Jump to content

Vignette de sentier Quad pour ridaventure


runwolf

Recommended Posts

C'est super le fun que le monde embarque big_smile J'aimerais bien aussi l'acheter mais les club quads de mon coins n'embarque pas vraiment. Comme consolation je vais avoir la passe annuel pour les sentiers VTT du Nouveau Brunswick.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'il faut acheter une carte quand et investir les trails de 4roues. De toute façon, nous finissons toujours par en prendre un bout un moment donné ou un autre. Et si tu te fais prendre au moins tu peux te justifier avec une carte de membre et profiter de l'occasion pour expliquer que nous sommes civilisé et que nous voulons faire notre part pour le maintient des trails.

 

Je pense que ce qu'il n'aime pas de nous, et ils ont raisons, c'est les tarlàs qui les dépasse en vrai fou avec des mufflers hors normes. Ceux-là faut les dénoncer et tenter de les civiliser.

 

Mais eux, les quadistes, ils ne vois pas encore la différence entre un cross et des double-usagistes aux comportements civilisé. A nous de leur faire voir. Pourquoi ne pas les inviter a certaines sorties même. Moi un de mes amis a juste un 4roues et quand nous sortons ensembles on arrive a avoir bien du fun pareil. Je profite de l'occasion pour louer les efforts de runwolf et touring31. Je pense vos démarches sont la voie de la raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce qu'il n'aime pas de nous, et ils ont raisons, c'est les tarlàs qui les dépasse en vrai fou avec des mufflers hors normes. Ceux-là faut les dénoncer et tenter de les civiliser.

 

Bon pour ça laisse moi dire que les quads roule aussi très vite et ben de jeune la dessous, il a 2 semaines j'ete faire une tour avec la strom a l'entour du chemin scotch et autre a l'entour, et de quad ont passe très, très vite et prenne tout la route, le Papa en arriéré fait signe de ralentir (pas certain si a moi ou au jeune), quand moi je roulée pas vite et je roulée du cote droite, mas les 3 jeunes an avant a plein vitesse et dan le mieux de la route est correct.

Je croit qui faut civiliser, le pas civilise, est non pas le doubleusage, quadiste, motocross

Merci big_smilebig_smilebig_smile

 

Edited: Jais enlevé la mauvaise joke

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les clubs quads ont effectivmeent un gros problème sur les bras avec les quads sport qui roulent en malade, et c'est en partie à cause de ça qu'ils sont rétissent à ajouter ce qu'ils appellent les motocross à leur problème...

 

faut leur faire découvrir les plus civilisés de riders hors-route, les double-usagistes...

 

Civilisé ça veut dire quoi dans ce contexte ?

 

Plus civilisé c'est une moto plus civique, d'usage civil, urbain, utilisable dans la civilisation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, faut me pardonner, je suis un double usagiste, j'aimerais utiliser les sentiers quad qui recoivent une partie du montant que je paye sur mon permis de conduire mais voilà, si j'attends que la FQMHR me donne ce droit, je risque d'attendre encore longtemps...

 

Bien sûr la FQMHR a débloqué des ententes avec certains clubs quads, mais ailleurs ça bloque et ça ne débloquera vraisemblablement pas facilement...

 

Donc, il est légitime que les double-usagistes prennent leur destin en main et fassent de la séductions aux clubs quad récalcitrants...

 

Encore cesoir j'ai parlé au président et au vice-président du club quad d'argenteuil (Lachute) et ils parlent des dégats et infractions des cross et enduristes...

 

Malgré cela, ils acceptent de me recevoir à leur prochain conseil d'administration afin de leur présenter la différence entre les double-usages et les enduros... ils sont intéressés à apprendre la différence même si à leur dernière réunion ils ont rejeté la possibilité de laisser rouler les enduros...

 

Comme tous ceux qui refusent les motos, ils ne connaissent pas la moto double usage...

 

Je me présenterai donc avec un dossier étoffé sur la moto double-usage, sur RidAventure, sur l'apport que notre groupe pourrait avoir, sur ce qui nous différencie au niveau moto, le fait qu'on est légal sur la route et les contraintes inhérentes à celà, au genre de rides qu'on fait, au genre d'attitude qui nous différentie...

