Jump to content

Ma Gs1150 A Besoin De Soin ,,,, (Clutch)


Yoopeer

Recommended Posts

Salut le monde

ma belle GS1150 2001 a besoin de petit soin

 

je ne suis pas assez mecano pour le faire moi meme

 

combien sa couterais chez un garagiste $$$$

combien sa couterais de piece + main d ouevre par indépendant ( ami mécano)

 

et suivant la valeur et le cout je déciderai si je la vends a rabais plus tot tel quel est présentement

 

de interressé àm répondre et me guider dans mon choix

 

 

----- le bobo s situe a la clutch ,,, elle glisse

Édité par Yoopeer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est du travail en effet, faut couper la moto en deux et a y etre verifier la transmission et les joints spi de la tige d'embrayge.

Rien de bien compliqué, juste long, et etre 2 pour remettre la transmission est quasi indispensable.

 

Si le disque a beaucoup chauffé, les portées en acier sont peut etre deformée aussi, mais ce ne se verra qu'une fois demonté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok ,,,, tu dis long ,,,, combien de temps en heure (approximatif ) ont parles de quelques weekend ou de quelques soirée suffisent ,,,,, voir les Video sur You Tube me décourage

 

je vais tout de meme regarder le manuel et voir la vu exploser afin de visualiser le tout

 

par la suite j'essai de mettre une valeur $$$ a tout cette opération afin de prendre ma décision

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me souviens pas trop, mais j'ai tout demonté, changé la boucle arriere du cadre (soudure cassée) et tout remonté en quelques soirée... mettons 1 week end et demi pour etre sur.

Mais a deux, 1 journée devrait suffire.

La revision de la boite a été faite par un dieu du boxer teuton sur Ottawa (il ne fait que des réparations, pas de vente, ultra booké en saison)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami qui avait entreposé sa 1200 GS chez moi l'hiver passé a fait le travail en 7 heure. Je me rappel qu'il avait remplacé la clutch mais aussi une partie de l'entraînement et ce qui se fixe après le disque se clutch!!! La moto a été littéralement coupé en 2 :)

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me souviens pas trop, mais j'ai tout demonté, changé la boucle arriere du cadre (soudure cassée) et tout remonté en quelques soirée... mettons 1 week end et demi pour etre sur.

Mais a deux, 1 journée devrait suffire.

La revision de la boite a été faite par un dieu du boxer teuton sur Ottawa (il ne fait que des réparations, pas de vente, ultra booké en saison)

teuton sur Ottawa ????
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1600$ tout inclus c est un bon prix, moins chère que chez le Dealer etk, j en change souvent sur des 1150 et 1200 GS et RT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les amis

Disons que mettre +/- 2000 $ n'étant pas mécanicien

 

Je pense alors sérieusement à la vendre tel quel

2500$ pour une 2001 a 173000km serais plus avantageux pour moi

 

Si l'acheteur est mécano

Sûrement qu'à +/- 1000 de pièce il la remet en forme

Donc avis au intéresser

 

Si vous connaissez des mécanos qui voudrais une 2001 1150gs @ 2500$ pour un petit projet

Je serais sûrement vendeur

 

Elle ne sera pas encore sur les Pac ou kijji avant quelques semaine

 

selle corbin incluse

Contacter moi les mécanos en herbe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.