Jump to content

Oregon, 60CX, 478


vhe

Recommended Posts

Je crois que j'ai bien fait mes devoirs, regarder pour Oregon, Nuvi 550, 60cx, Colorado, Zumo 550, 660... Lit les commentaire ici, sur le WEB, sur ADV rider.... Les 3 que je retient:

 

 

 

478:

 

Pour:

 

Le seul que j'ai déjà utiliser

J'aime la grosseur de l'écran zrockn_roll

Facile d'utilisation même si il n'est pas tactile

3000 waypoint

50 routes

Voice prompts

auto-reroute

MAC compatible

 

Contre:

 

Perd occasionnellement le nord em0400 Il ne sait plus ou il est.

Le connecteur a laché à force d'enlever le GPS du rack de la moto à chaque soir.

 

 

Garmin Oregon

 

Pour

 

tactile

facile d'utilisation

Tres MAC

microSD data card

50 routes

Track log: 10000 points, 20 saved tracks

 

Contre

 

Ecran plus petit que le 478

Sur le mode batterie il semble que l'éclairage ne soit pas adequat

n'a pas le Auto re-route??? à vérifier

Gros Buck semble dire qu'il n'est pas fait fort...

 

60CX

 

Pour:

 

Le plus TOUGH

microSD data card

50 routes

Track log: 10,000 points, 20 saved track

Mac Compatible????

 

Contre:

 

n'a pas le Auto re-route

n'est pas très user friendly

 

 

Je suis une visuelle, je crois que la grosseur de l'écran est important pour moi. Donc le seul qui semble vraiment comblé ce point est le 478, par contre j'ai eu de la misère à loader de l'info dedans comme des tracks.

 

L'écran du Oregon me semble correcte.

 

Ayant eu le 60cx de mon pere lors du raid printemps 2008, je l'ai regardé me suis posé la question: j'suis tu supoosé voir de quoi moi la dedans???? pis je l'ai remis dans mon sac et jamais ressortit em0400 Mauvaise volonté de ma part peut-être...

 

Si vous avez utiliser un des 3 et que vous avez un gros POUR ou un gros CONTRE faite-moi le savoir SVP, je m'achète définitivement un GPS pour cette saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Pour n'importe quel produit Garmin, prends bien soin d'acheter une garantie prolongée. Je dit ça, mais il m'est arrivé d'acheter une garantie prolongée (pour un répondeur) d'une boutique genre Future Shop qui a finalement fermée. Kio a acheté son 3ième Zumo en prenant bien soin de prendre cette précaution.

 

M'enfin. Sur une moto hors route ...

1)- Les chances de briser un 478 sur une moto sont bonnes. Le connecteur à l'arrière est vraiment mal concu. Et les cables qui se branchent dedans brisent régulièrement. à $50 chacun. De plus, Garmin ne répare pas ton GPS mais te l'échange avec un "refurbish" qui brise à 100%

2)- Les chances de briser un Colorado sont très fortes. L'appareil a un connecteur USB très exposé et fragile. C'est un peu irritant car l'écran est excellent. Le couvert à l'arrière est innaproprié pour un appareil "out-doors". L'interface est plaisante et intuitive.

3)- Les chances de briser un 60 C sont faibles.

 

C'est platte à dire, mais le 60 avec sont écran illisible est le seul qui peut tougher sur une moto ... Le reste des produits Garmin, ben c'est de la mer... dispendieuse ...

 

Paul jr oO 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

60CX

 

Pour:

 

Le plus TOUGH

microSD data card

50 routes

Track log: 10,000 points, 20 saved track

Mac Compatible????

 

Contre:

 

n'a pas le Auto re-route

n'est pas très user friendly

 

 

Je suis une visuelle, je crois que la grosseur de l'écran est important pour moi. Donc le seul qui semble vraiment comblé ce point est le 478, par contre j'ai eu de la misère à loader de l'info dedans comme des tracks.