 

Je vous tiens au courrant bientôt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, faut me pardonner, je suis un double usagiste, j'aimerais utiliser les sentiers quad qui recoivent une partie du montant que je paye sur mon permis de conduire mais voilà,

Je ne saisis pas, les clubs quad ne reçoivent rien de ton permis.

 

si j'attends que la FQMHR me donne ce droit, je risque d'attendre encore longtemps...

???

 

au genre d'attitude qui nous différentie...

???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, faut me pardonner, je suis un double usagiste, j'aimerais utiliser les sentiers quad qui recoivent une partie du montant que je paye sur mon permis de conduire mais voilà,

Je ne saisis pas, les clubs quad ne reçoivent rien de ton permis.

 

On m'a déjà dit, corrige moi si ce n'est pas le cas, que l'argent versé à la fédération quad vise aussi la gestion des motos hors-route, et donc sont financé par le gouvernement, donc une partie des sommes perçues pour mon permis de conduire, la fédération est financée c'est certain, comment, les détails n'y changent rien..

 

si j'attends que la FQMHR me donne ce droit, je risque d'attendre encore longtemps...

???

 

Tu sors ma phrase de son contexte.... J'ai dit :

si j'attends que la FQMHR me donne ce droit, je risque d'attendre encore longtemps...

 

Bien sûr la FQMHR a débloqué des ententes avec certains clubs quads, mais ailleurs ça bloque et ça ne débloquera vraisemblablement pas facilement...

 

Donc, il est légitime que les double-usagistes prennent leur destin en main et fassent de la séductions aux clubs quad récalcitrants...

 

En parlant des réticences des gens du club de Lachute envers les motos il sont immédiatement parlé de la vitesse des motocross dans leurs sentiers... cette réticence est bien encrée et sera difficile à surmonter...

 

au genre d'attitude qui nous différentie...

???

 

Si on veut convaincre les clubs quad de nous accepter faut pas juste leur demander, faut les séduire, faire du charme, et surtout... les écouter !

 

Quand on est enduriste il doit être difficile d'entendre et accepter de se faire dire que les cross et enduro sont la même chose, d'ailleurs les enduristes se battent pour démontrer qu'ils ne sont pas des cross bruyants et indisciplinés, alors vous comprendrez que certains double usagiste ne veuillent pas être confondus avec les enduros qui ont un problème d'image parce que trop semblables aux cross...

 

Les principaux défauts des enduros et cross ne touchent pas les double-usage, on a en principe un silencieux léagal route donc pas trop bruyant, le manque global de suspension limite la vitesse dans les sections roughs, le poids de la double-usage l'empêche pour la plupart des riders de sauter et faire des wheelies partout... à plus de 300 lbs les double usages ont des limites qui peuvent les rendre sympatique aux yeux des club quad.

 

La différente d'attitude ? elle est telle que lorsqu'on demande à un enduriste pourquoi il ne s'achète pas une double usage il répond généralement qu'il n'est pas rendu là... pas rendu à quoi ? pas rendu à faire de la moto aventure, non compétitive, pas nécessairement la poignée dans la barrure, à arrêter pour dépanner un chum plutôt qu'en profiter pour le dépasser. L'attitude d'un groupe de riders qui passe à un endroit une fois dans la journée parce qu'il a un but est différente de celle d'un groupe de riders enduristes qui tournent en rond sur un circuit toute une journée...

 

Je n'ai rien contre les enduristes, loin de là, mais faut pas vous surprendre que je veuille différencer notre type de moto des motos hors route comme vous le faites envers les cross...

 

On est toutes des motos hors-route, mais on est pas des enduros, la moto est différente, le but est différent, la clientèle est différente.

 

Tout ceci est basé sur la compréhension que j'ai de la perception des quands à notre égard, leur montrer le troisième type de motos hors-route, le plus civilisé si ça peut les approvoiser, ç an'a rien de mal en soi...

 

Civilisé ça vuet dire quoi dans ce contexte ?

 

Plus civilisé c'est une moto plus civique, d'usage civil, urbain, utilisable dans la civilisation... ça va ? on comprend que ce n'est pas péjoratif ? je peux continuer ?

 

Donc, si la moto double usage pouvait être admise, que ce groupe de riders s'impliquait dans le cub pour faire un apport important en membership, en bénévolat, ça ouvrirait la porte à une introduction graduelle des enduristes.

