Jump to content

Vignette de sentier Quad pour ridaventure


runwolf

Recommended Posts

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo BlackFlys pour avoir remis ta pipe originale...

 

Si tu trouves que ta DRZ a pas assez de puissance avec ta pipe OEM c'est facile à régler en restant légal... t'achètes une 690 avec une pipe originale big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que si lachute decide d'accepter ca commence a etre + interessant!

 

On va essayer de ce raprocher un peux plus que ca de montréal big_smile

 

Mais pour ca faud être solidaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va revenir au sujet principale big_smile

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure mononc'alain big_smile

 

Tu peux certainement donner le lien du forum...

 

Effectivement le dossier avance, et il y a encore plus mais on attends que le tout soit en règle avant de l'annoncer. L'accessibilité au double-usage dans les sentiers QUAD tient à coeur plusieurs d'entre-nous em4000 On vous revient la-dessus avec plus de précision d'ici 2 semaines.

 

Acheter les vignettes est déjà un grand pas pour motiver les clubs Quad em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'informe si les Clubs Quad dans le coin du chalet (St-Tite) vont emboîter le pas et si oui, c'est certain que j'embarque !

 

P.S.: Je peux leurs envoyer le lien de ce sujet ?

 

Ils etaient assis a coté de nous au salon de Trois-Rivière, donc prend contact et montre que tu as de l'intérêt

 

Si tu veux leur donner un coup de main comme patrouilleur, c'est aussi possible a organiser big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je suis partant pour ta ridaventure et pour ta vignette.vous devrier demander au club argenteuil (lachute) pour qui marche dans se beaux projet. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

18-mariobaja

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

18-mariobaja

19-Clutch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit billie y a des initiatives avec la FQMHR, ils vont nous en parler plus longuement un de ces 4, de mon côté mariobaja j'ai contacté le club de Lachute, voici ce que j'en avait dit :

 

J'ai contacté le président du club VTT de Lachute, un monsieur très sympathique.

 

Je lui ai parlé de RidAventure.ca, les moto double usage, et je lui ai carrément demandé qu'est-ce qui causait le problème avec les motos dans leurs sentiers.

 

"C'est la vitesse, les moto cross vont pas mal plus vite que nous et il y a déjà eu des accidents !"

 

Voilà, le chat sort du sac... la vitesse et la mauvaise perception des motocross/enduro...

 

Je lui ai donc parlé des double-usage, que c'est des grosses motos, etc...

 

Conclusion, je suis invité à aller présenter à leur assemblée générale un projet d'entente qui pourrait permettre aux membres RidAventure.ca (qui ont notre auto-collant sur leur moto) qui ont leur vignette de sentiers proviciale, de rouler dans leurs sentiers.

 

Comme Runwolf le dit, faut pas juste consommer, faut aussi s'impliquer, ce qui veut dire qu'on pourrait offrir dans notre offre du temps de bénévolat pour travailler sur une section de trail, ou un bâtiment, patrouiller comme Runwolf et Touring31 vont le faire, whatever, un journée en gang pour faire notre part...

 

Bien entendu la FQMHR ne peut endosser un entente aussi exclusive, juste des motos double usage et en plus membres de RidAventure.ca... mais nous on le peut, et le but de ça c'est de nous ouvrir l'accès à des sentiers.

 

L'accès aux sentiers nous est en grande partie refusée à cause des moto cross et enduro... à tort ou à raison cette mauvaise perception par les clubs quads nous ferme des portes injustement.

 

Y a déjà 2 ans sur Moto Direct j'avais fait mention que les double usagistes devrions être perçus comme les plus civilisés des riders off road, ça semble se confirmer.

 

Donc c'est ma démarche, tenter de nous donner accès au club quad le plus près de chez nous, celui en tout cas qui est dans notre terrain de jeu, c'est pas que j'en ai contre les enduristes, mais je crois qu'il faut faire de petits pas pour amadouer les clubs quad et l'intérêt soudain des double usagistes pour ces sentiers risque de changer la donne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de parcourir les 4 pages a ce sujet, je vous encourage fortement a faire l'achat d'une vignette pour la saison, de cette facon nous allons pouvoir augmenter notre visibilite aupres de la FQCQ ( fed.qc.club de quad ) & des clubs qui nous donne acces a leurs sentiers.