 

L'écran du Oregon me semble correcte.

 

Ayant eu le 60cx de mon pere lors du raid printemps 2008, je l'ai regardé me suis posé la question: j'suis tu supoosé voir de quoi moi la dedans???? pis je l'ai remis dans mon sac et jamais ressortit em0400 Mauvaise volonté de ma part peut-être...

 

Si vous avez utiliser un des 3 et que vous avez un gros POUR ou un gros CONTRE faite-moi le savoir SVP, je m'achète définitivement un GPS pour cette saison.

 

Le 478, je le connais ! donc je pose pas de commentaire. Par contre le 60CSX de Garmin je l'utilise depuis 3 ans environ et avant le 60CS.

 

Pour ce qui est de la fonction "Auto re-route" sur un 60csx, elle existe, la fonction est dans les menus. Pas compatible avec Mac à ma connaissance, sous tout réserve em0400 . User friendly pour sa il est pas tactile dans l'écran, tu as raison. Mais toutes les fonctions sont présentes. J'avoue l'écran est petit mais c'est un gps multifonction, càd à pied, vélo, bateau, moto. Et toute les maps y sont compatibles.

 

Moi aussi j'ai pensé changer pour un Zumo car il est vraiment sympa au niveau de la navigation et écran aussi. Mais c'est sa fiabilité qui me fait peur à mon grang malheur. Ma conclusion a été que mieux vaut un gps un peu moins user friendly qu'un gps qui te laisse tomber au moment le moins opportun. Y a aussi le prix de ces temps-ci qui joue malheureusement, ils sont pas donnés. Toutefois donnez moi un Zumo avec la fiabilité d'un 60CSX, j'en prends un tout de suite the_devil

 

Bon magasinage zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien lu il faut changer de microcard sur le 60cx quand on veux changer de sorte de carte, genre passer de topo canada a Ibicus????? Est-ce bien cela em0400 No way, l'ecran et le changement de carte pas pour moi merci em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien lu il faut changer de microcard sur le 60cx quand on veux changer de sorte de carte, genre passer de topo canada a Ibicus????? Est-ce bien cela em0400 No way, l'ecran et le changement de carte pas pour moi merci em0400

 

Tu as tout compris ...

 

C'est aussi le résonement que j'ai suivi quand j'ai achaté le 378 ...

 

Mais ces baptêmes de gadgets coûte tout de même $1000 et ça ne dure même pas un an. Un comptable appèle ça une dépense ...

 

Pour ce qui est de l'écran et des aptitudes à la navigation en forêt, le 478 est imbatable. Mais franchement trop fragile ...

 

Paul jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de visionner un video sur le Oregon et je crois qu'il faut changer la microcard aussi em0400 Et bien mon choix semble etre le 478 pis je vais m'organiser pour qu'il ne brise pas, pour le connecteur si on met de la graisse diélectrique comme Touche mentionnait ca devrait aider... Je vais etre au petits oignons avec mon GPS...

 

Je vais juste me laisser le temps de digerer le prix em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien lu il faut changer de microcard sur le 60cx quand on veux changer de sorte de carte, genre passer de topo canada a Ibicus????? Est-ce bien cela zrockn_roll No way, l'ecran et le changement de carte pas pour moi merci em0400

 

Oui c'est bien cela. Mais penses tu faire autrement avec un autre modèle Garmin? Si tu prends un modèle comme Zumo, par défaut il arrive avec la carte routière de l'amérique du nord. Si tu veux naviguer avec topo canada, tu devras transférer tes cartes sur une puce micro SD et la mettre dans ton gps, la même chose en changeant la puce pour Ibycus. La seule chose qui sera différent dans le zumo, il pourra gérer sa carte interne et la carte externe (puce) en même temps. Ce qui veut dire que dans le menu des cartes du zumo tu pourras lui dire de naviguer soit avec topo canada ou amérique du nord en sélectionnant la carte voulu. Ce sera la seule différence. em0400

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, n'oubli pas qu'avec topo canada tu peux naviguer routier tout comme la carte routière qui vient avec le gps (zumo par exemple), sauf pour le canada seulement. Topo usa ne navigue pas routier em0400 . pis sa c'est plate.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que je veux un GPS assez "de base". Le but principal c'est de savoir où je suis (parfois, les routes ne sont pas toutes sur les cartes, surtout les petites routes secondaires), où sont les restos et les stations services autour.