 

Je ne voit ps ma démarche comem exclusive, on est tous exclus malgré les efforts de la FQMHR... je n'enlève donc rien, j'essai de faire une petite brèche dans ce mûr qui nous est déjà fermé...

 

Quanf tu fais du pouce avec ta blonde tu te cache dans le fossé et quand une auto arrête tu te présente avec ta blonde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Touche,

 

nous ne payons rien sur nos permis pour les sentiers, c'est uniquement les motos enduro. L'argent versé au Club Quad viennent de l'achat des vignettes, après on joue avec les mots em0400

 

La FQMHR ainsi que toute les personnes ou associations de bonne volonté se démènent pour nous permette de rouler dans les sentiers.

 

Pour l'attitude effectivement il ne faut pas généraliser, il y a des énervés partout... autant dans les enduristes que dans les double-usagiste... Nous avons pas la palme d'or de la bonne conduite tout de même em3700 Je connais des double-usagistes qui font de la vitesse dans les sentiers aussi big_smile

 

C'est avec le temps, la perseverance et l'éducation que les club QUAD vont nous permettent de circuler dans leur sentiers, je suis d'accord avec toi la seduction rentre en jeu mais l'education surtout big_smile

 

Malgré cela, ils acceptent de me recevoir à leur prochain conseil d'administration afin de leur présenter la différence entre les double-usages et les enduros...

 

Ouain ben fais bien attention il est inscrit ENDURO sur ta moto big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon Touche,

 

Ce ne sera pas possible pour un club Quad de te donner des privilèges sur des sentier fédéré sans passer pas la FQMHR qui est chapaudé par la Fédé des Club Quad.

 

La fédé donne plusieurs avantage au Club Quad, assurance pour leur sentier en autre, donc de laisser passer autre chose que des Quad dans leur sentier sans passer par la FQMHR est un problème. Un autre petit détail, c'est la fédération qui fait appliquer les lois, pas le club quad...

 

Je ne croie pas que ce sois une bonne idée de contourner la FQMHR, essayer d'ouvrir la porte a Lachute avec les double usage est une bonne idée, mais sans la FQMHR on ce tire dans le pied...

 

Même si mon coeur est au double usage, J'ai pas décidé de m'impliquer avec la FQMHR juste pour ce type de moto, y a plein de bon monde d'enduro qui sont présentement impliqué et qui l'était avant nous et qui nous donne aussi un coup de main indirectement et je croie que nous avons aussi besoin de leur aide, autant qu'ils ont besoin de la notre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Touche,

 

nous ne payons rien sur nos permis pour les sentiers, c'est uniquement les motos enduro. L'argent versé au Club Quad viennent de l'achat des vignettes, après on joue avec les mots em0400Oui, mais encore ? la fédération est financée par le gouvernemetn et a pour mandat de chapeauter les quads et les motos hors-route

 

La FQMHR ainsi que toute les personnes ou associations de bonne volonté se démènent pour nous permette de rouler dans les sentiers. Jamais dit le contraire, où tu prends ça ?

 

Pour l'attitude effectivement il ne faut pas généraliser, il y a des énervés partout... autant dans les enduristes que dans les double-usagiste... Nous avons pas la palme d'or de la bonne conduite tout de même em3700 Je connais des double-usagistes qui font de la vitesse dans les sentiers aussi big_smile

 

C'est avec le temps, la perseverance et l'éducation que les club QUAD vont nous permettent de circuler dans leur sentiers, je suis d'accord avec toi la seduction rentre en jeu mais l'education surtout big_smileC'est exactement ce que je veux faire en allant les rencontrer...

 

Malgré cela, ils acceptent de me recevoir à leur prochain conseil d'administration afin de leur présenter la différence entre les double-usages et les enduros...

 

Ouain ben fais bien attention il est inscrit ENDURO sur ta moto big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon Touche,

 

Ce ne sera pas possible pour un club Quad de te donner des privilèges sur des sentier fédéré sans passer pas la FQMHR qui est chapaudé par la Fédé des Club Quad. Je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai tu à quelque part dit que j'allais contourner la FQMHR ?

 

La fédé donne plusieurs avantage au Club Quad, assurance pour leur sentier en autre, donc de laisser passer autre chose que des Quad dans leur sentier sans passer par la FQMHR est un problème. Un autre petit détail, c'est la fédération qui fait appliquer les lois, pas le club quad...T'es en train de dire que la FQMHR bloquerait une initiative qui ne vient pas d'eux ou qui n'incluerait pas les enduros ?

