Jump to content

Cartes Toponav Québec 1/20,000


Touche

Recommended Posts

La qualité des détails semble être aux rendez vous. Ton àpréciation est importante. à première vue ca semble valoir les $$$ demander. Continue ton exploration du logiciel car mon premier contact avec les gens de cette compagnie est très bonne et elle a des racines québécoise. Le distributeur dans la région de québec fait même des formation individuel sur ces logiciel, ca c'est du service. T'est tu informé pour leur logiciel qui fabrique un roadbook? Ce type d'outils pourrais te facilité la tache pour ta ride moi j'y pense sérieusement pour préparer ma ride bénéfice du 23 aout. Encore une fois merci de ton implication c'est une inspiration. big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est tu informé pour leur logiciel qui fabrique un roadbook?

 

Aucune idée de quoi tu parles, quelque chose m'a échappé ? un produit qu'ils vendent ou il est intégré dans ce que j'ai acheté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

Hier je suis aller chercher ce logiciel qui est fabriqué par NIPPOUR GÉOMATIK.C`est une entreprise régional qui fonctionne avec les compagnies de coupe de bois et les ZEC.Toutes les données sont a jours en ce qui concerne les chemins forestier.L`application ce greffe au programme,dans mon cas c`est Garmin,et ce transfert sur le GPS sous forme de carte qui ce superposent sur celle deja existantes.C`est ce que j`ai fait hier et c`est vraiment un plus.

Le cout:78.00$ et chaque années pour 20.00$ tu as toute les misent a jours pour les nouveaux chemins.J`ai pris quelque minutes pour jaser avec le personnels et on m`a dit que le produit dans un bref avenir allait couvrir plus au nord.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca commence a etre intéressant c'est cartes! En espérant qu'une réussisse a se démarquer, sinon il faudra trainer plein de cartes big_smile

 

Touche, sur tes 2 photos de comparaison, je ne sais pas si c'est parce que Toponav Québec n'est pas zoomé au plus grand mais il n'apparait pas quelques chemins dont celui autour du Lac en Croissant comme dans TopoCanada. Par contre, la définition du terrain est mieux sur Toponav.

 

Pour NIPPOUR GÉOMATIK, s'il s'agit de carte qui se supperpose sur les cartes de Garmin par exemple, ca veut dire que tu peux tracer des itinéraires et il va reconnaitre les nouvelles route/chemin/trail de NIPPOUR GÉOMATIK? Ou s'il va seulement les afficher graphiquement mais ne pourra pas les utiliser dans son calcul de trajet?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nippour Géomatik, la mémoire mes revenu avec l'image du CD. Moi tant que je ne suis pas comme gros buck big_smile C'est en plein les cartes de chemins forestiers que je parlais hier ! Super. Pour la cote-nord, ça ne vaut pas la peine de réfléchir. Achetez em4000

 

Pour toponav, un autre point que j'aime bien c'est que l'on voit les zones boisés, les champs et les zones humides. Sur l'image que l'on voit dans le premier message. Le vert c'est boisé et le blanc c'est les champs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour NIPPOUR GÉOMATIK, s'il s'agit de carte qui se supperpose sur les cartes de Garmin par exemple, ca veut dire que tu peux tracer des itinéraires et il va reconnaitre les nouvelles route/chemin/trail de NIPPOUR GÉOMATIK? Ou s'il va seulement les afficher graphiquement mais ne pourra pas les utiliser dans son calcul de trajet?

 

Je ne l`ai pas testé encore mais ca doit faire partie intégrante des données dans le GPS.C`est pour ca que ce programme a été concu.Le seul hic c`est dans le logiciel mapsource tu doit basculer d`une version a l`autre.Ce qui veut dire que soit tu travail sur topo ou bien sur chemin forestier et sur chemin forestier tu n`a pas les cartes hydrographique.Mais ca devrait faire partie des up-date pour fin 2009.Mais ca se compense aisément avec google earth c`est juste un peut plus d`attention lorsque tu prépare ton tracé.

Voici un exemple avec superposition d`image d`une cate des chemins forestier et les données numérique d`une ride sur la Péribonka que je pépare

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le logiciel de road book est vendu séparément voir le site de toporider il est utiliser en rally automobile selon ce que j'ai compris.

 

Voici l'info sur le site

 

Qu’est-ce que le TOURATECH Roadbook-Editor ?

Logiciel Road Book (Standalone) 169.95

Road Book supplément à TTQV (Plug In) 69.95

Pour ajouter un item au panier, appuyez sur le prix !

Le Roadbook-Editor est un logiciel en soi.

Le RB-Editor est un logiciel pour créer et imprimer un carnet de route, un outils indispensable pour ceux qui prépare ou participe a des rallyes.

Entièrement compatible avec la version 1, les Roadbooks antérieurs seront automatiquement convertis.

Véritable WYSIWYG Editor ("What You See Is What You Get").