 

Je ne pense pas consulter ça en roulant, je préfère ma bonne vieille carte papier et mon sens de l'orientation pour ça. Je voudrais que se soit solide et fiable, et pas trop cher.

 

Lequel fait la job ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais juste me laisser le temps de digerer le prix

 

Mouais,

 

N'oublie pas le $160 de plus pour la carte de 512 meg ... em0400

 

Paul Jr

 

em0400 Quel sorte de carte que c'est à ce prix là. J'achète des micro SD de 2 G pour en bas de 30.00 $ quand ils sont en spécial avec adaptateur SD standard et de marque Kingston. Le Québec entier sur topo canada ne rentre pas sur 512 mg zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elle sorte de carte que c'est à ce prix là. J'achète des micro SD de 2 G pour en bas de 30.00 $ quand ils sont en spécial avec adaptateur SD standard et de marque Kingston. Le Québec entier sur topo canada ne rentre pas sur 512 mg.

 

Mouais.

 

C'est la mémoire "propriétaire Garmin". Particulièrement pas chère ici : http://www.gpscity.com/item-garmin-512mb-memory/mg512mb.htm Bizarement BEAUCOUP plus chère (en tenant compte du taux de change) en dollard Canadien: http://www.gpscity.ca/item-garmin-512mb-memory/mg512mb.htm

 

Pis tant qu'à faire, on retrouve le 478 ici: http://www.gpscity.ca/item-garmin-gpsmap-478/478.htm Remarquez la garantie prolongée de 2 ans à $130.

 

Topo Canada: La moitié sud du Québec (i.e. partout où il y a des routes) + Le nouveau Brunswick + la nouvelle Écosse embarque sur une carte de 512 megs.

 

Paul Jr oO 8 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Su rmon 478 j'ai une 256 MB sur laquelle j'ai tout le Qc en Topo Canada et Ibicus pi je trouve que c'est suffisant, par contre je ne suis plus au fait des prix des cartes mémoire, la 356 MB coute combien ces temps-ci ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Su rmon 478 j'ai une 256 MB sur laquelle j'ai tout le Qc en Topo Canada et Ibicus pi je trouve que c'est suffisant, par contre je ne suis plus au fait des prix des cartes mémoire, la 356 MB coute combien ces temps-ci ?

 

http://www.gpscity.com/item-garmin-256m ... g256mb.htm

 

Disons que c'est temps, la 256 meg est plus chère que la 512 meg ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai magasiné les petis GPS polyvalent et j'ai un oeil sur le Oregon mais ma crainte qu'il brise me retient de l'acheter. finalement j'attends un bon deal sur un 60cx, je suis pas pressé, mais j'ai hate de naviguer avec ca meme si moi aussi je suis plus type papier.

 

J'avais trouvé cette place a Ottawa qui est pas trop cher non plus. Si payé en ligne, seulement 5% de taxe et je peux passer le chercher au comptoir.

http://www.aerobee.ca/servlet/the-GPS-Navigation/searchpath/9989/start/19/total/24/Categories

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai magasiné les petis GPS polyvalent et j'ai un oeil sur le Oregon mais ma crainte qu'il brise me retient de l'acheter. finalement j'attends un bon deal sur un 60cx, je suis pas pressé, mais j'ai hate de naviguer avec ca meme si moi aussi je suis plus type papier.