 

Je ne croie pas que ce sois une bonne idée de contourner la FQMHR, essayer d'ouvrir la porte a Lachute avec les double usage est une bonne idée, mais sans la FQMHR on ce tire dans le pied...Je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai tu à quelque part dit que j'allais contourner la FQMHR ? C'est toi qui m'a dit l'autre jour que la FQMHR supporterait des initiatives directes auprès des clubs, il est où le problème, pourquoi tu réagis sur la défensive comme ça ?

 

Même si mon coeur est au double usage, J'ai pas décidé de m'impliquer avec la FQMHR juste pour ce type de moto, y a plein de bon monde d'enduro qui sont présentement impliqué et qui l'était avant nous et qui nous donne aussi un coup de main indirectement et je croie que nous avons aussi besoin de leur aide, autant qu'ils ont besoin de la notre....

Je comprends pas pourquoi ici sur un forum double-usage tu essais de nuire à mon initiative qui pourrait aider la cause, c'est pas votre vision ? y a plein de bon monde qui à date ont pas réussi donc on peut pas essayer de faire différemment ? je ne suis pas d'accord avec cette vision digne du dogme Catholique.

 

Je ne sais plus comment le dire big_smile

 

J'exclu personne on est déjà exclus...

 

Je tente une approche étapiste, d'abors les éduquer sur la moto double usage et ensuite tenter des expériences conjointes quad et double usage et ensuite enduro.

 

je suis à court de mots, je comprend pas que vous ne soyez pas emballés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les boys faite attention. Je suis surpris de la tournure de ce "post" ( PS c'est quoi le terme francais pour post). Avec les 20 noms qui veulent des vignettes vous êtes en train d'acconplir un excellent travail. Avec l'intervention de Touche au club Quad de Lachute cela est positif, pour certain ca peut donnez l'Impression qu'il travail dans le dos de la FQMHR mais j'appuie sa démarche. Mon feeling est que tu devrais t'informé auprès de Gilles Depont quel son les démarche qui ont déja été fait envers ce club précisément et ou en est rendu le dossier en général avec les club Quad. À partir de cette image global tu pourras peut être mieux accomplir ton intervension.

 

Pour ta vision étapiste c'est pas une mauvaise idée mais tu as un problême de juridiction comme les interventions précédante le précisait. FQCQ versus FQMHR versus les capacité réel au club Quad d'accepter les moto sur leur Trail. je pense qu,il n'0n pas la capacité légal sans l,approbation de la FQCQ. Il y a aussi un autre aspect en ce qui concerne la resposabilité civil sur leur trail. Exemple si un dualiste dans le cas qui nous préoccupe se blesse du à un mauvais entretien ou mauvaise signalisation de la trail alors le club quad peut être responsable de négligence. normallement ils serons couvert par leur assurance associative. Mais comme ils aurons pris une entente hors association avec toi le représentant de Ridaventure et le club ils n'est pas dit que leur assurances vont payer car ils n,est peut être pas indiqué que la police couvre les moto double usage. je te conseille d'avoir la réponse à cette question avant de les rencontrer car ils vont te la poser ou il te dirons on s'informe et on t,en reparle plus tard.

 

Le point des assurance peut paraitre ridicule mais juste pour les trois ride double usage que le club veut encadrer il a fallut faire une demande spécifique à l'assureur et même si les participant on leur vignette.

 

 

 

je suis content de la précision du mot civilisé que tu as fait. l'impression première n'était pas très bonne.Car je déduisait que quand je conduit ma Strom et mon DRZ je suis civilisé et quand je conduit mon GasGas je suis un délinquant.

 

 

 

à bientôt big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je devais juste avoir mal compris big_smilebig_smilebig_smile

 

Mais je suis d'accord que les doubles usages sont un peux moin impressionnante que les enduros, on l'a vécue ce weekend...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche, je comprend mieux le fondement de ta démarche, je ne suis pas d’accord

avec certains points mais je ne suis pas ici pour en débattre, Runwoolf et Falco l’ont

déjà fait et cela résume bien ma pensé.