Vous créez un “roadbook” à une échelle 1:0 et avez le plein contrôle de l’impression.

La largeur et la hauteur des champs peuvent être ajustés en millimètre.

Nouveau mode de dessin. Vous choisissez une route dans la boîte à outil et «dessinez» le trajet.

Les icônes du Roadbook peuvent s’attacher avec d’autres images, par exemple les photos prises avec une caméra numérique.

Plus de fenêtres, donc plus facile de copier les images.

Définissez vos propres symboles.

Après installation, on peut choisir la langue du TT Roadbook Editor : allemand, anglais, français, italien,

Si vous disposez aussi une licence pour Touratech :

Si vous avez également une licence pour Touratech, il travaille automatiquement avec le Roadbook. ( vous pouvez acheter une mise a jour seulement pour Touratech)

Les routes GPS peuvent automatiquement se transposer de Touratech vers un nouveau Roadbook..

Pour chaque point de repère une image est produite avec son nom et des informations complémentaires.

Le kilométrage est calculé à partir de l’échelle des distances des points de repère.

Un plan de carte correspondant à l’image peut être produit, de façon automatique ou manuelle.

Les plans contiennent toutes les marques visibles Touratech .

Conséquemment, toutes les routes peuvent être travaillées plus à fond avec les fonctions du Roadbook.

Configuration du système

 

Roadbook Editor fonctionne avec Windows 95/98/NT/2000 sur PC avec un processeur minimum de Pentium 100, RAM de 32 MB et résolution graphique minimum de 800X600 pixels. La barre d’outil verticale n’est pas pleinement visible !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Black ca c'est super. big_smile Sur leur site ils n'indique pas aucune carte pour les autres régions du Quebec sais tu si il y a d'autres entreprise au quebec qui font le même type de carte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, tu parles de celui de Touratech...

 

J'ai essayé le démo l'an passé et ce que je n'ai pas aimé c'est de devoir saisir l'information au complet... à mois que j'ais manqué quelque chose...

 

Moi je fais mes routes sur MapSource et s'il faut que je retappe tout dans un autre software ça ne vaut rien pour moi, j'aime autant exporter le contenu de mes routes dans excel et refaire de la manipulation, au moins c'est juste de l'ouvrage de formattage et filtrage, les risques d'erreurs sont moindre.

 

Donc j'espère me tromper et que tu découvres que ça peut travailler à partir des routes Mapsources sinon moi ça ne m'intéresse pas.

 

Tiens moi au courrant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, sur tes 2 photos de comparaison, je ne sais pas si c'est parce que Toponav Québec n'est pas zoomé au plus grand mais il n'apparait pas quelques chemins dont celui autour du Lac en Croissant comme dans TopoCanada. Par contre, la définition du terrain est mieux sur Toponav.

 

Si tu zoom la photo tu vas voir qu'ils sont là.

 

Topo Canada montre les routes avec un trait plus large, ce qui les rend mieux visibles. Toponav ne sembl epas profiter de cette nouveauté du MapSource de rendr eles route smieux visibles mais elles sont là.

 

Sur mon 478 ça sort vraiment bien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche , merci pour l'info big_smile . As tu comparé avec Ibycus aussi ? cela semble se ressembler ? Avec cette carte peux tu naviguer routier ?

 

Pour le download de l'info sur la puce SD genre pour CSX est ce que sa prends la même place (grosseur de fichier)

 

Encore merci pour l'info em4000

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu comparé avec Ibycus aussi ? cela semble se ressembler ?

Toponav ext beaucoup plus clair à l'écra, Ibicus est difficile à visionner je trouves

 

Avec cette carte peux tu naviguer routier ?

Non

 

Pour le download de l'info sur la puce SD genre pour CSX est ce que sa prends la même place (grosseur de fichier)

Aucune idée, je ne peux comparer je n'ai plus Ibycus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour le download de l'info sur la puce SD genre pour CSX est ce que sa prends la même place (grosseur de fichier)

Aucune idée, je ne peux comparer je n'ai plus Ibycus

 

Ben merci pour l'info em4000 Touche. Pour Ibycus , désolé je pensais que tu l'utilisais.... big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

toponav est parfait pour faire des recherches, tracer une route avec un max de petits chemins mais le routing ne peut se faire qu'avec Toponav parce que plusieurs endroits la route coupe, je veux dire que la route est composée de deux sections qui ne se touchent pas, donc le logiciel voit ç acomme un cul de sac et te fait fair eun énorme détour pour revenir l'aute côté de la ligne...

 

Mais en complément à topo canada c'est de l'or, tu dois tavailler avec les deux pour tacer ta route optimale.

 

Sur le GPS, même sur un 478 c'est carrément illisible, trop de détails...

 

Une grande expédition mériterait idéalement d'avoir un bon GPS et un laptop dans les bagages, là tu optimiserait le Topo nav...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.