 

J'avais trouvé cette place a Ottawa qui est pas trop cher non plus. Si payé en ligne, seulement 5% de taxe et je peux passer le chercher au comptoir.

http://www.aerobee.ca/servlet/the-GPS-Navigation/searchpath/9989/start/19/total/24/Categories

 

Sur le Oregon il y a un $50 mail-in rebate: http://www8.garmin.com/whatsNew/currentpromotions/

 

Pour le lien aerobee je l'ai donné hier viewtopic.php?f=27&t=2486 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question em0400

 

Pour le Oregon 400T version Canada il viens loadé de Topo canada sur sa mémoire interne de 4gig, donc il lui en reste 1.1 gig interne de plus, j'ai lu que les carte micro SD de 8gig font sur le Oregon... Me semble qu'avec tout ca il me manquera pas de place et que je vais avoir tout à la porter de la main non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Su rmon 478 j'ai une 256 MB sur laquelle j'ai tout le Qc en Topo Canada et Ibicus pi je trouve que c'est suffisant, par contre je ne suis plus au fait des prix des cartes mémoire, la 356 MB coute combien ces temps-ci ?

 

 

Ouin em0400 ben là je comprends pas moi, sur mon 60 CSX j'ai le Québec au complet sans le grand nord bien sûr et toutes les provinces de l'est genre New-Brunswick et autre et Iles de la Madeleines, pis sa me prends 615 mg sur ma micro SD de 1 G. Comment vous faites pour faire Topo Canada (Québec) et ibycus sur la même carte avec moins de 256 MB. Je sais qu'ibycus prends énormément moins de place que Topo Can mais quand même ???? Ce gps la compresse t'il les fichiés quoi em0400 ?

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question em0400

 

Pour le Oregon 400T version Canada il viens loadé de Topo canada sur sa mémoire interne de 4gig, donc il lui en reste 1.1 gig interne de plus, j'ai lu que les carte micro SD de 8gig font sur le Oregon... Me semble qu'avec tout ca il me manquera pas de place et que je vais avoir tout à la porter de la main non?

 

 

Billie, pour le Oregon 400T, pour ma part je le connais pas. Mais la semaine dernière je discutais avec mon cousin qui venait juste d'en acheter un du même modèle. Il l'a retourné une semaine plus tard, il ne fonctionnait plus et est revenue avec un 60CSX the_devil . Je sais pas pourquoi il a cassé mais disait du Oregon = constuction sheap pas fiable et fragile. Tu en fait ce que tu veux zrockn_roll de l'info. Toutefois j'ai entendu dire que les nouveaux modèles n'ont pas la même fiabilité des anciens..........Etk !!! Je vais te parler quand même si tu achètes n'importe quel em0400 pis mon 60 csx te dépanneras. Bon magasinage.....

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined, jusqu'a quelle grosseur de carte SD le 60 CSX prend-il?

 

 

Moi j'ai testé une micro SD de 2 Gig et sa fonctionne. Toutefois je sais que (City Navigator North América NT 2009) a lui seul quand tu achètes chez Garmin en Micro Sd prends environ 1.1 Gig. Topo Canada est beaucoups plus lourd en informations qu'une mappe routière. Sur 1 Gig tu mettras un peu plus que le Québec, provinde de l'est avec la bordure de l'Ontario sans plus. Si tu prévois traversé le canada entier, il te faudra plus d'une carte.

 

Je sais qu'il existe 4 Gig, mais jamais essayé. De toute manière je mets pas mes cartes sur toute la même puce. Si elle lâche tu es dans la dèche, alors une carte pour Ibycus et une autre pour Topo Canada ! et une autre si j'avais City Navigator.....

 

 

Sined650 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A part le cartes marine (qui ne me sont pas nécéssaire) + City navigator il y a t-il une grosse différence entre le 476C et le 478? Parce que dans le prix il y a une différence big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que je veux un GPS assez "de base". Le but principal c'est de savoir où je suis (parfois, les routes ne sont pas toutes sur les cartes, surtout les petites routes secondaires), où sont les restos et les stations services autour.