 

N’oublions pas que les forum s’ont lu par plein de gens et je sais que plusieurs Quadistes

se délectent de nos écrits quand ça peu leurs donner de arguments.

 

Ya justement pas loin de 90 pages de post qui exprimes bien les opinions de Quadistes

Si vous avez le temps cé juteux… http://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=37&t=41615

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que les posts de billie et Runwolf portent atteinte à la bonne compréhension de mon message, j'ai choisi mes mots pour qu'il s disent ce qu'ils doivent dire, une interprétation maternisante comme ils l'ont fait donne une impression au lecteur que le message de mon post pouvait être négatif, je le déplore. Un lecteur qui ne lit que les denriers post s'imaginera des choses négatives non fondées. Mais que voulez vous c'est ça le sforums, et quand le smodérateurs s'emmêlent c'est pas mieux finalement...

 

Je maintiens mon texte, mon idée, mais j'ai crissement envie de mettre fin à mon initiative, moi je peux rouler sur la route entre les trails...

 

Falco, oui j'ai vérifié avec la FQMHR mais par l'entremise de Runwolf, tu devineras alors mon étonnement face à sa réponse ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaque club Quad est différent et peut, individuellement, décider d'accepter ou non les motos sans nécessairement l'approbation de leur fédé.

 

Je pense que Touche t'as raison d'aligner tes idées et efforts de la façon tu fais et, pour ça, tu vas en trouver une méchante gang de "motivés" derrière toi, moi le premier.

 

Sauf que, comme Runwolf le disait, je pense ce serait pas la bonne chose que de se distancier de la FQMHR. Gilles Depont s'est déja assis avec "les instances"... (sous-ministres, etc...) pour faire reconnaitre la fédé et c'est assez avancé même si, nous, on trouve ça va pas assez vite. Ça donnerait l'effet de se diviser, qui égale s'affaiblir.

 

Se ranger derrière (ou avec) la fédé semble jusqu'à maintenant la meilleure option. Ça va dans la bonne direction.

Séparer les catégories (enduros, dual, etc...) change pas grand chose vis à vis les club Quad parce que la réglementation est la même dans les sentiers: l'âge minimale, la vitesse (50km/h en passant), les décibels, les lumières, etc...

Pour ce qui est des argents des plaques de routes et bien il n'y a pas d'argent "direct" remis à ces fédés. (Quad ou Moto). C'est plutot $8.00 des plaques HORS-ROUTE qui va à fédé de Quad. C'est sûr que, au boutte du compte ça va toute dans le même panier (Saaq)

 

En tout cas c'est mon humble opinion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite annecdote: Lors de mon bénévolat au quiosque de la FQMHR au salon de Québec un Quadiste qui est impliqué dans un club de la régions m'affirmais que les motos qui était sur les affiches aux présentoir était des Motocross. Je lui ai donc explique que trois des quatres moto exposer était légale route il disait que je donnais de la fausse information. Que veut tu les préjuger sont très fort. Les modèle exposer était un KLR 650, un DRZ 400, un Kawa 400 et le seul enduro était un Crf 230.

 

Tu admeteras que c'est motos ne sont pas très menacante et beaucoup de menbres de Ridaventure roule avec ces modèles. Comme dit billie n'y va pas avec ton 690 seulement, amène un copin avec un KLR et une BMW. Si ils les voie physiquement cela va facilité ton intervention car le monde est très visuel. Tu pourras alors reforcir ton argumentation.

 

Demande leur si tu peut allez faire une ride avec eux un Week-end et ammène deux ou trois copin avec des double avec toi lors de cette radonné d'essaie.

 

Invite donc l,exécutif de ce club au départ de ta ride je suis certain que cela auras un effet très bénifique. Il va être impressionné j'en suis sur. 70 motos légal route pour une randonnée moi ca m'impressionne.

 

Continue ton bon travail ne te décourage pas la trail va être longue fait juste éviter les swamps. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça n'a pas toujours été le cas mais aujourd'hui je crois que le double usage est le meilleur cheval de bataille. Effectivement, quand tu parles doubles usages avec un quadiste la tension descend d'un niveau. Si vous allez sur le forum Quadnet même les plus anti moto l'on reconnue que c'est plus facile avec les doubles usages. Si on se met à leur place c'est compréhensible. On sais tous que ce n'est pas une question de type de véhicules mais de personnes. Malheureusement, ce n'est pas facile à faire comprendre et un combat difficile. Moi je vois les doubles usages comme une première étape dont la bataille est très différente. J'aimerais bien voir un vote à la FQCQ sur les doubles usages pour des projets pilotes comme les cote-à-cote.

