Jump to content

Trucs Zumo


Marcus

Recommended Posts

Salut la gang,

j'ai fait pas mal de recherche pour trouver des trucs et astuces pour mon Zumo, Louis V-Strom m'a donné pas mal d'infos, voici le site qui contient probablement le plus d'infos pertinentes; http://garminzumo.wikispaces.com/

 

Le truc que j'utilise le plus souvent est le tracklog. Quand on se connecte à l'ordi et qu'on uploade depuis le Zumo vers l'ordi, il n'y a pas des tonnes d'infos qui arrivent, si on fait une sortie où on a fait énormément de changements de direction ou d'altitude, c'est même possible qu'on n'ait pas une journée complète de data (ça m'est arrivé en Californie l'automne dernier). Quand on branche le Zumo à l'ordi, Windoze Explorer nous offre d'ouvrir les deux drives externes (le Zumo lui-même et la carte SD). Quand on ouvre le drive Zumo (il s'appelle G: quand je le branche à mon ordi), on voit 2 folders, Garmin et MP3, on ouvre Garmin, dans lequel se trouvent plusieurs folders dont GPX, on ouvre GPX dans lequel se trouve un folder Archive, dans lequel se trouvent une série de documents .gpx. Ces documents contiennent jusqu'à 10,000 track points, donc plusieurs jours de données. On copie ces documents dans le même folder que le reste de nos documents sur l'ordi (genre C:Utilisateurs:user:Documents:Mon Garmin) et on a ainsi accès à plus d'infos que de seulement faire un "Recevoir du périphérique" dans MapSource...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marcus, c'est bon à savoir en tant que nouveau proprio de Zumo. Mon 2610 était très très limité de ce côté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les Zumistes,

 

J'ai cherché sans succès d'importer un trajet fait sur Mapsource dans le Zumo 450. J'ai réussi à le copier sur la carte SD mais le GPS le voit pas.

 

Y'a-ti un truc ou bedon c'est juste pas possible ? Y'en a qui m'ont dit qu'on pouvait pas avec le 450. J'espère qu'ils se trompent !

 

Sur le site de Garmin, on peut lire: «zūmo 450 makes it easy to plan your next trip and share routes with your riding buddies. Plan trips on your computer before you start. Search for food and fuel stops and local attractions. Then, transfer your route to zūmo and go.»

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que le GPS voit pas la carte ou la track sur la carte?

 

Première tentative à faire; recopie ton tracé sur une nouvelle carte SD, souvent ces petites cartes mémoires là sont ben susceptible... Car en principe des qu'il voit la carte SD avec un nouveau tracé il devrait te demander si tu veux la loader...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que le GPS voit pas la carte ou la track sur la carte?

 

Première tentative à faire; recopie ton tracé sur une nouvelle carte SD, souvent ces petites cartes mémoires là sont ben susceptible... Car en principe des qu'il voit la carte SD avec un nouveau tracé il devrait te demander si tu veux la loader...

Ouein, j'avoue, j'ai acheté une carte pas cher big_smile Pis je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon câble usb à maison em0300

 

Comment je load le tracé sur la carte ? Y'a un truc ? Je l'ai envoyé dans le GPS (carte SD dedans) avec Mapsource

 

De l'ordi, je voyais que le document est sur la carte mais le GPS ne semble pas le savoir ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben TA$%?&* En gossant avec un ami avec nos GPS et nos ordis, on a trouvé mon problème: La VERSION de MapSource !! Le transfert fonctionnait avec son ordi et pas le mien. J'ai désinstallé ma version (em0200 et installé sa version (9) dans mon laptop. Et TADADAAAAM !! Tout fonctionne zrockn_roll

 

C'est vraiment con de savoir qu'on m'a pas donné la bonne version de City Navigator avec le GPS entékà em0800

 

Voilà, c'est réglé em3600 Merci Ghislain em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.