approche de changement de directions zrockn_roll

 

@ Sined: Il peut contenir sur la même carte du City Navigator + topo canada, Yoopeer m'a confirmé la chose, reste à le mettre en pratique.

 

Il a plein de fonction que je ne croyais pas qu'il allait avoir, pis il me reste à le découvrir en masse. J'ai vraiment pas fini de lire le manuel d'iinstruction zshame

 

Première impression, je l'ai accepté maintenant il me reste à l'amadouer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi la fonction zoom automatique je l'ai désactivé

 

car j'aimais pas que quand je suis à l'échelle 300M

apres le changement de direction elle prenait des echelle de fou

je veut que ca reste à la meme dimension dans mon écran

et il est vrai que tu as l'avertisement visuel à enviorn 300 metre

et rendu en dedans de 150 metre je crois tu tombe en gros zooom

 

mais au moins en étant pas en mode zoom auto

l'écran ne prend pas un echelle de 12KM ou + apres chaque changement de direction

 

et en passant ,,,,

dans mon 60CSX ,,, c'est topo cananda et Métro guide qui sont dedans

pas les carte de city navigator

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les cartes je sais que tu n'as pas City Navigator, le point est plus de pouvoir lire 2 sorte de cartes en même temps zrockn_roll

a Ok ,,,, en tout cas il les acceptent en transfert

 

de la a dire qu'il lis les 2 en même temps

et laquelle il affiche ?

 

je n'ai jamais essayer de désactivité une carte plus que l'autre

 

J'ai presques tout mis en rose dans Mapsource la carte de topo et la carte de métro guide et j'ai fait transfert dans monsieur GPS et ca fonctionne zsighzshame

 

faut pas trop en demander à un ti mononlce comme moi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

je n'ai jamais essayer de désactivité une carte plus que l'autre

 

J'ai presques tout mis en rose dans Mapsource la carte de topo et la carte de métro guide et j'ai fait transfert dans monsieur GPS et ca fonctionne zshamebig_smile

 

faut pas trop en demander à un ti mononlce comme moi zrockn_roll

 

Bien pour cela mais quand tu lis sur ton GPS, voix tu des courbes topographiques ou bien tu voix les routes avec commerces, station service et tout et tout ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil Bon enfin j'ai trouvé mon 60CX moi aussi avec ben des add-ons. J'ai déja le kit pour le char et le bike et plusieurs carte et trail sur cd/dvd/sd

 

Bien hate de commencer a jouer avec ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Bien pour cela mais quand tu lis sur ton GPS, voix tu des courbes topographiques ou bien tu voix les routes avec commerces, station service et tout et tout ?

 

Sined650

 

 

je ne voies pas les démarcation d'élévation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les utilsateurs de GPS 60CSX, il y a un upgrade pour le gps lui-même

 

Updates & Downloads

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

GPSMAP 60CSx software version 3.90

as of March 30, 2009

 

Download (2.13 MB)

View installation instructions and system requirements

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Change History

Changes made from version 3.70 to 3.90:

Added support for maps greater than 2 GB.

 

Disponible sur le site de Garmin zrockn_roll ...........Bonne route big_smile

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.