 

Votre geste aidera notre federation ( FQMHR ) pour l'avancement de notre cause.

 

Je ne veux pas etre moralisateur, mais securite & respect sont aussi des elements cles pour faire avancer notre cause aupres des clubs de quad !

 

Si vous avez des questions, n'hesitez a communiquer avec, ca me fera plaisir de vous repondre.

 

Au plaisir de rider avec vous!

 

Jacques / Agent Federe FQMHR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir qui serait potentiellement intéressé a s'impliquer avec les clubs de la région, sois comme bénévole ou comme Agent de Sentier des ces clubs ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir qui serait potentiellement intéressé a s'impliquer avec les clubs de la région, sois comme bénévole ou comme Agent de Sentier des ces clubs ??

 

MOI!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles de quels clubs de la région ? ceux qui acceptent déjà les motos donc dans la région de St-Michel ?

 

Ou ceux plus près, je suis déjà en contact avec Lachute, si vous faites qqe chose de parallèle dites le on va se synchroniser...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je serais disponible comme bénévole pour des "bis" d'une journée où on a besoin de bras (ça peut être la semaine jusqu'au 21 juin!) . Avec bébé, une job prenante et la grippe porcine qui menace, (avez vous une idée de c'est quoi un niveau d'alerte 5 pour le réseau de la santé?!? big_smilezshame ) je ne peux prendre d'engagements à long terme. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ca pourrait m'interesser de patrouiller de temps en temps a lachute.

 

 

Tu pourrais mettre ce strobe à la place de ta go pro quand tu patrouille the_devil

 

flashing-police-hat-1.jpg

 

 

Avez vous votre passe FQMHR?

 

Non ?!?

 

41YFDTDRCFL._SL500_AA280_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pt'suggestion,

 

J'aimerais bien rencontrer ce monsieur a Lachute avec Touche pour plaider la cause des Enduros ( legals ), y aussi des gens civilises qui pratique ce sport. Etant Agent Federe, je pense amener avec moi beaucoup de credibilite & d'experience de patrouille au sein des cluds de quad.

 

Marc qu'en penses-tu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour repondre a VII, non est pas une police, notre role est d'eduquer, d'informer & developper de bonnes relations avec les clubs & quadistes.

 

On est 6 agents au Qc. qui travaille a faire avancer la cause des Enduros & des doubles usages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tony pour ton pt'mot d'encouragement.

 

J'ai peux etre ete sec suite au message de VII, je m'en excuse.

 

Il ne faut pas prendre les agents pour des polices de sentiers, notre role se veux multiple;

1) faire l'education / c'est quoi une moto legale dans les sentiers vs. un motocross

2) diffuser l'information / plusieurs quadistes ne sont pas au courant de la presence des motos dans leurs clubs / faire part d'anomalies & du manque de signalisation des clubs

3) faire de la securite / signaler les dangers ou passages difficiles pour prevenir les accidents / faire preuve de civisme

4) Ambassadeur / promouvoir la bonne utilisation d'une moto double-usage, enduro / promouvoir la bonne co-habitation entre motos & quads

5) et en dernier lieu reprimer les contrevenants ! / faire respecter la loi ( preuve d'assurance responsabilite, plusieurs n'ont meme pas d'assurance, donc si vous avez un accident en sentier bonne chance / manque d'equipement / conduite dangeureuse

 

J'ai adore mon experience l'an dernier, j'eu l'impression que je travaillais pour une bonne cause. C'est certain que j'aimerais faire moins de millage pour aller rider, mais il faut y aller par etapes & non nous imposer aupres des clubs de quads.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C"est fait, j'ai peine a y croire.

 

C'était pas mal le fun, mais il y a beaucoup de travail a faire, je dois vous dire, que même avec les quadistes, on part de très très loin.

 

Pour les exercices, on avait amené une GS1200 et les gas nous demandait si on faisait du hors route avec ça em0400

 

Je vous éparque les autres détail pour l'instant, mais on en reparle the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

18-mariobaja

19-Clutch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

18-mariobaja

19-Clutch

20-Thierry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.