Jump to content

carte ou gps?


Recommended Posts

quel est le meilleur site de carte sur le web?? pour moi google map est quand même pas pire mais y a-t-il mieux? Sinon si t'achètes un gps les cartes fourni avec sont-elles plus détaillées? Me pose la question...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Google map est très bien depuis quelques temps (ils ont fait pleins d'ajouts depuis un an ou deux).

 

Sinon, le logiciel Microsoft Street&Trip est un classique. Il permet de monter des trajets vraiment sur mesure et de calculer un paquet de chose (durée du trajet, consommation d'essence). Et il a les infos des zones de travaux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, malgré sa désuétude rien ne m'enlève mon Topo Canada, parce qu'il permet une foule de choses comme le routing sur les routes connues mais aussi de dessiner une route sur mesure là où il n'y a rien, par-dessus une track...

 

Y a rien de magique, faut glanner l'information partout et en faire son propre itinéraire et si y a de la petite route ou trail Topo Canada est le plus souple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les informations Messieurs. Mais sur un gps, les cartes sont-ce plus détaillées? Ou misent a jours plus régulièrement a votre avis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TopoCanada c'est 1:50000 comme échelle. C'est très bien mais je préfère le 1:20000, il y a beaucoup plus de détails et tout les petits chemins sont là. Même les bâtiments, très utile si tu es en panne big_smile J'ai pris ça chez Toporider (http://www.toporider.com). Évidemment, j'ai toujours des cartes papiers. C'est bien utile pour une vue d'ensemble que le petit écran du GPS ne te donne pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Coyote, je viens de commander le Québec au complet, ce qui inclue aussi tous les parcs...

 

Voici un exemple de la différence entre topo Canada (1:50,000) et Topo Québec (1:20,000)

 

1a.gif1.gif

 

J'ai même pas demandé si ça faisiat le routing, m'en fou rendu là, c'est surtout pour préparer des rides...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.