 

Dans mon coin, tant que ce n'est pas la passe de la FQCQ ils n'embarquerons pas avec la FQMHR. C'est trop compliqué. Deux cartes, deux stickers et deux fédérations pour quelques motos seulement. Pour avoir été président du club de motoneiges, je comprend un peu. Le volume n'est pas là pour justifier l'effort et pour que ça marche ça doit être simple et sans frais. Un club quad n'est pas intéressé à payer pour être membre de la FQMHR pour 4 cartes. Ça donne pas un dollar et complique les choses, c'est plus simple de fermer les yeux sur les possibles motos qu'ils croisent. Sans nommer le club qui n'est pas nécessairement dans ma région ça été carrément son cas.

 

Et oui, j'ai essayé plusieurs années avec le club Quad de ma région. Mes babines vont avec mes bottines big_smile

 

Pour moi le double usage est la meilleur carte pour le moment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose à savoir. Je connais un gars qui avait un Yamaha Banshee. Un quad sport. Il répondait à toutes les demandes du club de quad pour circuler en sentier. Il ne faisait pas le fou dans les sentiers, et malgré ça, il se faisait pointer du doigt par les gros quads (dont ceut qui roulaient à deux sur une machine conçu pour une seule personne...).

 

Comme ça été dit plus haut : tout est une question d'image ! On a beaucoup de chemin à faire encore, mais j'ai confiance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, mais encore ? la fédération est financée par le gouvernemetn et a pour mandat de chapeauter les quads et les motos hors-route [/b] C'est ce que je disais là on commence à jouer avec les mots

 

La FQMHR ainsi que toute les personnes ou associations de bonne volonté se démènent pour nous permette de rouler dans les sentiers. Jamais dit le contraire, où tu prends ça ? Moi non plus j'ai jamais dit que tu disais le contraire

big_smile

 

C'est avec le temps, la perseverance et l'éducation que les club QUAD vont nous permettent de circuler dans leur sentiers, je suis d'accord avec toi la seduction rentre en jeu mais l'education surtout big_smileC'est exactement ce que je veux faire en allant les rencontrer... Ici on est est encore d'accord

 

Malgré cela, ils acceptent de me recevoir à leur prochain conseil d'administration afin de leur présenter la différence entre les double-usages et les enduros...

Je pense que les posts de billie et Runwolf portent atteinte à la bonne compréhension de mon message, j'ai choisi mes mots pour qu'il s disent ce qu'ils doivent dire, une interprétation maternisante comme ils l'ont fait donne une impression au lecteur que le message de mon post pouvait être négatif, je le déplore. Un lecteur qui ne lit que les denriers post s'imaginera des choses négatives non fondées. Mais que voulez vous c'est ça le sforums, et quand le smodérateurs s'emmêlent c'est pas mieux finalement...

 

Je ne vois pas ou j'ai été à l'encontre de tes propos big_smile donc ou je porte atteinte à tes propos em1100em3700 On dit la même chose sauf sur une petite différence d'$$$ c'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaque club Quad est différent et peut, individuellement, décider d'accepter ou non les motos sans nécessairement l'approbation de leur fédé.

 

Je pense que Touche t'as raison d'aligner tes idées et efforts de la façon tu fais et, pour ça, tu vas en trouver une méchante gang de "motivés" derrière toi, moi le premier.

 

Merci pour ce bon mot, ça fait du bien...

 

Sauf que, comme Runwolf le disait, je pense ce serait pas la bonne chose que de se distancier de la FQMHR.

Combien de fois je devrai le répéter... J'ai jamais dit qu eje voulais contourner la FQMHR, J'ai validé toutes mes idées avec Runwolf qui lui en a parlé à Benoit Gilles avant de prendre contact ave cle club QUAD... AU Secours à l'aide contre la désinformation provoquée par le post de RUNWOLF... Je prends une initiative supporté par la FQMHR sleon Runwolf... S.V.P. cesser de colporter, insinuer, penser que je veux contourner la FQMHR big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date dans ce post je remarque que TOUS et CHAQU'UN veut dire la même affaire; veut arriver à la même place. Chaqu'un a sa manière.