 

Je ne pense pas consulter ça en roulant, je préfère ma bonne vieille carte papier et mon sens de l'orientation pour ça. Je voudrais que se soit solide et fiable, et pas trop cher.

 

Lequel fait la job ?

 

Voici celui que j'ai depuis des années, il me sert dans tous mes déplacements que ce soit à vélo, en auto, en moto ou en randonnée pédestre. Petit, simple et efficace. big_smile Fonctionne à piles ou 12v avec cartes mémoire MicroSD

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

 

Pour le fixer, c'est seulement une petite clip à "guidon" qui ne coûte pas cher. J'ai donc une clip sur le guidon de mes deux motos, sur mes vélos et dans l'auto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1_ Bon, moi aussi je veux m'acheter un gps. Je vous lis, je vous lis et vous re-lis et je me dis que le gps garmin 60csx ferait bien mon bonheur. Mais billie émets un doute... Elle écris: compatible avec mac????????? Alors, y a quéqu'un qui sais si c'est vraiment compatible avec mac? em4000

 

2_ Quoi! faut racheter d'autres cartes? Quoi d'autres cartes! et a quel prix? Et là viens ma question: Me demande si un gps pas trop cher qui faut que tu rachètes des cartes ne reviens pas plus cher qu'un gps plus cher qui plus de cartes? em0200

 

3_ Mais le plus important tout ça, c'est que mon futur gps soit entièrement compatible avec mac big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Alain, les produits Garmin sont compatible avec MAC, il y a maintenant tout ce dont nous avons besoin pour rouler, il y a Garmin Roadtrip qui est l'équivalent sur PC de Mapsource et maintenant City Navigator, Topo Canada sont MAC, il faut juste bien vérifier avant d'acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A part le cartes marine (qui ne me sont pas nécéssaire) + City navigator il y a t-il une grosse différence entre le 476C et le 478? Parce que dans le prix il y a une différence big_smile

 

Ben il n'y a pas de mémoire dans le 276c. em4000

 

Tu dois downloader toutes les cartes que tu as besoin dans le maigre 512 meg tu ne peux pas penser mettre plus que le moitié du Québec en Topo Canada et City Navigator combinés.

 

Pour ton info, le 478 est équipé de 2 gig à l'interne - non accessible par l'usager - dans lequel réside City Navigator. Quelque soit l'endroit où tu vas en amérique du Nord, tu n'as jamais besoin de downloder de carte routière. C'EST UN TRÈS GROS AVANTAGE.

 

Finalement, les routes sur Topo Canada sont vraiment pas à jour (Environ 20 ans en retard). C'est plus plaisant è regarder, mais c'est pas à jour pentoute. Il manque des morceaux de ville au complet au Québec.

 

Finalement encore, City Navigator contient les cartes routières les plus à jour pour le Canada. Il en manque quand même, mais c'est ce qu'il y a de plus à jour. Tôt ou tard tu vas être obligé d'acheter un kit de carte routière. Et là tu vas regretter la maigre différence de prix en un 478 et un 276.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si c'est vrai je serais bien contente: Oct 29 2008, 02:03 PM

 

I just bought a new 60 csx on ebay for $280. I love it . Yes it is true about the compass needing the calibration done , but I dont think I will use it as much as the other features . I also bought a 8GB micro card that works great . I was worried it wouldnt work with the bigger sdhc cards , but it does .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

I also bought a 8GB micro card that works great . I was worried it wouldnt work with the bigger sdhc cards , but it does .[/b]

 

Ça me prendrais une démo pour voir ... J'ai tellement entendu parler d'histoire de limite de mémoire sur un 60cx ...

 

Disons que je vérifirais avant d'acheter ... N'oublie pas que City Navigator NE VIENT PAS avec le 60 cx. $160 de plus ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.