C'est super constructif et personnellement j'suis bien content de connaitre tranquillement tout le monde grâce à ce site, du ben bon monde!!!

Dire, exprimer des opinions c'est super pour avancer. Mais FAIRE des actions c'est certainement mieux, et en ça Touche propose des actions, bravo à toi! C'est motivant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je verrai si je pose toujours mes actions, je dois y réfléchir, j'aurais dû garder tout ça secret comme les autres font.

 

Déplorable la tournure de ce post big_smile

 

Surout que le timing est ben spécial, je m'implique déjà trop pour notre cause, tous mes amis qui sont en affaire ou avocats me traitent de fou quand je parle de RidAventure, même si je donne tous les avis, que je précise à tous que la RidaTouche est une ride où chacun est libre de ses actes, même si je mets des soirées complètes à organiser des routes et faire des roadmaps afin que chacun assume ses propres décisions durant la ride, je ne peux être tenu responsable si un rider a un incident ou un accident, mais là où ils me traitent de fou c'est que malgré que je ne puisse être tenu responsable il peut m'en couter plusieurs milliers de dollars pour m'en défendre si quelqu'un décidait néamoins que me poursuivre...

 

Beaucoup trop de risques, mais je deal avec ça parce que je veux faire avancer les choses, faire ma contribution.

 

Essuyer des critiques, des commentaires qui provoquent de la mauvaise compréhension de la part des autres, j'ai pas besoin de ça.

 

I'm out for a while !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ta vision étapiste c'est pas une mauvaise idée mais tu as un problême de juridiction comme les interventions précédante le précisait. FQCQ versus FQMHR versus les capacité réel au club Quad d'accepter les moto sur leur Trail. je pense qu,il n'0n pas la capacité légal sans l,approbation de la FQCQ.

 

Runwolf m'a confirmé après vérification auprès de Benoit-Gilles que la FQMHR appuyait ma démarche et donc y a aucune raison logique qu'elle n'endosse pas une éventuelle décision étapiste d'un club de n'accepter que les dualistes comme tu nous appel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important c'est simplement de faire quelque chose. On n'est pas obligé d'avoir une vision commune. Touche ce n'est pas négatif mais positif pour moi ce post.

 

Moi j'essaie toujours. J'ai déjà rencontré le CA et le reste, ce n'est pas négatif mais ça reste là. Donc, je vais à la case départ. Essayer de faire une ride avec eux.

 

Touche l'histoire de la FQMHR et la capacité d'un club d'accepter seulement les dualistes m'intéresse grandement. Si c'est possible tient nous au courant, ça pourrait m'aider grandement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date dans ce post je remarque que TOUS et CHAQU'UN veut dire la même affaire; veut arriver à la même place. Chaqu'un a sa manière.

C'est super constructif et personnellement j'suis bien content de connaitre tranquillement tout le monde grâce à ce site, du ben bon monde!!!

Dire, exprimer des opinions c'est super pour avancer. Mais FAIRE des actions c'est certainement mieux, et en ça Touche propose des actions, bravo à toi! C'est motivant.

 

Je suis d'accord, nous voulons TOUS la même chose et en plus plusieurs veulent s'impliquer que demander de plus? Il faut juste organiser les choses, y aller par étape.

 

Il y a une association de Double-Usagiste qui est partie, qui est fait à vrai dire big_smile mais il reste des étapes à régler, genre des petits bouts de papiers par ci par là, le site web à finir, comment distribuer les vignettes, etc... tout ca demande du temps, beaucoup de temps em0400 Nous seront affilié il va s'en dire à la FQMHR. Quand je dis nous c'est pas le forum RidAventure, ce dernier nous demande assez de temps comme ca et il va bien on le laisse tranquille em0800

 

Quand tout sera en place il nous fera plaisir de vous dévoilé notre plan d'action, nos objectifs et comment nous désirons nous impliquer et VOUS impliquer big_smile Notre association sera là pour chapeauté et aider les intervenants solo qui ont des bonnes idées et qui veulent faire de quoi pour faire avancer les choses, comme Touche veux le faire, au lieu d'être seul au front nous feront front commun em1100 Il faut juste nous laisser du temps encore un peu big_smile On veux bien faire les choses donc il faut bien les partirs em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà ceux qui sont interressé par l'achat d'une vignette:

 

 

1-runwolf

2-Gstring

3-Touche

4-billie

5-MartinFZ1

6-crashdown

7-Rolaro

8-alain(klrjoliette)

9-Stou

10-bermbuster

11-touring31

12-Bill la sauterelle

13-Paulo_les_gaz

14-c.par.là

15-D a v i d

16- Swatch

17-VII

18-mariobaja

19-Clutch

20-Thierry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit billie n'y va pas avec ton 690 seulement, amène un copin avec un KLR et une BMW. Si ils les voie physiquement cela va facilité ton intervention car le monde est très visuel.

 

Mouais,

 

Moi dans mon cas, 690 ou pas, ils voient bien lorsque j'enlève mon casque qu'ils n'ont pas affaire à un jeune cave. big_smile

 

Non. big_smile

 

Ils voient qu'ils ont affaire à un vieux cave. em1100

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite à certains échanges, j'aimerais rectifier certains choses et surtout faire un petit historique.

 

2005:

Le Ministère des Transports fait des consultations publiques. Tout le monde discute de motoneige et de quad pendant près de 2 semaines dans une dizaine de régions. À la consultation de Québec (Ste-Foy) où les individus tout comme les associations peuvent prendre la parole auprès de la Ministre, M. Benoit, M. Langlois et le Club Enduro Québec déposent des mémoires et débatent de la cause de la moto hors-route pour la première fois. Par la suite, la FMSQ (organisateur des courses endurocross provincial) dépose ensuite le sien dans les journées suivantes.

 

2006:

La nouvelle Loi sur les Véhicules hors-routes voit le jour.

 

2007:

La ministre voyant bien qu'il faut faire de quoi avec la moto, encourage avec la FQCQ à créer la FQMHR. Un projet de sentiers quads/motos est lancé et le Club Enduro Québec se dépêche à y aller afin de composer un article là-dessus et ça se retrouvera dans le Journal Sport Moteur (entre autre).

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10079095

 

2008:

6 agents de sentiers (dont 2 du Club Enduro Québec) sont formés par la FQMHR. De plus, M. Marcotte, président du Club Enduro Québec, débat auprès du gouvernement également au nom des doubles-usagistes.

 

2009:

Afin de faire des rapprochements entre les enduristes plaqués hors-route seulement et les double-usagistes, le Club Enduro Québec propose des randonnées incluant les doubles-usages en 2009 dont une juste pour eux.

 

Bref, avant de dire que les enduristes sont trop rebels pour bien faire avancer la cause de la moto hors-route, jetez donc un coup d'oeil à ce qui a été fait...

 

Ce fut mon petit grain de terre dans cette discution.

 

P.S. Un club de double-usages qui serait affilié à la FQMHR qui pourrait aider la FMSQ/EnduroQc face à tous les autres intervenants gouvernementaux (écologistes, foresterie, agriculteurs, gestionnaire de territoires, riverains, etc) lors de sréunions serait le bienvenue en passant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de nous informer, très intéressant ...

 

Bref, avant de dire que les enduristes sont trop rebels pour bien faire avancer la cause de la moto hors-route, jetez donc un coup d'oeil à ce qui a été fait...

 

Personne a dit ça, personne ne l'a insinué, semble que mon utilisation du mot "civilisé" en a froissé, j'ia pourtant défini l'usage de ce mot et le contexte dans lequel il a été utilisé.

 

Comme dernière intervention avant de verrouiller le sujet, je préciserai aussi que j'ai parlé du fait que les démarches n'avaient pas donné de résultat avec le club de Lachute mais je n'ai jamais porté de jugement sur les efforts ou démarches faites, un fait demeure, hier soir le président et le vice-président du club qyuad d'Argenteuil m'on dit que le sujet avait été rediscuté et que les motos ne seraient tojours pas admises sur leur sentier.

 

Ce sont des faits, un point c'est tout. Un travail extraordinaire a certainement été fait, mais il snous refusent toujours.

 

Je regrette grandement d'avoir parlé de mes démarches, j'aurais dû deviner toues les susceptibilités que ça allait engendrer, j'aurais dû... désormais je ....

 

et je verrouille lu sujet avant que tous les forums viennent déverser leur frustration ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.